Des risques concernant la délivrance de mon subutex? (6mg)

Publié par ,
4406 vues, 13 réponses
Virtual38 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Salut à tous , je suis a 4 mg de subutex par jour , suivi par un csapa qui est bien mais avec un médecin totalement borné . Je suis sous dosé mais elle n' écoute rien ( je prenais 800 mg de codéine par jour) , je prends mes 2 comprimés de 2 mg le matin sous la langue et vers 18h , mal de jambes , yeux qui pleurent , insomnie par la suite . Au début , elle m'a délivré 2 mg a la journée , je devais les prendre sous la langue devant le pharmacien pendant 15 jours a 8h45 tous les matins . Ensuite delivrance quotidienne mais pas devant le pharmacien , ensuite bi hebdo et ensuite hebdo . Je souffrais comme un fou et j' avais beau lui dire rien a faire , j' ai du pleurer pour monter a 3 . Ma délivrance hebdomadaire ne suffisait pas et le jeudi j' avais pus rien . Je suis allé la voir . Grosse engueulade terrible mais ok pour 4 mg . En revanche je dois a nouveau les prendre le matin quotidiennement devant le pharmacien pendant 1 mois !!! Je suis aller voire mon généraliste qui m' adore mais qui ne veut pas me suivre la dessus . Elle m' a dit je vous prescrit 4 mg pour 28 jours dans une autre pharmacie mais je veux plus vous voir pour ca sauf urgence . Je suis allé chercher dans cette pharmacie qui m' a donné les  8 boites d' un coup normal . Mintenant je me retrouve avec ma prise quotidienne du matin prescrite par la folle que je revois le 27 et mes 8 boites de 2 mg prescrit par mon généraliste tranquille . J' ai un peu peur d' avoir des problèmes mais je revis . 6 mg par jour est donc bien ma dose idéale puisque j' ai pu tester . Je sais plus quoi faire pour le futur niveau prescription ????


Modération : changement du titre de "Problème ou pas ? " en "Des risques concernant la délivrance de mon subutex? (6mg)"

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (07 décembre 2018 à  23:21)

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2017
48 messages

Virtual38 a écrit

Salut à tous , je suis a 4 mg de subutex par jour , suivi par un csapa qui est bien mais avec un médecin totalement borné . Je suis sous dosé mais elle n' écoute rien ( je prenais 800 mg de codéine par jour) , je prends mes 2 comprimés de 2 mg le matin sous la langue et vers 18h , mal de jambes , yeux qui pleurent , insomnie par la suite . Au début , elle m'a délivré 2 mg a la journée , je devais les prendre sous la langue devant le pharmacien pendant 15 jours a 8h45 tous les matins . Ensuite delivrance quotidienne mais pas devant le pharmacien , ensuite bi hebdo et ensuite hebdo . Je souffrais comme un fou et j' avais beau lui dire rien a faire , j' ai du pleurer pour monter a 3 . Ma délivrance hebdomadaire ne suffisait pas et le jeudi j' avais pus rien . Je suis allé la voir . Grosse engueulade terrible mais ok pour 4 mg . En revanche je dois a nouveau les prendre le matin quotidiennement devant le pharmacien pendant 1 mois !!! Je suis aller voire mon généraliste qui m' adore mais qui ne veut pas me suivre la dessus . Elle m' a dit je vous prescrit 4 mg pour 28 jours dans une autre pharmacie mais je veux plus vous voir pour ca sauf urgence . Je suis allé chercher dans cette pharmacie qui m' a donné les  8 boites d' un coup normal . Mintenant je me retrouve avec ma prise quotidienne du matin prescrite par la folle que je revois le 27 et mes 8 boites de 2 mg prescrit par mon généraliste tranquille . J' ai un peu peur d' avoir des problèmes mais je revis . 6 mg par jour est donc bien ma dose idéale puisque j' ai pu tester . Je sais plus quoi faire pour le futur niveau prescription ????

Est ce grave de demander une ordonnance du subutex a mon médecin generaliste ( qui me l' a faite sans problème ) tout en ayant déja une ordonnance de ma medecin du csapa ( délivrance quotidienne insupportable , passer 3 jours sans subu du a une erreur de sa part et sous dosage ??? j' ai expliker a ma généraliste et no problème pour elle . Au moins j' ai une réserve en cas de coup dur

Dernière modification par Virtual38 (06 décembre 2018 à  16:47)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17169 messages
Blogs
Non ce n’est pas grave d’aller demander du sub à ton medecin traitant.
Avec tes dosages,tu n’as aucune chance de te faire épingler par la sécu. 6mg c’est une petite dose de sub.

De plus, l’important au niveau du sub, c’est que tu sois bien dosé. Sinon tu vas être mal tout le temps, et la substitution ne sera pas aussi efficace.

Ta Medecin du csapa est pas loin d’etre Incompétente (ou au moins paranoïaque) a t’obliger à prendre le sub devant le pharmacien. As tu la possibilité de changer ? Et si tu lui dit que tu as vu un autre médecin pour compléter ton traitement, comment va t-elle le prendre ?

En tout cas, la substitution, c’est pour arrêter de courir. Ce n’est pas pour commencer à courir les médecins pour avoir un traitement bien dosé. Ça va vite t’epuiser, d’autant plus qu’il faut imaginer le traitement à long terme.

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Merci pour la réponse , si je lui dis que je suis allé voir mon médecin traitant pour lui expliquer ma souffrance et mon désaroi et qu elle m'a precrit 28 jours à 4 mg ( sans que je lui demande rien mais elle a bien vu ke ca allait pas ) , elle va péter un plomb c' est certain . De plus impossible de communiquer avec elle , elle n' écoute rien , le pharmacien qui me fait prendre quotidiennement mon traitement croit que je sors de prison pour trafic  c' es terrible , je n' y ai jamais mis les pieds . Quand j' ai dit ca a mon médecin traitant , elle est partie dans un fourire totale . De plus j' arrete pas de faire des test urinaires ( au moins 9 en 4 mois ) . Il faut que je trouve un autre médecin a moins que j' arrive a convaincre mon doc traitant , elle est très ouverte . Je vais commencer par un mail et voir comment ca se passe . Merci beaucoup de me lire . A plus

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Ah et je compte bien aller a mon rendez vous avec elle le 27 histoire de lui dire les 4 vérités . C' est quand meme incroyable dy être depuis 5 mois pour une prise de 800 mg de codéine par jour ( rien d' autres ) et de toujours pas être bien stabiliser par le subutex . Frileuse incompétente parano , je ne saurai quel therme utilisé . Sur ce bonne soirée à tous

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs

Sinon tu vas être mal tout le temps, et la substitution ne sera pas aussi efficace.

Je suis d'accord sur la deuxième partie de la phrase. Evidemment, si Virtual est mal, ça va le marquer et ça va pas aider.
En revanche je doute de la première partie. Je pense que le sous-dosage, c'est un manque mais moindre qu'un manque qui consisterait à passer de 4 mg à rien du tout. Je veux dire que c'est dur mais que le corps finira par s'habituer. Je sais pas en combien de temps en revanche. Pour un passage de 2 mg à 0, ça peut être une semaine très mal, une semaine moyenne et une semaine où ça commence à aller mieux. C'est variable mais le corps finit par s'adapter, alors qu'on lui demande beaucoup plus d'effort que pur une diminution de dosage.
Je ne peux pas en parler personnellement, ça m'est arrivé de passer de 2 mg à 1 mg/jour (parce que j'avais surconsommé il fallait que je sous consomme pour ne pas être en rade) mais je n'ai rien ressenti. Peut-être un peu moins bien mais franchement pas de problème. Bon c'était sur quelques jours donc je peux pas juger.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
salut Virtual

si ça passe bien avec le généraliste...elle ne peut pas passer un coup de téléphone au médecin addicto, histoire qu'ils se mettent d'accord ENTRE MEDECINS ?

parce qu'avoir 2 prescriptions et 2 manières de faire (l'une dans l'omnipotence et le contrôle infantilisant et ton généraliste dans la confiance), ça te rend pas service de mon point de vue...un seul prescripteur, ça fonctionnera peut-être mieux...

l'option de Caïn est intéressante : supporter un peu le truc le temps que la tolérance diminue...mais il faut pouvoir le supporter aussi et tout le monde n'y est pas prêt, paf, comme ça...

tu as raison d'aller à ton rendez vous prévu le 27 et de lui dire que cela ne te convient pas, sa manière de faire, que c'est un peu humiliant de devoir prendre son TSO sous contrôle alors qu'il n'y a apparemment pas d'antécédent de mésusage ou de filouterie...surtout à des dosages pareils...mais on ne pourra pas faire en sorte que le médecin addicto, si elle est dans le trip "revente des TSO", "patient forcément dealer donc délinquant", ne reste pas dans sa position de contrôle social..."on ne change pas les rayures du zèbre" comme on dit...mais on peut changer de médecin

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Tu as raison , mais sincèrrment pas la peine qu' elles s' appellent , celle du csapa va gicler fin de l' année et dès 2019 , mon généraliste a accepté de me suivre apès lui avoir écrit un mail assez touchant et sincère . Je veux juste me stabiliser et vivre ma vie , tout en diminuant très doucement les dosages sans trop me traumatiser . En plus je verrai un psychiatre ca peut aider . Merci pour les réponses et je finirai en disant de ne pas s' obstiner chez un doc qui ne vous écoute pas et ne vous respecte pas un minimum . Merci

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2017
48 messages

psychodi a écrit

salut Virtual

si ça passe bien avec le généraliste...elle ne peut pas passer un coup de téléphone au médecin addicto, histoire qu'ils se mettent d'accord ENTRE MEDECINS ?

parce qu'avoir 2 prescriptions et 2 manières de faire (l'une dans l'omnipotence et le contrôle infantilisant et ton généraliste dans la confiance), ça te rend pas service de mon point de vue...un seul prescripteur, ça fonctionnera peut-être mieux...

l'option de Caïn est intéressante : supporter un peu le truc le temps que la tolérance diminue...mais il faut pouvoir le supporter aussi et tout le monde n'y est pas prêt, paf, comme ça...

tu as raison d'aller à ton rendez vous prévu le 27 et de lui dire que cela ne te convient pas, sa manière de faire, que c'est un peu humiliant de devoir prendre son TSO sous contrôle alors qu'il n'y a apparemment pas d'antécédent de mésusage ou de filouterie...surtout à des dosages pareils...mais on ne pourra pas faire en sorte que le médecin addicto, si elle est dans le trip "revente des TSO", "patient forcément dealer donc délinquant", ne reste pas dans sa position de contrôle social..."on ne change pas les rayures du zèbre" comme on dit...mais on peut changer de médecin

amicalement

Salut à toi , les 15 premiers jours sous subutex ont été pris devant le pharmacien a part le dimanche biensur . Ensuite il y a eu filouterie comme tu dis une seule fois car comment veux tu que le médecin qui n' écoute rien et qui te laisse dans merde sans dormir , en souffrance terrible et a qui tu demande seulement du 4 mg pour aller mieux tout en sachant que cela ne suffira pas . Alos oui je finis vite mes comprimés de 3 mg c' est logique et la c' est le drame . Quand j' en avais plus j'appelais et je devais rester 2 ou 3 jours avant un rdv en urgence  . La je devais faire teste urinaire dans le quel il restait de la bupré et elle me disait que la bupré disparaissait en 18 heures des urines donc que je mentais . Bref tout sa pour avoir du 6mg car c' est la perfection pour moi mais le fait que je sois bien n' est pas du tout sa priorité c' est pas possible

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

J'hallucine de lire une histoire pareille, en 2018. L'addicto que je voyais en CSAPA était barrée, lente, chiante au possible et j'ai fini par lui balancer ses 4 vérités (un peu au nom de tous les UD qui fréquentaient ce centre d'ailleurs) avant d'aller voir mon médecin traitant qui a bien voulu reprendre le suivi de mon traitement.

J'ai été rassuré à la lecture des messages successifs du topic que la situation avait l'air de se débloquer pour toi.

Pense à bien la pourrir lors de ton dernier passage au CSAPA, histoire de marquer le coup. Tu sais si elle était comme ça avec tous les patients ? Souvent ça discute pas mal en salle d'attente et on entend des choses...

Au sujet du pharmacien, tu disais qu'il te regardait bizarrement à cause de cette obligation de prendre ta bupré devant lui... À côté de ça, il était sympa ? Je veux dire, si t'étais à 800mg/j de codéine, t'as du en faire des pharmacies, et forcément remarquer des gérants et préparateurs plus sympas que d'autres.
Si oui, alors n'hésite pas à aller chercher ta bupré chez eux (faut que le nom de l'officine soit marqué sur l'ordonnance).

Dans la mienne j'ai jamais été jugé, on discute pas mal, on finit par se connaître, ils m'ont rendu des services, m'ont remonté le moral un certain nombre de fois... Bref, pour moi avoir un bon médecin/addictologue c'est important, mais avoir de bons pharmaciens qui ne jugent pas c'est tout aussi crucial.

Caïn a écrit

Je ne peux pas en parler personnellement, ça m'est arrivé de passer de 2 mg à 1 mg/jour (parce que j'avais surconsommé il fallait que je sous consomme pour ne pas être en rade) mais je n'ai rien ressenti. Peut-être un peu moins bien mais franchement pas de problème. Bon c'était sur quelques jours donc je peux pas juger.

La bupré reste tellement longtemps dans le sang qu'une baisse d'1mg quand t'es à 2, sur quelques jours c'est inconfortable mais ça passe. Mais quand tu es de base sous-dosé et que tu dois attendre que le trop peu de bupré vienne combler tes récepteurs qui en attendent plus, là c'est beaucoup plus compliqué.

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Les pharmaciens me regardaient bizare car ils hallucinaient que je doive le prendre comme ça . Je fais des blagues en disant demin c dimanche vous ouvrez spécialement pour moi ou bien ??? Coté pharmacie , il y en a 14 sur ma ville de 60 000 habitants . Il y en a surtout une à éviter , celle qui à l' époque ou j' allais chercher mon padéryl me disait " le toxico vient chercher ses M&Ms " . En général ca se passe bien avec les pharmaciens , on m´a aussi demandé si j' avais fait de la prison pour trafic de stup pour être sous prise quotidienne devant lui .  J'ai dit non , et on voyait bien sur la tête du pharmacien que c' était totalement exagéré et ridicule . Le gros problème c' est le manque de discrétion , je choisis donc une grande pharmacie aprés certains gueulent " tu me donnes les clés du coffre pour que j' aille chercher le subutex de monsieur " . Moi je m'en fou j' assume total mais si une personne que je connais est la , c' est le drame . Pour mes 6 mg je continue tranquillement mes prises en ajoutant 2 mg aux 4 mg delivré quotidiennement jusqu' au 27 et ensuite mon généraliste prendra le relai pour tout . Tout est bien qui finit bien .

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2013
2022 messages
Blogs
Merci Chêne !
Je pense que ton argument est juste. D'ailleurs pour Virtual, l'intérêt serait sans doute de passer à 6, peut-être en deux fois. Et là, commencer à baisser petit à petit, une fois stabilisé. Je sais que pour moi, diminuer de 0,2 (c'est ce qui est recommandé, avec des paliers de trois mois pour chaque baisse), c'est nickel. mais évidemment si tu pars de 6 mg, ça va prendre des années. Mais c'est plus facile en étant stable.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Virtual38 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2017
48 messages
Salut a tous , bon finalement mon généraliste m' a monté a 6 mg sans souci et j' ai même demandé une délivrance bi mensuel . Je pourrai même passé a 6,4 si ca va pas trop bien mais  6 mg c le top pour moi . Je suis allé a la même pharmacie ki me délivrait quotidiennement . Le choc pour le pharmacien ( c le seul chiant de la pharma ) . Il a même appelé mon généraliste qui lui a dit de donner ce qu' il y avait sur l' ordonnance point barre . Le pharma m' a même osé dire que ce n' était pas un vrai addictologue , je lui ai dit oui mais au moins il me respecte et il est a mon écoute . Il a plus rien dit . Tout est bien qui finit bien . Bon weekend et bonne fetes a tous

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut Virtual,

Je comprends bien la détresse que tu as rencontré et je suis content pour toi que ça s'arrange.

J'ai épuisé 3 médecins de CSAPA ( je plaisante, ils sont partis à la retraite), je commence à bien les connaître et ça me semble ahurissant de faire un coup pareil à un usager qui n'a rien à se reprocher.

Du coup, une question me titille : si elle t'as fait chier à ce point sans mésusage ni véritable filouterie de ta part comme tu le précises,
comment fait-elle avec les autres ?

En gros, pourquoi toi et pas les autres ?

Effectivement, ce n'est pas courant de devoir prendre son TSO devant le pharmacien, et c'est même carrément dégradant...on ne peut pas faire ça à tout le monde et il faut de bonnes raisons pour en arriver là.
Personnellement, je n'aurais absolument pas supporté un tel manque de confiance.

Tu lui as demandé pourquoi elle n'avait SPÉCIALEMENT pas confiance en toi, comme ça semble être le cas ?
Parce-que c'est insupportable comme situation, c'est anti thérapeutique au possible...

Bon courage pour la suite.

Dernière modification par blastfunk (22 décembre 2018 à  12:19)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Besoin de conseils concernant le Subutex !
par Hera, dernier post 17 août 2014 par Fabrice
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Les risques du sub en sniff
par stella, dernier post 08 févier 2008 par pierre
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Quels risques à  sniffer le subutex ??
par prescripteur, dernier post 20 févier 2017 par Caïn
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums