Sevrage brusque seroplex, syndrome de discontinuité

Publié par ,
45973 vues, 26 réponses
avatar
Boris Vian homme
Artiste
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2016
74 messages
Blogs
Bonsoir,
J'ai arrêté mon traitement AD (seroplex 10mg) du jours au lendemain il y'a une semaine.
Suite à la lecture de prescrire qui donnait le seroplex comme ayant un bénéfice/risque négatif.
Ainsi qu'un certain ras le bol, de la course après un médecin, pharmacien etc.
J'ai été sous AD depuis plus de 3 ans maintenant, paroxétine 20mg puis seroplex
et c'est donc sans surprise que je souffre d'un syndrome de discontinuation (sevrage).
Avec comme symptôme nausée, diarrhée, brain zap (décharge électrique très désagréable dans le visage,
mais aussi trouble de l'attention et de l'humeur.
Pour l'instant je tiens le coup, je garde un bon moral et espère pouvoir poursuivre ainsi.

Mes questions sont : - Je sais qu'il est extrêmement déconseiller de stopper un traitement AD ainsi,
hors les symptômes décrient si dessus quels sont les risques ?
                                  - Quel est la durée du sevrage ? Je lis tout et sont contraire (de quelques jours à plusieurs années).
Si le sevrage doit être aussi insupportable pendant plusieurs mois cela me parait difficile à surmonter.
                                  - Y'a t-il des substances ou astuces pour mieux supporter le sevrage ?

merci pour ceux qui auront eu le courage de lire, et si Prescripteur pour jeter un œil sur mon cas je serait très heureux.

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

avatar
Artiste de Reve homme
Analyses
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2018
15 messages
Blogs
Attention à l"arret brutal des antidépresseurs. Le faire avec son psy.
                En général au bout d'une semaine  8 jours d'arret, ça provoque en general un pétage de plomb et en tout cas ce n'est pas agréable et ça peux faire aller en psychiatrie.
                    Parles en à ton médecin

Hors ligne

 

avatar
Boris Vian homme
Artiste
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2016
74 messages
Blogs
J'ai fait le choix d'arrêter de moi même car soit les médecins généralistes ne sont pas formés pour l'arrêt et au moindre symptôme te remette le traitement pour ne pas courir de risque ou alors procède sur plusieurs mois.
Je n'ai pas le courage ni le temps de poursuivre la course au médecins et psychiatres.
De plus continué de prendre une molécule ayant des effets délétères ne me botte pas trop.
J'espère ne pas subir d'effet secondaire aussi violent que tu le dis.

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

avatar
Boris Vian homme
Artiste
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2016
74 messages
Blogs
Je me permet de relancer la discution, je suis vraiment preneur de témoignages ou de conseils.

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

avatar
Boris Vian homme
Artiste
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2016
74 messages
Blogs
Personne pour témoigner ?

Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

ZAZ34 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2018
2 messages
Bonjour,
Je viens sur le forum suite à la lecture de Boris Vian.
J'ai arrêté aussi du jour au lendemain le séroplex 10mg que je prenais depuis près de...20 ANS !!!
Je suis dépressive certes mais mes conditions de vies sont maintenant réunies pour me dire que cette dépression que je traine depuis mon enfance (dépressive majeure) n'a plus lieu d'être.
Donc depuis 10 jours environs j'ai stoppé net... bien entendu ce n'est pas à faire... mais suite à la lecture sur beaucoup de forum, mis à part le risque de rechute psy, les effets secondaires sont les mêmes !
Je suis en plein dedans. Hyperactive et d'une gestion des soucis avec une zénitude qui ne me ressemble pas. Une sur fatigue et surtout des vertiges à longueur de temps !!! Dur ! J'espère que cela va se tasser car c'est usant pour moi et gérer les enfants...

Hors ligne

 

Rosasharn femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2018
1 message
Bonjour Boris Vian,
Comment te sens tu ?
J'ai arrêté le seroplex y'a un mois ... brutalement aussi.
Peux tu me dire comment tu te sens ?

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Un sevrage dégressif limite les symptômes de discontinuation. Franchement, c'est comme tu veux, à toi de faire la balance intérêt/désavantage :

Ou bien, continuer la "course aux médecins" mais avec un sevrage dégressif et donc moins de symptômes. Ou bien arrêt net avec symptôme plus forts mais moins de temps perdus avec les médecins, au risque que le sevrage se prolonge longtemps. À toi de voir (en me relisant, c'est vrai que c'est pas très objectif comme manière de présenter le truc mais bon je pense que tu vois).

Qu'est-ce que tu as eu comme effets négatifs avec le Seroplex ? Ça m'intéresse beaucoup car je suis sous Seroplex depuis avril mais je n'ai pas eu d'effets secondaires. Tu pourrais me détailler ?? T'en as pris combien de temps ?

Aujourd'hui, ça faisait 2 jours et quelques heures que je n'avais pas pu prendre mes 10mg de Seroplex, et j'ai commencé à avoir les symptômes de sevrage, c'est assez perturbant (je sais que c'est ça parce que la dernière fois que j'ai eu ça, j'en avais pas pris depuis 2 jours) :

- symptômes grippaux (nez qui coulent un peu, sentiment de faiblesse, impression d'être en fin de fièvre ou début avec frisson et impression d'être un peu défoncé comme lorsqu'on a 38°c).

- Tremblement un peu "électriques", je saurais pas décrire mais ça donne une démarche un peu bizarre, une tête un peu bizarre de mec défoncé ou alors qui vient de pleurer.

- Sentiments d'être là sans être là, étrangeté face au monde, difficultés pour se concentrer, fatigue générale, irritabilité. C'est pas non plus de la déréalisation mais ça m'y fais penser. (Déréalisation c'est vachement plus hardcore d'après ce que j'ai pu comprendre)

Les symptômes ont complétement disparus 1h après avoir pris une double dose de Seroplex (20mg).

Dernière modification par Mélatonine2 (03 novembre 2018 à  22:26)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Lili-Lune femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Nov 2018
1 message
Bonjour à tous, je viens de créer un compte juste pour pouvoir participer à cette conversation qui me concerne plus que jamais actuellement ! Pour la petite histoire : j'ai 23ans j'étais sous seroplex 1omg depuis 5ans suite à plusieurs années de dépression qui s'aggravait d'année en année (c'était ça ou je finissais dans un cercueil incessamment sous peu, ce n'était qu'une question de temps ) bref, ça m'a sauvé la vie, j'étais redevenue comme tout le monde, heureuse et bien, seulement ces derniers mois le seroplex avait fini par m'intoxiquer le corps et provoquait (sûrement dû aux années consécutives) des effets secondaires ou inverses : éruptions cutanées, irritabilité, fatigue permanente, maux de tête terribles.. Bref j'ai décidé d'arrêter du jour au lendemain pour stopper ces effets indésirables et d'autre part parce qu'il était temps d'arrêter, indépendamment de ces effets négatifs, je vais mieux et j'ai pu stabiliser ma vie durant ces 5 annees sous seroplex. Seulement PROBLÈME, voici la raison de ma présence aujourd'hui : après 10 jours d'arrêt total sans problème du jour au lendemain je me retrouve avec un PGAD (j'ai fait des recherches pendant des heures sur internet ne comprenant pas ce que j'avais et j'ai fini par trouver ça, c'est exactement ce que j'ai symptôme pour symptôme, précisément, et par ailleurs c'est déjà connu comme un syndrome découlant de la prise ou de l'arrêt d'un antidépresseur IRS, mon cas précisément!) c'est extrêmement handicapant désagréable épuisant mentalement et physiquement à vous rendre fou ça me bouffe la vie depuis maintenant 2jours et voici ma question si toutefois l'un d'entre vous savait y répondre : EST CE un effet temporaire le temps que mon corps se rééquilibre sans le seroplex, ou EST CE un effet permanent qui ne partira pas ? Je n'avais jamais eu ça auparavant je me demande donc pourquoi ça persisterait, mon corps marchait bien avant pourquoi aujourd'hui il ne réussirait plus ? C'est forcément une cause du sevrage mais le sevrage peut il être irréversible ? Je suis terrorisée à l'idée de rester comme ça à vie, je ne le supporterai pas c'est certain et je ne veux pas finir par un suicide, je n'ai pas fait tout ça pour rien pour en arriver au même point que si je n'avais pas pris de seroplex il y a 5ans tout simplement. AIDEZ MOI. Est ce que ça va persister ou partir ?! Je suis tellement seule je ne peux en parler à personne c'est trop gênant et inconnu comme pathologie par ailleurs, je passerais pour une folle.

Hors ligne

 

TATO homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2018
8 messages
Bonjour avez vous eu une amélioration de votre arrêt j'ai pris zoloft 2 mois puis arrêt brutal 2 mois et puis ecitalopram/Seroplex 15 jours puis arrêt brutal depuis quelques jours je ne suis pas bien (sensation Bizart dans la  tète lumière me fatigue…)
merci vous conseil

Dernière modification par TATO (08 décembre 2018 à  13:42)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonjour,

Il me semble normal de ressentir des symptômes de sevrages lors d’un arrêt brusque d’un AD, même en faisant un arrêt dégressif, certaine personne ressentent des symptômes.

Il y a toujours un effet rebond avec une majoration des symptômes dont la durée est aléatoire selon les personnes.

Mais prendre un AD sans thérapie à côté n’est pa forcément conseillé.

En effet l’AD ne guérit pas mais n’esr qu’une béquille.

C’est pourquoi il est recommandé d’effectuer un suivi psychologique en parallèle ( TCC, sophrologie, hypnotherapie ) pour comprendre d’oi Vient le mal.

Revenons au symptômes, ils ne seront pas éternelles et sont bien liés à l’arret Brusque.

Un cerveau qui fonctionne avec une molécule depuis X Mois ou année ne peut pas se régénérer en 1 semaine .... ( c’est mon avis )

2 options :

Serrer les dents et attendre que l’orage passse
Reprendre et diminuer petit à petit avec un suivi pro.

Voilou !

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Evll femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2018
1 message
Bonjour à tous,

Je suis en train de me sevrer de l'Anafranil après 2 ans de traitement. Je ne le prenais pas pour la dépression mais pour des migraines. J'ai aussi arrêté (avec succès) le Citalopram il y a plusieurs années maintenant, progressivement et seule (mais après avoir pris un avis psy).

Mes quelques conseils :

- Réduire les doses progressivement, ne pas cesser d'un coup. Passer par exemple de 2 à 1 comprimé pendant au moins 2 semaines, puis 1/2 comprimé pendant encore 2 semaines, puis enfin passer à 0.

- Les jours 3 à 7 après l'arrêt sont (selon moi) les plus difficiles.
Acouphènes, sensations de décharge dans le visage, vision floue, chauds/froids, vertiges, nausées, maux de tête, estomac en bataille, etc : je pense qu'ils sont assez similaires pour chacun d'entre nous. Ils sont durs oui, mais ils vont passer !

- Rester courageux pendant le passage à 0 : oui, les symptômes sont là, mais ils sont de plus en plus légers et vont finir par disparaître. La première semaine est (très) difficile, la deuxième également mais un peu moins, et ainsi de suite.

La chimie du cerveau met du temps à se ré-équilibrer, cela est normal, et si psychologiquement ça va, pas d'inquiétudes particulières à avoir. Si les symptômes persistent après 1 mois, mieux vaut consulter. Il est possible de passer par d'autres médicaments plus légers pour faire un sevrage par étages.

- Eviter les autres pyschotropes pendant tout le sevrage : une bière de temps en temps ok, mais pas d'autres ADs, relaxants, ni de mdma, coke, weed, champis, etc.
Votre corps travaille à se remettre d'aplomb, votre cerveau est déjà en pagaille et doit se réhabituer à réguler tout seul sa sérotonine etc. Pas besoin d'en rajouter. Y aller molo aussi sur le café et la Red Bull..

- Prévenez votre entourage : vous risquez d'être fatigué et vous sentir mal pendant les deux (ou trois) prochaines semaines. Qu'ils soient patients avec vous et comprennent si vous évitez les endroits bruyants (et si vous faites la gueule !)

- Reposez vous ! Déclinez les invitations en boîte et au bar, dormez la nuit, buvez beaucoup d'eau et privilégiez les activités calmes (films, lectures). Si vous travaillez, posez quelques jours de vacances idéalement pendant les jours de sevrage 3 à 7, pour être dans un environnement calme et pouvoir vous reposer.

Concernant vos questions :

Quelle est la durée du sevrage ? => Me concernant, 3 semaines à 1 mois au total.
Environ 2 semaines de symptômes (vertiges, nausées, fatigue, état un peu "grippal" avec des chauds/froids..). Ensuite des effets "buzzs" dans la tête, et la vision qui se trouble de temps en temps encore, pendant au total 1 mois.

Y'a t-il des substances ou astuces pour mieux supporter le sevrage ?
=> Du magnésium pour réduire le stress, des omega 3, de la vitamine D.
      Du repos au maximum. Perso j'évite le sport aussi.
      Boire beaucoup d'eau (au moins 1litre et demi par jour) pour aider le corps à éliminer
      Pas d'autres substances !

Je sais qu'il est tentant de reprendre juste 1 cachet pour calmer ces symptômes assez horribles, et handicapants. Mais après 2 semaines déjà, je vous l'assure : cela va mieux ! Si vous vous sentez prêt à réduire (puis à arrêter), accrochez-vous, vous allez y arriver wink

Hors ligne

 

TATO homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2018
8 messages
y'a il des alternatifs aux antidépresseurs pour les troubles antidépressif
cordialement

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut,

Quand tu parles d’autres alternatives, tu penses à la Nathuropathie ?

Merci d’avance pour ton retour,


Lili lune c’esr Quoi un PGAD ? Car j’ai regardé sur internet mais j’ai rien trouvé.

A bientôt

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

TATO homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2018
8 messages
Je voulais savoir si il y avait des alternatives aux antidépresseurs  pour troubles anxiodipressifs qui ont fait leurs preuves :
thérapies ou produits naturels on parle aussi simulation magnétique  etc...
si il y a des gens qui ont testé des choses qui passe pour le site s'ils peuvent nous apporter leurs expériences négatives ou positives  sur des alternatives aux antidépresseurs merci d'avance

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Déjà tu peux essayer de te tourner vers la nathuroterapie:

A voir avec un pro de préférences

Millepertuis ( c’est l’ad Le plus prescript en Allemagne, c’est naturel )
Fleurs de back
Oméga 3
Magnésium
Valériane
Passiflore
Aubépine

Tu as aussi les TCC qui aident thérapie comportementale et cognitive.

Ah oui fais vérifier ta thyroïde également :

TSH
T3
T4

Car si tu as un soucie de thyroïde certain certains symptômes peuvent être très ressemblant à une dépression.

Bonne soiree

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

TATO homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Dec 2018
8 messages
OK merci;
je vais tester les produits naturels et je vous me renseigner sur la tcc
les antidépresseurs chez moi soit ils ne marchent pas ou bien je ne les supportent  pas surtout sur le plan cardiovasculaire .

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Avec plaisir, j’espere Que cela pourra t’aider et fonctionner rapidement.

Tiens nous au jus, les retours qu’ils soient positifs ou négatifs sont toujours intéressants pour les autres.

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Bob la maxi eponge femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2018
1 message
Bonsoir bonsoir,

J espère que les personnes qui sont en plein sevrage tiennent le coup.

Moi j ai arrêté y a plus d un mois et j ai toujours les sensations de vertiges...qui selon moi apparaisent surtout avec la fatigue. Mais ça faisait depuis 16 ans que je prenais seroplex. Faut que le cerveau reprenne ses marques.

Pour ma part, j ai vu des tas de psy, de «guérisseurs»,essayée l hypnose, l homéopathie...
J ai appris beaucoup sur moi, trouver des astuces pour «survivre» à mes angoisses. Au final, je pense qu'il faut apprendre à vivre avec :) je serai toujours hypersensible, perfectionniste, tête de mule, mais c est ma personnalité.
Oui, j envies les personnes qui partent à l aventure, insouciantes de tout alors que moi je panique sans mon portable à proximité ?

Le sevrage est une période difficile, certains rechuterons, mais comme m a toujours dit mon médecin, le peu de temps sans anti depresseur est toujours ça de gagner. Une mini victoire et non un échec.

Un psy m a dit, imagine un train soit tu le prends ou tu restes à quai...ben plus d une fois, je lui répondais, je le regarde passer et reste assise dans l herbe. ?

L ironie dans tout ça et que j ai un poste à nombreuses responsabilités et avec des personnes qui comptent sur moi...s'il savait tout ce que j endure, la bataille qui se livre en moi.

Croyez en vous, vivez pour vous.
On a le droit de pleurer, d avoir des angoisses, des jours à rester sous sa couette.
Pour éviter de couler, fixer vous un objectif, un défi
, je pourrais vous raconter pleins de choses que j ai faite grâce à ça.

Joyeuses fêtes à tous.
Venez raconter votre histoire, vos petites astuces pour garder le moral et réussir votre sevrage

Hors ligne

 

Joli minet femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2019
2 messages
Bonjour à tous,
Pour ma part, arrêt du seroplex il y a 5 jours; après plus de 10 ans de traitement. (j'ai commencé avant mes 20ans à cause de crises d'angoisse)
Le sevrage est vraiment difficile, tout y passe:
- vertiges
- nausées
- sensation de gonflement
- oreilles qui bourdonnent
- vue trouble
- absences
- tremblements
- diarrhées
- membres insensibles
Et biensur toutes les angoisses et l'impression d'une mort imminente.
Bref, une vraie toxico en manque. Les symptômes sont apparus au bout du 3eme jour sans traitement.
Mais entre les crises je me sens physiquement dans mon corps, c'est assez étrange. Comme si c'était vraiment moi à l'intérieur.
Finalement je me dis que ce traitement m'a vraiment dénaturée pendant 10 ans.

Toutefois, les crises sont assez violentes, quel est votre "truc" pour que ça passe plus vite ?

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut,

Le post date un peu mais je voulais savoir si ton arrêt définitif c’est bien passé ?

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Boris Vian homme
Artiste
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2016
74 messages
Blogs
Bonjour à vous,
Je n'avais pas vu que le topic avait été déterré.

Je ne prend plus de médicaments depuis ! Donc un sevrage efficace. Cependant j'ai toujours mes problèmes pour lesquels celà m'avait été prescrit.
C'est juste que je vis mieux sans médicaments et je gère ma vie avec les handicaps liés aux angoisses.
Après le sevrage j'ai eu un accident lié à une très forte alcoolisation, les deux mois suivant le sevrage ont été difficile.
Angoisse le matin car je voulais prendre mon cachet que je n'avais plu.
Au niveau sexuel aussi il m'a fallu un temps d'adaptation. Le traitement retardait ou empêchait tout orgasme. Après l'arrêt j'ai fais plusieurs rencontres et à chaque fois j'ai eu des éjaculations précoces ou des rapports plutôt court. Celà c'est rééquilibré au bout d'un mois ou deux.
Le traitement me rassurait aussi car il m'interdisait certaines drogues, et j'avais peur de compenser à mort avec tout pleins de substances. Peur qui c'est avérée infondé.
En bref je suis soulagé de ne plus avoir à courir après les médecins mais je conseil fortement de faire un sevrage progressif et non brusque comme je l'ai fais.

Edit : j'ai eu des passages de déréalisation assez incroyable, proche d'une expérience psychédélique. Avec le recul cette période à été une des plus bizarre de ma vie (tout n'est pas en lien avec le sevrage).

Dernière modification par Boris Vian (30 janvier 2019 à  12:00)


Corps, viande social consciente.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Sympa d’être venu pour finaliser ton post !!
Comme quoi t’en as bavé mais a priori ça en valait la peine.

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Did34 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2019
1 message
Bonsoir ,Pour moi c'est un arret seroplex progressif. De 10 a 5mg puis 1jour sur 2 ,et pour finir un jour dur 3.
Les effets de l'arrêt sont similaires mais moins intenses. Je complète avec du grifonia 900mg cela atténue ces symptômes du manque .
A suivre

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Tu trouves le griffonia efficace contre le manque ?

Je m’interesse ou peut être que d’autres serait intéressés d’avoir un retour sur les méthodes alternatives pour soulager les symptômes de manque chimique.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Inconnu7 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2019
1 message
Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur le site afin de répondre à ce message.

Pour ma part, j'ai 27 ans. je prends du serpolet 30mg depuis quasiment 5 ans maintenant.
Après différentes recherches et discussions avec personnes en ayant pris, j'ai pu me rendre compte que le médicament est plus mauvais qu'autre chose pour le corps.
Il était efficace pour mon moral et toc (je n'étais pas traité pour dépression mais TOC principalement)

Cependant, étant quelqu'un vif de nature, en en prenant, j'étais ralenti, je suis passé de 8 heures de sommeil par nuit à 14h ajoutant à cela sieste le midi, soucis de concentration et trouble sexuel (impossibilité de jouir ou tardivement).

Allant mieux, j'ai décidé d'arrêter. Chaque semaine je suis descendu de 5 mg jusqu'à 0. Cela m'a pris 6 semaines et je suis dans la 7éme en pleine période de sevrage.

Depuis que j'ai totalement arrêté, j'ai pas mal de symptômes de la discontinuité.

- vertige
- vision trouble
- maux de tête
- nez qui coule
- "diarrhée"
- éjaculation précoce
- choc électrique dans le cerveau
- nausée

J'en oublie peut-être... Ça fait 5 jours à présent que j'ai arrêté, les symptômes du sevrage commence à disparaitre. Les plus durs étant les 2éme et 3éme ou j'avais quasiment tout en même temps.

Comment de temps a duré le votre de sevrage ?

Mais le moral est bon, je me bats, et je tiendrai la barre, je m'inquiète pas pour ça !

Le seul qui me perturbe le plus, c'est l'éjaculation précoce. Pourquoi ?
Car avant mon traitement, je n'avais aucun problème de ce côté là, au contraire j'étais plutôt endurant, et avec le seroplex ça a empiré jusqu'à ne pas jouir, ou avec un rapport d'une heure pour arriver à l'orgasme, etc..

Ça me rassure de voir Boris dire qu'il a vécu cela et que dans 1/2 mois ça devrait être réglé.

D'autres ont vécu cela ?

Outre ce fait là, je n'ai pas de souci particulier, je suis quelqu'un de très sportif (4 à 5 fois de musculation par semaine), je mange sainement, je ne bois pas, je ne fume pas et je ne prends plus de drogue (j'entends par drogue : seroplex).

Je me suis commandé du 5-HTP, extrait de la plante griffonia pour essayer éventuellement par la suite en cas de "coup de mou". Plusieurs personnes ont eu des effets bénéfiques sur leurs angoisses, TOCs, etc..

Pour ma part, je n'ai plus cela, mais il peut m'arriver d'avoir des vagues au moral comme tout le monde.

Cependant attention de bien prendre du 5-HTP issu de la graine griffonia, et non en prendre un chimique, sinon c'est pour virer une m*rde pour en reprendre une autre.

Avec cet ensemble là, c'est la clef pour aller mieux.

Bon courage à tous.

Hors ligne

 

Kainry94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
40 messages
Bonjour je relance le sujet comment allez vous maintenant ? J'ai le même soucis a savoir éjaculation précoce, sexe qui a rétréci un pti peu visuellement. Et gro gros symptômes de sevrage moi ça fait 1 mois que j'ai arrêter après avoir repris parce que les symptômes surtout les vertiges la fatigue excessive les insomnies les maux de tête été trop difficile. Mais là je prend sur moi après un sevrage brusque et 2 ans de prise de seroplex. Vos témoignages pour savoir où vous en êtes aujourd'hui si sa c'est amélioré ou non pour vous m'aiderais beaucoup et je l'espère en aideront d'autres car c'est vraiment l'horreur le sevrage de cette drogue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Sevrage Seroplex syndrôme de discontinuation
par christianjw12, dernier post 02 mai 2020 par Zénon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paroxetine - Sevrage brusque très douloureux.
par Capitaine26, dernier post 03 octobre 2020 par Capitaine26
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Sevrage brusque et sexualité
par Kainry94, dernier post 02 févier 2022 par Kainry94
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums