Sevrage ou rechute

Publié par ,
3649 vues, 8 réponses
Loute femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2018
2 messages
En 2016, j ai eu un passage difficile et j ai pris du seroplex 5 mg après près de 15 ans sans  AD ( je fais des attaques de panique et anxiété généralisée )
En 2017 j ai commencé à réduire de façon hyper progressive . Je sais que la posologie de 5 mg est minuscule mais je suis hyper sensible ( mon sevrage au deroxat brutal m a laisse de très mauvais souvenirs)
Puis j ai à nouveau eu de gros problèmes de santé et j ai préféré reprendre pour à nouveau réduire de façon hyper progressive depuis juillet 2018.
Tout allait bien à part quelques vertiges bizarres et brefs. Et depuis un mois je suis à une goutte par jour...mais voilà depuis une semaine j ai refait des crises de panique terribles, mes vertiges sont quasi continuels.. en travaillant je ne pouvais pas tenir j ai remonté à trois gouttes... les crises sont moins fortes mais mes vertiges ne me quittent pas
Est ce que cela peut être dû à une sorte d effet rebond et donc un syndrome de sevrage qui viendrait après un arrêt tellement progressif ( même mon médecin riait de me voir si prudente ) ? Ou dois je plutôt considérer cela comme une rechute ?
Je suis très inquiète
Une psychiatre consultée récemment m a laisse entendre que tout ceci était chimique et que donc je devais pas culpabiliser et prendre en gros du seroplex à vie surtout à cette dose...
Je ne sais plus que penser
J ai essayé toutes sortes de thérapie de l analyse à la comportementale la méditation, cela m a apporté beaucoup mais n a jamais anéanti mon angoisse qui se déplace fréquemment ...
Auriez vous des conseils à me donner ?

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut !!

Je pense que ce sont des symptômes de sevrage dans la mesure ou lorsque tu remontes ton dosage, la majorité des symptômes disparaissent.

Après 1 gouttes pendant 1 mois, pourquoi ne pas l’avoir supprimer et serrer les dents pendant 15 jours / 3 semaines, logiquement passé ce laps de temps tes symptômes devraient diminuer graduellement.

Tu auras forcément un effet rebond avec cette classe de médicament, comme tu l´as mentionné, attaques de paniques, anxiété ++, vertiges, céphalées.

Pourquoi ne pas envisager un arrêt maladie pendant ce temps là ?

A bientôt

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Loute femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Dec 2018
2 messages
Merci pour ta réponse
En effet je me pose la question car à 3 gouttes depuis qqs jours je ne vois pas encore de grosse amélioration surtout en ce qui concerne les vertiges...
Je vais attendre encore qqs jours et si pas d amélioration je vais envisager de reprendre â 5 gouttes....
Malheureusement l arrêt maladie est impossible.
Lorsque j ai baissé à 2 gouttes cet été j étais en vacances et cela paraissait plus supportable
Je ne peux pas trop cracher sur ce médoc qui m a bien aidé
Mais quelle horreur ce sevrage... j avais pourtant lu beaucoup de témoignages de gens qui ont commencé à développer des symptômes meme après l’arret
Le délai de deux à trois semaines de serrage de dents dont tu parles est il général ? Comment l expliquer ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Si des doses plus élevées te calment bien pourquoi vouloir arrêter ? As tu des effets secondaires importants quand tu prends 3 à 5 gouttes/ jour ?
Beaucoup de personnes, dont moi,  prennent des médicaments "à vie" (diabète, hypertension etc..) , cela leur permet de survivre dans de meilleures conditions.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
En fait le phénomène de sevrage ou de rebond est également mentionné sur la notice du médicament et dans la littérature donc normalement connu des professionnels....... , peut être que le fait d’avoir maintenu une dose basse fait que tes symptômes perpétuent.

Après peut être que tu en as encore besoin ? Et ça seul toi est capable de le ressentir en accord avec ton médecin.


Mais quelques soit les médicaments de ce type, il y a toujours des symptômes plus ou moins importants selon les personnes, la durée varie également des personnes.

Pour toi, tu dis être hypersensible donc cela entraîne peut être une grosse anxiété donc accentue tes symptômes d’où les attaques de paniques etc ......

Il y a certes le côté physique mais énormément le côté psychologique......

Perso cela n’engage que moi et j’ai peut être tort mais je ne pense pas qu’un ad c’est à vie.

Depuis de longue années les docteurs ont pensés que la dépression était lié dû à un manque de sérotonine alors qu’à priori ce ne serait pas le cas ....

Il y a de nombreux débats sur ce sujet.

Pareil pour le diabète, il me semble que les taux de glycémie pour démontrer un diabète ont baissé par rapport à 20 ans ? Pourquoi ?

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Lili09 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Dec 2018
1 message
Bonjour,
Pour ma part jai pris du seroplex 10 mg pendant plusieurs années sur les conseil de mon medecin .depuis août je diminue. De août à à fin octobre j ai diminuer de 0,5 . Et après je suis passé à une diminution  de 1mg par semaine.   Depuis le début de cette dimininution j'ai une impression de vertiges de tête brûlante. Sa fait environ 1 mois que les symptômes s accentues. Vertiges, maux de tête , tete lourde, constipation, grosse irritabilité et je pleure facilement.... Je n'en vois pas le bout... Je vois beaucoup la question combien de temps pour être sevrés et normal, mais pas vraiment de réponse.  C'est vrai que c'est tentant de se dire on reprend mais je suis pas sur que se Soit la bonne solution . Est ce quelq'un à connue ca et en est débarrassé?  Après tout il est vrai de dire que avant les gens se passait de tout sa! Pourquoi pas nous!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

Perso cela n’engage que moi et j’ai peut être tort mais je ne pense pas qu’un ad c’est à vie.

Je n'ai pas dit que l'AD devait être à vie mais que ça l'était pour d'autres médicaments et que , dans ce cas,  les usagers au long cours ont plus de bénéfices que d'inconvénients. Que, donc, le fait qu'un traitement soit prolongé n'est pas en soi une catastrophe.

Pour les AD il y a en effet des débats sur l'efficacité , la longueur du traitement etc..
mais en général les experts sont d'accord sur le fait qu'il y a des répondeurs et des non répondeurs. Loute semble avoir "répondu" donc avoir bénéficié de son traitement.
Pour les répondeurs un traitement prolongé semble prévenir les rechutes, au même titre que la psychothérapie (mais Loute semble avoir essayé la psychothérapie sans résultat).
C'est pourquoi je pense qu'elle devrait envisager avec son médecin la poursuite du traitement.

Après tout il est vrai de dire que avant les gens se passait de tout sa! Pourquoi pas nous!

L'espérance de vie (même corrigée selon la qualité perçue de la vie ) a considérablement augmenté, ce qui suggère une certaine amélioration de l'état de santé des gens..


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 décembre 2018 à  14:54)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Et la raison pour laquelle le taux sanguin de glycémie a été abaissé pour le diagnostic du diabète, c'est simplement les progrès de la science. Des analyses ont été réalisées il y a quelques années sur les risques d'un taux sanguin juste inférieur au seuil de l'époque, qui a révélé des conséquences à long terme pour cette population. Voir par exemple http://www.em-consulte.com/en/article/79784

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonsoir,

Merci pour l’info sur la glycémie, j’ai lu avec attention et c’est super interessant, je pensais plutôt à une sorte de complot ( c’est à la mode en ce moment ) pour créer de nouveaux malades .....

Pour en revenir au sujet, je pense effectivement que si en augmentant tes gouttes tes symptômes diminuent il s’agit de symptômes de sevrage sinon comment expliquer la disparition de ceux ci ?

Ensuite tu dis être resté 1 mois à 1 goutte, as tu vu une stabilisation des symptômes après plusieurs jours ? Ou t’es symptomes ont ils augmentés en intensité ?

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute besoin d'aide
par will8733, dernier post 29 décembre 2019 par Morning Glory
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - Sevrage, changement de libération mal etre symptome de sevrage
par FADW, dernier post 04 décembre 2018 par Sangdencre
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums