[ Quétiapine (Xeroquel) ]
switch Abilify -> Xeroquel

#1 
risperdub homme
Nouveau Psycho France
13 novembre 2018 à  12:17
Bonjour,

Jusqu'aujourd'hui j'étais sous Abilify et je viens d'être mis sous Quetiapine LP 50mg

J'aimerais savoir quelle différence je vais ressentir niveau effets ?
Est-ce que le risque de prise de poids est le même qu'avec l'Abilify ?
50mg c'est une "grosse" dose ou pas ?

voilà ça fait beaucoup de question :p

peace

Hors ligne

 

#2 
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
13 novembre 2018 à  12:33
Je devais être mise sous xeroquel mais mes psychiatre ont pas voulu tenter...

Alors ton retour d expérience avec tes dosage m intéresse beaucoup.

Prends soin de toi

Bises Mia

Hors ligne

 

#3 
Fluche femme
Psycho sénior France
13 novembre 2018 à  12:43
Hello Risperdub.

As-tu discuté de ce changement de traitement avec ton psychiatre ? 50 mg c'est une dose assez faible qui peut simplement être une dose d'induction (genre aujourd'hui 50, demain 100, après-demain 300 qui est une "dose de croisière" pour des problèmes de psychose). Le but c'est d'éviter trop de signes extrapyramidaux. L'AMM maximale est de 800 mg/jour. Mais ça il n'y a que ton prescripteur qui peut te le dire.

Niveau effet, difficile de te répondre... C'est toujours un peu le même genre de médicament. Il est considéré comme plus sédatif que l'Abilify, mais entraîne souvent moins de paranoïa. Pour le poids, ça dépend vraiment des personnes. Mon mari a tendance à gonfler en début de traitement quelque soit le neuroleptique, puis à perdre un peu de poids ensuite. Le Xeroquel ne l'avait pas trop fait grossir si je me souviens bien. Moins que l'Abilify, autant que je m'en souvienne.

Bon courage,

Hors ligne

 

#4 
risperdub homme
Nouveau Psycho France
13 novembre 2018 à  17:45
Merci pour ta reponse,
Moi on me le prescrit en tant qu'AD surtout pour le moment en fait ; et j'ai d'autres medoc en parallèle (je suis en HP)

Je vous tiendrais au courant

Hors ligne

 

#5 
risperdub homme
Nouveau Psycho France
19 novembre 2018 à  08:56
En effet 50mg etait une dose d'introduction, la je suis monté a 400mg repartit dans la journee

Hors ligne

 

#6 
Rick
Adhérent Psychoactif
19 novembre 2018 à  09:41

risperdub a écrit

Bonjour,

Jusqu'aujourd'hui j'étais sous Abilify et je viens d'être mis sous Quetiapine LP 50mg

J'aimerais savoir quelle différence je vais ressentir niveau effets ?
Est-ce que le risque de prise de poids est le même qu'avec l'Abilify ?
50mg c'est une "grosse" dose ou pas ?

voilà ça fait beaucoup de question :p

peace

Je ne suis pas certain que ce forum soit fait pour des produits non récréatifs (je te dis pas de partir hein),mais juste que peut être aura tu plus de réponse, de topics dédié sur les sites avec des patients en psychiatrie

Hors ligne

 

#7 
Fluche femme
Psycho sénior France
19 novembre 2018 à  09:43
Hello Risperdub,
Ça se passe bien du coup ? Tu sens un changement ?
Courage, l'hp ce n'est pas marrant mais c'est l'occasion de tester rapidement différents traitements pour être mieux quand on ressort.
Tous mes vœux de rétablissement.

Hors ligne

 

#8 
risperdub homme
Nouveau Psycho France
22 novembre 2018 à  16:13
Je me sens mieux sous quetiapine que sous abilify ou risperdal donc ya du bon pour le moment

On me propose des ECT (electrochocs) mais je refuse, je prefere laisser du temps aux medocs

Hors ligne

 

#9 
Fluche femme
Psycho sénior France
25 novembre 2018 à  09:57
Hello risperdub,
Arf, pas cool ça. Ils ne font pas de rTMS là où tu es ? Ça évite l'anesthésie générale, c'est quand même mieux.
Bonne journée,

Dernière modification par Fluche (25 novembre 2018 à  09:58)

Hors ligne

 

#10 
risperdub homme
Nouveau Psycho France
25 novembre 2018 à  17:19
Non j'ai juste eu un scaner cerebral
Mais dans tout les cas je refuserai les ECT

Hors ligne

 

#11 
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen France
25 novembre 2018 à  23:20
Les ECT, bien qu'ils soient aujourd'hui utilisés de façon plus "humaine", restent un traitement à l'issue incertaine ("on va essayer de lui remuer le crâne, avec un peu de chance ça lui remettra les idées en place").
Perso imaginer un ECT me terrifie, je trouve ça gerbant, rien que le fait qu'un médecin le propose. D'où mon conseil personnel que je te fais : pourquoi ne pas essayer de montrer au psychiatre que ton esprit "travaille" de lui même sur tes problèmes psy? Genre parler de ce qui change dans tes pensées, ce dont tu rêves la nuit, tes chamboulements intérieurs.. Montrer que ça bouge à l'intérieur sans qu'il y ait besoin d'envoyer des décharges électriques!!

Courage à toi

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

#12 
Fluche femme
Psycho sénior France
26 novembre 2018 à  10:05
Oui, ce ne sont plus les ECT de Requiem for a dream, heureusement ^^ mais je comprends parfaitement qu'on refuse ce genre de traitement, comme tu dis le résultat est toujours incertain.

Hors ligne

 

#13 
risperdub homme
Nouveau Psycho France
04 décembre 2018 à  09:29
Salut, là on va me mettre sous zyprexa en plus
J'ai eu que 5mg d'olanzapine, est ce une dose importante ou juste d'induction a votre avis ?

Et pour le Xeroquel je suis a 700mg en tout dans la journée maintenant

Dernière modification par risperdub (04 décembre 2018 à  09:33)

Hors ligne

 

#14 
MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
04 décembre 2018 à  10:32
5 mg c'est une petite dose. Je pense que c'est effectivement le dosage d introduction. Pour des troubles psychotique j'ai souvent vu du 15 mg chez les patients qui étaient avec moi en HP.

Je suis officiellement à 5 mg de zyprexa. Même si je n en prend que 2.5 mg en réalité.

Le xeroquel n'a pas fonctionné ?

Bises Mia

Hors ligne

 

#15 
risperdub homme
Nouveau Psycho France
04 décembre 2018 à  10:35
Oui elle augmentera plus tard

Le Xeroquel fonctionne mais pas sur certain trucs

Hors ligne

 

#16 
risperdub homme
Nouveau Psycho France
13 décembre 2018 à  10:34
Bon au final je suis a 100mg de quetiapine la journee et 300mg de quetiapine le soir, plus 10mg d'olanzapine le soir.
Et j'ai etait mit sous lithium (400mg lp)

Hors ligne

 

#17 
Fluche femme
Psycho sénior France
13 décembre 2018 à  11:37
Bonjour Risperub,
Cool d'avoir de tes nouvelles :) Tu te sens mieux avec ce traitement ? pas trop d'effets secondaires ?

Hors ligne

 

#18 
risperdub homme
Nouveau Psycho France
13 décembre 2018 à  17:04
Oui ca me calme bien en plus de ca j'ai du Clopixol et 10mg de valium 4fois par jours :)

Et pour les effets secondaires, a part la bouche sèche, pas grand chose, jsuis juste bien shooté fume_une_joint
Mais j'ai un correcteur : le parkinane que j'ai depuis le debut

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Aripiprazole (Abilify) ]
Switch Zyprexa et Abilify 
[Dernier message : 27 janvier 2019 par Floelflaco2730]

29
[ Quétiapine (Xeroquel) ]
Sevrage de Xeroquel  
[Dernier message : 16 août 2019 par Nereida]

2
[ Quétiapine (Xeroquel) ]
Sevrage xeroquel 
[Dernier message : 30 mai 2017 par Sufenta]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS