antidepresseurs et hyponatremie / PsychoACTIF

antidepresseurs et hyponatremie

Publié par ,
268 vues, 4 réponses
psychic 
Psycho junior
France
2000
Date d'inscription: 27 Jul 2017
Messages: 332
/forum/uploads/images/1544/capture-bip3-jpg.jpg

quand t'as mal t'as Contramal

Hors ligne


Nico0 
Nouveau Psycho
France
100
Date d'inscription: 23 Nov 2018
Messages: 146
Salut,

C’est quoi une hyponatremie ?

Merci d’avance.

Donne moi le mental de LÉONIDAS

Hors ligne


Tryptamphétorphine 
Possesseur d'une lampe de poche
France
610
Lieu: Bâle
Date d'inscription: 04 Jan 2017
Messages: 38
Blogs
Une hyponatrémie est le fait de pas avoir assez de Sodium, un métal alcalin essentiel à la vie, dans le sang. EN gros tu n'as pas assez de sel dans ton sang. Beaucoup d'antidépresseurs peuvent causer ça, et ce n'est pas une raison pour les arrêter brutalement ! mieux vaut voir un médecin !! <3

Les antidépresseurs agissent sur des systèmes hormonaux d'une grande complexité et en gros, ils te font pisser plus de sel, ce qui implique de devoir surveiller le taux sanguin de sel pour pas que tu te retrouves en manque de sodium.
Les symptômes de ce genre de manque sont divers : Soif intense ou au contraire dégoût de l'eau, nausée, vomissements, faiblesse, mal de tête, confusion, etc. et ne sont pas spécifiques à l'hyponatrémie !
Si tu es sous antidépresseurs, particulièrement la venlafaxine (Effexor) il vaut mieux que tu en parles à ton médecin pour surveiller ça
Amicalement, TMPH

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne


Nico0 
Nouveau Psycho
France
100
Date d'inscription: 23 Nov 2018
Messages: 146
Super merci pour l’explication !

Je ne connaissais pas du tout ce phénomène.

Très intéressant en tous cas.

Donne moi le mental de LÉONIDAS

Hors ligne


Lilas24 
Psycho junior
France
1700
Date d'inscription: 31 Jul 2017
Messages: 238
Merci pour l'info car je prends justement de la Venlafaxyne depuis un an.

Il s'avère que depuis plusieurs semaines j'ai la nausée tout le temps, parfois des vomissements (que je mettais sur le compte de l'anxiété), une grande fatigue et la bouche encore plus sèche que d'habitude (la venlafaxyne a déjà cet effet).

Je vais en parler à mon addicto mercredi prochain car comme en plus je ne mange pas d'aliments industriels transformés et que je ne sale rien ou presque (tout le monde a de la tension dans ma famille sauf moi donc j'essaie de me préserver), je suis peut être impactée par ce manque de sodium.

Encore merci.

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Top 21 des antidepresseurs
par psychic, dernier post 10 janvier 2019 à  22:33 par RandallFlag
  4
[ Forum ] S'en sortir avec les antidépresseurs
par Romain Videau, dernier post 10 janvier 2019 à  13:04 par Psycho998
  2
[ Forum ] Miansérine - Deux antidépresseurs
par gofix, dernier post 24 juillet 2013 à  11:07 par gofix
  4
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Global Drug Survey 2019
    16 novembre 2018Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    Il y a 23hCommentaire de MOTIO (20 réponses)
     Appel à témoignage 
    Drogues : Comment préparez vous les fetes de fin d'année ?
    09 janvier 2019Commentaire de similana (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Drogue info - Reconnaitre qualité heroine selon son comportement sur l'alu
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Crack ou autres....le but ?
    Il y a 21hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" a...
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de SillyCone dans [Enthéogènes...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Cactus et Mescaline - Poudre de San pedro
    Il y a 16mnCommentaire de SillyCone dans [Enthéogènes...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Test de pureté
    Il y a 58mnNouvelle discussion de Doublecup9011 dans [Cocaïne-Crack...]
     Forum 
    Sherlock GlassVaporGenie / DMT / retour expérience / soutien
    Il y a 1hCommentaire de SillyCone dans [Enthéogènes...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Première fois - Questions sur LSD et 1p-lsd
    Il y a 1hNouvelle discussion de Nicle dans [LSD 25...]
     Forum 
    Etude - Des anti-acides pour augmenter les effets d'un stimulant ?
    Il y a 1hNouvelle discussion de rixia dans [Nootropiques ou nootr...]
     Forum 
    Cuisiner la Kétamine - Je veux faire de la ketamine
    Il y a 1hNouvelle discussion de Celine Wabanonik dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Addiction - Arrêt du dicodin d’un coup sans suivi médical
    Il y a 2hCommentaire de Yoniquro dans [Codéine et dihydrocod...]
    (7 réponses)
     Blog 
    Les 24 drogues que j'ai testé
    Il y a 15mn
    1
    Commentaire de K_Talyzeur dans le blog de holipton
    (18 commentaires)
     Blog 
    La Ketamine, mon héroïne.
    Il y a 22mnCommentaire de K_Talyzeur dans le blog de K_Talyzeur
    (2 commentaires)
     Blog 
    Journal de cocaïné - La cocaïne et mon travail
    Il y a 13hCommentaire de Ygrek dans le blog de Ygrek
    (11 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 02:58
     PsychoWIKI 
    Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    FreeTribe, Amon, ruckus, viva2019, Sjekz, Moby-G nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     TR : Nouvelle intensité de trip
    par Explorateur, le 18 Jan 2019
    Salut vous J'viens faire un tr sur une expérience nouvelle qui m'arrive systématiquement mtn qd je suis dans les bonnes conditions, etc Ce post risque d'être un peu long car j'vais essayer d'être le plus précise possible et c'est assez complexe, merci à ceux qui liront et répondront ! :) (...[Lire la suite]
     Gérer la descente de MD
    par Musa, le 10 Jan 2019
    Bonjour les psychos , bonne année à vous ! Une annne sous le signe de la RDr on espère hahah . Alors ayant consommé plus de 500€ de taz en l’espace de trois mois . ( oui je ne sais pas comment je peux être encore là avec cerveau intact mais bon ) . Toutes mes descentes de la première...[Lire la suite]
     Crack/ free base qu'elle pipe utilisez vous ?
    par Ygrek, le 18 Jan 2019
    Salut, Je réactualiste ce post pour partager ma méthode. Je viens de l'essayer et franchement j'ai jamais maximisé autant les effets du crack J'utilise un briquet tempête et une pipe à eau en verre Je mets le crack dans le compartiment dédié. Je bloque le trou avec de l'alu vite fait. Je r...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour le partage - Holipton dans [forum] Kétamine et dépression
    (Il y a 49mn)
    Bravo, mes félicitations dans [forum] Astuces pour consolider son abstinence ?
    (Il y a 2h)
    Joli post, empathie et aucun bémol. AMHA. RandallFlag dans [forum] HELP! Arrêt diazepam par oxazépam
    (Il y a 3h)
    100% d'accord avec toi. Nemesia. dans [forum] Dxm de Chine
    (Il y a 4h)
    super bien expliqué dans [blog] Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    (Il y a 6h)

    Pied de page des forums