[TUTO] Le guide ultime de E-liquide au cannabis / PsychoACTIF

[TUTO] Le guide ultime de E-liquide au cannabis

Publié par ,
971 vues, 9 réponses
cacaboudindu777 
Nouveau membre
310
J'ai trouvé ca sur un forum, testé et approuvé wink

Après quelques mois de recherches intensives et d’essai et erreurs dans le domaine du cannabis. J'ai pu développer le E-liquid ultime, ultra fort, ultra concentré, maintenant le profile complet de la plante pour permettre aussi bien un usage thérapeutique que récréatif tout en préservant sa santé.

Je vous redige le tuto le plus complet possible, considerez ca comme mon cadeau de noel et n'hesitez pas à partager tout ca un maximum pour qu’il soit disponible au plus grand nombre et favoriser la reduction des risques.

Facile, économique, complet, peu dangereux, rapide à faire... Quelques gouttes suffisent !

Matériel nécessaire :

- Cannabis en résine ou fleurs
- 2 bocaux en verres
- Un bol en verre sans aspérités
- De l’alcool isopropylique le plus concentré possible (99.9... %)
- Des filtres à café ou tamis de filtrage industriel
- Quelques élastiques
- Un sèche cheveux ou plaque chauffante à moins de 40° celsius
- Du peg 400 et de la glycérine végetale
- Un four normal ou micro-onde si vous avez que ca
- Une seringue

Recette:

Premièrement vous devez décarboxyler votre cannabis, transformer le THCa en THC. Cette étape est très importante car une cigarette électronique ne chauffera pas assez fort votre liquide pour permettre de vous procurez les effets complets.

Pour ce faire, je vous propose plusieurs méthode :

Méthode ghetto pas le temps: placez votre hashish 2 mn au micro onde à 900w, il sera décarboxylé mais une grande partie des composant sera détruit. La défonce sera plus hardcore car il restera surtout le THC et non le profil complet de la plante qui équilibre le tout. Il y aura aussi peu de gout.

Méthode en 1h : Placez votre hashich/fleurs 1h à 110° au four, à cette température, le profil de terpènes, flavonoides et cannabinoides est maintenu meme si il existe toujours quelques pertes.

Méthode ultime: Placez votre hash/ fleurs 4h à 60° au four, méthode parfaite, tout est maintenu, le cannabis est parfaitement décarboxyler et tout les composants sont maintenu intact.

Méthode suprème: Le cannabis se décarboxyle naturellement avec le temps quand il est placé dans de bonnes conditions. Laissez vos fleurs/ hash 1 ans après la ceuillette dans une boite en verre ou bois à l’abris de la lumière à une température au dessus de 20°. C’est comme le bon vin.

Après décarboxylation, placez votre cannabis dans le bocal en verre et recouvrez d’alcool isopropylique.

Pour le hash: secouez bien jusqu’à dissolution complète, placez 2h au congélo, sortez et resoucer vigoureusement. Puis commencez la filtration.
Pour la weed: ne secouez pas tout de suite, il faut éviter de ramasser la chlorophyl qui donne un mauvais gout. Placez deux heures au congélo, sortez, secouez vigoureusement 30 secondes (c’est pour bien séparer les trichomes des fleurs sans prendre un max de chlorophyle) et commencez de suite la filtration.

Pour la filtration, vous pouvez placer un filtre genre filtre à café ou mieux si vous trouvez autour d’un bocal maintenu par des élastiques et attendre patiemment.

Attention aux vapeurs qui restent inflammables et qui donnent mal à la tete. Trouvez vous un masque si vous etes en intérieur.

Une fois que tout est bien filtré, placez l’alcool dans un petit bol et laissez évaporer doucment à basse température (moins de 40°) en placant un séche cheveux par dessus, au bain marie pas trop fort, toute une nuit au dessus un radiateur...

Il est très important de bien s’assurer que tout l’alcool soit bien évaporé ou le produit final pourra donner des maux de tetes et un mauvais gout en bouche.

Le produit final ne doit plus etre liquide du tout, il doit avoir la forme d’une cire bien épaisse et très collante. Pour bien tout séparer, utiliser un petit ustensil en acier pout bien touiller l’huile et bien tout séparer. Prenez votre temps ici car c’est vraiment une étape importante. L’huile ne doit contenir aucune bulle et aucun soupson d’odeur de vapeur d’alcool.

Une fois que votre huile à le bon aspect, vous pouvez ajouter le Peg-400(80%) et la Glycérine Végetale(20%).

Il est important d’utiliser du Peg-400 et non du propylène glycol classique car ce dernier produira une émulsion moins stable et moins concentrée ce qui donera un produit final d’une moindre qualité et concentration. Avec le Peg-400 vous pouvez vraiement obtenir un produit potent. On parle ici d’emulsion car l’huile n’est que très peu soluble dans ces solvents. La glycérine végétale est ici surtout pour faire de la fumée.

Utilisez environ 1ml de liquide pour 500mg de hashish (3cm de longueur sur 1cm de largeur et 2mm d’épaisseur correspond à peu près à 1g de hash si vous n’avez pas de balance).
Pour la weed entre 1g et 10g par ml voyez en fonction de la qualité et de la puissance désirée.

Mélangez directement le liquide 80% Peg-400 / 20% VG dans le bol dans lequel est contenu l’huile et touillez bien avec un petit ustensil en acier j’usqu’a obtention d’un liquide bien homogène.

Aspirez avec une seringue pour transvaser dans une fiole classique de E-Liquide pour plus facilement recharger votre cigarette electronique.

Vous pouvez utiliser ce e-liquid au THC dans la pluspart des e-cigarettes mais les atomiseurs à mèche en cellucotton ont tendances à chauffer très fort et à se boucher et complétement cramer assez rapidement. Quand aux resistances classiques elles contiennent presque toutes un alliage en céramique qui peut s’averer dangereux pour les poumons, surtout avec ce genre de liquide qui ont tendance à chauffer un peu fort dans des concentrations aussi hautes en déposant des particules de silices dans les poumons qui s’accumulent sans possibilité pour le corps de les éliminer.

La meilleur solution pout fumer ce liquide et de monter vous meme votre atomiseur avec des mèches en acier inoxidable 300microns.

Il vous faudra un RDA (Rebuildable drip atomizer) avec du fil 28 ou 30 gauge et une feuille genre tamis industrielle en acier inoxidable de 300 microns.

Découpez deux rectangle de 4cm de longeur sur 2cm de large, cramez bien tout ca au chalumeau à flamme bleue, mettre dans l’eau pour baisser directement la température et fixer le carbone sur l’acier pour ne plus qu’elle soit conductrice. Repeter 3 à 5 fois.

Enroulez la feuille autour d’une épingle à tricoter de diamètre à peu près 2mm, mettez du e-liquide classique dessus et laisser cramer  jusqu’a ce qu’il n’y ai plus rien. Repeter 3 à 5 fois.

Laisser les mèches sur l’épingle et faites 4 ou 5 tours autour avec le fil en nickel 28 ou 30 gauge le plus serré possible sans que ca se touche.

Monter votre RDA et avec ca vous aurez un atomizer durable pour fumer ce e-liquid au THC sans vous niquer les poumons, avec un super bon gout, une grosse fumée et un high puissant.

Voila amusez vous bien et faites tourner !
Reputation de ce post

Merci du partage Mr No

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Méthode dangereuse pour la santé du consommateur !! Reck.

cacaboudindu777 
Nouveau membre
310
J'ajoute aussi un petit tuto (en anglais mais c'est le meilleur) pour monter vos meches en acier, j'avais galere pour trouver ca.

Reputation de ce post

Bravo à tous ceux qui ont compris ;) / suis conne surement :/

Mister No 
Pussy time
6800
Je passe en vitesse pour un grand bravo et merci.

C'est pas faute de le répéter, mais une zit bien décabo, ça permet de penser à la RDR sous forme d'e-cig, en dab, sans tabac, en vapo avec certains modèles, sans parler d'un peu de glycérine pour obtenir une teinture efficace et agréable en sublinguale.
En ce qui concerne l'étape de la zit, l'huile, je n'ai pas beaucoup de temps, mais tu peux congeler l'alcool et la weed séparément, mélanger quand tout est à moins 18 et extraire après une durée assez longue, c'est le plus efficace pour extraire sans trop de tanins dans de l'alcool.

Méthode suprème: Le cannabis se décarboxyle naturellement avec le temps quand il est placé dans de bonnes conditions. Laissez vos fleurs/ hash 1 ans après la ceuillette dans une boite en verre ou bois à l’abris de la lumière à une température au dessus de 20°. C’est comme le bon vin.

Oui mais non, ton herbe peut devenir très narcotique car tu vas obtenir du CBN par oxydation du THC.
Les terpènes et autres flavonoïdes vont se volatiliser en partie et s'oxyder, l'herbe est un produit frais qui ne vieillit pas bien contrairement au bon vin, même si elle a besoin d'un curing minimum, le meilleur moyen de conserver la weed est le congélo sous vide ou plutôt sous atmosphère contrôlée.^^ (faut que je demande à mon pote où en sont ses essais de conservation au congélo dans un gaz neutre, sans oxygène)

Pour faire du suprême à mettre dans du liquide e-cig, il faut "reconstituer" et ça demande des compétences à la fois de chimiste/parfumeur avec le matos que l'on a pas à la maison.
Tu as l'impression de retrouver les sensations d'une vape... même si le résultat maison avec de la zit est super, avec un process industriel, c'est une autre expérience.
Donc, perso, je creuserai la voie d'une forte chaleur pour pas gâcher et un rajout de terpènes naturels qui sont dispo dans le commerce et légaux. (je ne parle pas des arômes synthétiques, mais bel et bien des "huiles essentielles")
Pour la décarb maison, l'équation est simple, plus tu es efficace pour briser la chaine acide, plus volatilises les terpènes.
Tu as raison, moins tu chauffes pour décarbo, plus tu conserves les "arômes".

Pour le reste, après la zit, c'est plus trop ma partie.

Juste que je plussoie le fait de conserver la solution dans une émulsion afin d'avoir une homogénéité dans la conso et que la vape à la pause de 10 heures sur un fond de recharge te colle pas une dose inadaptée au moment.
Avec la glycérine et/ou le pg, il faudrait centrifuger à chaque utilisation ou secouer façon orangina au carré.
Après, je ne sais pas ce qu'est le Peg-400...

Encore bravo ! super

Dernière modification par Mister No (18 décembre 2018 à  22:01)

Just say no prohibition !

Recklinghausen 
Modérateur
France
10310
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Salut,

Cette huile ce cannabis ne doit pas être consommé par vapotage !!!

C'est une recette qui va permettre de faire au final de la Rick Simpson Oil ( un peu, insuffisant pour un protocole de soin " total " comme a pu en parler Mr Simpson ).

La méthode proposée est celle appelée QWISO.

Il est préférable d'utiliser de l'alcool à 90 de pharmacie " sans camphre " composée d'alcool et d'eau ( aucun risque de laisser un reste nocif pour l'organisme comme avec l'utilisation d'un solvant comme l'alcool isopropylique), une recette qui se nomme QWERT.

L'évaporation de l'alcool ( et de n'importe quel solvant hormis l'eau ) doit se faire en extérieure !!!

Mais... Cette forme d'huile n'est pas conforme pour une utilisation via une e-cigarette !!!!

La forme " d'huile " qui sera utilisée pour une consommation vie une e-cig sera du BHO ( concentré obtenu à base de butane ), du DHO ( concentré obtenu à base de diméthyléther ), ou une autre forme de concentré comme la wax ou le shatter.

Pour la recette :

Faire chauffer 1 gramme de BHO et y rajouter 1 ml de PEG400, une fois que le concentré est sous forme liquide, sur une surface " moyennement chaude " ( la base d'une cafetière chauffe à une température " idéale ", comme pour la purge des concentrés faits à base de solvant ).
Il est possible de rajouter un peu plus de PEG400 pour un effet moins " Mongolienne " ( cf : " La Beuze " ).

Pour une recette plus light, il est possible de prendre un mélange de PEG400 + PG ( 80/20 ) et de le mélanger à un concentré en manipulant de la même façon que précédemment.
Suivant les effets recherchés par le consommateur de ce type de psychotropes.

La VG ne sert à rien, sauf à faire éventuellement précipiter le concentré de BHO ( ou autre ) une fois le mélange refroidi.

La VG peut être utilisée seule mais elle se mélange à de la weed dans un bocal fermé et l'attente est de minimum 8 semaines de repos dans l'obscurité avant de pouvoir récupèrer un e-liquide vapotable.

Il est préférable d'utiliser du matériel pour Pod ( ceux qui s'utilisent pour une vape serrée et des sels de nicotine en lieu et place de la nicotine ).
Et d'éviter les Coils pour une vape aérienne qui consomme beaucoup plus de liquide.

Quand à la préparation de mèche en métal pour vapoter... Elle est inutile avec la méthode sus nommée ( et ne me parait pas spécialement RDR au premier abord, mais pour l'affirmer, il me faudra à minima des recherches qui me perendront du temps ).

A titre personnel, je trouve que le pseudo s'adapte bien à la recette proposée wink

Je me permets également d'avertir le risque de préférer consommer ce genre de concentré plutôt que  " du cannabis classique "... Ce qui pourrait poser un problème financier au vu du prix de ce genre de concentrés ( environ 80/100 euros du gramme sur les marchés qui se trouvent dans les pays qui ont légalisés le cannabis ).

Pour les personnes sensibles au effets négatifs du THC, JE pense qu'il est préférable d'utiliser du DHO, qui a comme propriété de récupèrer le CBD ( et le CBN ) en plus du THC, alors que les extractions au butane ( BHO ) ne le récupère apparemment pas.

Il est évidemment possible de consommer du CBD seul, et d'appliquer ce genre de recette s'il était acheté ( légalement ) sous forme de concentré.
Le e-liquide final ne sera évidemment pas psychoactif ( quoi que des effets pourraient néanmoins être ressenti par des personnes novices ( effet placebo ? ) ).

S'il est acheté sous forme de cristal, il me semble que le PG seul pourra le dissoudre et un ajout de VG sera possible.

Je me dois de signaler que les études sur les polyéthylènes glycol ( PEG400 et PEG200 ) sont moins nombreuses que celles sur le propylène glycol ( PG )...
Par principe de précaution, JE pense qu'il est préférable de consommer du PG au quotidien et de conserver le PEG400 pour des " occasions " ( bien que des produits qui en contiennent se retrouvent sur les marchés américains et européens, ce qui devrait donc limiter la toxicité de ces produits à peau de chagrin ).

Prenez soin de vous et... Bonne année 2019 à tous smile

Reck.

Dernière modification par Recklinghausen (20 janvier 2019 à  05:08)

Reputation de ce post

Du butane par précaution ? Mr No

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Mister No 
Pussy time
6800

La forme " d'huile " qui sera utilisée pour une consommation vie une e-cig sera du BHO ( concentré obtenu à base de butane ), du DHO ( concentré obtenu à base de diméthyléther ), ou une autre forme de concentré comme la wax ou le shatter.

Salut Reck!

Au contraire, les extraits que tu cites ne sont absolument pas adaptés.
Le BHO n'est pas decarbo et sera gâché en vapotage...

Simpson utilise un solvant encore plus crades que l'alcool Iso au passage. L'huile existait bien avant qu'il médiatise son usage et que cette appellation devienne marketoche.
Nous on dit zit!!! (
Et on partage la méthode !

J'aimerais comprendre pourquoi il ne faut pas utiliser de zit à l'alcool non dénaturé... thinking
Effectivement la pureté est moindre mais avec une zit decarbo tu auras des effets et pas grand chose avec du BHO, dans le cadre d'un spray à bonne température...

Les extraits que tu cites doivent absolument passer par l'étape de decarbo.
Rien ne dit que tu ne laisses pas des traces de butane ou des métaux lourds issus de ce gaz, quand au danger par rapport à de l'alcool...
A la limite un extrait chauffé aura moins de trace de solvant et une pompe à vide est envisageable dans tous les cas de figure...
Quand au danger qui fait que tu colles une étoile j'y vais de la mienne. Lol le butane Allo quoi !

Même les extraits les plus purs, extractions subcritiques doivent être decarbo...
Les températures du spray ne permettent pas de decarbo de manière satisfaisante les cannabinoides BHO wax ou shatter sauf si l'herbe à été decarbo avant extraction, ce qui n'est jamais le cas pour ces produits sauf pour le publique que j'avertis depuis des lustres... Proner l'usage de BHO pour un liquide e cig est anti RDR au sens où tu risques de mal utiliser le support de spray quel qu'il soit...

Le souci du PEG400 c'est que ses chaînes longues induisent bien plus de dégradés toxiques à hautes température de spray que le PG. (Goût âcre que certains subissent pour avoir des effets satisfaisants quand ils ont zappé l'étape de décarb)

L'avantage c'est que cela permet une émulsion et une bonne répartition régulière des cannabinoïdes, c'est la raison de son utilisation en plus de bouffées plus généreuses en terme d'apparence.

Il est évidemment possible de consommer du CBD seul, et d'appliquer ce genre de recette s'il était acheté ( légalement ) sous forme de concentré.

Ça dépend du concentré que tu as acheté.
A condition d'avoir du CBD et pas du CBDA, il ne faut pas oublier la decarbo pour un spray e cig efficace. mur

Pour avoir des certitudes testé tes extraits THC THCA CBD CBDA CBG CBGA CBN CBNA avec un test CCM calibré type alphacat.

Par principe de précaution, JE pense qu'il est préférable de consommer du PG au quotidien et de conserver le PEG400 pour des " occasions " ( bien que des produits qui en contiennent se retrouvent sur les marchés américains et européens, ce qui devrait donc limiter la toxicité de ces produits à peau de chagrin ).

Par principe de précaution tu proposés des extraits inutilisables en e cig... à réaliser au butane...

conseiller d'utiliser du BHO est dangereux également en plus d'être inefficace... Ça vaut une étoile ? hmm
Pas très constructif tout ça...

Malgré ce désaccord qui se discuterait plus facilement sans étoiles à l apero ou aperistck, bonne année à toi aussi !

Le mieux est de procéder comme les industriels avec du recomposé.

C'est con le format des forums on serait 100%,d'ak IRL, j'en suis persuadé.
Et puis je te kiff quoi que laissent paraître mes propos ou cette étoile de réaction @ supprimer comme la tienne.
Mieux vaut argumenter que décourager la publication de recettes perso.

Meilleurs vœux aussi surtout ! drogue-peace

Ces désaccords techniques sont finalement sans importance... Gros ! tongue

C'est pourri les forums pour communiquer, mieux que rien mais si on devait imaginer une rencontre du troisième type, c'est sur les réseaux numériques et pas dans le ciel que nous devrions chercher des interactions et une possibilité d'échange avec ceux qui le souhaiteraient ou en auraient besoin.

C'est pas gagné ! boulet

Dernière modification par Mister No (20 janvier 2019 à  15:05)

RandallFlag 
Psycho sénior
4521
Trop choupi l'échange des deux dinosaures du fofo.

Et merci a l'auteur du topic.
Je vais tester.

L'important c'est pas la chute, mais l'atterrissage.

Mister No 
Pussy time
6800

RandallFlag a écrit

des dinosaures

Quelle injustice j ai été fossilized bien avant ! smiley-gen013
Et j''ai un double pénis beaucoup plus grand. lol

Dernière modification par Mister No (20 janvier 2019 à  16:07)

RandallFlag 
Psycho sénior
4521

Mister No a écrit

RandallFlag a écrit

des dinosaures

Quelle injustice j ai été fossilized bien avant ! smiley-gen013
Et j''ai un double pénis beaucoup plus grand. lol

Nan mais je le sais que tu étais la bien avant moi. (Alors que j'étais la bien avant reck....c'est dire...)

Bref OSEF.

Si ton champi jaune reste ce sera une première.
Ça voudra dire que tu pèse grave.
(Mr No bientôt modo ????)

Mister No 
Pussy time
6800
J'en aurais pas mis si l'op en avait pas mangé une...
Rien de grave, pas de quoi remettre en cause quoique ce soit, enfin, j'espère, c'est pas mon but.

Ça voudra dire que tu pèse grave.
(Mr No bientôt modo ????)

Trop lourd oui^^ et j'ai du mal à me modérer alors un forum.^^

Dernière modification par Mister No (20 janvier 2019 à  20:34)

RandallFlag 
Psycho sénior
4521

Mister No a écrit

Trop lourd oui^^ et j'ai du mal à me modérer alors un forum.^^

Vu la qualité de tes interventions, tes connaissances, et le temps que tu investis (vu la taille de tes posts et leur contenu), tu ferais un excellent modérateur.
Spoiler

Désolé pour le HS.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire