Tramadol comment s'en débarrasser...?

#1 
Angeel femme
Nouveau membre
14 décembre 2018 à  12:07
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 36 ans qui a réussi à se débarrasser du tramadol et autre substances.
Après un grave accident j'ai eu le droit à une farandole de médocs en tous genres pour faire passer mes affreuses douleurs, efferalgan codéines, je suis entrain de vous écrire et mes trous de mémoire m'empêche de me souvenir des autres substances que je prenais... Ça me reviendra peut-être d'ici quelques lignes.
J'ai pris pendant plus de 10 ans des prontalgines, il y a deux ans j'ai décidé de l'assumer auprès d'un professeur, il m'a donné un traitement Epitomax traitement des migraines lourdes (je reviendrai sur mon problème de migraine la base de mes maux) comment vous dire que j'ai eu l’impression de mourir, l'arrêt du prontalgine pendant un mois a changer les draps toutes les nuits tellement je transpirais, diarrhée, angoisse à l'idée d'être dehors, tout était devenu flippant.
J'ai arrêté l'epitomax qui me rendait totalement dingue mais l'arrêt du prontalgine rendait ma vie fade et dénuée de sens comme s'il fallait que je sois défoncée pour apprécier ma vie...
Il faut du temps du courage pour se sortir de tout ça, presque 5 mois d’abstinence, je retourne chez mon doc pour au moins avoir mon triptan Maxalt le meilleur médoc pour couper mes migraines mais j'ai mal au dos avant toute chose je lui indique que j'étais addict au prontalgine histoire qu'il ne m'en prescrive pas puisque c'est sur ordo à présent et en même temps lui donner l'indication que j'ai tendance à aimer ça donc qu'il ne me prescrive pas quelque chose d’addictif...
Il me donne du tramadol pour la douleur et un autre médoc pour mon dos pour me détendre... Je prends ma prescription et badaboom je kiff et je rechute...
Ma grande histoire avec le tramadol commence... Après plusieurs réflexion à la pharmacie je comprends que je suis de nouveau accroché à une merde que même lorsque je n'ai pas mal j'en prends parce que ça me fait du bien et que je suis heureuse sous cet effet..
Je comprends aussi après mon premier arrêt que je suis pas une migraineuse mal chanceuse juste que les médicaments me déshydrate et qu'en effet un mal de tête pointe le bout de son nez pour se transformer en migraine c'est surtout une réaction de mon corps pour que je gobe de nouveau cette merde...
Après ma dernière prescription chez le médecin je prends la décision que lorsque j'aurais fini mes trois dernières boites j'arrêterais parce que je ne supporte plus le regard des pharmaciens sur moi en mode junkie passe partout et ces affreuses douleurs que je me crée toute seule.
Dernière prise il y a 4 jours, je vais bien j'avais fait attention à n'avoir qu'une petite consommation histoire que la désintoxication ne soit pas trop difficile, aujourd'hui j'ai un peu mal au dos mais j'ai le moral c'est ce qui m'inquiétait le plus.
Mes conseils :
Boire énormément d'eau, faire du sport histoire d'avoir une bonne décharge d’endorphines en parler histoire d'avoir des gardes fous.

Dernière modification par pierre (14 décembre 2018 à  17:46)

Hors ligne

 

#2 
avatar
pierre
Web-Administrateur
14 décembre 2018 à  17:48
C’est pzs de boire  et défaire du sport qui permet d’arteter Une addiction au tramadol....

Hors ligne

 

#3 
Angeel femme
Nouveau membre
14 décembre 2018 à  17:59

pierre a écrit

C’est pzs de boire  et défaire du sport qui permet d’arteter Une addiction au tramadol....

Non c’est pas la solution miracle néanmoins elle reste la solution plus saine...

Hors ligne

 

#4 
hyrda femme
Psycho junior Quebec
14 décembre 2018 à  18:49
Pour Angeel

Je comprends que je suis de nouveau accroché à une merde que même lorsque je n'ai pas mal j'en prends parce que ça me fait du bien et que je suis heureuse sous cet effet.

vous savez décrire très bien ce que je vis par rapport à la morphine
Hyrda

Hors ligne

 

#5 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
14 décembre 2018 à  19:31

hyrda a écrit

une merde

merci de ne pas porté ce genre de jugement ici ...

hyrda a écrit

j'en prends parce que ça me fait du bien et que je suis heureuse sous cet effet.

bah si cela te fais du bien je vois pas où est le problème ...

en gros voila ce que je comprends :

j'ai trouvé quelque chose qui me permet d'aller bien comment je peux m'en séparer ...

excuse moi mais je n'arrive pas à te comprendre si cela te fais du bien pourquoi dire que c'est de la merde et pourquoi vouloir s'en séparer ???

Personnellement j'ai arrêté le tramadol pour mes douleurs car ça ne me va pas du tout.
J'ai découvert à la place les effets du cannabis sur la douleur et profite aussi des effets secondaire même le jours où les douleurs m'obligerais pas à en prendre ... Mais cela me fait du bien et du coup cela me convient parfaitement.

;p sphax

Hors ligne

 

#6 
hyrda femme
Psycho junior Quebec
15 décembre 2018 à  02:44
pour sphax je sis désolé
j'ai juste repris ce que ce que Angeel a écris voir dans son texte ci haut


.. Après plusieurs réflexion à la pharmacie je comprends que je suis de nouveau accroché à une merde que même lorsque je n'ai pas mal j'en prends parce que ça me fait du bien et que je suis heureuse sous cet effet..



merci Hyrda  svp me confirmer Sphax que vous avez vu le contexte

Hors ligne

 

#7 
hyrda femme
Psycho junior Quebec
15 décembre 2018 à  02:47
pour Spahx
excusez moi est ce que vous me parler à moi où a Angeel
merci Hyrda

Hors ligne

 

#8 
Angeel femme
Nouveau membre
17 décembre 2018 à  14:33

hyrda a écrit

Pour Angeel

Je comprends que je suis de nouveau accroché à une merde que même lorsque je n'ai pas mal j'en prends parce que ça me fait du bien et que je suis heureuse sous cet effet.

vous savez décrire très bien ce que je vis par rapport à la morphine
Hyrda

Pour Hydra,

Je parle du sport parce qu'il offre une dose de morphine naturelle "l’Endorphine".
La Tramadol m'a coupé de pas mal de chose y compris d'avoir une respiration correcte...
Aujourd'hui 1 semaine sans, ça va, je vivais avant cette merde très bien il n'y a pas de raison de ne pas revenir à l'état que j'avais avant la prise du Tramadol.

Je te souhaite bon courage d'arriver à puiser de la force dans quelque chose que tu aimes par dessus tout pour arriver à surmonter cette étape parce que c'est vrai ça n'a rien de facile vraiment...

Hors ligne

 

#9 
hyrda femme
Psycho junior Quebec
17 décembre 2018 à  18:05
merci Angeel
Hyrda

Hors ligne

 

#10 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
18 décembre 2018 à  18:17
salut à vous deux,

MERCI D'ARRETEZ DE DIRE QUE C'EST DE LA MERDE!!!!

Le tramadols aide beaucoup de personnes, que certaines personne s'y accroche peut être problématique mais cela n'en fait pas de la merde pour autant ...


Hydra je ne comprend toujours pas pourquoi tu souhaite arrêter quelque chose qui d'après toi te fais du bien.

Je te formule autrement : en quoi être dépendant à un produit qui nous fait du bien est problématique? si tu en prends hors de tes douleur c'est que tu en à besoin pour autre chose que les douleurs physique. Il ne faut pas oublier son coté AD car il joue sur la sérotonine ...

Je ne dit pas que tu as besoin d'un AD, mais juste que si tu le prends c'est pas pour rien...

;p sphax

Dernière modification par sphax (18 décembre 2018 à  18:18)

Hors ligne

 

#11 
Angeel femme
Nouveau membre
18 décembre 2018 à  23:09

sphax a écrit

salut à vous deux,

MERCI D'ARRETEZ DE DIRE QUE C'EST DE LA MERDE!!!!

Le tramadols aide beaucoup de personnes, que certaines personne s'y accroche peut être problématique mais cela n'en fait pas de la merde pour autant ...


Hydra je ne comprend toujours pas pourquoi tu souhaite arrêter quelque chose qui d'après toi te fais du bien.

Je te formule autrement : en quoi être dépendant à un produit qui nous fait du bien est problématique? si tu en prends hors de tes douleur c'est que tu en à besoin pour autre chose que les douleurs physique. Il ne faut pas oublier son coté AD car il joue sur la sérotonine ...

Je ne dit pas que tu as besoin d'un AD, mais juste que si tu le prends c'est pas pour rien...

;p sphax

C’est mon ressenti et c’est ce que je pense alors j’emploie le terme qui me convient n’en déplaise...
Par contre je vois que vous êtes modérateur j’ai du mal à comprendre votre retour concernant Hyfra... pourquoi arrêter si ça lui fait du bien? Je pense que la réponse fait appel au bon sens... ces médicaments sont il est vrai de très bons calmants pour apaiser la douleur et aussi très fort pour recréer une douleur pour en reprendre... pris sur une trop longue période et à des doses contre indiquées provoque des insuffisances respiratoires et j’en passe.
Voilà en quoi je pense qu’ils sont mauvais ce sont des pansements qui ne durent que  quelques heures.

Bon courage à ceux qui endurent cette épreuve et regrettable d’être si peu informé du retour de bâton...

Hors ligne

 

Angeel a écrit

C’est mon ressenti et c’est ce que je pense alors j’emploie le terme qui me convient n’en déplaise....

Beh si ça déplait. Quand t'étais jeune et qu'on te faisait à grailler et que t'aimais pas tu disais pas "gnegnegne c degueulasse", tu disais "Je n'aime pas", bah là c'est pareil, et ça c'est aussi du bon sens ><

Bon courage à ceux qui endurent cette épreuve et regrettable d’être si peu informé du retour de bâton...

C'est, entre autres choses, pour ca que PA est si utile, se sentir moins seul, compris, toussa toussa... Et c'est pour ça que ça fait grave tiquer quand quelqu'un déboule sur ce forum (en + la sous partie tramadol est tres populaire en ce moment..) "salut j'ai eu une mauvaise utilisation d'une drogue X, du coup c'est de la merde, allez salut"

Bref, quand en plus ça fait dix ans que t'es sur le forum, tu m'étonnes que ça puisse être relou de lire ça


Le point de Sphax, avec lequel tu peux être en désaccord, c'est que, empiriquement, si une molécule (qui a un effet AD en +..), te permet de vivre décemment, pourquoi ne pas apprivoiser sa consommation pour en tirer le meilleur? Pourquoi le sevrage serait obligatoirement et forcément ZI solution?

Je pense que c'est ce que Sphax à voulu dire, entre autre...


Bonne soirée


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

#13 
avatar
pierre
Web-Administrateur
19 décembre 2018 à  08:54
Angel,

Ce produit aide dès centaine de milliers de personnes qui n’ont pas envie d’etre stigmatisé par tes propos sur Psychoactif. Car ce que ça sous entend, c’est Si tu prends « de la merde »,  tu es toi même de la merde....
Hors la destigmatisation des usagers est notre premièr objectif !!!!! La stigmatisation des usagers fait immensément plus de mal aux usagers que les dommages dus à un produit...

Si tu ne comprends pas cela, malgré les explications de mes collègues... peut être que ta place n’est pas ici.

Hors ligne

 

ce sont des pansements qui ne durent que  quelques heures.

Je suis choqué par tes propos.
J'ai bénéficié de prescriptions de morphine pour mes douleurs et oui, mon médecin m'a informé du risque de dépendance.
La dépendance n'est pas un problème quand tu souffres et que tu as besoin de réduire la douleur.
En revanche, je n'ai pas souffert d'addiction ou de prises ou dosage incontrôlés.
J'ai pu me sevrer avec grand plaisir et aucunement dans la difficulté ou la souffrance grâce aux conseils de mon médecin et son soutien pour mon utilisation du cannabis sur mes douleurs neuro.
Je pense que tu as clairement manqué d'informations en débutant un traitement opioïde pour la douleur.

pris sur une trop longue période et à des doses contre indiquées provoque des insuffisances respiratoires et j’en passe.

Tu as déjà eu des soucis de dépression respiratoire ?
Au bout d'une délai d'imprégnation, tu vas devenir dépendant, pourtant, cette dépendance ne conduit pas forcément à la dépression respiratoire.
Cela ne m'est jamais arrivé par exemple.
Heureusement que tu en passes, car tes généralités ne correspondent pas à la réalité.
En plus, j'utilisais mon traitement à des fins récréatives, en augmentant le dosage parfois sans jamais déraper.
Malgré cela, aucun souci d'addiction pour ma part.
Je n'ai jamais souffert de cette dépendance, à la limite un chouilla au moment du sevrage, mais j'ai bien respecté le protocole pour me sevrer en douceur et bien aidé par ma consommation de cannabis qui jugule bien la douleur.

Dernière modification par Mister No (19 décembre 2018 à  09:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#15 
Angeel femme
Nouveau membre
19 décembre 2018 à  09:49

pierre a écrit

Angel,

Ce produit aide dès centaine de milliers de personnes qui n’ont pas envie d’etre stigmatisé par tes propos sur Psychoactif. Car ce que ça sous entend, c’est Si tu prends « de la merde »,  tu es toi même de la merde....
Hors la destigmatisation des usagers est notre premièr objectif !!!!! La stigmatisation des usagers fait immensément plus de mal aux usagers que les dommages dus à un produit...

Si tu ne comprends pas cela, malgré les explications de mes collègues... peut être que ta place n’est pas ici.

Super raccourci "tu en prends c'est que tu es de la merde" ?
Merci de ne pas déformer mes propos.
Pour votre information je me parle de mon expérience celle qui n'engage que moi je témoigne sur ma condition ! Pourquoi tout le monde ce sent heurté? Est-ce vraiment ça le fond du problème? Vous relevez des éléments qui je vous l'accorde non pas cette place ici, il faudrait que je témoigne mais en minimisant ce que je ressens?
Pourquoi laisser la parole dans ce cas?
Je vous l'accorde ma place n'est peut-être pas ici mais ça c'est à moi d'en juger...
Quand je dis que c'est de la merde ça concerne ma situation, ça concerne l'état meurtri dans lequel mon corps se trouve, oui pour répondre aussi à une autre attaque j'ai des déficiences respiratoire et il serait bon pour certain d'entre vous de lire aussi la notice car elle y fait mention.

Sur ce ça sera mon dernier post, l'idée première pour moi était de faire part de mon expérience pas d'être taclé de façon aussi bête.

Hors ligne

 

Pour votre information je me parle de mon expérience celle qui n'engage que moi je témoigne sur ma condition !

Je n'aime pas la cervelle, ce n'est pas pour autant que c'est de la merde.
Les antiinflammatoires ne me réussissent pas, ce n'est pas pour autant de la merde.
C'est une question de respect pour ceux que tu décris comme de mange merde, c'est cela qui choque, pas que tu décrives tes propres difficultés.

oui pour répondre aussi à une autre attaque j'ai des déficiences respiratoire et il serait bon pour certain d'entre vous de lire aussi la notice car elle y fait mention.

Je connais bien les notices. Respectes-tu les doses ?
Pour certaines douleurs sévères, un dosage nécessaire important s'accompagne de davantage d'effets secondaire.
Perso, j'ai longtemps pris de la morphine bien plus potente que le tramadol et je n'ai jamais été en détresse respiratoire.
C'est le signe d'une OVERDOSE, et un médecin ne te prescrira pas pareil dosage sauf...
J'en ai vu pas mal partir, il n'y avait plus rien à faire, juste tuer la douleur, dans ce cas le risque peut être pris en concertation avec le patient.
Ce n'est pas une attaque, mais tu sembles tout rejeter sur le dos des molécules.
Si les traitements pour la douleur étaient des merdes, je me serai donc accroché ou vécu une OD avec dépression respiratoire ?
Ce n'a jamais été le cas.
La dépression respiratoire, je sais ce que c'est, elle n'intervient qu'à partir d'un dosage trop élevé pour un individu.
Si c'est ton cas, soit tu dévisses avec le dosage, soit ton toubib est un marchand d'ordonnance ou un incompétent.
Pas besoin de lire la notice pour savoir que la dépression respiratoire peut conduire à la mort par OD.

Pour en revenir au tramadol, je déteste cette molécule qui ne m'offre pas de vrai confort même si elle agit sur la douleur.
Ce qui est problématique, c'est que cet anti douleur en cas de nécessité de sevrage peut être bien plus compliqué à gérer que de la morphine pourtant jugée bien plus potente.

Sur ce ça sera mon dernier post, l'idée première pour moi était de faire part de mon expérience pas d'être taclé de façon aussi bête.

C'est toi qui tacle ceux qui souffrent et tirent profit de leur prescription de tramadol, en leur faisant avaler de la merde.
Demander un minimum de respect et de politesse n'interdit pas que tu t'exprimes sur ce que tu vis en négatif avec ce traitement.

Tu en es où ?
Tu contrôles les dosages, les heures de prise ?

Aujourd'hui 1 semaine sans, ça va, je vivais avant cette merde très bien il n'y a pas de raison de ne pas revenir à l'état que j'avais avant la prise du Tramadol.

Tes propos manquent de cohérence.
Si tu vivais bien, c'est que tu ne souffrais pas.
Donc pourquoi avoir initié un traitement opioïde ?
Pour te défoncer et ensuite venir te plaindre que c'est de la merde ?
On ne t'a jamais informée sur les risque de dépendance avec certaines drogues ?

Je comprends que tu souffres et que tu aies envie de partager ton expérience, mais j'ai l'impression que ta réalité est distordue.

Libre à toi de poster ici, mais évite le manque de respect dans tes propos.

Je ne suis accroché à aucun opiacé ni opioide, portant je les ai tous ou presque testés, de l'héro blanche des années 80 au fentanyl, en passant par la méthadone et la morphine.
Il ne viendrait jamais à l'idée que tu fais de la merde avec cette molécule ou dire que c'est de la merde.

Dernière modification par Mister No (19 décembre 2018 à  10:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#17 
Angeel femme
Nouveau membre
19 décembre 2018 à  10:38

Mister No a écrit

Pour votre information je me parle de mon expérience celle qui n'engage que moi je témoigne sur ma condition !

Je n'aime pas la cervelle, ce n'est pas pour autant que c'est de la merde.
Les antiinflammatoires ne me réussissent pas, ce n'est pas pour autant de la merde.
C'est une question de respect pour ceux que tu décris comme de mange merde, c'est cela qui choque, pas que tu décrives tes propres difficultés.

oui pour répondre aussi à une autre attaque j'ai des déficiences respiratoire et il serait bon pour certain d'entre vous de lire aussi la notice car elle y fait mention.

Je connais bien les notices. Respectes-tu les doses ?
Pour certaines douleurs sévères, un dosage nécessaire important s'accompagne de davantage d'effets secondaire.
Perso, j'ai longtemps pris de la morphine bien plus potente que le tramadol et je n'ai jamais été en détresse respiratoire.
C'est le signe d'une OVERDOSE, et un médecin ne te prescrira pas pareil dosage sauf...
J'en ai vu pas mal partir, il n'y avait plus rien à faire, juste tuer la douleur, dans ce cas le risque peut être pris en concertation avec le patient.
Ce n'est pas une attaque, mais tu sembles tout rejeter sur le dos des molécules.
Si les traitements pour la douleur étaient des merdes, je me serai donc accroché ou vécu une OD avec dépression respiratoire ?
Ce n'a jamais été le cas.
La dépression respiratoire, je sais ce que c'est, elle n'intervient qu'à partir d'un dosage trop élevé pour un individu.
Si c'est ton cas, soit tu dévisses avec le dosage, soit ton toubib est un marchand d'ordonnance ou un incompétent.
Pas besoin de lire la notice pour savoir que la dépression respiratoire peut conduire à la mort par OD.

Pour en revenir au tramadol, je déteste cette molécule qui ne m'offre pas de vrai confort même si elle agit sur la douleur.
Ce qui est problématique, c'est que cet anti douleur en cas de nécessité de sevrage peut être bien plus compliqué à gérer que de la morphine pourtant jugée bien plus potente.

Sur ce ça sera mon dernier post, l'idée première pour moi était de faire part de mon expérience pas d'être taclé de façon aussi bête.

C'est toi qui tacle ceux qui souffrent et tirent profit de leur prescription de tramadol, en leur faisant avaler de la merde.
Demander un minimum de respect et de politesse n'interdit pas que tu t'exprimes sur ce que tu vis en négatif avec ce traitement.

Tu en es où ?
Tu contrôles les dosages, les heures de prise ?

Oui j'en ai jamais pris à outrance et au vu dans l'état dans lequel je me sens heureusement...
J'ai stoppé toute prise du jour au lendemain mon grand max c'était 4 par jour en me réveillant avec d'affreuses douleurs à la tête j'ai réduis les 3 derniers jours à 2 comprimés.
Aujourd'hui je suis prise de vertiges et d'une immense fatigue et je n'ai plus vraiment de solution pour mes maux de tête, je prends du doliprane couplé avec du Plaradol.
Je sais plus quoi faire...
Prise entre prendre quelque chose et avoir peur d'avoir encore plus mal après pour que mon corps en réclame encore plus...
Concernant la détresse respiratoire elle est bien là et pourtant au vu de que j'ai pu lire je n'étais pas une grande consommatrice, je pense que nous ne sommes pas tous égaux par rapport aux effets je suis surement plus sensible.

Hors ligne

 

ne sommes pas tous égaux

Bien entendu, c'est pour cela que je t'invite à trouver un autre médecin qui te prescrive un dosage adapté ou d'en parler avec ton prescripteur.
Le détresse respiratoire, c'est quand on te retrouve inconsciente avec les lèvres bleues et le teint bleuâtre... par manque d'oxygène...
Il faut prévoir dans ce cas un geste de réanimation et du narcan...
Un pro pourrait mieux t'expliquer en fonction du dosage que tu prends et de tes constantes.
Je cois que tu exagères involontairement ce qui te tombe dessus et je compatis sincèrement.
Tu as besoin de plus d'infos et d'un bon suivi, je ne suis pas persuadé que tu sois informée et suffisamment rassurée.
Je trouve ta réaction classique et normale dans ce contexte de tête dans le guidon où l'angoisse peut provoquer la peur quand à ta respiration.
Un médecin t’expliquerait mieux que moi ce que tu risques avec ta dose et ta tolérance.

Bon courage.

PS quand on te "reprend" d'une certaine manière, n'y vois aucunement une attaque perso.

PS2 Tu éludes mes questions, libre à toi d'y répondre, mais elles pourraient t'aider à avoir moins la tête dans le guidon.
Pourquoi avoir initié un traitement opioïde si tu vivais bien avant ?
C'est quoi un petit dosage pour toi ?

Dernière modification par Mister No (19 décembre 2018 à  10:54)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#19 
Angeel femme
Nouveau membre
19 décembre 2018 à  10:57

Mister No a écrit

ne sommes pas tous égaux

Bien entendu, c'est pour cela que je t'invite à trouver un autre médecin qui te prescrive un dosage adapté ou d'en parler avec ton prescripteur.
Le détresse respiratoire, c'est quand on te retrouve inconsciente avec les lèvres bleues et le teint bleuâtre... par manque d'oxygène...
Il faut prévoir dans ce cas un geste de réanimation et du narcan...
Un pro pourrait mieux t'expliquer en fonction du dosage que tu prends et de tes constantes.
Je cois que tu exagères involontairement ce qui te tombe dessus et je compatis sincèrement.
Tu as besoin de plus d'infos et d'un bon suivi, je ne suis pas persuadé que tu sois informée et suffisamment rassurée.
Je trouve ta réaction classique et normale dans ce contexte de tête dans le guidon.

Bon courage.

PS quand on te "reprend" d'une certaine manière, n'y vois aucunement une attaque perso.

PS2 Tu éludes mes questions ?
Pourquoi avoir initié un traitement opioïde si tu vivais bien avant ?

Quand je parle de détresse respiratoire je parle surtout d'avoir du mal a reprendre ma respiration, je n'ai pas parlé de tomber dans dans les vapes par manque d'oxygène.

Eluder.? Non, à la suite d'un grave accident j'ai eu un traitement lourd pour que je ne souffre pas, donc non, j'ai pas commencé à prendre du tramadol de façon arbitraire mais surtout pour venir à bout de douleurs très handicapante.
Quand la lumière, le bruit environnement ne sont qu'agressions tu essaies de trouver des solutions à priori c'était une très mauvaise idée me concernant..

Hors ligne

 

Quand je parle de détresse respiratoire je parle surtout d'avoir du mal a reprendre ma respiration

Ce n'est pas de la "détresse respiratoire" qui s'accompagne d'une hypoxie, un manque d'oxygène.
Je t'invite à faire le point avec ton prescripteur pour réévaluer la pertinence de ton dosage.
D'ailleurs, tu n'a pas répondu sur le dosage qui t'es prescrit et celui que tu consommes réellement si jamais il y avait un décalage.

Quand la lumière, le bruit environnement ne sont qu'agressions tu essaies de trouver des solutions à priori c'était une très mauvaise idée me concernant..

Pourquoi ?
Le tram ne t'a pas permis de juguler et rendre supportable ces douleurs ?

Perso, j'ai aussi eu un grave accident, perte de matière, les os qui déchirent les fringues en sortant de mon corps.
Je connais bien la douleur, mais heureusement que j'ai pu bénéficier de molécules pour pouvoir la supporter. (pas toujours, je passe certains détails à une époque où les ttt pour la douleur n’étaient réservés quasiment qu'aux patients en fin de vie)
Je ne comprends pas ce qui t'amène à dire que de bloquer ta douleur a été une mauvaise idée.

Eluder.? Non,

Celle sur le dosage que tu prends, tu l’éludes depuis un moment.^^
Je te taquine, tu y réponds si tu veux, mais même ton absence de réponse en dit long...

Bonne journée.

Garde courage, il n'y a pas de problème, juste des solutions.

Dernière modification par Mister No (19 décembre 2018 à  11:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#21 
Angeel femme
Nouveau membre
19 décembre 2018 à  11:20

Mister No a écrit

Quand je parle de détresse respiratoire je parle surtout d'avoir du mal a reprendre ma respiration

Ce n'est pas de la "détresse respiratoire" qui s'accompagne d'une hypoxie, un manque d'oxygène.
Je t'invite à faire le point avec ton prescripteur pour réévaluer la pertinence de ton dosage.
D'ailleurs, tu n'a pas répondu sur le dosage qui t'es prescrit et celui que tu consommes réellement si jamais il y avait un décalage.

Quand la lumière, le bruit environnement ne sont qu'agressions tu essaies de trouver des solutions à priori c'était une très mauvaise idée me concernant..

Pourquoi ?
Le tram ne t'a pas permis de juguler et rendre supportable ces douleurs ?

Perso, j'ai aussi eu un grave accident, perte de matière, les os qui déchirent les fringues en sortant de mon corps.
Je connais bien la douleur, mais heureusement que j'ai pu bénéficier de molécules pour pouvoir la supporter. (pas toujours, je passe certains détails à une époque où les ttt pour la douleur n’étaient réservés quasiment qu'aux patients en fin de vie)
Je ne comprends pas ce qui t'amène à dire que de bloquer ta douleur a été une mauvaise idée.

Eluder.? Non,

Celle sur le dosage que tu prends, tu l’éludes depuis un moment.^^
Je te taquine, tu y réponds si tu veux, mais même ton absence de réponse en dit long...

Bonne journée.

Garde courage, il n'y a pas de problème, juste des solutions.

Ba non du tout, il s'agit du 37mg il me semble et au max j'ai du en prendre 4 par jour pourquoi venir ici pour éluder certaine question je n'y ai juste pas prêté attention.
Ce qui m'amène à penser que c'est une mauvaise idée c'est que ça m'a camoufler d'autres douleurs, depuis la j'ai une douleur à l'oreille et au genou en fait j'ai mal un peut partout à vrai dire, j'ai RDV ce soir chez le doc je vais tout poser à plat afin d'avoir de vraies solutions dans le cas contraire je verrais un autre praticien.
Il y a aussi ce regard désagréable des pharmaciens qui vous regardent comme si vous étiez pestiféré, je n'en peux plus de ça presque je préfère avoir mal que de les supportez...
En tout cas merci pour tes messages, ça me fait du bien et en même temps ça me rend triste de voir que son cas n'est pas isolé.

Hors ligne

 

Tu n'es pas isolée...
Ce qui est merdique, c'est le manque d'infos, mais les médecins ne sont pas les seuls à être blâmés.

http://docteurdu16.blogspot.com/2010/01 … ecule.html

A cette dose, si tu ne prends pas d'autre dépresseur du système nerveux central, tu ne risques pas la détresse respiratoire ou cela a été très mal évalué par ton médecin.
Cela reste une dose assez importante pour que tu soupçonnes une détresse respiratoire, mais en dessous d'une dose critique individuelle, l'angoisse peut amplifier le sentiment de mal respirer.
Les opis peuvent diminuer notre fréquence respiratoire sans provoquer de détresse.
En attendant, je pense que le mieux pour toi est de trouver une molécule qui sera plus confortable et mieux supportée.
Tant que tu contrôles les doses ou que tu les augmentes en concertation avec ton prescripteur, tu ne risques pas grand chose à part une dépendance.
Etre dépendant, je l'ai été à la morphine, ce n'est pas grave, le pire qui me soit arrivé, c'est la constipation.
Etre addict, ne pas contrôler les dosages ou heures de prises peut avoir des conséquences plus graves et parfois mortels en cas d'abus ou de mélange avec l'alcool, des somnifères ou d'autres drogues qui vont augmenter le risque de dépression respiratoire.

J'ai stoppé toute prise du jour au lendemain

C'est la meilleure manière pour souffrir de syndromes de sevrages importants.
J'ai cessé la morphine finger in the noze, en diminuant progressivement et en écoutant les conseils de mon médecin.
Il ne faut jamais précipiter un sevrage que ce soit des opis ou de l'alcool, déjà, pasque cela peut tuer pour l'alcool et qu'ensuite c'est un retour vers la conso qui s'annonce à plus ou moins longue échéance.
En plus tes douleurs ont du reprendre de la vigueur.
Dans ce cas là, ce n'est pas le tram le responsable, mais l'absence de traitement.

Dernière modification par Mister No (19 décembre 2018 à  12:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#23 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
19 décembre 2018 à  22:54

Agartha a écrit

Le point de Sphax, avec lequel tu peux être en désaccord, c'est que, empiriquement, si une molécule (qui a un effet AD en +..), te permet de vivre décemment, pourquoi ne pas apprivoiser sa consommation pour en tirer le meilleur? Pourquoi le sevrage serait obligatoirement et forcément ZI solution?

tu as effectivement très bien compris et Mister no à élargie ma pensé sous entendu ...

Merci à tous les deux

Angel je ne voulais en aucun cas remettre en doute ton ressentit, juste rappeler notre fonctionnement à ce niveau wink.

Pour le sevrage comme mister no je te conseil d'y aller en douceur pas de stopper net c'est comme cela que j'ai personnellement procédé.

Les douleurs en plus de se faire sentir fatigue aussi énormément. Si tu en as encore je te conseille vraiment d'en discuter avec ton médecin et aussi de tes peurs et des effet secondaire que tu as avec le tramadol. peut être pour trouver un autre traitement plus adapté.

;p sphax

Dernière modification par sphax (19 décembre 2018 à  22:55)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ


2
[ Drogue info ]
Phosphate de tramadol et tramadol pure... une difference ? 
[Dernier message : 06 octobre 2018 par Tommy]

4
Rendre du tramadol LP en tramadol libération immédiate 
[Dernier message : 12 janvier 2019 par Vapkingbzh]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS