[ Expériences ]
"Heroic dose" La fameuse rencontre

Salut les psychonautes !
Pour commencer je tiens à dire que c'est la première fois que j'écris sur ce site que je regarde déjà depuis un bon bout de temps, donc soyez indulgent :)
Bon avant de vous me raconter mon expérience il faut que je vous explique tout son intérêt. Voilà déjà 1 an depuis ma première prise de champignons hallucinoènes (1,5g) qui était assez puissante mais très agréable et j'ai rapidement senti qu'il y avait quelque chose d'assez particulier mais d'intéressant dans ce monde là. J'en ai pris donc plusieurs autres fois (à espace régulier bien entendu)et à des doses plus élevé (2,5g max). J'ai également mené mets petites recherches à ce sujet et j'ai trouvé parmi les personnes qui ont pu étudier les champignons une personnalité assez connu : Terence Mckenna
Si vous ne le connaissez pas foncer, c'est une personne brillante avec des idées que je trouve personnellement très intéressantes et ça vous permettra dans savoir plus sur cet homme. Enfin bref, Terence expliquait que nous ne prenions pas assez de champignons pour faire un "trip", qu'on ne voyait simplement que la surface du réelle potentiel de cette substance sur le corps humain. Faisant actuellement des études de Psychologie, je suis également convaincu que l'homme n'utilise qu'une infime partie de son potentiel (juste pour exemple, l'effet placebo, c'est incroyable ! Par notre esprit nous nous guérissons et à l'inverse on peut se rendre très malade). Il disait donc qu'il fallait une plus grande dose pour révéler tout l'intérêt de cette espèce mais aussi un cadre particulier pour se concentrer particulièrement sur les effets. Ainsi il fallait prendre 5g (heroic dose), dans le noir, seul, dans le silence, et de préférence sans avoir manger. Et là où ça m'a intrigué c'est quand il disant "qu'apparemment" on rencontrerait une entité (appelé Logos : connaissances pures transmises par la parole pour les grecs) qui raconter l'histoire de l'univers et notre future, mais également que les champignons étaient le fruit de leur technologie.
Bon la si tu veux mon pote, je me suis posé 2-3 questions sur ce qu'il racontait, et il disait qu'à chaque fois qu'il prenait 5g il rencontrait l'entité donc je me suis dis que le meilleur moyen de savoir si c'était vrai, c'était d'essayer.
Quelques mois passèrent et je réussi à me procurer 5g de champignons secs, dans un endroit parfait (dans ma chambre d'enfance, oui y'avait mon daron mais t'inquiète) pour être tranquille.  Bon déjà faut savoir que je m'était clairement préparé pour le voyage, c'est pas du tout quelques choses qu'il faut prendre à la légère surtout quand t'es tout seul pour te gérer. Juste une petite mise en garde pour ceux que ça interresse, renseigner vous franchement. Ensuite le jour J, je dois vous avouer que j'étais très bizarre, j'étais dans un mood bizarre. Le fait de me dire que j'allais prendre 5g seul et que jallais surement traverser les dimensions dans quelques heures c'est bizarre franchement ahaha. Enfin bref, le moment arrive, j'ai posé un tapi par terre, des bougis, de l'encens, et j'ai commencé à méditer. Apres ça j'ai pris les champotes, mais je dois vous avouez que je prenais mon temps pour les manger tellement que ça me faisais flipper de le finir. Au final je réussi à les manger (en 15-20mins donc tranquille) et je me pose dans mon lit après avoir éteint la lumière. A ce moment, c'est treeeees bizarre, le fais de se dire qu'à tout moment tu peux te faire gifler par une monté violente, ça te mets plutôt sous pression. Bon tranquille, je me concentre sur ma respiration et je pense à mon vieux frère. Quelques temps après je ressent des sortes de vibrations sur certains partis de mon corps, je commençais à sentir légèrement la monté, à travers ma fenêtre (j'avais laissé mon store ouvert mais j'ai commencé mon trip à 22h donc il faisait nuit) je pouvait distinguer un arbre auquel ses feuilles se transformaient en cette forme propre au trip de champotes. A parti de là c'était plus très compliqué je me suis juste laissé porté par la défonce en fermant les yeux puis en les ouvrant. Les couleurs se faisaient de plus en plus vive et les vibrations de plus en plus intense, je finis même par les entendre à tel point que j'ai cru qu'il y avait un moustique dans ma chambre mdrrr. Enfin bref, ça monte de plus en plus et des structures de mon imagination commencent à se former (des formes difficiles à décrire mais qu'on peut trouver sur youtube). Ma conscience commence également à prendre une forme, une sorte d'ondulation, difficile à expliquer y'en avait même 2 d'ailleurs. Ces ondulations ont rapidement commencer à s'entremêler puis à s'ééééééétttiirrrer à balle comme de la pâte à modeler. Et à partir de là ma conscience à commencer à s'élargir, elle prenait les dimensions de ma chambre je me souviens, c'était tellement bizarre que j'avais limpression d'être dans une autre pièce alors que je voyait très bien que jetais dans la mienne. Le bourdement se faisait de plus en plus intense aussi, a la fin on aurait dit un vaisseau spatial. Bref, la monté passe et au bout de quelques minutes je me dis que c'était passss si dure que ça et que j'étais d'ailleurs plutôt pas mal conscient (autant que sous 2,5g) du coup je décide de fumer un petit Teh (un joint) que j'avais prérouler au cas où eheh. Bon je fume mon pilon et je sens que la défonce s'accentue et d'un coup ! Une idée ma traversé la tête, mais quelque chose qui ne venait pas de moi (difficile à expliquer), cette idée était : Rien n'existe autour de moi, tout est à l'intérieur de moi, l'univers est en moi, si je sors de mon corps il n'y aura rien. Bon la je vous avoue j'ai pas trop compris ce qu'il m'arrivait et petit à petit je sens des sortes de données que se téléchargent dans ma tête (genre informatique). Bon là j'ai posé mon joint parceque ça commencé à partir dans un délire très intéressant. Je retourne me coucher et après quelques minutes pour comprendre ce qui se passait, j'ai senti ma personne qui s'est projetée sur mon plafond et divisé en quatre partir. Une sorte de molécule ou je sais pas trop à commencer à me scanner (la projection) et en même temps qu'elle en apprenait sur moi je revivais des choses de mon passé ou alors des aspects de moi. Puis je sais pas trop comment ça c'est passé exactement mais une voix à commencer à me parler (attention c'est important de préciser que je ne l'entendait pas mais elle me parlait dans la tête et cetait vraiment pas comme des pensés, c'était très distinct de moi, je sentais concrètement la distinction entre moi et elle). A partir de là les enfants, on rentre dans le vif du sujet, l'entité (ou le Logos) m'a dit 4 informations, qui avaient une hiérarchie c'est à dire que tant que je n'avais pas compris la première, il ne me parlerait pas de la 2nd et ainsi de suite.

1ere information : L'entité m'a dit que les champignons était là pour nous faire comprendre qu'ils existaient et que ça servait plus à rien de les chercher (il m'en a parlé pendant 5 mins je pense mais en gros l'idée est là).
2eme information : D'apres ce qu'il m'a dit, notre réalité, 3ème dimension, plan d'existence comme vous voulez est à la base : un jeu. Un jeu créait par des "grands patrons"  (il a pioché dans mon esprit le dessin animé Tom et Jerry en prenant les adultes, si vous connaissez vous devez savoir qu'on voit que leurs jambes et qui donnent une atmosphère bizarre dans le dessin animé). Ce jeu est régit par des règles comme : le temps, l'espace, la gravitations, etc... (d'ailleurs petite précision, l'entité c'est un peu foutu de notre gueule en disant qu'on prenait ça beaucoup trop au sérieux alors qu'à la base c'est un jeu). Elle m'a également dit qu'il existait une 4eme dimension, celle de l'esprit/conscience qui, grâce aux champignons me permettait d'être élargie mais aussi une 5eme dimension, qu'ils avaient eux mêmes créer à parti de la 4eme (celle de l'esprit) pour transgresser les règles de la 3eme (le temps et lespace) pour voyager. Là encore elle s'est foutu de nous (en blaguant bien sur) en me disant qu'on croyait que c'est avec des portails qu'on accèderait à d'autres dimensions mais que pas du tout, la clef se trouvait dans l'ADN, c'est grâce à ça qu'ils ont inscrit des informations et pu modeler ma conscience. Il m'a également dit que eux aussi avaient beaucoup de technologies (pour modifier l'ADN par exemple) mais aussi une nouvelle forme de technologie : celle de la 4eme (la télépathie est une forme de technologie de la 4eme par exemple)
3eme information : Cette fois ci ça concernait le temps. Elle m'a dit que très bientôt l'ère humaine changerait radicalement en prenant conscience de toutes ces choses. Y'aura une énorme coupure qui fera que tout changera, absolument tout.
--> a partir de la je me suis naturellement demandé ce que voulez dire très bientôt, à mon échelle ou à celle du temps et elle m'a répondu mais de manière très flou et j'avais du mal à capter. De ce que j'ai compris je donne une échelle de 200ans donc ça peut être demain comme dans 199ans. J'ai pu comprendre ce moment là que je pouvait lui poser des questions ce que j'ai fais mais flemme de vous raconter ahaha une autre fois si ça vous intéresse.
4eme information : Justement après un long échange avec elle, je lui ai demandé :
"Maintenant que tu m'as dis tous ça, qu'est ce que je deviens, j'ai l'impression que t'as répondu à la question que j'ai toujours voulu répondre et qui serait le fil de ma vie"
Elle m'a répondu que justement, maintenant que je savais tous ça (qu'ici était un jeu, qu'il existait d'autres dimensions tous ça tous ça) la seul chose que je devais conserver c'est : l'amour.
Alors là je vous explique pas comment j'étais choqué quelle me dise ça, au final je trouve que cette 4eme information est la plus importante de toutes car les autres on ne peut pas être sur (même si Terence a vécu la même chose que moi) quelles soient vraies ou ne proviennent pas de mon imagination (même si j'avoue pour moi c'est impossible vu la distinction, mais je vous laisse en juger en essayant ahah).
Bref Apres quelle est finit de me parler elle m'a dit quelle me laissait tranquille, profitait de mon trip car elle avait dit tous ce quelle avait à dire. J'ai donc profiter de l'élargissement de cette nouvelle dimension pour tester de nouvelles technologies dans cette dernière.
Voilà j'ai fini, j'espère que vous avez compris, si vous avez des questions n'hésitez pas et surtout donner moi des avis je suis très ouvert à ça car j'avoue que c'est le truc le plus incroyable qui me sois arrivé ahah donc d'autres avis c'est toujours bon à prendre.
Tchoussss

Dernière modification par pierre (22 décembre 2018 à  19:30)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
20 décembre 2018 à  22:18
Eh bien, sacré rencontre ;-)
Ça me rappelle quand j’ai entendu la voix féminine sous Salvia pour la première fois, j’ai toujours essayé de retranscrire ce qu’elle disait mais au dernier essai elle c’est un peu amusée avec moi, LoL

5g ça a du être costaud quand même, fait attention à toi, tout le monde assumes pas cette dose énorme

Hors ligne

 

"Logos"me glisse à l'oreille que la notion de jeu est une erreur de traduction ou d'interprétation de sa part. Le jeu permet d'apprendre dans le bonheur.
Relaxez-vous passez vous un Jim Carré. Il conseille The Truman show si cette eventuality ne vous effraie pas. Il kiff. respect-2
Le traducteur rame encore, il demande de patienter pour les bugs qui subsistent. drogue-peace

Dernière modification par Mister No (20 décembre 2018 à  22:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Macroscopie,
Ouais je capte la vois féminine sous salvia, j'ai rencontré un petite fille quand j'en ai pris aussi.
Yes t'inquiète, j'ai vraiment fais beaucoup de recherches et je respect la puissances des champis sur notre esprit. Mais je conseil sincèrement de tenter l'expérience de votre coté car je serai curieux de voir si vous aussi vous rencontrez une sorte d'entité qui vous parle. Ca serait incroyable en vrai ahah.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
22 décembre 2018 à  13:27
Ahah je pense pas que j’assumerais 5g de champis pour l’instant, 1,8g de maz me font déjà partir très loin. A ce dosage j’ai deja eu des images genre subliminal qui apparaissent pendant une poussée d’un homme sud american habillé façons chamane, le trip ayant été très lourd j’ai qu’a moitier apprécié.

Dernière modification par Macroscopie (22 décembre 2018 à  13:27)

Hors ligne

 

#6 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
22 décembre 2018 à  15:41
Enorme. Pour avoir fait ce genre d'expériences (même si je pense avoir encore plusieurs paliers à découvrir), on est effectivement dans qqch de totalement fou et hyper personnel, pourtant partagé avec une intelligence supérieure et consciente... Contenue dans un champignon ???

J'editerai ce post plus tard et ajouterai des éléments, mais je le mets déjà pour pas oublier après smile. Super TR merci beaucoup !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

C'est super intéressant le genre d'images que t'as reçu avec ce genre de dosage Macroscopie !
En effet tu sembles très sensible aux champis mais justement Terence expliquait qu'on réagissait tous différemment en fonction des substances qu'on prenait, certains sont plus sensible que d'autres et on plus de mal à supporter le poids de la défonse.

Hors ligne

 

Hors ligne

 

#9 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
22 décembre 2018 à  22:01
Wahoooooo je suis fascinée par ton récit au point de ne pas savoir qu en penser. Pour être montée a 2g500 c'était déjà costaud.

Merci du partage en tout cas
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Merci Janis, ça me fait plaisir ce que tu dis, je trouve que c'est quelque chose de très impressionnant que de vivre une telle expérience et je suis content que tu l'ai ressentis aussi mais surtout que tu prennes ce trip au sérieux autant que moi eheh :)

Hors ligne

 

#11 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
26 décembre 2018 à  05:37
Wow, quelle magnifique expérience, merci du partage !
J'ai déjà pris 5g de cubensis (et l'équivalent en cyanescens) mais jamais je n'ai vu d'entité comme toi. Il faut dire aussi que je n'ai eu aucune vision avec les champis ni avec l'ayahuasca pendant au moins 3 ans car je privilégiais les prises de conscience venant de moi-même et que j'utilisais de la changa avec laquelle j'étais servi en visions.

En gros, ce dialogue que tu as eu avec cette entité, je l'ai avec moi-même à chaque fois que je prends ce que j'appelle de la médecine ou des plantes sacrées (champignons, DMT/Ayahuasca, cactus, ...)
J'aime beaucoup les 4 informations qu'elle t'a téléchargé, particulièrement la 4ème, cela va de soi wink heart heart heart

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#12 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
26 décembre 2018 à  06:12
PS: une petite mise en garde en rapport les gourous comme Terrence McKenna (ainsi que tout autre personne que l'on pourrait choisir comme maître spirituel.)
Ce n'est pas une critique de Terrence que j'adore et dont je ne loupais aucune vidéo quand j'ai redécouvert les champignons (et découvert la DMT quelques mois plus tard), ni des gourous (que j'utilise dans le sens original du mot : terme Sanskrit qui connote quelqu'un qui est un "professeur, guide, expert ou maître" d'un certain savoir ou domaine de connaissance), au contraire, c'est lui rendre hommage que de rappeler que seule compte notre propre expérience devant l'inconnu plutôt que des histoires racontées par d'autres, lui y compris ! CULTURE IS NOT YOUR FRIEND ! pasdebol
En d'autres termes, c'est ma croyance que tu n'as pas vu l'entité parce qu'il y en a d'office une dès qu'on prend 5g de champis, mais parce que tu as cru McKenna quand il dit qu'il y en a une. Aurais-tu vu cette entité si tu n'avais pas entendu McKenna dire qu'il y en avait une ? D'un autre côté tu n'aurais peut-être pas pris 5g tout seul dans le noir si tu n'avais pas écouté McKenna...
Au final on ne connaîtra jamais le fin mot de l'histoire, cela restera un mystère wink

Dernière modification par SillyCone (26 décembre 2018 à  06:13)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

SillyCone,
Tout d'abord merci pour tes messages ça me fait plaisir à chaque fois que je vois des gens répondre à mon trip report eheh smile!
En effet, la grande question c'est "Est ce que je me suis inventé tout cela ?", et malheureusement je ne peut pas y répondre. Cependant quelques indications peuvent être intéressantes à savoir : déjà parmi les questions que je lui ai posé il y en a 2 qui doivent être prises en compte pour essayer de comprendre d'où peut provenir cette voix.
La première question que je lui ai posé lors de mon trip était une question qui avait pour but de tester les limites de cette entité, je lui ai donc naturel posé :
"Qu'y a t'il après la mort ?" et à ma plus grande surprise, aucune réponse m'a été donné, un grand silence de sa part. Même pas une tentative de réponse comme pour la question sur le temps. Si ça avait été moi qui m'aurait inventé tous ça, et vu l'histoire folle qui m'a été raconté je pense que j'aurai été capable d'inventer une petite histoire sur ce qu'il nous arrivait après la mort mais là rien.
La 2nd question qui peut possiblement nous intéresser est : "A quoi ressembles-tu ?"
Cette fois ci encore elle ne m'a pas répondu alors que vu toute les images, photos, représentations d'Alien auquel j'ai pu être confronté je pense que mon cerveau aurait pu facilement être en mesure de créer une représentation factice de cette entité cependant rien ne m'a été montré malgré que je lui ai posé au moins 3 fois la question ahaha.
Je pense donc, après cela reste mon avis que : soit c'est belle est bien une entité avec des informations précises qui ont été mise sur l'ADN de la psylocibine comme me l'a dit l'entité soit (comme beaucoup me le dise) c'est un "MOI" supérieur auquel j'ai pu accéder et qui m'a transmise toute ces informations.

Hors ligne

 

#14 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
28 décembre 2018 à  03:21

AVERTISSEMENT: le contenu de ce post est le reflet de mes propres croyances et en aucun cas une vérité universelle.

J'ai pas dit que ta rencontre avec l'entité n'était pas réelle, ça il n'y a aucun moyen de le vérifier, c'est chacun avec sa conscience...
Ce que je me demandais (mais là encore, aucun moyen de le vérifier), c'est si tu aurais vu l'entité si tu n'avais pas écouté/lu McKenna.
Le fait que tu aies vraiment rencontré une entité est pour moi une évidence, j'en rencontre à chaque fois que je me fais une session DMT/changa. J'en rencontre nettement moins sous champis, en fait quasi jamais (2-3x sur plusieurs dizaines de voyages avec entre 3,5g et 5g).
L'Univers extérieur n'est qu'une projection de l'Univers intérieur (ce qui est en haut est ce qui est en bas - as above, so below), et donc en fait, que ce soit une entité extérieure ou ton Moi supérieur revient au même, il n'y a pas de séparation. La séparation est une illusion issue de la dualité que l'on expérimente dans la matière...
Donc si c'est une entité extérieure, ça peut très bien être juste une projection d'une partie de toi.

Dernière modification par SillyCone (28 décembre 2018 à  03:25)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Ahah t'inquiète j'avais très bien compris que tu remettais pas en question ce que je disais, mais lorsque j'en parle autour de moi tout le monde se demande si c'était pas moi même qui avait influencé mon trip (en inventant de manière inconsciente une entité) parce que justement j'avais regardé toutes les conférences de Terence qui en parlait.
Enfin bref, par contre ce que tu racontes sur les entités sur le fait qu'elles vivent en nous est extrêmement intéressant, j'en avais déjà entendu parler je sais plus où mais tu l'as parfaitement bien expliqué. Donc par rapport à ça je suis clairement d'accord avec toi. Personnellement j'ai jamais testé la DMT mais ça ne serait tarder (c'est dure à trouver cette merde) donc il me tarde de vivre ce dont tu parles parceque c'est vrai que l'entité que tu peux rencontrer là bas n'est pas du tout physique, c'est juste une voix et tu échanges avec elle donc c'est clairement différents que sous DMT.

Hors ligne

 

#16 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
28 décembre 2018 à  13:40
Si les gens ont pas eu l'expérience, leur avis sur ce qu'il s'y passe ou non a pas vraiment de poids finalement rappelle toi de ça. Tu entrevois l'expérience avec recul et c'est ça qui est déjà important, savoir ce qui est réel ou non est assez trivial finalement. L'important c'est ce que l'expérience t'as appris, et ce qu'elle va faire pour influencer tes futures décisions je pense !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

salut,
super TR, on apprécie.
j'ai moi même eu une expérience avec ce fameux logos (sur le moment c'était une entité divine selon moi).

j'ai pris 3g de champi dans un cadre pas très cool sans y être très habitué et à une mauvais période de ma vie. j'étais en plein dans mon gros probleme de paranoia et je fumais encore bcp de weed. on a pris les champis dans mon salon, je me faisais chier je voulais sortir bouger, mais dès quon est sorti je me suis senti mal, j'ai laissé mes potes partir et je suis rentré me poser dans mon lit. et là j'ai passer 3-4h qui ont semblé être une éternité. en y repensant j'assimile plutot ca à un bad trip.

c'était à la fois douleureux et enrichissant d'un point de vue thérapeutique. une entité divine me mettait la vérité en face et me disait ce que je devais faire de ma vie.  la aussi c'était dans ma tête mais très distinctif de ma propre pensée, c'était incontrôlable.  la grosse morale de son speech c'est qu'il fallait que j'arrête de fumer (chose faite au moins avec la weed). en pensant je pouvais un peu orienter le speech en posant des questions. je crois avoir appris quelques trucs.

la particularité dérangeante c'est que 'logos' avait pris la voix de mon coloq et utilisais des expressions onomatopées que mon coloq utilisait beaucoup. il y avait aussi un bruit de voiture qui passe qui se répétait à l'infini environ 20 fois par minute. c'était très dérangeant. mais j'ai arrêté la weed et mon problème de parano est à 95% résolu.

je pense que logos est possiblement juste un reflet de notre subconscient: je voulais/savais que je devais arreter de fumer + mon cerveau a été rempli de bruits émanants de mon colloq : c'est resorti pendant mon bad.
ou alors c'est ce qu'il(s) veulent nous faire croire... difficile à dire.

quelqu'un sait si 'logos' apparait aussi avec des fortes doses de LSD? ou seul les champis ont ce pouvoir thérapeutique?

Dernière modification par technogonzo (29 décembre 2018 à  01:22)

Hors ligne

 

#18 
avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur Suisse
29 décembre 2018 à  01:24
Moi j'ai aussi eu cette remise en place de la part des champis pas très agréable et des réalisations du genre ! J'appellerais pas ça un bad trip, je pense que c'est juste ce à quoi il faut s'attendre avec une forte dose de champignon !

La théorie du logos est totalement plausible, surtout quand on sait que les Grecs anciens étaient peut-être aussi dans des rites de champignons et ils aimaient bien cette notion aussi et ça fait clairement penser à ça. Mais moi personnellement j'avais vraiment plus l'impression que c'était les champignons qui me parlaient !!!

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

CoachMigui,
Je suis totalement d'accord avec toi et j'apprécie que tu me le rappelles. J'aimes bien malgré tout avoir les avis des autres car comme je l'ai dis je fais des études de psycho et j'aimerai faire des recherches sur les champis pour rendre ça concret, j'ai donc besoin d'avis pour pouvoir élargir la façon dont je dois aborder le sujet.

Hors ligne

 

Technogonzo,
Ah super interresant ton histoire, le fait que ça soit mon subconscient est une hypothèse c'est vrai mais l'histoire qu'elle m'a raconté me parer un peu farfelu pour que cela ne me concerne que moi.
Et par rapport à ta question, le "Logos" on ne le rencontre qu'avec les champis en effet, cela est du au fait que la psylocibine agis sur une zone de ton cerveau qui articule le langage : d'où la voix

Hors ligne

 

#21 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
31 décembre 2018 à  15:25

OldBrother a écrit

Et par rapport à ta question, le "Logos" on ne le rencontre qu'avec les champis en effet, cela est du au fait que la psylocibine agis sur une zone de ton cerveau qui articule le langage : d'où la voix

Heeeuuuu, c'est pas parce que TU ne l'as rencontré qu'avec les champis que c'est une vérité universelle, hein, attention aux conclusions hâtives (et même aux conclusions tout court) et de ne pas prendre ton expérience comme valable pour qui que ce soit d'autre que toi-même...

Perso je l'ai déjà rencontré sous DMT, et je connais des gens qui n'ont pas besoin d'enthéogènes/psychédéliques pour communiquer avec.

Dernière modification par SillyCone (31 décembre 2018 à  15:26)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

#22 
avatar
sphax
modérateur à la retraite France
31 décembre 2018 à  16:05
logos peut être rencontré avec tous les enthéogènes d'où leurs nom:

Wikipédia a écrit

Le terme « enthéogène » est construit à partir du grec, ?????? (entheos) qui signifie « inspiré, possédé, rempli du divin » et ???????? (genesthai) signifiant « qui vient dans l’être ». Ainsi, un enthéogène est une substance qui est la cause d’une inspiration, d’une sensation ou d’un sentiment à connotation spirituelle ou divine.

certain traduise aussi par rencontre avec logos, Gaïa ect ...

Dans mes trips cela prend la forme deux seiches cosmique que je peux difficilement d'écrire autrement: elle sont formé comme l'espace de galaxie. Elles me prennent dans leurs tentacule et me berce comme un nourrissons ce qui chasse tout stress/tentions à ce moment je sens une douce chaleur et un apaisement m'envahir.

Et quand je suis totalement détendu, le dialogue commence, dans mes premier trip je n'osais pas vraiment poser de questions, maintenant c'est un peut comme si j'allais chez des amis.

Une chose à noté que je n'ai pas lu dans les discutions ici mais les "réponses" qu elle me donnent ne sont pas forcément sous forme de mots mais plus de pensé parfois des images, parfois du son , par fois juste du ressentis ...

;p sphax

Hors ligne

 

#23 
bluesoul homme
Nouveau membre
09 février 2019 à  12:38
Merci pour ton récit OldBrother. J'ai consommé une fois des champis pour essayer de communiquer avec des entités mais il semble que la quantité que j'ai prise n'était pas assez forte pour cela.
En ce qui concerne ton expérience, on retrouve des parties dans certains témoignages de personnes ayant vécu une expérience de mort imminente.
Je pense en particulier à vincent hamain qui prévoit des changements à venir https://vinc3665.wixsite.com/memo-pour-l-au-dela/2019
Il y a plusieurs de ses conférences sur youtube.
Pour d'autres récits d'expériences de mort imminentes, la référence est ce site https://www.nderf.org/French/exceptional_accounts2.htm

Hors ligne

 

#24 
Alam femme
Nouveau membre France
03 juin 2019 à  00:11
Bonjour.
Je réagis car je viens de faire une première expérience.
Dosage 0.7mg (sensé léger- microdose.. sic.. et sans beaucoup d'effets). Nous étions deux- j'ai eu un effet hyper intense pendant 4 heures et l'autre personne quasiment rien.
Plusieurs choses m'interpellent, car elles font écho à mon expérience qui m'a laissé ma foi un goût bizarre et assez curieux.

Expérience descriptif. La première image a été un insecte (antenne et yeux globuleux) ressemblant au fond  à une crevette..qui est apparu. Puis fugitivement un deuxième qui ressemblait plutôt à un Demodex. Je me suis fait la remarque en moi-même ça commence bien... et...bon et bien ce sont des êtres qui ne nous sont pas les plus "adorables" donc la sensation que cela pourrait être des choses pas très sympathiques... très vite ces deux visions fugitives mais suffisamment persistantes pour que m'en souviennent ont disparu. Puis un visuel s'est mis en place à une vitesse phénoménale. Couleurs, formes, et variations  visuelles ultra colorées- tesselés, fractales et en arborescence ainsi que des "circuits" pouvant faire penser à des choses électriques. Tellement rapide  Presque trop. Je me sentais pas très à l'aise, j'avais envie que cela s'arrête c'était trop et trop vite. J'ai résisté, mais je me suis souvenue de ce que certaines personnes indiquaient qu'il fallait accompagner le mouvement alors j'ai respiré.. mais au fond je voulais que cela s'arrête tout à fait.  J'ai eu la sensation de comprendre que l'on me montrait un lieu très lointain, d'où les entités qui vivent dans les champignons avant de se transférer sur nous sont originaires... et en même temps la "compréhension" qu'elles sont en même temps et ici et la-bas.. que ce lieu est au fin fond de l'univers. Bref la sensation de la transmission d'une présence quantique.. ce qui explique l'absence de véhicules de transport. ces entités, veulent, aussi nous habiter afin de..  et là je ne sais pas si elles sont bénéfiques ou non.
En tous les cas, ce déversement de données s'est poursuivi pendant longtemps, et puis une fois que cela a commencé à se calmer.. La compréhension qui m'est venue et que j'ai commencé à raconter à haute voix à mon accompagnateur médusé.. c'est que les visuels colorés c'est comme un transfert de données rapides sur USB, que l'on observe, c'est leur langue aussi enfin j'avais la "compréhension" que c'était une "langue".. que nous pouvons voir, mais à laquelle nous ne comprenons rien.
Puis j'ai ressenti qu'en fait il n'y avait rien de mystique ni à comprendre.. que j'avais tout simplement cédé à l'appel des champignons, par le moyen des gens qui en font la réclame... car en fait c'est ainsi que les entités peuvent quitter le champignon et venir en toi et que j'ai réalisé  avec tristesse que je ne serai plus jamais pareil, ni mon accompagnateur,  que j'avais visiblement sacrifié sans y penser quelque chose (moi) pour laisser la porte ouverte à ces entités dont je ne sais rien.. bienveillantes ou non. J'ai ressenti un gros sentiment d'avoir fait une erreur monumentale... et que plus rien ne serait pareil et qu'au fond j'avais sacrifié Alam.

Pendant l'expérience, je me disais qu'elles n'étaient pas forcément bienveillantes, probablement à cause de la forme insectoide.. qui éveille une peur chez l'humain..
mais au fond peut être justement que c'est cette peur qui me les faisait voir plutôt négativement.

Analyse.
1. Ai fait une expérience négative? Oui et non.. je ne sais pas très bien. Une chose est certaine c'est que j'ai ressenti que je m'étais sacrifié et que j'en ai eu une certaine tristesse. J'ai trouvé difficile ce dump d'information et la vitesse de ces dernières presque insupportable. Mais beau colorés et intéressantes formes. Que mon moi devrait à présent partager avec ces entités.. qu'elles étaient en moi. Que peut être je n'étais au fond plus moi.. Comme si j'avais dû faire un lâcher prise important. Mais aussi le sentiment d'avoir peut-être fait une grosse bêtise, ne sanchant pas qui sont ces entités. Serai-je différent, peut être malveillant?
2. Le fait que tout le visuel est en fait une langue et/ou des données que nous ne comprenons pas mais voyons défiler.. en fait les entités parlent en nous et se fichent bien qu'on les comprenne (enfin c'est ce qui m'est venu..) elles souhaitent simplement changer d'habitat du champignon vers l'humain qui est plus riche t plus mobile. Elles peuvent vivre dans tout.
Du coup  je trouve très intéressant  ces points sur le Logos. ""Et par rapport à ta question, le "Logos" on ne le rencontre qu'avec les champis en effet, cela est du au fait que la psylocibine agis sur une zone de ton cerveau qui articule le langage : d'où la voix."
4. Au final l'expérience est curieuse à plusieurs égards: je ne sais pas trop quoi en faire.
a)sensation de colonisation et lâcher prise (contrôle) du "je"
b) les insectes/crevette-demodex et aussi plus tard comme si on montrait qu'il s'agissait d'entités qui viennent d'ailleurs dans un monde curieux à structures difficiles à appréhender.
c) l'arrivée de la notion d'entités quantiques ( oui c'est un mot hyper galvaudé) mais c'est pourtant ce que j'ai "compris"..
d)la "compréhension" qu'il n'y a pas de mystique et rien à comprendre.. les visuels sont une langue qu'on voit parce qu'on arrive pas à l'appréhender..

D'un point de vue rationnel tout cela n'est pas hyper cohérent..
Je garde des souvenirs importants de cette expérience- les insectes, la compréhension et certains fragments de tesselation colorés  et de circuit d'énergie ?
Comme des souvenirs nouveaux.. mais qui restent..

Alam.

Dernière modification par Alam (03 juin 2019 à  00:15)

Hors ligne

 

#25 
jojo36 homme
Nouveau membre
10 juin 2019 à  21:36
La question est de savoir quelles seront les futures informations lors de la prochaine rencontre (s'il y a) ^^

Hors ligne

 

#26 
Alam femme
Nouveau membre France
25 juin 2019 à  22:24
Il y a eu une seconde fois, avec une dose plus élevée , mais toujours considérée comme modérée dans les sites, peut être 1.5-1.7 mg environ le double. 

L'effet a été hyper important, encore plus que la première fois. J'avais oublié combien j'avais trouvé le passage des champignons difficiles la première fois- lourd- difficile- envie que cela s'arrête.
Cette fois ci ce fût pire: très lourd très difficile -très envie que cela s'arrête.
J'avais l'impression d'être envahie de milliers de milliards de spores, partout la couleur blue-gris-vert des champignons s'imprimait sur les murs et partout. J'ai eu moins d'effets "logos" que la première fois.. vu que j'avais compris le truc comme étant un programme qui était downloadé en moi, et dont je voyais les aspects "graphiques" uniquement. Je n'ai pas revécu ce download énorme comme la première fois, j'ai pensé bon vu que je suis implantée plus besoin de downloader le programme.
J'avais des vagues de malaises, puis cela se calmait. C'était dans le ventre. Je me suis rendu compte que lorsque je me sentais mal, c'était que j'étais au bord de l'évanouissement. Donc cela a duré 3-4 heures ainsi avec cette sensation que mon corps résistait fortement et voulait se débarrasser de la "substance" et voulait partir et s'évanouir.
Je me suis mis à tousser beaucoup dans l'espoir peut être inconscient de faire sortir les spores. J'ai eu l'impression de vomir des milliards de spores, j'avais peur de m'évanouir tout en comprenant que mon corps (égo) essayait cette stratégie pour fuir.. mais cela n'est pas arrivé.

La dose devait être un peu trop forte pour moi. Je n'ai pas eu de claire conscience de quand cela a débuté, j'ai juste compris que c'était tellement fort et que mon corps ondulait avec la musique comme un serpent, en fait probablement à cause des malaises vagaux.
En termes de ressenti: peu d'effets psychédéliques, je suis arrivée très vite dans des enseignements également lourds et douloureux. On me montrait des explosions nucléaires, de la destruction, je comprenais que cet être destructeur c'était moi, moi comme archétype aussi de l'humanité mais aussi moi comme moi.  Je me suis senti comme écrasé et piteux, impuissant et j'ai accepté tout comme étant la triste vérité- je suis dans la guerre et la destruction.

J'ai aussi tenté de défendre le point de vue humain, que tout n'était pas mauvais que la guerre était souvent le symptôme de la peur. Mais ce n'était pas très convaincant.
J'ai demandé mentalement pardon à tous les gens que j'avais pu agresser et7 ou à qui j'avais manqué de respect, dans ma vie et ou des vies.

On m'a aussi montré une option pour être différent, et j'ai dit oui évidemment, très plein d'espoir et tout à coup j'ai été baigné de lumières gris-blue-vert magnifiques, mais tristement je me suis rendu compte que je ne savais pas comment m'y prendre. On ne m'a pas donné d'indication sauf une.

J'ai aussi pensé que si c'était aussi lourd et difficile pour moi, si je vomissais/expulsait des spores par tout mes orifices, combien c'était peut être lourd et difficile pour les chamanes que des hordes de gens viennent voir pour tenter l'ayahuasca. Je ne sais pourquoi et quel rapport.

Les choses ont continué ainsi pendant une grande partie de la journée j'étais un peu KO.
Je ne sais toujours pas ce que j'en pense.. si je continuerais ou non.
Je trouve cela lourd et difficile, même si les bénéfices des enseignements sont clairs et même si le lendemain je me suis rendue compte qu'ils (les êtres insectoides qui sont connectés avec les spores) sont peut être très bienveillants..
Une chose est certaine, ma résistance en quelque sort est toujours aussi forte, cette volonté d'expulser et le refus quelque part...de ce contact.

Bad trip? Non mais expérience lourde, et pourtant positive.

Dernière modification par Alam (25 juin 2019 à  22:36)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Expériences ]
Le Disque & le Chrysanthème - "Heroic Dose" Trip Report 
[Dernier message : 16 mars 2024 par Azur]

5
[ Moisissure/Contamination ]
La fameuse moisissure Bleue/verte 
[Dernier message : 15 décembre 2017 par sphax]

0
[ Expériences ]
Rencontre multi-couleur 
[Dernier message : 19 avril 2019 par Doc-Astral]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS