Analyse des messages sur la codéine sur les forums

Publié par ,
2952 vues, 15 réponses
psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
/forum/uploads/images/1544/capture-moniteur-jpg.jpg

Dernière modification par pierre (09 décembre 2018 à  12:04)

Hors ligne

 

Aleph homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
41 messages
Salut psychic, salut

Est-ce que tu en sais un peu plus ? Du genre si on peut se faire "traquer" pour sa consommation après avoir posté sur le forum ?
Et vraiment merci d'avoir partagé l'information. superplus-un

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Aleph a écrit

Salut psychic, salut

Est-ce que tu en sais un peu plus ? Du genre si on peut se faire "traquer" pour sa consommation après avoir posté sur le forum ?
Et vraiment merci d'avoir partagé l'information. superplus-un

Traqué dans quel sens ? parce que si tu parles de descente policière ou de fichage pour consommation de codéine c'est plutôt ridicule

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs
J’ai changé le titre de la discussion. Car il ne reflétait pas du tout ce qu’il se passe.

Car les messages de Psychoactif sont public et sous licence libre pour que la connaissance soit disponible sur tout le monde.

Il y a eu une thésarde qui nous avait demandé la permission d’utilisér les messages sur la codéine. Nous lui avons dit oui, car son projet était ethique (même si nous ne contrôlons pas tout).

Mais l’article est mauvais ! Il parle de reseau sociaux alors que c’est des forums dont il s’agit !  Je vais demander l’etude Pour que nous ayons un vrai compte rendu.

Et pour répondre à la question : Nous mettons tout en œuvre pour qu’il n’y a pas la possibilité de se faire traquer sur PA, notamment le https mais aussi beaucoup d’autres choses.

Dernière modification par pierre (09 décembre 2018 à  12:14)

Hors ligne

 

Aleph homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
41 messages
Merci pierre pour les précisions. :)

Rick a écrit

Traqué dans quel sens ? parce que si tu parles de descente policière ou de fichage pour consommation de codéine c'est plutôt ridicule

Non non bien sûr ^^
Mais par exemple si je poste une discussion sur la consommation d'héro ou même sur la production d'un produit par moi-même (sans parler de revente). Car oui il doit y avoir une différence de traitement entre un consommateur de codéine et un producteur de meth.
Le sens de traque ici, c'est remonté à ton identité via l'informatique.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Traqué dans quel sens ? parce que si tu parles de descente policière ou de fichage pour consommation de codéine c'est plutôt ridicule

Je suis moins confiant que toi. Quand on voit ce que Facebook, Google etc.. savent sur nous, c'est un peu inquiétant. Ce qui nous sauve pour le moment c'est qu'ils collaborent plus avec la NSA américaine qu'avec la police française mais les outils sont là !!

Certes, comme le dit Pierre, PA fait tout ce qu'il peut pour protéger les forumers mais aller sur le Net en général laisse pas mal de traces, à moins d'utiliser Tor et le Dark Web et d'être parano comme notre ami Yog-Sothot.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 décembre 2018 à  12:46)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Les outils oui mais il n'y a pas de moyens humains pour ça... vous avez déjà entendu parler d'internautes-consommateurs arrêtés ou pénalisés car ils racontaient leurs consos sur internet? Je me marre! les gens font ça sans pseudonyme partout sur facebook, en uploadant leurs visages, leurs photos de leurs mobiles PENDANT qu'ils consomment sans même virer les métadonnés... donc avec la position géographique lol
Enfin bon si vous cherchez plus d'info par ex. vous pourrez en trouver sur un forum où des gens produisent leur drogue et la consomme , je sais pas au hasard du cannabis.. https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic … mp;t=65509

Sinon je trouve la conclusion de l'étude évidente ; si tu veux connaître les mesusages des médicaments , il suffit de donner la parole aux patients, usagers etc. A quoi s'attendaient ils? et c'est quoi ce "phénomène" d'alcool. C'est parce qu'on est des pochtrons qui prennent aussi parfois de la codéine. Ou c'est un phénomène qui n'a rien avoir avec le fait que l'alcool est une institution?

De toute façon les pharmaciens ils verront probablement jamais un forum d'usagers d'un bon oeil. Pour eux ils ont le monopole du savoir, de la prévention, de la sécurité... Mais ils veulent pas nous aider quand on détourne les médicaments, idem pour le corps médical. usage récréatif=tabou
Alors quand on veut de vrais infos pour pouvoir consommer safe on se débrouille.

Dernière modification par Rick (09 décembre 2018 à  13:39)

Hors ligne

 

Aleph homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
41 messages

Rick a écrit

De toute façon les pharmaciens ils verront probablement jamais un forum d'usagers d'un bon oeil. Pour eux ils ont le monopole du savoir, de la prévention, de la sécurité... Mais ils veulent pas nous aider quand on détourne les médicaments, idem pour le corps médical. usage récréatif=tabou
Alors quand on veut de vrais infos pour pouvoir consommer safe on se débrouille.

Je nuancerai un peu le propos quand même.

Ma psychiatre est très compréhensive sur l'usage récréatif de drogues et m'encourage même à poursuivre dans cette voie là si ça me plait. Elle est contente qu'il existe un forum pour que je puisse bénéficier de conseils RDR, partager mon expérience, etc. Je connais un pharmacien qui le comprend aussi, il ne m'encourage pas mais il ne juge pas.

Après il y en a d'autres ou c'est pas la même histoire c'est sur. Par exemple mon médecin traitant est anti-drogue, d'ailleurs je vais devoir changer car on est plus du tout sur la même longueur d'onde.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire de généralité.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Rick a écrit

si tu veux connaître les mesusages des médicaments , il suffit de donner la parole aux patients, usagers etc.

Yes ! Sauf que « mesusage » est très connoté. C’est MAL le mesusage !

Je dirais plutôt : « si tu veux connaître comment les usagers adaptent les médocs à leurs besoins » car c’est bien de ça qu’il s’agit. C’est pourquoi nous ont parlé d’usage alternatif des médicaments.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Quand tu va sur erowid tu as les dosages pour chaque produit. Si tu demande la même information à un soignant ou autre, il met sa carrière en danger. Au final sans internet et ses indicateurs, impossible de savoir comment doser du "3MMC" ou du "methylone".
Demande à qui tu veux  Aleph, tu verras que personne ou presque voudra se mouiller pour ce genre d'info..

pierre a écrit

Yes ! Sauf que « mesusage » est très connoté. C’est MAL le mesusage !

ouais mes-usage. c'est ça. Le mauvais usage d'une chose. Ou alors on a parfois "détournement" de médicaments comme pour les avions? Talibans synaptiques.

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
vous aurez toujours un coup d'avance pour un "mesusage" mais si les centres de pharmacovigilance lisent ce forum vous serez rattrapés par la patrouille , ceci dit ils sont longs à la detente , il leur faut aussi des signalements sur le terrain et beaucoup


si les pharmaciens se montrent peu cooperatifs voire désagréables c'est qu'ils sont fliqués par les medecins et pharmaciens conseils de la secu et par les pharmaciens inspecteurs de la santé publique à la solde des ARS et du conseil de l'ordre
quand vous vous pointez pour renouveler au bout de 15 jours au lieu d'un mois en insistant lourdement faut pas vous etonner si on fait la gueule , en fait la gueule on la fait surtout parcequ'on peut pas vous satisfaire à moins de prendre un risque , les ambiances pourries on aime pas ça , être incompris c'est stressant, on  fait 6 ans d'etudes difficiles pour exercer un beau métier pas pour se prendre le chou avec les toxicos , on a autre chose à faire

Hors ligne

 

Aleph homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
41 messages
Oui Rick je sais qu'il y en a peu, j'étais d'accord avec toi. Je voulais juste nuancer le propos et éviter les généralités.:)


Salut psychic, salut

Est-ce que tu es pharmacien du coup ? Si oui, dans une ville/village/grande ville ? Et aussi, c'est souvent que tu vois des usagers qui veulent des médicaments pour usage récréatif ?

Hors ligne

 

psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
désolé , je ne suis plus très utile , je suis à la retraite depuis le 1er décembre

Hors ligne

 

Aleph homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
41 messages
Bonne retraite alors, profite bien :)

Et quand tu exerçait c'était comment par rapport à mes questions précédentes ?

C'est peut-être Hors-Sujet, je sais pas. Si ça l'est je supprime (si possible).

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Oui Rick je sais qu'il y en a peu, j'étais d'accord avec toi. Je voulais juste nuancer le propos et éviter les généralités.

oui c'est toujours sympa de te lire np! j'y voyais pas de contradiction pour contredire, non constructives, tes messages sont pertinents et je t'invite à continuer wink de mon coté aucun problème. Surtout si j'ai tors , il faut pas hésiter..

Hors ligne

 

Aleph homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
41 messages
Ok Rick pas de souci ^^

Moi aussi si j'ai tort il faut me le dire, c'est toujours cool de savoir que l'on sait de la mauvaise façon.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine et analyse d'urine
par méhouide, dernier post 03 novembre 2010 par méhouide
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Matériel de consommation - Aide pour analyse de sirop codeiné
par gimmeice, dernier post 23 octobre 2022 par DoZzzz
  8
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums