Conservation d'Ayahuasca

Publié par ,
3899 vues, 1 réponses
docbdx homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2018
2 messages
Bonjour à tous,

Il y a un an, je vivais une expérience très sympa au Sud d'Iquitos au Pérou. Je réalisais ma première expérience mystique (rite Ayahuasca). L'expérience était unique (hallucinations, désorientation, profonde introspection). J'ai tellement apprécié ce trip que j'ai décidé de ramener un peu d'Ayahuasca.
Ca fait maintenant un an, et je souhaite refaire un trip avec des amis.
J'ai enregistré l'intégralité du voyage que j'ai eu avec le chaman avec un bon dictaphone (3h d'audio) pour revivre l'expérience.
Ma question est assez simple. Je souhaite m'assurer que l'ayahuasca s'est bien conservé.
Je l'ai conservé à une température supérieure à 20° en permanence, dans le noir, majoré à 25° afin de ne pas détruire les principaux alcaloïdes (DMT, THH, Harmine et harmaline). J'ai en effet remarqué que théoriquement ces alcaloïdes ne peuvent pas être dégradés dans ces conditions.
Cependant, ai-je négligé les autres constituants?
Avez-vous des avis?
Selon vous, quels sont les risques? (En dehors de la diarrhée et des vomissements naturellement!). Pourrait-il y avoir des risques supplémentaires / complications?

Merci à tous,

Docbdx

Dernière modification par LLoigor (12 décembre 2018 à  16:30)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ce que tu risques, c'est de te taper une belle intoxication alimentaire, voir pire, si l'ayahuasca a tourné et/ou pourri...
Pour cela, mieux vaut la conserver au frigo.
On peut ajouter un peu d'alcool pour aider à la conservation long-terme.
Est-ce qu'elle sent plus mauvais que d'habitude, genre une odeur de renfermé (pourriture/champignons), ou inhabituellement acide (bactéries) ?
Est-ce que tu vois des trucs de couleur bizarre qui auraient poussé à la surface en tâche, comme quand tu laisse une sauce tomate dans le frigo pendant trop longtemps ?

Surtout, mets ta santé avant tout. Au moindre doute, rends l'ayahuasca à la terre, ça vaut pas la peine de se foutre en l'air pour quelques trips...

Fie toi à ton instinct, et si tu le sens, si elle te paraît fraîche, tu peux rajouter un peu d'eau et la faire bouillir quelques minutes.
Quand elle a refroidi, trempes-y tes lèvres et écoute ton ressenti à nouveau (a-t-elle passé ou est-elle consommable ?) et agit en conséquence, en prenant la responsabilité de ta décision parce qu'ultimement, il n'y que toi qui sait ce qui est bon pour toi.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation de l'ayahuasca
par Xaphan, dernier post 26 décembre 2020 par Xaphan
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation d'Ayahuasca
par docbdx, dernier post 03 août 2018 par SillyCone
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Idée de consérvation de l'ayahuasca
par krombopulos, dernier post 30 septembre 2023 par LapinBlanc
  12

Pied de page des forums