Quel médicament pour Phobie Sociale

Publié par ,
6001 vues, 34 réponses
Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Bonsoir, j'ai un gros problème car j'ai une phobie sociale qui m'invalide beaucoup dans ma vie de tout les jours, mon psychiatre m'a prescrit de l'alprazolam 0,25mg à prendre 2 fois par jour 1 le matin et 1 le soir, mais il n'a pas voulut me donner la version 0,5mg, mais bon je suis le traitement mais je sens très bien que la dose n'est pas assez puissante pour calmer mes attaques de paniques fréquentes dans lesquelles je ressens des palpitations, une boule au ventre avec une pression au niveau de la poitrine, des sueurs, etc bref j'en ai marre j'ai déjà fait des thérapies cognitives comportementales mais rien n'y fait, j'ai ce problème là depuis tout petit et ça m'empoise,  et je me demandais si vous ne connaissez pas un anxiolytique qui serait bien pour controler ces attaques de paniques ? le Xanax 0,25 en tout cas n'est pas assez suffisant pour moi, peut être qu'il faudrait augmenter les doses parce que il m'a prescrit comme dose 0,5mg par jour, et pour mes ressentis ce n'est clairement pas suffisant.. merci pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
Salut, tu pourrais essayer le kratom variété rouge. C'est naturel :-)

Ça te calme, te relaxe et les effets durent environ 5h.

Je te conseille de le prendre sous forme de poudre. Tu le consomme en infusion.

Voilà ;-)

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,

Est-ce que tu lui as déjà dit que tu penses que la dose n'est pas suffisante? Je pense que ça serait une première étape, c'est lui le plus apte à te conseiller un médicament et les doses à prendre

jason, on n'est pas vraiment là pour conseiller un produit X pour un topic Y...


Bonne soirée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Perso,

J’aurais tendance à dire que la mise en place d’un AD serait quand même plus adéquat dans la mesure ou tu as essayé la TCC et que celle ci n’a pas fonctionné.

En sachant que les benzos au bout d’un certain temps tu vas devoir augmenter pour avoir les mêmes effets ( cercle vicieux )

ou peut être les plantes style millepertuis.

En tous cas ne prend pas à la rigolade les benzos c’est très addictif surtout les benzos a demie vie courte. ( xanax , lexomil, temesta ..... )

Ah oui très important, si tu sens pas ton psy dans l’écoute de tes problèmes, change.

Bonne soirée

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Bonjour, j'ai oublié de préciser mais je prend également de l'Effexor 37,5mg 1 fois par jour le soir, bien que je pense que le prendre le matin serait mieux ? Ce médicament me redonne un peu le moral, ça fait le 4e jour que j'en prend donc je n'ai pas tout les effets encore il faudra attendre probablement 1 à  2 semaines avant que ça marche vraiment, ce qui est sûr c'est que pour la tristesse depuis que j'en prend j'en ai un peu moins, le stress par contre je reste dubitatif je n'ai pas constaté plus de changement que ça, sauf bien sûr quand je prend le Xanax 0,25, mais j'ai eu un coup de file avec mon médecin traitant parce que mon psychiatre était malade aujourd'hui donc mon rendez-vous a été annulé, et il est d'accord pour me faire une ordonnance du  Xanax 0,5, comme ça j'aurais pas besoin d'en prendre plusieurs  0,25 pour que ça fasse effet, le seul problème c'est que l'effet du Xanax se dissipe assez vite je trouve au bout de 3/4h, vu les situations sociales stressantes pour moi du fait de ma phobie sociale auxquelles je suis confrontés à divers moment de la journée ça m'oblige à en prendre le matin et l'aprés midi mais du coup ça épuise vite la boite et je suis obligé d'en re quémander après auprès soit du médecin traitant soit de mon psychiatre, je me demande si un anxiolytique à demi-vie longue serait pas mieux.. comme par exemple le Valium il a une demie-vie de 20 à 30h je crois, comme ça en en prenant qu'un j'ai l'effet toute la journée, ça serait top, après reste à voir si ça fait le même effet que le Xanax, sûrement pas mais bon, j'en parlerais avec mon psy quand il sera dispo à nouveau, j'espère qu'il comprendra mon niveau de stress latent et mes crises de paniques fréquentes journalières plus où moins intenses que je n'arrive pas à calmer même avec les techniques de relaxation, telle que la méditation, sophrologie, respiration ventrale, j'ai déjà fait des hypnose aussi mais rien n'y fait j'y arrive pas, je compte vraiment sur le traitement anxiolytique bien que je sais qu'il ne devrait être que temporaire.. même si j'avais vu des gens en prendre pendant très longtemps aussi, mais pour le moment c'est mon seul truc qui marche et qui  m'aide à sortir dehors et parler aux gens sans attaques de paniques, donc voilà..

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut Dizi,

C’est bien que tu es commencé un Ad, la dose que tu prends actuellement est pour l’introduction, elle sera à mon avis augmentée à ton prochain rendez vous, au niveau du ressentie, généralement il faut compter entre 3 et 4 semaines pour ressentir le pleins effet de l’ad, donc étant au 4ème jour et ressentant déjà une légère amélioration c’est un bon présage pour l’avenir, déjà tu le supportes bien c’est bon signe.

Concernant l’anxiolytique le valium à effectivement une durée plus longue donc il serait effectivement judicieux de prendre celui ci en attendant que l´ad te couvre complètement tes crises, après le xanax et lexomil, ça calme de suite ( 10/15 minutes ) c’est sans doute pour cela que ton psy ta prescript celui ci.

Mais si l’ad fonctionne il faudra stopper les anxiolytiques, ne tombe pas dans le piège car viendra un jour ou tu comprendras la difficulté voir le cauchemar de les arrêter.

Sache que tes angoisses peuvent augmenté au début avec l’ad mais cela ce dissipe rapidement donc ne baisse pas les bras si cela arrive.

Logiquement et je te le souhaite tu devrais être au top pour les fêtes de Noël.

A + et tiens nous au courant

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
ça y'est je viens d'avoir le Xanax 0,5 à prendre 1 le matin et 1 l'après-midi donc 1mg par jour ça devrait mieux m'aider à gérer mon anxiété maladive, j'ai un rdv chez mon psy le 22 dans 10 jours donc, je lui parlerai d'augmenter la dose de l'Effexor en passant à 75mg soit le double de ce que j'ai, je pense que ça pourra à court terme me redonner du dynamisme et écarter les pensées négatives et sûrement lutter aussi un peu contre le stress d'après ce que j'ai pu lire sur internet, mais j'ai oublié de vous dire aussi que il m'a prescrit de la Quétiapine, qui est un neuroleptique, je dois le prendre le soir et effectivement ça m'aide à m'endormir et ça peut à faible dose (en l’occurrence c'est du 50mg) lutter contre l'anxiété, même si de base c'est réserver plus pour les troubles bipolaires, maniaque et schizophrène, c'est pour ça que je me demande pourquoi il m'a donné ça à la place de prendre un somnifère par exemple pour m'aider à m'endormir qui serait plus approprié, d'après ces dires il voulait à terme remplacer l'alprazolam car c'est un benzodiazépine, mon anxiolytique donc, par la quétiapine mais moi ça ne me réussi pas trop en journée car ça a tendance à assommer je trouve, alors certes c'est bien pour le soir pour dormir, même si je pense qu'un somnifère aurait été peut être mieux, mais pour l'anxiété vaut quand même mieux garder un vrai anxiolytique en plus du traitement anti-dépresseur de fond qui agit aussi dessus

Dernière modification par Dizi (12 décembre 2018 à  14:19)

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs

jason13thh a écrit

Salut, tu pourrais essayer le kratom variété rouge. C'est naturel :-)

Ça te calme, te relaxe et les effets durent environ 5h.

Je te conseille de le prendre sous forme de poudre. Tu le consomme en infusion.

Voilà ;-)

Bof bof

Le kratom a une addiction assez baleze d’apres Les récits.

Par contre les champignons à dose thérapeutique genre de 0,2gr à 1gr ça peut être bénéfique contrairement au Xanax qui va essouffler le foie et avec une possible addiction.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Tombe pas dans les benzos si ton ad fait effet correctement,normalement tu ne dois plus en avoir besoin une fois ta dose de confort trouvé avec l’ad.

Un anxio c’est logiquement 12 semaines maxi sevrage compris.

A priori les neuroleptiques à faibles doses sont efficaces contre l’anxiété et sont beaucoup moins addictifs que les benzos.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
L'effexor a un effet surtout pour le côté dépressif, en ce qui concerne l’anxiété ça n'est pas suffisant pour moi qui ressent des attaques de panique avec tout les symptômes que ça représentes et donc un niveau d’anxiété très élevé que seul l'AD ne peut pas canaliser, c'est pour cela que je compte bien continuer les benzodiazépines vu que ce sont les anxiolytiques les plus efficaces du marché, tant pis pour l'éventuelle dépendance je préfère vivre normalement avec des médicaments plutôt que de ne pas en avoir et rester enfermer chez moi et finir par me suicider

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
posologie initiale est habituellement de 75 mg/jour (en 2 ou 3 prises). Après deux semaines, si nécessaire, elle peut être élevée jusqu'à 150 mg/jour (en 2 ou 3 prises).
. Dans les formes de dépression dites "sévères" (voir rubrique propriétés pharmacodynamiques), la posologie quotidienne recommandée est de 150 à 225 mg.


Tu es bien loin de la posologie dite classsique vu que tu prends 37,5 et que tu vas doubler pour passer à 75 mg, il te reste donc de la marge ......

Pour rappel : l’ad agit sur les dépressions mais également sur les troubles anxieux ( ce que tu as si j’ai bien compris )

Donc si l’ad fonctionne tu n’auras plus d’attaque de panique ni de crises d’angoisses donc plus besoin d’anxio. ( xanax ).

Pleine de l’ad sous 3/4 semaines, tu en es à 5 jours et ça va mieux donc ......

Amicalement

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Oui ce n'est pas faux, cet AD me semble vraiment intéressant d'autant plus que mon organisme le tolère très bien puisque je n'ai aucun effet indésirable décrit sur la notice (à part peut être la bouche sèche), le petit mieux que je ressens au 5e jour de traitement va continuer de s'amplifier dans les jours et les semaines à venir surtout que mon psy va très certainement m'augmenter les doses c'est ce qu'il m'avait dit au début, donc c'est vrai que si ça devient assez puissant pour endiguer mon anxiété encore mieux que si je prenais un cachet de Xanax de 0,5 alors oui là je pourrais arrêter les anxiolytique, ce qui serait bien au final c'est clair ^^ mais pour le moment je vais continuer avec ces 2 (xanax et effexor) jusqu'à ce que l'effexor atteigne sa pleine puissance bientôt, quant à la quétiapine (seroquel), qui est un neuroleptique là pour le coup je ne sais pas vraiment si c'est une bonne chose de continuer d'en prendre le soir, bien que ça m'aide à m'endormir mais je pourrais peut être avoir un somnifère à la place ou rien du tout, car cette molécule n'est pas neutre ça assomme quand même

Dernière modification par Dizi (12 décembre 2018 à  18:10)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Je ne suis pas médecin et encore moins ton médecin donc je ne pourrais pas te conseiller sur un traitement mise en place, peut être que d’autres ici auront un avis à donner.

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
427 messages
Salut Dizi,

Je n'ai pas lu l'integralité du thread mais effectivement les AD ISRS ont vraiment fait leurs preuves dans le traitement des troubles anxieux généralisée, phobie sociale etc, en fait toutes mes formes d'anxiété "constantes" et pas uniquement présentes lors de crises. L'escitalopram avait été vraiment efficace pour moi sur ce point, malgré une mise en route longue et un peu chiante.

Par contre je me demande vraiment pourquoi privilégier le Xanax plutôt qu'un autre des dizaines d'autres benzo disponibles ...

Le Xanax fonctionne très bien en cas d'attaque de panique ou d'angoisse ponctuelle mais pour un TAG ou une phobie sociale j'aurais tendance à penser qu'un benzo a demi-vie longue serait plus adapté. Perso je trouvais le Xanax pas du tout efficace en terme d'anxiolyse et le fait de passer à un benzo a demi-vie ultra longue ça a été la révélation. Non seulement l'anxiolyse est meilleure mais surtout j'ai plus l'effet yo-yo du Xanax.

Après je dis pas que c'est forcément une solution miracle et je suis pas médecin, mais vu que tu dis que la Xanax ne t'aide pas, ça vaut peut-être le coup d'en parler avec ton doc.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Dizi,

L'effexor est un antidépresseur assez efficace sur l'anxiété, plus que sur la dépression. Maintenant, il ne marche pas sur tout le monde.

Le problème chez toi à l'air d'être le dosage car 37,5 c'est le mini. Quand on souffre d'une énorme anxiété, pour toi une phobie sociale handicapante, pour moi c'est un trouble anxieux généralisé, ce dosage est insuffisant.

Je suis passée de 37,5 à 150mg en un mois et demi à partir de septembre 2017 et perso je le prends le matin. C'est à 150 que j'ai trouvé le bon dosage et que mes multiples angoisses ont régressé à un niveau plus que supportable puisque ça a été comme une libération de la gadoue dans laquelle je me noyais intérieurement depuis plus de 10 ans.

150mg c'est généralement le dosage pour les TAG et les bonnes grosses phobies handicapantes, tu es donc très loin du compte et tu ne peux donc pas savoir si l'effexor marche ou pas.

Précision, la dose maxi c'est 300 mg donc pas de panique.

Après, il y a d'autres AD fonctionnant bien sur les angoisses si celui là ne colle pas.

Sur le fond, une TCC peut aider vraiment car c'est une boite à outils formidable pour gérer son anxiété et ses phobies. Par contre, on ne peut sérieusement aborder une TCC que quand on est bien pris en charge par son AD. Je n'aurai jamais pu faire la mienne il y a un an, j'aurai fait une crise cardiaque et vomi tripes et boyaux à chaque séance tellement j'étais au taquet niveau anxiété (mes crises d'angoisses c'étaient l'impression de faire une crise cardiaques et parfois estomac et intestins en vrac de chez vrac. C'était ultra violent physiquement, avec le recul, je me demande comment j'ai supporté ça pendant des années).

Faire baisser le niveau d'anxiété avec l'AD permet de faire cette TCC qui a bien marché sur moi et comme cela passe par un face à face à ses peurs, tu peux comprendre pourquoi on ne peut pas la réussir quand on est accroché en haut de ses rideaux !

A titre perso, la partie méditation de la TCC a été une révélation et depuis que je m'en fais (3 mois), ma vie est en train de changer mais par toutes petites touches. On ne doit rien en attendre mais pour des gens anxieux, le seul fait de pouvoir faire taire pendant la méditation cette foutue voix intérieure (la notre bien sur) qui ne cesse de tenir des propos anxiogènes c'est le must.

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Bonjour, moi l'effexor je le prend le soir, mais je pense que le prendre le matin serait le mieux, je sais pas si au bout de 2 semaine on ressentira un effet quasi immédiat comme le xanax après l'avoir prit, mais quand je reverrais mon psy je lui dirais d'augmenter les doses ça c'est sûr, je compte également arrêter la Quétiapine qui pour moi ne m'apporte rien, ce n'est pas adapté à mon problème, quand aux TCC j'en ai déjà fais et ça n'a pas porter ses fruits, j'ai également essayer la méditation en position assise ou allonger, certes ça détend, on pense a rien on laisse son corps reposé et on laisse les pensées défilées en prenant du recul, mas à part ça une fois la session de méditation terminée les ennuies recommence, donc pour moi actuellement je me contente de mon xanax principalement pour résoudre ces attaques de panique, je le remplacerai peut être par du Valium qui a une durée de vie plus longue comme ça j'arrêterais d'en prendre plusieurs dans la journée, je verrais ça avec mon psy bientôt

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Tant que tu n'auras pas fait baisser la pression des angoisses ou de la panique, tu ne pourras pas faire grand chose donc ne perd pas espoir.

Personnellement à 150mg je n'ai besoin que de l'Effexor. Je prends aussi du valium mais en tant que myorelaxant car j'éprouve une grande tension physique après un sevrage dégressif de la codéine.

Il ne sert pas pour mon anxiété car je ne suis pas moins anxieuse avec que sans (je n'ai pris le valium à la fin de mon sevrage donc pendant presque 3 mois j'étais seulement sou effexor et je ne vois pas de différence), l'effexor suffit.

Ne prends pas ce qui t'arrive comme une fatalité, je suis sure que tu vas finir par trouver le traitement qui sera le bon pour toi, qui te permettra d'être moins flippé et donc de faire un travail de fond sur tes peurs. La TCC et la méditation dans ta situation ne peuvent pas te servir à grand chose.

Tu vois, le psychologue avec lequel j'ai fait ma TCC a refusé de m'apprendre les bases de la méditation entre avril et septembre car je n'étais pas encore parvenue à faire face à ma petite voix intérieure générant sans cesse des commentaires, des angoisses sur le futur, sans jamais me laisser de répit. Même si mon niveau d'angoisse était plus faible, le fait que je ne parvienne pas encore à réduire ces bavardages incessant lui faisait dire que la méditation allait aggraver mon problème.

En septembre, il a estimé que c'était bon et ça a marché du tonnerre, pas seulement sur le moment puisque je vois bien que peu à peu ma façon d'appréhender mes pensées, mon rapport aux autres sont en train de changer. Je peux affronter mes angoisses avec ma raison et mes facultés d'analyses, mais je peux aussi vivre l'expérience au travers de la méditation. Dans les 2 cas, j'affronte et avec du temps, je dépasse les pensées et émotions négatives. Je ne dis pas que c'est facile mais je vois l'efficacité du travail peu à peu.

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
La combinaison effexor & valium me semblerait optimale dans mon cas puisque j'ai toujours une anxieté latente même quand il n'y a pas de situations anxiogènes, sûrement qu’inconsciemment je pense aux futures situations anxiogènes que je devrais affronter, j'ai finalement pu avoir un rdv avec mon psy demain je vais lui en parler.
Quant à la méditation je ne vois pas vraiment comment ça marche, c'est un terme un peu vague, pour moi méditer c'est se poser et se mettre en position d'observateur des pensées et des émotions qui nous traversent, en gros ça fait prendre du recul mais ça n'empêche quand même pas les émotions et les pensées d'arriver, à moins de se dés-identifier d'elles, mais c'est compliqué je trouve car inconsciemment on revient tous à un moment ou l'autre à l'identification des choses qui nous arrivent

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut

Je te souhaite bon courage pour demain,
logiquement ton psy devrait augmenter ta dose d’efflexor dans la mesure où tu le supportes bien et que tu as senti une faible amélioration donc passage à 75 mg j’imagine ...... voir 100 mg.

Pour le valium je pense qu’il ne sera pas contre.

Après perso j’ai consommé du lexomil pendant 6 ans et je suis passé au valium ben ..... le valium j’aime pas du tout son effet, il me casse mais bon chacun réagi differement.

Bonne soirée

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Dizi,

J'ai eu la chance d'avoir un psychologue top qui m'a fait comprendre plein de choses sur l'anxiété. Comme il fait une thèse, il m'a fourni des explications intéressantes:

Il y a les ruminations du passé, ce qu'on est incapable de digérer et qu'on peut passer une vie entière à ressasser dans une spirale sans fin, coup de bol, ça j'ai pas, sinon je pense que je ne serai plus là! Les rumination vont du passé au présent.

Il y a les peurs anticipatrices, c'est à dire les craintes de ce qui pourrait se produire de fâcheux. Le cerveau part dans des scenarii d'anticipation de situations anxiogènes. Cela va du présent au futur (ça c'est mon truc à moi, le moulinage intensif).

Arriver 1 heure avant un rendez vous parce qu'on ne sait jamais, c'est un classique de la peur anticipatrice. Chez moi, j'ai bien aimé le coup où avant de prendre l'antidépresseur, j'ai loupé un rendez-vous avec mon addicto car je m'étais trompée de jour. Je prenais encore de la codéine et je n'avais pas beaucoup d'avance. Très gentille, elle me donne rendez-vous 2 jours après. Sauf que moi, j'ai tout imaginé pendant ces deux jours jusqu'à la peur qu'un astéroïde vienne à tomber sur le CSAPA.

Comment dire, aujourd'hui j'en ris aux larmes, mais j'ai vraiment eu peur de cela, peut être parce que j'adore l'astronomie et que j'avais vu un reportage sur la disparition des dinosaures quelques jours avant, j'en sais rien, mais voilà, certaines peurs ont un fondement réel, un ancrage, mais quand on dérive vers une anxiété extrême, on fini par avoir peur de trucs totalement dingues sans avoir conscience sur le moment que ça l'est.

Je trouve d'ailleurs que les phobies entrent bien dans ce type de schéma car si leur origine peut s'expliquer, elles dérivent vers un irrationnel qu'on ne comprend pas soi même mais qu'on ne gère plus. Idem pour les crises d'angoisses. J'en ai fait dans le passé qui me donnaient l'impression de faire une crise cardiaque. Rien ne se voyait de ma peur à l'extérieur mais dedans c'était Hiroshima.

C'est pour ça qu'il faut se soigner, on ne peut pas vivre avec un fardeau aussi lourd.

Pour la méditation ou la TCC, il vaut mieux oublier pour l'instant car ça ne peut pas se pratiquer dans un état d'anxiété situé au sommet du Mont Blanc!

Essaie d'abord de trouver le bon traitement/dosage pour gérer tes phobies et tes peurs et après, tu verras comment les soigner (les traitements, même par AD ne soignent pas, ce sont des béquilles chimiques, rien de plus. Le benzo une béquille rapide et courte, l'AD une béquille de longue durée si on le prend bien tous les jours).

Je suis certaine que tu vas finir par trouver la bonne solution, regarde j'ai pu le faire et moi ça a pris 10 ans, alors que toi tu as l'air bien plus réactif !

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Je ressors de chez le psy et on a conclut que l'usage du Xanax ou même du Valium serait une mauvaise idée en raison de l'accoutumance qui se fait systématiquement et qui ferait que je voudrais en prendre toujours plus, ce qui est déjà le cas avec le Xanax.

Quant à l'Effexor il est effectivement d'accord de le passer de 37,5mg à 75mg, c'est plutôt une bonne nouvelle sachant que ça me donne déjà un petit effet boost au niveau du moral au bout d'1 semaine de prises.

Et par rapport à la Quétiapine il veut que je la continue, en prendre le matin plutôt que de prendre le Xanax car avec cette molécule il n'y a pas d'accoutumances et ça peut régler le problème du stress, et en plus ça a une demi-vie assez longue donc finalement ça a l'air d'être pas si mal que ce que je pensais, et le soir quand on aura supprimé le Xanax je pourrais prendre un somnifère pour m'aider à mieux dormir en début de nuit.

Le bilan est donc plutôt positif on est tout les deux d'accord, il m'a convaincu que les benzodiazépines n'étaient vraiment pas la solution et que l'AD est le traitement principale que ce soit pour la dépression où pour les troubles anxieux à une plus forte dose, qui peut être dans mon cas accompagné donc par la Quétiapine le matin en attendant que l'Effexor atteigne sa pleine puissance, ça me semble bien, reste à savoir si le matin cela ne va pas m'assomer, je verrais ça demain.

Et quand ça ira mieux là oui pourquoi pas je pourrais réessayer la méditation, l'hypnose et autre.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut,

Ben c’est une bonne nouvelle ça !!!

C’était sur que ta dose d’ ad serait doublé, tu devrais ressentir un léger mieux dans quelques jours, après le fait de le prendre le  matin et beaucoup mieux à mon sens.

C’est bien qu’il t’est expliqué l’accoutumance des benzos ça prouve que c’est un bon psy car beaucoup ne l’aurait pas fait.

Concernant le somnifère j’ai pas bien compris, tu fais des insomnies ? Ou tu as juste du mal à t’endormir car si c’est le cas essaye euphytose nuit c’est à base de plante et ça aide bien.

Les somnifères c’est comme les benzos, c’est addictif et au bout de quelques temps il ne te feront plus effet.

En tous cas je pense que ça va allé de mieux en mieux.

Bonne soirée

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Salut, oui en ce qui concerne les somnifères ça serait pour m'aider à m'endormir, car j'ai pas mal de difficulté à dormir sur le dos, je me dois de dormir dans cette position en raison de ma scoliose, avant j'avais l'habitude de dormir sur le ventre, mais depuis que j'ai prit la Quétiapine, qui n'est pas un somnifère mais qui a un effet assez sédatif, j'arrive à dormir sur le dos et c'est parfait, j'aimerais encore continuer mais avec cette fois-ci un vrai somnifère même si apparemment c'est des benzos aussi, mais là ça serait le seul sachant que le Xanax serait enlevé  au bénéfice de la quétiapine, et pas besoin d'en prendre plusieurs pour faire effet, juste un pour m'endormir plus facilement, j'avais déjà testé auparavant la mélatonine mais ça n'avait pas fait effet c'est pour ça

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut !

Je pense, j’espere, que ça va le faire avec ton traitement mais il y a beaucoup de points positif quand même, tu le supportes bien, tu sens une légère amélioration, ça ne peut que s’amplifier dans le bon sens.

Avec de la chance, tu vas être au top pour les fêtes et le nouvel an lol.

Je compte sur toi pour donner des news !

Bonne soirée

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
J'ai l'impression que l'Effexor me met dans un état qui est un mélange d'adrénaline, de nervosité et d'excitation c'est assez étrange en fait

Dernière modification par Dizi (16 décembre 2018 à  23:32)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut dizi,

Laisse toi un peu de temps, tu as augmenté ta dose il y a quelques jours de mémoire, il est possible que la 1er semaine tu ressentes quelques effets mais ils vont certainement ce dissiper.

J’imagine que tu revois ton psy rapidement d’ici 1 semaine pour voir comment tu réagis à l´augmentation.

A+

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Nicoo a raison, les AD ont toujours des effets à très court terme (une semaine environ) du style énerver pour toi mais moi l'effexor m'a mis KO pendant une bonne semaine au point que j'ai cru devoir l'arrêter, puis ça a totalement disparu.

Après, si tu es moins anxieux, il n'est pas impossible que tu sois un peu excité, euphorique parfois, c'est mon cas. Je ne sais pas si c'est ma vrai nature qui reviens ou si c'est le contraste entre avant et après l'AD mais je dis souvent que je suis en pleine patate et il m'arrive d'avoir du mal à contrôler un excès d'enthousiasme et de bonne humeur.

C'est un peu déroutant. C'est toujours positif, mais parfois un peu fatigant pour mon entourage au travail, pour ma famille et mes amis. Je trouve que depuis un bon mois ça se tasse un peu avec la méditation.

Si le prix à payer pour ne plus être dévorée par l'angoisse est d'être globalement joyeuse et heureuse, un peu trop bavarde et enthousiaste, j'accepte volontiers !

J'espère pour toi que bientôt tu vas pouvoir réduire cette tension et envisager de faire face à tes phobies.

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Aujourd'hui ça s'est stabilisé, je me sens de plus en plus avenant envers les autres, je viens de voir mon psy aujourd'hui et il m'a enfin donné la boite d'effexor 75mg (avant j'en prenais 2 de 37.5 mais j'en était à court), je pense que ce médicament va beaucoup me booster et entreprendre des choses que je n'aurais pas fait sans, à terme il pourra sûrement remplacer le Xanax 0,5, que je viens d'ailleurs de passer avec un accord commun du psy à 0,25. j'attends de voir la suite dans les prochains jours mais pour l'instant c'est assez positif au niveau des rapports sociaux et de mon humeur en général, je me pose moins de question qu'avant et j'entreprend plus sans hésiter

Dernière modification par Dizi (17 décembre 2018 à  18:32)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Cool dizi !!!!! Enfin un message qui fais plaisir !!!!!je suis certain que tu vas allé de mieux en mieux. Les débuts se passent comme sur des roulettes ....

Dans une semaine tu seras au top et pas forcément avec une dose énorme.

Tu es tombé sur l’ad qui te convient et sur un bon psy à priori car il te fais diminuer ton xanax.

Il faut les choses dans les règles !!!!

Profites bien de ton soulagement intérieur pour rattraper le temps.

A bientôt  !!! Biz

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Bravo Dizi et dis toi que si l'AD marche mais n'est pas suffisant, tu as encore une marge énorme puisque le maxi est 300 mg.

Moi c'est à 150 mg que j'ai trouvé l'équilibre et je suis en pleine forme. Peut être que 75 te suffirons, sinon, pas d'angoisse ton psy saura ce qu'il faut faire.

J'espère qu'en trouvant un bon équilibre tu parviendras ensuite à résoudre tes problèmes de fond.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide et de conseil pour medicament.
par BeerusTSR, dernier post 27 septembre 2018 par BeerusTSR
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle est ce médicament ?
par SwD, dernier post 13 septembre 2018 par SwD
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Avis medicament
par Djadja92, dernier post 09 févier 2021 par meumeuh
  1

Pied de page des forums