Huile CBD pour remplacer le Zolpidem?

Publié par ,
4384 vues, 1 réponses
Lord_Larsa femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2017
26 messages
Bonjour,

Je prends du Zolpidem depuis 2 semaines environ à 1 comprimé par nuit et TOUT le monde me fout la pression en me disant que je risque de devenir dépendante. J'avoue qu'avec 1/2 seulement, je m'endors, mais me réveille plusieurs fois et je dors mal alors qu'à 1 comprimé entier, c'est mieux, je suis fatiguée le lendemain mais c'est une fatigue beaucoup moins insupportable que sans. Vu que tous mes potes, le médecin etc me foutent la pression que je peux devenir dépendante, des personnes m'ont parlé de l'huile de CBD. Je voulais savoir si cela pouvait remplacer le Zolpidem, si ça avait des effets aussi puissants? S'il y existait d'autres recommandations qui a des effets de somnifère? Si la CBD suffisait? Bref, normalement je suis quelqu'un de super sain, santé et tout, et mon état me fait un peu peur là. J'ai vécut quelques petits traumatismes dernièrement et angoisses soudaines qui expliquent cette prise de Zolpidem.

Merci infiniment de votre réponse <3
Lord Larsa

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop, welcome big_smile

AlorS Oui le CBD a des propriétés relaxantes; et chacun y réagis plus ou moins mais je n'suis pas Sur qu'on puisse réellement comparer ca à l'effet du zolpidem

Je pense que tu devrais aller check un peu les sous forum Sur le Zolpi et le canna; tu as la barre de recherche en haut à droite
Il y' a aussi le wiki qui pourra t'aider tete

C'est vrai qu'a moyen terme le zolpi comme Tout les benzo et apparentés entraîne une dépendance, physique notamment
Mais si pendant un temps cette prise t'aide; ce n'est pas un drame
Il suffira à l'arrêt de réduire progressivement les dosages

Je ne sais pas si le CBD seul pourrait t'apporter la meme aide, des experts donneront surement un avis Plus éclairé qu'le miens
Mais je pense que si c un réel effet et anxiolytique et sédatif que tu recherches, c'est plutot un ratio CBD/THC qui répondrait à la demande que le CBD seul

Malheureusement en france quand y'a du THC ba c illégal hmm mais pour éviter les dégâts lié à la combustion; Que ce soit en teinture mère, ingestion, vaporisation; il y a pleins de façon de consommer du canna à moindre risque et d'en retirer des effets thérapeutiques

Apres il y a aussi pleins de TCC Ou activité genre médit, pensez à éteindre les écrans 1h avant de se coucher aussi, qui favorise un bon endormissement

Certains medocs a base de plante et sans ordo existent aussi, je sais pas vmt ce que Ca donne

Perso j'ai toujours galere de ouf Pour dormir t façon ^^

Je te laisse faire un peu de lecture si Ca te dis, tu devrais avoir deja pas mal de réponse, puis sinon tu demandes !

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Automoxétine pour remplacer ritaline?
par doudou crack, dernier post 22 décembre 2017 par doudou crack
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta plus aucun effet le remplacer ?
par DreamwithinaDream, dernier post 30 janvier 2021 par DreamwithinaDream
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify (+ seroplex 20mg) pour remplacer le xeroquel ?
par alqabayliyya, dernier post 22 avril 2019 par Rick
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Zolpidem (Stilnox), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums