Miel aux psilocybes

Publié par ,
7789 vues, 16 réponses
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1640 messages
Blogs
Salut la compagnie drogue-peace

J'ai préparé du miel aux cubensis ce soir, voici ma méthode...

- Tout d'abord, peser la quantité voulue, et la moudre au moulin à café en petits morceaux (éviter de la réduire en poudre, car ce sera plus difficile à filtrer ensuite.) J'ai utilisé 35g de cubensis mexicains et mazapatec.

Peser_et_moudre


- Mettre les champis en morceaux dans une casserole, ajouter 1L d'eau (déminéralisée si possible) et 1 cuillère à soupe d'acide ascorbique (vitamine C) ou 2-3 cuillères à café d'acide citrique (jus de citron).

/forum/uploads/images/1543/20181127_223623.jpg


- Bouillir le mélange à petit feu pendant 25 minutes en mélangeant de temps en temps.

/forum/uploads/images/1543/20181127_224201.jpg


- Filtrer le mélange dans un filtre à café en nylon (j'ai utilisé ici un sac filtrant en nylon trouvé sur e**y en Chine) et bien presser à chaud (attention aux mains, ça brûle !) aux dessus d'une passoire posée dans une grande poêle à frire. Rajouter un peu d'eau froide dans le filtre ensuite pour récupérer un maximum de principes actifs, l'eau froide permettant de presser au maximum.

/forum/uploads/images/1543/20181127_224227.jpg


- Réduire le liquide résultant en mélangeant régulièrement, d'abord à grand feu.

/forum/uploads/images/1543/20181127_234021.jpg


- Et ensuite à petit feu (pour ne pas brûler la psilocybine) jusqu'à obtenir une consistance épaisse.
A ce stade, racler régulièrement à l'aide d'une spatule en silicone ( wink ) pour éviter de brûler la mixture.

/forum/uploads/images/1543/20181128_003705.jpg


- En parallèle, chauffer le miel au bain marie. (utiliser du miel liquide, sinon le résultat sera trop épais pour être pratique à manger)

/forum/uploads/images/1543/20181127_222130.jpg


- Quand le miel est chaud, le rajouter dans la poêle, et bien mélanger pendant quelques minutes jusqu'à obtenir un liquide homogène.

/forum/uploads/images/1543/20181128_004348.jpg


- Et verser le tout dans le pot de miel d'origine... Voilà, plus qu'à laisser refroidir et le mettre dans le frigo en attendant de le consommer super

/forum/uploads/images/1543/20181128_010857.jpg


/forum/uploads/images/1543/20181128_010927.jpg

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Merci du partage, mais je reste dubitatif avant de crier allez louya ! boulet
Quel est l’intérêt de cette préparation ?
C'est une recette transmise ou improvisée ? drogue-peace
Ensuite, la chaleur me dérange dans ta recette. thinking
Tu appliques pas mal d'énergie assez longtemps pour détruire au moins partiellement la psilocybine par la chaleur.
Il faudrait demander à un grand singe de la chimie, à mon avis un autre solvant parait nécessaire et surtout pas de "cuisson". thinking
Pourquoi de la vitamine C ? thinking
Je ne consomme pas d'extraits de champis, mais tant qu'à en utiliser un, autant que ce soit dans un petit alcool pour éviter de se bouffer d’infâmes tartines de miel. (qui risquent de ne plus faire effet en plus thinking )
Je savais que le miel était utilisé pour conserver les champis longuement, pas comme tu le fais, sans chaleur appliquée. thinking
Il faudrait vérifier que tu n'as pas niqué plus de 30 g de champottes et le travail des abeilles également. pasdebol

Dernière modification par Mister No (28 novembre 2018 à  08:32)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
jason13thh homme
Newbie
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
510 messages
L'intérêt c'est sans doute pour que les champs passent mieux. Ils ont un goût infâme, du moins dans mes souvenirs.

Carpe Diem

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

jason13thh a écrit

L'intérêt c'est sans doute pour que les champs passent mieux. Ils ont un goût infâme, du moins dans mes souvenirs.

Bin là, je pense qu'il a concentré juste le gout infect et l'a rallongé avec beaucoup de miel qui rendra le supplice plus long finalement.
C'est vrai que ces champottes ne sont pas consommés pour leurs qualités gustatives, mais il n'en faut pas beaucoup.
Il suffit de les avaler, pas de les déguster.
Dame nature a prévu de leur donner un gout infect afin que pour ces champignons, nous sachions ce que nous sommes en train de faire au moment où on en boulotte.
Respecter la nature, pour moi, c'est aussi respecter ce qu'elle offre et ne pas mélanger les genres sinon, pour cela il y a les cèpes, les girolles, le trompettes, les coulemelles, les amanites des césar, les coprins chevelus, les truffes du Périgord et bien d'autres y compris d'élevage.
Après, même frais, avec un jus de citron, je trouve que ce n'est pas bon du tout, mais pas forcément un supplice ou alors très rapide.

Dernière modification par Mister No (28 novembre 2018 à  08:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1640 messages
Blogs
Pas de doutes, on est bien en France...

C'est une recette transmise par mes frères de Mycotopia, qui l'ont testée et retestée avec succès depuis plus de 10 ans.

Le point de fusion de la psilocybine est de 220°C-228°C, donc tant qu'elle n'est pas brûlée, tout va bien...
Tu n'as jamais fait d'infusion aux psilos ?
En Suisse (forcément), je les ai même mangés dans une fondue au fromage.
C'était des cyanescens, quel délice !!!

C'est vrai que je suis pas fan non plus du goût des cubensis, mais ce n'est pas la raison de cette recette, c'est plutôt pour pouvoir les transporter de manière discrète, et c'est plus pratique à consommer. De toute façon, niveau goût, à côté de l'ayahuasca et du huachuma (San Pedro consommé de façon traditionnelle dans les Andes), le champignon, c'est bon ! Et ce goût intense est spécifique aux cubensis, les semileanceata et les cyanescens goûtent juste le champignon, en infusion on croirait boire du bouillon de champignons "comestibles".
Ca monte très vite aussi, le citron/acide ascorbique aidant à l'extraction de la psilocybine.

Par rapport à la fabrication du miel "bleu" classique, l'intérêt est que c'est immédiatement consommable, pas besoin d'attendre plusieurs jours que la psilocybine se soit répandue dans le miel.

Bref, en ce qui me concerne, que des avantages...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1640 messages
Blogs

Mister No a écrit

Bin là, je pense qu'il a concentré juste le gout infect et l'a rallongé avec beaucoup de miel qui rendra le supplice plus long finalement.

Détrompes-toi, on goûte très peu le cubensis dans cette recette, le miel prend le dessus.

Mister No a écrit

C'est vrai que ces champottes ne sont pas consommés pour leurs qualités gustatives, mais il n'en faut pas beaucoup.
Il suffit de les avaler, pas de les déguster.

Ben il est tout de même conseillé de bien les mâcher afin d'aider notre estomac à les digérer et ainsi ils montent plus vite... Avant de faire du miel, je les mettais en poudre dans un peu de jus de fruits acides (pommes ou canneberge) pour aider à digérer plus vite.

Mister No a écrit

Dame nature a prévu de leur donner un gout infect afin que pour ces champignons, nous sachions ce que nous sommes en train de faire au moment où on en boulotte.

Le goût est subjectif...


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Tu n'as jamais fait d'infusion aux psilos ?

Non toujours crus, frais ou sec.

Ben il est tout de même conseillé de bien les mâcher afin d'aider notre estomac à les digérer

Poudre fine et jus de citron, il n'y a pas besoin de mâcher. Je n'ai jamais eu de désagrément lié à ce mode de conso.
Sinon, crus, j'ai testé juste des mexicains, et le gout n'était pas infect, même si cela reste subjectif, il ne sont pas réputés pour leurs qualités gustatives, mais je les mâche bien. super

C'est une recette transmise par mes frères de Mycotopia, qui l'ont testée et retestée avec succès depuis plus de 10 ans.

Tant qu'à se casser la nénette, pourquoi ne pas séparer les alcaloides et ne conserver que la psilocybine dans un extrait alcoolisé ?

Le point de fusion de la psilocybine est de 220°C-228°C, donc tant qu'elle n'est pas brûlée, tout va bien

Le point de fusion, c'est la température à laquelle des cristaux de psilocybine passent de l'état solide à l'état liquide dans les CNTP, cela ne m'apporte aucune information quand à sa dégradation ou modification due au facteur d'énergie appliquée, chaleur et temps.
J'ai des doutes, ce qui ne signifie pas qu'ils sont fondés, je pense que chaleur et psilocybine sont ennemis à mon avis et là, la température dépasse la durée d'une infu et son intensité.
J'ai toujours lu que la psilocybine se dégradait à partir de 60 degrés. D’où les précautions ne serait ce que pour les infusions, leur température. thinking
Je ne dis pas que tes potos de mycomachins sont des caves à effet placébo, je doute juste de l'efficacité du truc si trop chauffé.
Là ils évaporent et réduisent à la poêle...

Dernière modification par Mister No (28 novembre 2018 à  11:26)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut les gars,

bon je vais faire court, enfin presque

Moi je met bien mes champôtes en poudre bien fine et je filtre rien du tout, l'intérêt c'est que ça masque bien le goût du champi qui pour moi comme pour beaucoup d'autres se trouve être pas bon.

température de fusion: 170°
température de dégradation : à partir de 80° puis plus ça monte et plus ça se dégrade (c'est pour ça que fumer les psilos ne mène à rien)

franchement j'ai pas le temps de faire un cours là dessus tout de suite mais je vous promet de le faire avant Noël

Bises à vous
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs
Syllicone,

merci vraiment de ton tuto. C'est chouette de partager ses méthodes.

Mai il est aussi normal (et pas que français) de s'interroger sur les arguments scientifiques. Sinon on peut propager des légendes urbaines, ce qui est le contraire de la réduction des risques.

Sceintifiquement, ca m'étonne beaucoup que la psilocbine se liquifie à 220°  mais se dégrade à partir de 80.. Logiquement, elle devrait se dégrader au dessus de la température de liquéfaction... Tout cela reste à vérifier.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Comme quoi les grands esprits se rencontrent,

Sphax vient juste de me faire passer un ouvrage ou il est largement fait état des caractéristiques pharmaco-chimique.

je met cet extrait vite fait:

"De nombreuses méthodes en CLHP ont été écrites, que
ce soit avec un détecteur UV, un détecteur fluorimétrique
ou maintenant avec un détecteur électrochimique. En CG-SM, la dérivation
est indispensable car la psilocybine est déphosphorylée
à la chaleur; elle peut se faire par le BSTFA à
140° C, ou le BSTFA-TMCS à 100° C ou mieux par le
MSTFA à 70° C"

pour l'instant je poste ça un peu à l'arrache et j'avoue ne pas reconnaître tous les acronymes employés; mais je vais m'employer à cette tache.

et une fois déphosphorylée , la psilocine se retrouve sans "protection" et s'oxydera vite et s'inactivera tout aussi vite
j'en veux pour preuve toute les analyses qui prouvent la disparition de psilocine dans les champignons secs alors qu'il y en avait quand ils étaient frais

Dernière modification par Daane-El (28 novembre 2018 à  22:16)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

température de dégradation : à partir de 80° puis plus ça monte et plus ça se dégrade (c'est pour ça que fumer les psilos ne mène à rien)

Il me semblait avoir lu que pour réaliser une infu, il fallait prendre des précautions pour ne pas appliquer trop de chaleur.

Sceintifiquement, ca m'étonne beaucoup que la psilocbine se liquifie à 220°  mais se dégrade à partir de 80..

Par exemple, Le THC peut se décarbo à des températures inférieures au point de fusion donc, ça ne m'étonne pas, mais je suis une bille en chimie depuis que j'ai plus mon grand singe pour bénéficier de représentations pas trop pourries.
Ce qui explique qu'il vaut mieux chauffer doucement lors d'une extraction.
Je pense que pour modifier une molécule, la température est importante, mais le facteur temps doit entrer en compte également.

j'en veux pour preuve toute les analyses qui prouvent la disparition de psilocine dans les champignons secs alors qu'il y en avait quand ils étaient frais

Un grand merci de participer et me permettre d'avoir des connaissances plus solides sur cette molécule.
Il semble que lorsque des champis sèchent, une phénomène d'oxydo réduction se produit dans le temps.
Les champignons doivent se conserver à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'air.
La chaleur ou l'exposition à l'air ne doivent pas produire les même modifications sur les molécules...
En fait, je n'en sais rien...

j'avoue ne pas reconnaître tous les acronymes

A priori ce sont des réactif chimiques ou procédés de réaction qui ont pour conséquence de "protéger" la molécule à certaines températures en facilitant ou bloquant certaines liaisons.
A priori, sous sa forme naturelle, la température de dégradation est de 70 degrés.

Donc mollo lors de la phase de réduction.

Dernière modification par Mister No (29 novembre 2018 à  08:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Je ne sais pas si c'est bien utile mais j'ai déjà fait une infusion sans faire attention à la température et perso bon voyage, pas le plus marquant mais super.
Et quand je les ai frais tout juste récoltés, je les met à la poêle avec les doses que j'utiliserai pour une ingestion à sec ^^ et puis à feu vif au beurre pendant 10min.
Le beurre va donner du goût donc pour ceux qui voudrait les déguster c'est merveilleux à mon sens et le voyage garde son intensité.

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Blogs
Bon alors comme beaucoup de gens sur le fofo, j'ai plus que des doutes. Je rappelle que ce que je critique est ton protocole, nullement tes qualifications ou tes talents ! wink

Déjà, en chauffant à de telles températures tu déphosphoryle la psilocybine en psilocine, qui est active, normalement pas de problème SAUF que celle ci est extrêmement instable et se fait oxyder fissa fissa en présence d'oxygène ; conclusion : si tu n'as pas d'atmosphère inerte genre azote ou argon et que tu bosse pas chez Hoffmann ou Shulgin, il est "suicidaire" de vouloir chauffer de la psilocybine aussi fort
Donc revenons à ton protocole.
On ne fait pas réduire une solution aqueuse d'un principe actif végétal, même les moins fragiles, on fait réduire une solution d'un principe actif dans un solvant volatil genre éther/éthanol, etc. parce-qu'il s'évapore facilement, alors qu'une bouillasse de champis qui contient voilà les quantités de sucres divers, de saloperies végétales,etc. va produire une quantité invraisemblable de produits non désirés, dont tu ne connais PAS les interactions avec la psilocybine ni avec ton corps.
C'est une règle en chimie des drogues : On ne fait jamais chauffer à ébullition quand on ne connaît pas toutes les caractéristiques.
Ensuite, le miel me paraît superflu, on ne sait pas si il joue sur la pharmacocinétique (genre comment la drogue va évoluer dans ton organisme) de la psilocybine, certains disent que ça amoindrit l'effet, d'autre non, aucune référence académique donc méfiance !

Sinon l'utilisation d'acide c'est très bien parce-qu'en effet la solubilité de la psilocybine est plus élevée dans l'acide, mais qu'en est il de la psilocine qui n'aura pas manqué de se former malgré toutes les précautions ?!
Si j'étais toi, je m'en tiendrais à la traditionnelle macération dans le jus de citron légèrement sucré et le machouillage des restes solides, attendu que les drogues sont toujours plus stables sous forme sèche et solide qu'en solution ou en suspension dans un liquide
Très amicalement, TMPH

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Le beurre va donner du goût donc pour ceux qui voudrait les déguster

Dans ce cas, le mieux est de s'intéresser à des champignons reconnus pour leur gout et leur qualités culinaires.
Attention, les morilles ou certains cèpes, boletus erythropus sont toxiques si pas suffisamment cuits.
En chauffant trop les psylos, vous risquez de saccager ce que la nature produit au nom d'une société de consommation qui voudrait cumuler expérience enthéogène et celle des papilles.

Déjà, en chauffant à de telles températures tu déphosphoryle la psilocybine en psilocine, qui est active, normalement pas de problème SAUF que celle ci est extrêmement instable et se fait oxyder fissa fissa en présence d'oxygène ; conclusion : si tu n'as pas d'atmosphère inerte genre azote ou argon et que tu bosse pas chez Hoffmann ou Shulgin, il est "suicidaire" de vouloir chauffer de la psilocybine aussi fort
Donc revenons à ton protocole.

Les seuls que j'ai rencontrés et qui cuisinaient des psylos étaient incapables de décrire et d'identifier ces derniers, du style à béqueter tout ce qui porte téton.

et le voyage garde son intensité

Je pense qu'en chauffant trop à la poêle durant 10 minutes, tu diminues la quantité de principes actifs.
Une personne qui suivrait ton protocole de cuisson avec la quantité de psylo qui lui convient pourrait se retrouver surdosé si il consommait la même quantité cru.
Affirmer de pareilles choses en se basant uniquement sur le ressenti génère un info trop partielle pouvant conduire à des erreurs ou une prise de risque inutile.

En Suisse (forcément), je les ai même mangés dans une fondue au fromage.
C'était des cyanescens, quel délice !!!

C'est risqué :

de se retrouver trop dosé si une même quantité est utilisée à froid

de niquer le travail des fromagers et de leurs vaches chouchoutées, ce qui est rare de nos jours fume_une_joint

Dernière modification par Mister No (12 décembre 2018 à  10:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Vinzz35 homme
Psycho junior
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2018
221 messages
Bonsoir et tout d'abord merci pour la recette,
Un bon pote m'a indiqué mettre sa cueillettes directement dans du miel puis conserver son miel au frigo afin de conserver l'effet des champi "frais"
J'ai eu beau retouner Google aucun sujet à ce propos,
Toujours dans une démarche Rdr est-ce que quelqu'un a expérimenté cette méthode ?
De la même manière serait il possible de faire macérer des psilocine dans du vrai rhum à 59 degrés.
Peu être aurais je du poster dans un nouveau sujet, si tel est le cas je m'en excuse
Merci

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

mettre sa cueillettes directement dans du miel

Je savais que ça se pratiquait pour des secs ou en poudre mais pas pour des frais, c'est pas terrible comme idée je trouve.
Le miel offre des avantages, anti fongique, anti bactérien et limite l'oxydation au contact de l'air, mais y placer des trucs sucspetibles de pourrir, c'est pas à mon gout un truc que je tenterais...
En revanche, quid du dosage dans le miel ?
Pour moi, le mieux est de les conserver bien séchés, sous vide à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Pourquoi pas en poudre et sous vide ?
Maintenant, si la question se posait, je pencherais plus vers une extraction et une conservation sous forme de cristaux, pasque j'aime bien me compliquer la vie et tant qu'à faire obtenir la forme la plus stable.
Je crois que conservés dans de bonnes conditions, au sec, au frais, ils peuvent très bien se conserver également.
Pour l'alcool, aucune idée, mais le mieux me parait de toujours partir de champis secs et de bien peser.

Dernière modification par Mister No (13 décembre 2018 à  10:52)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Psilocybinateur homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2017
89 messages
Oui je comprend Mister No en ayant pas pris en compte le fait qu'ils soit frais change surement. Donc j'ai expérimenter mais ça aurais pu être à mes dépens :)

Assez de bavure policière ! On est libre de notre propre mort ! Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Question miel bleu et sur l’air
par Thomase, dernier post 03 févier 2020 par Ernekar Lokt1000
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Miel Bleu
par ShroomDancer, dernier post 08 mai 2018 par Cappuccino
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage truff miel
par Arnoldpsyco, dernier post 09 mai 2021 par Migos Jah
  1

Pied de page des forums