Fumeur depuis l'âge de 11 ans, 10 ans plus tard, je constate.

Publié par ,
4926 vues, 4 réponses
Gatsby420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2018
4 messages
Salut, je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai vous faire part de mon expérience personnelle avec les produits stupéfiants.

Tout d'abord, je me présente, Gatsby ou Gatz de mes surnoms, j'ai 21 ans et comme vous l'avez sans doute lu dans le titre, ça fait une dizaine d'années que je fume le bambou...

Ça paraît jeune et malheureusement, c'est vrai que ça l'est.

Bon alors pour résumer, je viens du Sud de la France, des quartiers dits "sensibles" (vous savez, ceux qu'on voit dans "66 minutes", "enquête d'action" et autres pseudo-documentaires...)

Bref, le shit et la beuh, j'en vois depuis bambin (mon père roulait ses joints quand j'étais sur ses genoux no fake ^^')

Vous voyez le tableau.

Avec mes amis de la cité, depuis tout petits, on voyait les "grands" fumer à longueur de journée.

C'est donc tout naturellement que l'on s'est mis dès le collège à faire de même, cependant c'est l'influence que ça a eu dans nos vies que j'aimerais souligner.

Depuis que j'ai commencé à en prendre (pour frimer à la sortie du collège) tout allait bien, mais c'est après que ça dégénère...

Je n'ai pu que constater l'incidence que ces produits ont eu sur nos vies (les fumeurs comme nous) comparé à ceux qui, contrairement à nous, n'ont pas commencé de manière si précoce.

Alors, tout d'abord j'ai pu voir que l'on a tous foiré nos études, quasiment aucun de nous n'avons eu le bac, deuxièmement, le prix: à 11-12 ans, quand on commence à ressentir le manque, on n'a que peu de moyens pour se fournir (donc on fait des choses peu recommandables comme vous vous en doutez)

Un joli cocktail pour tout gâcher de l'éducation parentale droite et ferme ^^'

Après j'écris pas pour me plaindre, je cherche pas l'appitoiement d'autrui, je veux juste ajouter ma pierre à ce bel édifice qu'est Psychoactif.

À partir de l'age de 15 ans, c'est près de 900e par mois qui partaient dans ces produits et donc ce milieu modeste n'en devenait plus compatible.

Du coup, la chute, vols, trafics en tout genres ont rythmé ma vie (j'ai payé ma dette envers la société depuis)

Ce n'est qu'à ma sortie que j'ai réfléchi et que j'ai eu l'idée de synthétiser ce vécu peu reluisant. (J'ai obtenu le bac l'année dernière et depuis je suis en licence de litterature)

Je ne me considère en aucun cas comme un martyr, et au jour d'aujourd'hui je n'ai aucune envie d'arrêter de consommer.

Bien sûr je ne dit pas que la drogue = le crime, mais je pense néanmoins que si l'on y est confrontés de manière plus précoce, cela peut beaucoup influencer sur nos décisions.

Je souhaitais en parler car malgré le fait que nous soyons beaucoup à avoir un parcours similaire, peu de personnes écrivent dessus, si tu te reconnais, tu n'es pas seul.

Tout ça pour dire que y'a toujours un moyen de s'en sortir même si ça paraît pas évident smile

Voilà merci de m'avoir lu, je sais pas si j'ai posté ce message dans la section appropriée.

En vous souhaitant une excellente journée, soirée

Gatz'

Hors ligne

 

Khag homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2018
15 messages
Salut à toi,
Merci pour ce témoignage. Pour ma part j'ai commencé à fumer du cannabis à 15 ans, et je fume/vaporise environ 1 ou 2 grammes de beuh bio par weekend (je consomme que samedi et dimanche, surtout en soirée) depuis 2-3 ans. Je fume pas de tabac.
J'ai jamais remarqué de conséquences au niveau scolaire (jsuis en prépa tout se passe bien), mental (je me sens bien dans ma peau, juste quelques problèmes de mémoire et addiction, j'ai du mal à m'empêcher de fumer le weekend) ou physique (je fais 4-5h de sport par semaine). Et je suis surpris de ressentir si peu de conséquences par rapport à ma conso.
Du coup je me demandais si toi qui a commencé à fumer de façon plus précoce que moi et à plus forte fréquence tu ressens aujourd'hui des conséquences, surtout au niveau mental (pertes de mémoire, amotivation, etc)?
Et je pose cette même question aux autres consommateurs qui pourraient la lire et qui ont un historique de conso un peu pareil au mien.
Bonne soirée.

Hors ligne

 

Gatsby420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2018
4 messages

Khag a écrit

Salut à toi,
Merci pour ce témoignage. Pour ma part j'ai commencé à fumer du cannabis à 15 ans, et je fume/vaporise environ 1 ou 2 grammes de beuh bio par weekend (je consomme que samedi et dimanche, surtout en soirée) depuis 2-3 ans. Je fume pas de tabac.
J'ai jamais remarqué de conséquences au niveau scolaire (jsuis en prépa tout se passe bien), mental (je me sens bien dans ma peau, juste quelques problèmes de mémoire et addiction, j'ai du mal à m'empêcher de fumer le weekend) ou physique (je fais 4-5h de sport par semaine). Et je suis surpris de ressentir si peu de conséquences par rapport à ma conso.
Du coup je me demandais si toi qui a commencé à fumer de façon plus précoce que moi et à plus forte fréquence tu ressens aujourd'hui des conséquences, surtout au niveau mental (pertes de mémoire, amotivation, etc)?
Et je pose cette même question aux autres consommateurs qui pourraient la lire et qui ont un historique de conso un peu pareil au mien.
Bonne soirée.

Salut, tout d'abord pardon pour la réponse tardive ! J'ai été très pris ces derniers temps !

Ravi que mon témoignage ait plu.

Sur le long terme je constate en effet beaucoup de changements.
Tout d'abord (pour moi bien sûr) une baisse significative de la mémoire immédiate (ne plus se rappeler d'un truc que j'avais à la main deux minutes avant par exemple), une baisse globale de la concentration (du mal à rester attentif quand on me parle) et souvent l'envie de rien faire à part fumer pendant des heures durant... pas top pour trouver du travail ou pour les études.

Si je peux me permettre, je trouve ta consommation plutôt raisonnable et c'est super (bien sûr je suis personne pour parler) mais si à des moments tu ressent l'envie de fumer difficile à contrôler, essaie de te passer l'envie grâce au sport, tu dois être sportif d'après ce que je comprend.

Le tout c'est de pas le laisser submerger et de pas se dire ''un de plus ça va rien changer'' par exemple si tu es tenté en semaine.

Merci de m'avoir lu et bonne continuation !

Gatz'

Hors ligne

 

avatar
ithinkimdumb homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2019
15 messages
900e par mois ? je pense que tu te faisait carotte mec... mdr lol

bonsoir

Hors ligne

 

Gatsby420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2018
4 messages

ithinkimdumb a écrit

900e par mois ? je pense que tu te faisait carotte mec... mdr lol

Je fumais pour environ 30e par jours ce qui fait 10-12grs, le prix des cigarettes etc y est compris.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Fumeur depuis l'âge de 11 ans, 10 ans plus tard, je constate.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumeur occasionnel
par Alacirysiji, dernier post 13 févier 2013 par Mammon Tobin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Echange d'appart avec un fumeur.
par wealldead, dernier post 04 décembre 2020 par Cudderisback
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Amnesia pour fumeur occasionel.
par Emir1821, dernier post 10 mars 2019 par Recklinghausen
  7

Pied de page des forums