[ Moisissure/Contamination ]
Champignon hawaiian sont-ils contaminés

#1 
Yugiyoh homme
Nouveau membre France
10 décembre 2018 à  23:46
Salut tout l’mônde c’est la première fois que je fait pousser des champignons ça fait mnt 3 semaines que le kit se développe mais il y a 2 semaine une mousse noire s’est propager sur presque tout le tuperwer je pensais que c’était mort mais j’ai laissé pousser et il y en a 3 qui ont sorti leurs tête, et je voulais savoir si déjà mon kit était contaminé et si oui si je pouvais quand même consommer les champi qui sont sorti ?/forum/uploads/images/1544/ec615181-d558-47f2-8839-0820fb841438.jpg

Dernière modification par pierre (11 décembre 2018 à  21:02)

Hors ligne

 

#2 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
11 décembre 2018 à  00:01
salut,

Je pense que tu as juste rcolté trop tard et du coup il y a plein de spore et moi j'ai va il y avoir du sport en tête ...
https://www.youtube.com/watch?v=b6R73ga … e=youtu.be

;p sphax

Hors ligne

 

#3 
Yugiyoh homme
Nouveau membre France
11 décembre 2018 à  00:11
Je n’ai pas encore récolté c’est le premier cycle et j’ai bien l’impression de l’avoir foirée, la première chose qui est apparut c’est l’espèce de mousse noir qu’on voit sur l’an photo

Hors ligne

 

#4 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
11 décembre 2018 à  10:38
si le noir c'est de la mousse et pas une poussière effectivement là, pour moi, c'est poubelle.

Il ne faut pas prendre de risque à ce niveau là, certaine moisissure peuvent sauver des vie (ex Penicillium qui donne la pénicilline) alors que d'autre peuvent t'envoyer en quelque heure à l'hoital (par exemple du à la production de mycotoxines)

désolé pour ton kit, tu peux essayer de voir avec ton shop, mais vu l'avancement de ton kit j'ai un doute pour le geste commercial ...

;p sphax

Hors ligne

 

#5 
Yugiyoh homme
Nouveau membre France
11 décembre 2018 à  13:10
Si, tu as raison c’est de la poussière plus que de la mousse ça veut dire qu’il n’est peut être pas contaminé?

Hors ligne

 

C mort. Contaminé.. y a prêt un moyen de récupérer le truc. Y a un poste de danne'al (dsl pr lecorchage g pete mon ecran jvoi plus rien) la dessus. Regarde si il y donne une solution

Dernière modification par marvin rouge (11 décembre 2018 à  14:12)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Culture ]
Mes McKennai sont ils contaminés ? 
[Dernier message : 18 décembre 2019 par Vivel]

3
[ Moisissure/Contamination ]
Mes champis sont ils contaminés ? 
[Dernier message : 04 novembre 2019 par Daane-El]

4
[ Moisissure/Contamination ]
Mes champis sont-ils contaminés ? Est-ce que c'est dangereux ? 
[Dernier message : 07 juillet 2019 par Mart-00]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS