[TUTO] Le guide ultime de E-liquide au cannabis

Publié par ,
10057 vues, 17 réponses
cacaboudindu777 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2018
2 messages
J'ai trouvé ca sur un forum, testé et approuvé wink

Après quelques mois de recherches intensives et d’essai et erreurs dans le domaine du cannabis. J'ai pu développer le E-liquid ultime, ultra fort, ultra concentré, maintenant le profile complet de la plante pour permettre aussi bien un usage thérapeutique que récréatif tout en préservant sa santé.

Je vous redige le tuto le plus complet possible, considerez ca comme mon cadeau de noel et n'hesitez pas à partager tout ca un maximum pour qu’il soit disponible au plus grand nombre et favoriser la reduction des risques.

Facile, économique, complet, peu dangereux, rapide à faire... Quelques gouttes suffisent !

Matériel nécessaire :

- Cannabis en résine ou fleurs
- 2 bocaux en verres
- Un bol en verre sans aspérités
- De l’alcool isopropylique le plus concentré possible (99.9... %)
- Des filtres à café ou tamis de filtrage industriel
- Quelques élastiques
- Un sèche cheveux ou plaque chauffante à moins de 40° celsius
- Du peg 400 et de la glycérine végetale
- Un four normal ou micro-onde si vous avez que ca
- Une seringue

Recette:

Premièrement vous devez décarboxyler votre cannabis, transformer le THCa en THC. Cette étape est très importante car une cigarette électronique ne chauffera pas assez fort votre liquide pour permettre de vous procurez les effets complets.

Pour ce faire, je vous propose plusieurs méthode :

Méthode ghetto pas le temps: placez votre hashish 2 mn au micro onde à 900w, il sera décarboxylé mais une grande partie des composant sera détruit. La défonce sera plus hardcore car il restera surtout le THC et non le profil complet de la plante qui équilibre le tout. Il y aura aussi peu de gout.

Méthode en 1h : Placez votre hashich/fleurs 1h à 110° au four, à cette température, le profil de terpènes, flavonoides et cannabinoides est maintenu meme si il existe toujours quelques pertes.

Méthode ultime: Placez votre hash/ fleurs 4h à 60° au four, méthode parfaite, tout est maintenu, le cannabis est parfaitement décarboxyler et tout les composants sont maintenu intact.

Méthode suprème: Le cannabis se décarboxyle naturellement avec le temps quand il est placé dans de bonnes conditions. Laissez vos fleurs/ hash 1 ans après la ceuillette dans une boite en verre ou bois à l’abris de la lumière à une température au dessus de 20°. C’est comme le bon vin.


Après décarboxylation, placez votre cannabis dans le bocal en verre et recouvrez d’alcool isopropylique.

Pour le hash: secouez bien jusqu’à dissolution complète, placez 2h au congélo, sortez et resoucer vigoureusement. Puis commencez la filtration.
Pour la weed: ne secouez pas tout de suite, il faut éviter de ramasser la chlorophyl qui donne un mauvais gout. Placez deux heures au congélo, sortez, secouez vigoureusement 30 secondes (c’est pour bien séparer les trichomes des fleurs sans prendre un max de chlorophyle) et commencez de suite la filtration.

Pour la filtration, vous pouvez placer un filtre genre filtre à café ou mieux si vous trouvez autour d’un bocal maintenu par des élastiques et attendre patiemment.

Attention aux vapeurs qui restent inflammables et qui donnent mal à la tete. Trouvez vous un masque si vous etes en intérieur.

Une fois que tout est bien filtré, placez l’alcool dans un petit bol et laissez évaporer doucment à basse température (moins de 40°) en placant un séche cheveux par dessus, au bain marie pas trop fort, toute une nuit au dessus un radiateur...

Il est très important de bien s’assurer que tout l’alcool soit bien évaporé ou le produit final pourra donner des maux de tetes et un mauvais gout en bouche.

Le produit final ne doit plus etre liquide du tout, il doit avoir la forme d’une cire bien épaisse et très collante. Pour bien tout séparer, utiliser un petit ustensil en acier pout bien touiller l’huile et bien tout séparer. Prenez votre temps ici car c’est vraiment une étape importante. L’huile ne doit contenir aucune bulle et aucun soupson d’odeur de vapeur d’alcool.

Une fois que votre huile à le bon aspect, vous pouvez ajouter le Peg-400(80%) et la Glycérine Végetale(20%).

Il est important d’utiliser du Peg-400 et non du propylène glycol classique car ce dernier produira une émulsion moins stable et moins concentrée ce qui donera un produit final d’une moindre qualité et concentration. Avec le Peg-400 vous pouvez vraiement obtenir un produit potent. On parle ici d’emulsion car l’huile n’est que très peu soluble dans ces solvents. La glycérine végétale est ici surtout pour faire de la fumée.

Utilisez environ 1ml de liquide pour 500mg de hashish (3cm de longueur sur 1cm de largeur et 2mm d’épaisseur correspond à peu près à 1g de hash si vous n’avez pas de balance).
Pour la weed entre 1g et 10g par ml voyez en fonction de la qualité et de la puissance désirée.

Mélangez directement le liquide 80% Peg-400 / 20% VG dans le bol dans lequel est contenu l’huile et touillez bien avec un petit ustensil en acier j’usqu’a obtention d’un liquide bien homogène.

Aspirez avec une seringue pour transvaser dans une fiole classique de E-Liquide pour plus facilement recharger votre cigarette electronique.

Vous pouvez utiliser ce e-liquid au THC dans la pluspart des e-cigarettes mais les atomiseurs à mèche en cellucotton ont tendances à chauffer très fort et à se boucher et complétement cramer assez rapidement. Quand aux resistances classiques elles contiennent presque toutes un alliage en céramique qui peut s’averer dangereux pour les poumons, surtout avec ce genre de liquide qui ont tendance à chauffer un peu fort dans des concentrations aussi hautes en déposant des particules de silices dans les poumons qui s’accumulent sans possibilité pour le corps de les éliminer.

La meilleur solution pout fumer ce liquide et de monter vous meme votre atomiseur avec des mèches en acier inoxidable 300microns.

Il vous faudra un RDA (Rebuildable drip atomizer) avec du fil 28 ou 30 gauge et une feuille genre tamis industrielle en acier inoxidable de 300 microns.

Découpez deux rectangle de 4cm de longeur sur 2cm de large, cramez bien tout ca au chalumeau à flamme bleue, mettre dans l’eau pour baisser directement la température et fixer le carbone sur l’acier pour ne plus qu’elle soit conductrice. Repeter 3 à 5 fois.

Enroulez la feuille autour d’une épingle à tricoter de diamètre à peu près 2mm, mettez du e-liquide classique dessus et laisser cramer  jusqu’a ce qu’il n’y ai plus rien. Repeter 3 à 5 fois.

Laisser les mèches sur l’épingle et faites 4 ou 5 tours autour avec le fil en nickel 28 ou 30 gauge le plus serré possible sans que ca se touche.

Monter votre RDA et avec ca vous aurez un atomizer durable pour fumer ce e-liquid au THC sans vous niquer les poumons, avec un super bon gout, une grosse fumée et un high puissant.

Voila amusez vous bien et faites tourner !
Reputation de ce post
 
Merci du partage Mr No
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
Méthode dangereuse pour la santé du consommateur !! Reck.
 
Méthode dangereuse, autant dans la manipulation que pour fumer! Tryptamphét.

Hors ligne

 

cacaboudindu777 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2018
2 messages
J'ajoute aussi un petit tuto (en anglais mais c'est le meilleur) pour monter vos meches en acier, j'avais galere pour trouver ca.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Je passe en vitesse pour un grand bravo et merci.

C'est pas faute de le répéter, mais une zit bien décabo, ça permet de penser à la RDR sous forme d'e-cig, en dab, sans tabac, en vapo avec certains modèles, sans parler d'un peu de glycérine pour obtenir une teinture efficace et agréable en sublinguale.
En ce qui concerne l'étape de la zit, l'huile, je n'ai pas beaucoup de temps, mais tu peux congeler l'alcool et la weed séparément, mélanger quand tout est à moins 18 et extraire après une durée assez longue, c'est le plus efficace pour extraire sans trop de tanins dans de l'alcool.

Méthode suprème: Le cannabis se décarboxyle naturellement avec le temps quand il est placé dans de bonnes conditions. Laissez vos fleurs/ hash 1 ans après la ceuillette dans une boite en verre ou bois à l’abris de la lumière à une température au dessus de 20°. C’est comme le bon vin.

Oui mais non, ton herbe peut devenir très narcotique car tu vas obtenir du CBN par oxydation du THC.
Les terpènes et autres flavonoïdes vont se volatiliser en partie et s'oxyder, l'herbe est un produit frais qui ne vieillit pas bien contrairement au bon vin, même si elle a besoin d'un curing minimum, le meilleur moyen de conserver la weed est le congélo sous vide ou plutôt sous atmosphère contrôlée.^^ (faut que je demande à mon pote où en sont ses essais de conservation au congélo dans un gaz neutre, sans oxygène)

Pour faire du suprême à mettre dans du liquide e-cig, il faut "reconstituer" et ça demande des compétences à la fois de chimiste/parfumeur avec le matos que l'on a pas à la maison.
Tu as l'impression de retrouver les sensations d'une vape... même si le résultat maison avec de la zit est super, avec un process industriel, c'est une autre expérience.
Donc, perso, je creuserai la voie d'une forte chaleur pour pas gâcher et un rajout de terpènes naturels qui sont dispo dans le commerce et légaux. (je ne parle pas des arômes synthétiques, mais bel et bien des "huiles essentielles")
Pour la décarb maison, l'équation est simple, plus tu es efficace pour briser la chaine acide, plus volatilises les terpènes.
Tu as raison, moins tu chauffes pour décarbo, plus tu conserves les "arômes".

Pour le reste, après la zit, c'est plus trop ma partie.

Juste que je plussoie le fait de conserver la solution dans une émulsion afin d'avoir une homogénéité dans la conso et que la vape à la pause de 10 heures sur un fond de recharge te colle pas une dose inadaptée au moment.
Avec la glycérine et/ou le pg, il faudrait centrifuger à chaque utilisation ou secouer façon orangina au carré.
Après, je ne sais pas ce qu'est le Peg-400...

Encore bravo ! super

Dernière modification par Mister No (18 décembre 2018 à  22:01)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Cette huile ce cannabis ne doit pas être consommé par vapotage !!!

C'est une recette qui va permettre de faire au final de la Rick Simpson Oil ( un peu, insuffisant pour un protocole de soin " total " comme a pu en parler Mr Simpson ).

La méthode proposée est celle appelée QWISO.

Il est préférable d'utiliser de l'alcool à 90 de pharmacie " sans camphre " composée d'alcool et d'eau ( aucun risque de laisser un reste nocif pour l'organisme comme avec l'utilisation d'un solvant comme l'alcool isopropylique), une recette qui se nomme QWERT.

L'évaporation de l'alcool ( et de n'importe quel solvant hormis l'eau ) doit se faire en extérieure !!!

Mais... Cette forme d'huile n'est pas conforme pour une utilisation via une e-cigarette !!!!

La forme " d'huile " qui sera utilisée pour une consommation vie une e-cig sera du BHO ( concentré obtenu à base de butane ), du DHO ( concentré obtenu à base de diméthyléther ), ou une autre forme de concentré comme la wax ou le shatter.

Pour la recette :

Faire chauffer 1 gramme de BHO et y rajouter 1 ml de PEG400, une fois que le concentré est sous forme liquide, sur une surface " moyennement chaude " ( la base d'une cafetière chauffe à une température " idéale ", comme pour la purge des concentrés faits à base de solvant ).
Il est possible de rajouter un peu plus de PEG400 pour un effet moins " Mongolienne " ( cf : " La Beuze " ).

Pour une recette plus light, il est possible de prendre un mélange de PEG400 + PG ( 80/20 ) et de le mélanger à un concentré en manipulant de la même façon que précédemment.
Suivant les effets recherchés par le consommateur de ce type de psychotropes.

La VG ne sert à rien, sauf à faire éventuellement précipiter le concentré de BHO ( ou autre ) une fois le mélange refroidi.

La VG peut être utilisée seule mais elle se mélange à de la weed dans un bocal fermé et l'attente est de minimum 8 semaines de repos dans l'obscurité avant de pouvoir récupèrer un e-liquide vapotable.

Il est préférable d'utiliser du matériel pour Pod ( ceux qui s'utilisent pour une vape serrée et des sels de nicotine en lieu et place de la nicotine ).
Et d'éviter les Coils pour une vape aérienne qui consomme beaucoup plus de liquide.

Quand à la préparation de mèche en métal pour vapoter... Elle est inutile avec la méthode sus nommée ( et ne me parait pas spécialement RDR au premier abord, mais pour l'affirmer, il me faudra à minima des recherches qui me perendront du temps ).

A titre personnel, je trouve que le pseudo s'adapte bien à la recette proposée wink

Je me permets également d'avertir le risque de préférer consommer ce genre de concentré plutôt que  " du cannabis classique "... Ce qui pourrait poser un problème financier au vu du prix de ce genre de concentrés ( environ 80/100 euros du gramme sur les marchés qui se trouvent dans les pays qui ont légalisés le cannabis ).

Pour les personnes sensibles au effets négatifs du THC, JE pense qu'il est préférable d'utiliser du DHO, qui a comme propriété de récupèrer le CBD ( et le CBN ) en plus du THC, alors que les extractions au butane ( BHO ) ne le récupère apparemment pas.

Il est évidemment possible de consommer du CBD seul, et d'appliquer ce genre de recette s'il était acheté ( légalement ) sous forme de concentré.
Le e-liquide final ne sera évidemment pas psychoactif ( quoi que des effets pourraient néanmoins être ressenti par des personnes novices ( effet placebo ? ) ).

S'il est acheté sous forme de cristal, il me semble que le PG seul pourra le dissoudre et un ajout de VG sera possible.

Je me dois de signaler que les études sur les polyéthylènes glycol ( PEG400 et PEG200 ) sont moins nombreuses que celles sur le propylène glycol ( PG )...
Par principe de précaution, JE pense qu'il est préférable de consommer du PG au quotidien et de conserver le PEG400 pour des " occasions " ( bien que des produits qui en contiennent se retrouvent sur les marchés américains et européens, ce qui devrait donc limiter la toxicité de ces produits à peau de chagrin ).

Prenez soin de vous et... Bonne année 2019 à tous :)


Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (20 janvier 2019 à  05:08)

Reputation de ce post
 
Du butane par précaution ? Mr No

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

La forme " d'huile " qui sera utilisée pour une consommation vie une e-cig sera du BHO ( concentré obtenu à base de butane ), du DHO ( concentré obtenu à base de diméthyléther ), ou une autre forme de concentré comme la wax ou le shatter.

Salut Reck!

Au contraire, les extraits que tu cites ne sont absolument pas adaptés.
Le BHO n'est pas decarbo et sera gâché en vapotage...

Simpson utilise un solvant encore plus crades que l'alcool Iso au passage. L'huile existait bien avant qu'il médiatise son usage et que cette appellation devienne marketoche.
Nous on dit zit!!! (
Et on partage la méthode !

J'aimerais comprendre pourquoi il ne faut pas utiliser de zit à l'alcool non dénaturé... thinking
Effectivement la pureté est moindre mais avec une zit decarbo tu auras des effets et pas grand chose avec du BHO, dans le cadre d'un spray à bonne température...

Les extraits que tu cites doivent absolument passer par l'étape de decarbo.
Rien ne dit que tu ne laisses pas des traces de butane ou des métaux lourds issus de ce gaz, quand au danger par rapport à de l'alcool...
A la limite un extrait chauffé aura moins de trace de solvant et une pompe à vide est envisageable dans tous les cas de figure...
Quand au danger qui fait que tu colles une étoile j'y vais de la mienne. Lol le butane Allo quoi !

Même les extraits les plus purs, extractions subcritiques doivent être decarbo...
Les températures du spray ne permettent pas de decarbo de manière satisfaisante les cannabinoides BHO wax ou shatter sauf si l'herbe à été decarbo avant extraction, ce qui n'est jamais le cas pour ces produits sauf pour le publique que j'avertis depuis des lustres... Proner l'usage de BHO pour un liquide e cig est anti RDR au sens où tu risques de mal utiliser le support de spray quel qu'il soit...

Le souci du PEG400 c'est que ses chaînes longues induisent bien plus de dégradés toxiques à hautes température de spray que le PG. (Goût âcre que certains subissent pour avoir des effets satisfaisants quand ils ont zappé l'étape de décarb)

L'avantage c'est que cela permet une émulsion et une bonne répartition régulière des cannabinoïdes, c'est la raison de son utilisation en plus de bouffées plus généreuses en terme d'apparence.

Il est évidemment possible de consommer du CBD seul, et d'appliquer ce genre de recette s'il était acheté ( légalement ) sous forme de concentré.

Ça dépend du concentré que tu as acheté.
A condition d'avoir du CBD et pas du CBDA, il ne faut pas oublier la decarbo pour un spray e cig efficace. mur

Pour avoir des certitudes testé tes extraits THC THCA CBD CBDA CBG CBGA CBN CBNA avec un test CCM calibré type alphacat.

Par principe de précaution, JE pense qu'il est préférable de consommer du PG au quotidien et de conserver le PEG400 pour des " occasions " ( bien que des produits qui en contiennent se retrouvent sur les marchés américains et européens, ce qui devrait donc limiter la toxicité de ces produits à peau de chagrin ).

Par principe de précaution tu proposés des extraits inutilisables en e cig... à réaliser au butane...

conseiller d'utiliser du BHO est dangereux également en plus d'être inefficace... Ça vaut une étoile ? hmm
Pas très constructif tout ça...

Malgré ce désaccord qui se discuterait plus facilement sans étoiles à l apero ou aperistck, bonne année à toi aussi !

Le mieux est de procéder comme les industriels avec du recomposé.

C'est con le format des forums on serait 100%,d'ak IRL, j'en suis persuadé.
Et puis je te kiff quoi que laissent paraître mes propos ou cette étoile de réaction @ supprimer comme la tienne.
Mieux vaut argumenter que décourager la publication de recettes perso.

Meilleurs vœux aussi surtout ! drogue-peace

Ces désaccords techniques sont finalement sans importance... Gros ! tongue

C'est pourri les forums pour communiquer, mieux que rien mais si on devait imaginer une rencontre du troisième type, c'est sur les réseaux numériques et pas dans le ciel que nous devrions chercher des interactions et une possibilité d'échange avec ceux qui le souhaiteraient ou en auraient besoin.

C'est pas gagné ! boulet

Dernière modification par Mister No (20 janvier 2019 à  15:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Trop choupi l'échange des deux dinosaures du fofo.


Et merci a l'auteur du topic.
Je vais tester.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

des dinosaures

Quelle injustice j ai été fossilized bien avant ! smiley-gen013
Et j''ai un double pénis beaucoup plus grand. lol

Dernière modification par Mister No (20 janvier 2019 à  16:07)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Mister No a écrit

RandallFlag a écrit

des dinosaures

Quelle injustice j ai été fossilized bien avant ! smiley-gen013
Et j''ai un double pénis beaucoup plus grand. lol

Nan mais je le sais que tu étais la bien avant moi. (Alors que j'étais la bien avant reck....c'est dire...)

Bref OSEF.

Si ton champi jaune reste ce sera une première.
Ça voudra dire que tu pèse grave.
(Mr No bientôt modo ????)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
J'en aurais pas mis si l'op en avait pas mangé une...
Rien de grave, pas de quoi remettre en cause quoique ce soit, enfin, j'espère, c'est pas mon but.

Ça voudra dire que tu pèse grave.
(Mr No bientôt modo ????)

Trop lourd oui^^ et j'ai du mal à me modérer alors un forum.^^

Dernière modification par Mister No (20 janvier 2019 à  20:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
PsychoHead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Mister No a écrit

Trop lourd oui^^ et j'ai du mal à me modérer alors un forum.^^

Vu la qualité de tes interventions, tes connaissances, et le temps que tu investis (vu la taille de tes posts et leur contenu), tu ferais un excellent modérateur.
Spoiler

Désolé pour le HS.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je pensais qu'à quasi 100 degrés ( température moyenne de la cafetière, vu que pour faire du bon café, la température de l'eau doit être entre 92 et 96 degrés ), ça suffisait pour décarboxyler le concentré de type BHO, DHO, PHO ( avec du Propane ) ou autre...

Ce qui transformait le THC- a contenu en THC ( l'activation de la molécule pour ressentir des effets psychoactifs )

Et oui, je persiste pour le BHO mais je comprends pas bien pourquoi il est question de prendre une pompe à vide... Alors que les entreprises qui le vendent le certifie sans impureté ??

Bien évidemment, s'il avait été question de comment crême son concentré, j'aurais précisé que j'indiquais plutôt l'utilisation du " lisseur à cheveux ", qui est une méthode certes un peu laborieuse mais qui ne donne aucun " reste pourave " qui nécessite d'autres manipulations.

Au sujet de la RSO, qu'elle soit produite avec de l'alcool isopropylique ou de l'alcool " pure " ( qui est possible d'acheter en pharmacie mais qui est certes plus chère )... Cette forme de concentré ne doit pas être vapoté !!

Ce n'est pas une forme " assez pure " pour être incorporée dans un e-liquide ( puisque c'est de cela qu'il est question dans ce post )... Même avec du PEG400 ( qui dissout quasi tout ) wink

Quand à l'emploi de l'alcool isopropylique, il restera des impuretés dans le produit final.
Il est préférable d'utiliser de l'alcool " la plus pure possible ", mais sans impureté ( même si monsieur Simpson a créé son huile avec de la naphta, il est possible de faire de la RSO sans restes nocifs pour la santé ).

Il n'est pas question , dans mon post initial, de remettre en cause l'utilisation de la RSO !!!

@Mister No :
J'ai la petite impression que tu as pris une critique qui s'adressait à un profil " 2 messages " qui balance une recette sans donner son origine... A titre personnel wink

Pour revenir dans le débat, et plus particulièrement au CBD... Il n'est apparemment pas certain qu'il faille décarboxyler le CBD-a pour en tirer les propriétés thérapeutiques du CBD ( les dernières recherches sur le CBD-a lui donnerait des propriétés anti-inflammatoires par exemple mais les études sur les 2 molécules sont disproportionnées ).

Et encore une fois, je pense qu'en faisant fondre le BHO ( de CBD ou de THC ou d'un mélange des deux ) sur une plaque à 100 degrés et en y incorporant un peu de PEG400 ( tout en chauffant ), suffisait à décarboxyler le concentré.

Il va quand même être possible de trouver une recette " propre à la consommation " qui tient parfaitement la route ( et sans approximations ), pour les usagers préférant la cigarette électronique ( à la vaporisation par exemple ), non ?

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

@Mister No :
J'ai la petite impression

Rien de grave, sur le coup j'ai trouvé ton étoile inutile et injuste.
Le BHO n'est pas décarb, il faut le décarb quelle que soit la méthode.
Ensuite, que ce soit un alcool iso ou non dénaturé ni modifié à 90, bin en chauffant, tu as certes un risque d'explosion, mais l'assurance d'une bonne évap d'OH.
Alors oui les vapeurs d'alcool sont dangereuses, mais que dire d'une extraction au butane ?^^

Donc :

Faire chauffer 1 gramme de BHO et y rajouter 1 ml de PEG400, une fois que le concentré est sous forme liquide, sur une surface " moyennement chaude " ( la base d'une cafetière chauffe à une température " idéale ", comme pour la purge des concentrés faits à base de solvant ).

Tu devrais te reporter aux courbes de décarbo qui te feront du coup relativiser l'étape de la purge, une méthode qui oxyderait le cannabis et une autre pas...

Quoiqu'il en soit, BHO, DHO, wax ou shatter ne sont pas utilisables en l'état, il faut absolument soit les décarbo, soit décarbo le matos avant extraction.
Et pas se contenter d'une purge.
C'est justement, cette utilisation d'extraits mal décarbo qui induit une température de spray la plus élevée possible pour tenter de décarb une partie pour plus d'effets.
Alors, oui, une zit à l'ancienne sera plus encrassant pour le matos, mais en tout cas, le spray contiendra bien plus de cannabinoides actifs qu'avec du BHO.

J'ai la petite impression que tu as pris une critique qui s'adressait à un profil " 2 messages " qui balance une recette sans donner son origine... A titre personnel

Je le comprends, avec une étoile de bienvenue, ça donne pas envie de poster plus, ensuite, si il n'a posté et a pris le temps de le faire pour le partage, je le remercie.
Et si jamais il a volé la recette sur un autre forum, l'équipe et les lecteurs seront prévenus et témoins de ce détournement de recette.

Bref pas de quoi en faire un plat aux étoiles.

@+ dans le bus, pas ici, malheureusement, je n'ai plus le temps désormais.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs
Tant que je suis encore un peu dispo...
L'avantage du PEG400, c'est que bien entendu les cannabinoides sont solubles, mais ils seront répartis de manière homogène, leur dissolution créant une sorte d'émultion, exactement comme dans un corps gras.
Le souci potentiel, c'est que son usage doit se faire à des températures de spray basses, comme le PG.
Pour se satisfaire de basses températures, il faut pouvoir absorber un ratio satisfaisant de cannabinoides et do,c, dans un cas comme dans l'autre, il convient de ne pas compenser en élevant les températures de spray, c'est plus safe et le gout fait aussi la différence.

A priori le PEG400 ne devrait pas inquiéter à de basses températures mais est probablement plus toxiques dès qu'une température élevée casse les chaines, qui bien plus longues laissent davantage de résidus toxiques.
Dans cette étude, seules des hautes températures improbable en spray sont étudiées :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28355118

Abstract
OBJECTIVE:

Cannabis use has increased in the United States, particularly the use of vaporized cannabis oil, which is often mixed with thinning agents for use in vaporizing devices. E-cigarette research shows that heated thinning agents produce potentially harmful carbonyls; however, similar studies have not been conducted (1) with agents that are commonly used in the cannabis industry and (2) at temperatures that are appropriate for cannabis oil vaporization. The goal of this study was to determine whether thinning agents used in the cannabis industry produce potentially harmful carbonyls when heated to a temperature that is appropriate for cannabis oil vaporization.
DESIGN:

Four thinning agents (propylene glycol [PG], vegetable glycerin [VG], polyethylene glycol 400 [PEG 400], and medium chain triglycerides [MCT]) were heated to 230°C and the resulting vapors were tested for acetaldehyde, acrolein, and formaldehyde. Each agent was tested three times.
SETTING/LOCATION:

Testing was conducted in a smoking laboratory.
OUTCOME MEASURES:

Carbonyl levels were measured in micrograms per puff block.
RESULTS:

Analyses showed that PEG 400 produced significantly higher levels of acetaldehyde and formaldehyde than PG, MCT, and VG. Formaldehyde production was also significantly greater in PG compared with MCT and VG. Acrolein production did not differ significantly across the agents.
CONCLUSIONS:

PG and PEG 400 produced high levels of acetaldehyde and formaldehyde when heated to 230°C. Formaldehyde production from PEG 400 isolate was particularly high, with one inhalation accounting for 1.12% of the daily exposure limit, nearly the same exposure as smoking one cigarette. Because PG and PEG 400 are often mixed with cannabis oil, individuals who vaporize cannabis oil products may risk exposure to harmful formaldehyde levels. Although more research is needed, consumers and policy makers should consider these potential health effects before use and when drafting cannabis-related legislation.

Quoiqu'il en soit, les normes de production des supports de spray semblent intervenir pour évaluer la dangerosité :

https://hightimes.com/grow/is-e-liquid-safe/

USP grade glycerin, PG and PEG can be purchased at pharmacies or online easily. Lower quality products are not meant for consumption because non-pharmaceutical grade PG and PEG can contain small amounts of the toxic ethylene glycol. The FDA has regulated these ingredients for oral and topical use, but what about inhaling vapors and possible combustion products?

Le support préféré de big pharma spray :

http://atgma.org/blog/Is-PEG-400-dangerous-to-consume

Last, but not least, PEG 400 is the preferred carrier used by pharmaceutical companies for inhalants.

Tous les articles mettent en évidence un mauvais usage des cannabinoides non décarbo, car il faudra forcément monter les températures pour un effet satisfaisant et ce quel que soit le support.

In general, very high temperatures are needed to produce carbon monoxide and the many other toxins in smoke. But this doesn’t guarantee the safety of heating unstable chemicals without causing combustion. Compounds like PEG, PG, and certain pesticides degrade into stronger toxins at temperatures that cause cannabinoids to vaporize. For example, the pesticide myclobutanil, sold as Eagle-20, decomposes into hydrogen cyanide when heated.

Dernière modification par Mister No (25 janvier 2019 à  08:08)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Euh... J'aurais du préciser " acheter dans le commerce ", pour être compris ?

Prendre 1 gramme de BHO ( acheté via une entreprise qui le certifie sans impuretés )... Il n'a jamais été question de le préparer !!

Et effectivement, ce n'est pas parce que je me sers du procédé de " purge " qui est utilisée pour supprimer les traces de solvant des BHO qui sont fabriqués " maison " ( bien que ce ne soit pas la méthode la plus sécure, je ne reviens pas sur l'utilisation du fer à lisser )... En pensant que cette technique va permettre la décarboxylation.

Je t'avoue que je me suis inspiré d'une recette qui traîne sur le net ( et qui se multiplient au vu de la légalisation du cannabis dans de nombreux pays ).

Qu'est ce que tu penses de cette recette :





Et comme " monsieur tout le monde " ne possède pas de mélangeur chauffant, je pensais ( et pense toujours ) qu'il est possible d'utiliser une plaque qui chauffe au 100 degrés pour remplacer ce matériel onéreux !!

Bien que n'ayant jamais testé cette recette, le nombre de vues, ainsi que le nombre de " pouces colorés positifs " ( surtout comparé au pouces négatifs ) m'a fait pensé que ce procédé fonctionnait.

Pour des effets psychotropes car il semblerait que la décarboxylation n'interviendrait peut-être pas sur " le côté thérapeutique " ( les effets thérapeutiques du CBD-a serait a priori les mêmes qu'avec le CBD par exemple, mais le nombre d'études n'est pas suffisant pour l'affirmer au stade où nous débattons ).

Je ne retrouve plus de lien ( autre qu'un sans pub et/ou qui renvoie vers un site de vente ) qui déconseille la vaporisation de la RSO ...
Je repasserai poster un lien dès que je remets la main dessus ( le cerveau doit s'affiner comme l'émental avec les années wink ), mais je reconnais que c'est dommage car nous sommes en désaccord sur ce point, si j'ai bien compris tes écrits ( je sors d'une période " paranoïaque " et il se peut que je lise encore quelquefois " un peu de travers " ).

Pour ce qui est du PEG400, vu que je proposais cette alternative pour dissoudre des Noids avec qui le PG ne suffisait pas à donner un e-liquide suffisamment liquide pour être consommé via une e-clope, je ne vais pas cracher sur son utilisation.

Surtout qu'un liquide vient de sortir sur le marché ( mélange de PG, PEG400 et PEG200 ) pour consommer ces concentrés via une cigarette électronique... A un prix défiant la concurence ( + de 300 balles le litron, y'a de la marge qui se perd pas )... En vue de dissoudre les concentrés de cannabis et les consommer via e-cigarette.

Donc oui, la FDA a donné son feu vert pour sa commercialisation aux USA, donc il est admis de penser que son utilisation ne présente pas un danger, même en vue d'une inhalation ( passage du PEG400 dans les poumons ).

A titre personnel, JE pense que la Rick Simpson Oil ( ou " Zit " j'ai appris quelque chose, merci d'ailleurs ) devrait être consommé en ingestion uniquement.

Il me semble que les lipides et autres impuretés qui se retrouvent au final avec une extraction à l'alcool ne sont pas top lorsqu'ils se retrouvent dans les poumons du consommateur... D'où la préférence de l'ingestion comme ROA.

Pour conclure, j'ai patienté 1 mois entre " mon champi jaune " et la recette et cette personne au pseudo recherchée n'était pas repassée... Je pense que me mettre sur le dos sa disparition et son manque d'entrain à revenir poster ne me parait pas spécialement juste, pour ne pas dire tout à fait inexact.

Et je confirme que je trouve extrêmement dangereux de préconiser de faire évaporer un solvant dans un endroit clos ( chez soi par dessus le marché )...

Les extractions de solvant doivent être exécutées à l'extérieur ( et un ventilateur ne sera pas de trop si c'est une journée sans vent ).

Ça évite le risque d'explosion, ainsi que le risque d'intoxication avec le solvant utilisé ( cool si des enfants respirent à plein nez les vapeurs d'alcool... Y'a pas d'âge pour leur initiation ? mur )

Donc JE signe et signe mon champi jaune... La méthode initiale est dangereuse en l'étatpour le consommateur ( et éventuellement pour les personnes qui vivent dans le même domicile, voir son voisinage s'il devait y avoir un incendie qui se déclare ).

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

Il n'a jamais été question de le préparer !!

As-tu lu le message originel ? thinking

Il est bien question de réaliser du DOY à partir de fleurs de cannabis.

A un moment donné, la mauvaise foie a ses limites, je sens que je vais anticiper ma totale indisponibilité pour ce forum de quelques jours au risque de finir par t'envoyer chier dans ta caisse...
On parle bien du même topic ?

Bin, si, plus que jamais, il est question de réaliser du BHO à la maison... tu as des kits d'extraction complets et tu trouves le matos en grow shop et facilement dispo sur le net.

Sans compter qu'avec la loi de l'offre et de la demande... ça coute un bras contre pas grand chose quand préparé maison...

Le BHO est donc très souvent réalisé "home made" et il est question dans ce sujet de home made à partir de matos, sinon autant trouver un vendeur qui va retail une marque fabriquée par un industriel qui je te l'assure ne bossera en aucun cas avec du BHO. Mais ce n'est plus du "home made" à partir d'herbe.

La plupart des cultivateurs ne vont pas se faire chier à en commander à prix d'or, investir dans du matos ou même le bricoler ne coutera guère plus cher que le prix de la recharge de gaz utilisée.

Je trouve donc que pour ma part, ça ne craint pas tant que ça d'utiliser de l'alcool à 90 ou de l'alcool iso pour réaliser un extrait qui sera chauffé.
Renvoyer les utilisateurs bricoleurs vers du BHO qui n'est pas adapté ne fait pas crier au loup, même si pour ma part, je trouve tout aussi unsafe d'utiliser du butane liquide qu'une réduction d'alcool...
Quand on voit par ailleurs sur ce forum que d'autres solvants sont conseillés, je me demande si le cannabis n'est pas une fois de plus des plus aptes à faire hurler au loup.

Dernière modification par Mister No (25 janvier 2019 à  09:55)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Tryptamphétorphine homme
Possesseur d'une lampe de poche
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2017
59 messages
Blogs
Salut à tous
D'abord je voudrais m'excuser je n'arrive pas à enlever mon champi rouge, et mon étoile que j'ai mis par erreur, je pense que ce n'est en effet pas très intelligent de décourager le post de recettes.
Sauf que cette recette est hyper dangereuse. On y parle de filtrer au filtre à café un produit vachement épais, ce qui va laisser des résidus qui vont foutre en l'air n'importe quel cigarette électronique.
Faire chauffer au micro-ondes, au four du cannabis (ou n'importe quelle drogue végétale) plus-un ...
On y parle de faire évaporer un solvant sans surveillance, en intérieur, sur un chauffage. C'est l'intoxication ou l'incendie à coup certain.
Pour le PEG400, c'est vachement bien, mais l'ajout de glycérine ne ferait que précipiter l'extrait, comme le dit très justement Reck.
Ensuite, le "guide ultime" est un titre racoleur, qui pourrait donner l'impression de quelque chose de super rdr et tout... hmm
Désolé si je ne suis pas indulgent, peut être mon message sera-t-il interprété comme un truc aigri, je sais pas
TMPH

"L'animisme établissait entre la Nature et l'Homme une profonde alliance hors laquelle ne semble s'étendre qu'une effrayante solitude."
Jacques Monod

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

qui déconseille la vaporisation de la RSO

Vu qu'il prône l'usage de naphta (oui oui) ou je ne sais plus quel autre solvant, cela parait plus safe de ne miser sur aucun résidu ou un passage à la pompe à vide et quand bien même, voilà pour moi une raison de plus de préférer OH.

C'est intéressant de débattre de cette recette, mais il est permis d'envisager d'extraire des cannabinoides avec de l'alcool ou du gaz sans prendre de risque, tout simplement en réalisant l'évap en extérieur.

Pour le PEG400, c'est vachement bien, mais l'ajout de glycérine ne ferait que précipiter l'extrait, comme le dit très justement Reck.

Merci de l'info, je n'utilise que de la VG pour mes teintures mères et je ne supporte pas la e-cig, cannabis ou pas.

Pas envie de "salir" ma weed avec du PG ou du PEG400, acétone, éther ou naphta mais je n'impose rien aux autres sous couvert d'hyper sécurité...

Sauf que cette recette est hyper dangereuse. On y parle de filtrer au filtre à café un produit vachement épais, ce qui va laisser des résidus qui vont foutre en l'air n'importe quel cigarette électronique.

Pour toi, une recette "hyper dangereuse" c'est une recette qui réduit l’espérance de vie... des e-cig ?  thinking c'est un concours de mauvaise foie ? pasdebol

Perso, je note que là où il est permis de vaporiser de la weed dans la rue ou au "bureau" sans risque judiciaire ou social, comme chez les potos spingouins, ils se cassent pas la nénette à rajouter des saloperies chimiques sur leur herbe bio, et achètent un bon vapo portable...

Reste que pour moultes autres raisons, les recharges e-cig sont envisagées et envisageables, y compris au rayon fait maison...

Ensuite, le "guide ultime" est un titre racoleur, qui pourrait donner l'impression de quelque chose de super rdr et tout... hmm
Désolé si je ne suis pas indulgent, peut être mon message sera-t-il interprété comme un truc aigri, je sais pas
TMPH

C'est bien pour cela que j'interviens sur ce topic depuis le départ en proposant une extraction avec une zit (marre du marketoche des ricains) qui me parait moins risquée que l'utilisation au butane.

D'ailleurs, quand on a la chance d'avoir du BHO, je trouve crétinou de le purger à chaud, une pompe à vide respectera davantage le travail fourni pour extraire et les aromes.
Et puis du BHO pour extraire sur de la weed décarbo, bin ça perd de son intérêt à part pour la concentration.

Proposez des alternatives, pasque in fine, dire, "ne faites pas" pour réduire les risque est l'opposé de la RDR.

Ensuite, le "guide ultime" est un titre racoleur, qui pourrait donner l'impression de quelque chose de super rdr et tout... hmm

Heu, ultime, ça veut juste dire "le dernier en date"...
Quelque chose de super RDR ? Un concept à la con pour les usagers de drogue où on leur demande de ne rien faire sinon, c'est risqué.
C'est un concept que je fuis, je laisse cette forme de prévention à la paroisse du coin.
Ici, nous ne sommes pas là pour faire de l'hyper RDR, juste de la réduction des risques de ce qui est pratiqué quand c'est possible.

Cette recette ne me parait pas être top, je le dis depuis le départ, le mieux serait de continuer à trouver des alternatives ou de montrer les risques plutôt que de crier au loup.

Bonnes recherches à tous ceux qui bricolent réalisent des extraits, même si c'est pas forcément hyper RDR, je les pardonne...

Dernière modification par Mister No (25 janvier 2019 à  12:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Ah ben... On va finir par se comprendre Mister... Vu que le but est de proposer " la meilleure recette possible " pour une consommation qui se fait.

Pour le moment, au top de la réduction des risques, que se soit pour l'herbe, la résine ou du concentré, se place la vaporisation.

Mais consommer du cannabis ( quelque soit sa forme ) se fait aujourd'hui également via e-clope et force est de constater qu'il existe " à boire et à manger " au niveau des recettes " proposées ".

Et je te rejoins également sur le fait qu'avec des " recettes " dangereuses, c'est tout le processus du cannabis qui sera englobé par les personnes qui souhaitent la continuité de la prohibition.

D'ailleurs, il aurait été beaucoup plus simple de débattre avec l'auteur des boulettes ( boulettes que tu as relèvé en partie d'ailleurs )... Mais il est aux abonnés absents depuis le jour de la création du thread !!

Mais je pense comprendre en partie notre désaccord... Il vient de l'interprétation du titre du thread !!!

Perso, lui décide de partir d'herbe mais ce n'est pas la seule forme de cannabis. Et il est question de e-liquide au cannabis ( je passe sur l'ultime ).
C'est pour ce motif que je me suis permis l'ajout d'une recette avec ce qui se vend outre Atlantique ( ils sont en avance depuis la légalisation ).

Sinon, tant qu'à utiliser un gaz, il est préférable de préférer le diméthyléther plutôt que le butane, au vu de sa température d'évaporation dans un premier temps, et pour récupèrer le CBD, chose que ne fait pas/peu le butane.
Avec toutes les précautions d'utilisations... C'est à dire prendre des gants ( c'est froid puisque il est préférable de laisser reposer dans un congélateur le matériel nécessaire pour l'extraction ), faire la manipulation à l'extérieur et ne pas fumer, ni utiliser son téléphone portable, ni aucun autre objet pouvant faire une étincelle et porter des vêtements adaptés ( pas ample et pas en texture " qui fond ", au cas où ).

Sinon, pour les personnes qui ont les moyens financiers d'investir dans une pompe à vide, ne serait-il pas préférable d'investir dans une presse hydrolique afin de faire ses propres concentrés sans l'utilisation de solvant ?

Et pour la Zit, l'alcool isopropylique laissera toujours des impuretés, du fait de sa composition.
D'où " le conseil " d'utiliser de l'alcool " la plus pure possible " ( sans donner de marque, il est possible d'en acheter à 90% avec 10% d'eau, qui ne laissera aucun résidus ) pour les usagers.

Il ne s'agit pas de ne rien faire quand le risque est présent ( sinon, je te rejoins, c'est un non sens total ). Mais... De prévenir l'usager des risques de sa consommation et effectivement, tenter de proposer une recette la meilleure possible, sans balayer d'un trait ce qui se faisait auparavant ( encore une fois, bien entendu ).

Sinon, il existe déjà un thread à ce sujet ( e-liquide au cannabis ) :

https://www.psychoactif.org/forum/t3257 … ilarm#divx


Et nombre de personnes s'y intéressent, ce qui montrent l'intérêt des usagers sur cette nouvelle façon de consommer.

@ +


Reck.


PS : " ultime ", c'est le dernier... Sachant qu'il n'y en aura pas plus par la suite wink

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - [Tuto] Fabriquer son e-liquide à partir de toutes formes de cannabis
par Harfonte, dernier post 12 mai 2018 par lebucheron
  78
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Un guide (en anglais) sur le sevrage du cannabis
par prescripteur, dernier post 08 mai 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Cuisine & Cannabis - Tuto pour Space Food / Drink
par Fustigo, dernier post 01 mars 2019 par Fustigo
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10395 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4591 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums