Quel médicament pour Phobie Sociale

Publié par ,
6004 vues, 34 réponses
Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Oui avec Venlafaxine 75mg il y a une amélioration, qui n'est cependant pas suffisante pour supprimer le Xanax mais effectivement sur doctissimo ils disent, je cite

"La posologie initiale recommandée de venlafaxine à libération prolongée est de 75 mg en une prise quotidienne. Les patients ne répondant pas à la posologie initiale de 75 mg/jour peuvent bénéficier d'une augmentation de posologie jusqu'à une posologie maximale de 375 mg/jour."

Donc c'est clair que ça peut avoir assez de puissance pour pouvoir se passer des anxiolytique à moyen terme je pense à condition que ça soit à une dose élevé genre 200mg  (dans les troubles anxieux c'est jusqu'à 225mg la dose recommandée)

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut DIZI,

Oui c’est ce que nous te disions sur les précédents post ci dessus, tu as encore une bonne marge de manœuvre pour trouver le juste équilibre, mais tu sembles aller mieux de jour en jour, ça sera à toi d’exprimer ton ressentie lors de ta prochaine visite chez ton psy.

Les augmentations se font généralement par tranche d’une semaine voir 2 selon Les psychiatres mais ce n’est pas une généralité.


Bonne journée.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Dizi homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2018
31 messages
Je tiens à préciser cependant que mes pensées suicidaires malgrè le mieux être n'ont pas disparut, ce qui est normal au bout de 12 jours de traitement, en revanche j'ai l'impression que je me sentirais de plus en plus capable d'acte d'agression plus ou moins grave envers moi (pouvant mener jusqu'à ma mort peut être) la perte de sens que j'éprouve avant que j'ai eu ce traitement est toujours là, mon anxieté latente est temporairement calmée par le Xanax, l'Effexor me donne de l'énergie pour faire les choses de la vie obligatoire (faire les courses, travail, études, etc..) mais ne me redonne pas pour autant actuellement le sens de tout cela et contrairement à avant où mon instinct de survie m'empêchait de passer à l'acte de mes idées suicidaires, depuis que j'ai cet Effexor j'ai l'impression que je pourrais m'égorger ou m'étrangler, m'empoisonner sans que cela ne me stress plus que ça, .. je sais c'est bizarre de dire ça mais j'avais envie de vous partagez ce ressenti, qui est apparemment commun a pas mal de personnes suicidaires ou dépressives qui prennent des anti dépresseur plus particulièrement en début de traitement.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Bonsoir DIZI,

C’est en effet un point important que tu viens d’aborder et je pensais que ces pensées c’etaient atténuées depuis le début traitement.

Effectivement lors de l’introduction d’un anti dépresseur il peut y avoir une aggravation ou une apparition de ce genre de pensée impulsives suicidaires.

Je pense, par précaution, que tu devrais néanmoins le signaler à ton psy le plus tôt possible.

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

Antho77 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2018
8 messages
Bonjour dizy

Ton post m’a interpellé tout de suite puisque je vis cette phobie social et je ne sors plus de chez moi depuis des années , je me sens comme en prison sauf que je suis chez moi et cela me rend fou de ne pas vivre une vie normale j ai énormément eu des envie de suicide . Je suis également content pour toi que l effexor a l air de fonctionner, malheureusement pour ma part j ai esseye beaucoup AD qui m’on aidé pr ma dépression mais rien n’a changé pour cette agoraphobie ou phobie sociale. Et pour ma part les anxiolytiques : valium, tranxene, veratran, victan, xanax, lysanxia, lexomil, nordaz, bref tout les anxio ne calme pas mes angoisse à part le temesta qui m aide un tt petit peu car biensure j’y suis habitué. En ce qui concerne les neuroleptiques les plus connu ont tendance à me fatigué dc désagréable et qui en plus ne calme pas trop mes angoisse et ne me permette pas de sortir.

Je ne sais plus quoi faire et j ai lu quelque post et visiblement il existe des médicaments que je ne connaissez pas, pouvez vous me suggérer un médicament efficace? Merci pour vos réponses. Bon noel a tous!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide et de conseil pour medicament.
par BeerusTSR, dernier post 27 septembre 2018 par BeerusTSR
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelle est ce médicament ?
par SwD, dernier post 13 septembre 2018 par SwD
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Avis medicament
par Djadja92, dernier post 09 févier 2021 par meumeuh
  1

Pied de page des forums