Crack : fumait 1 a 2 fois par semaines (pendant 3 mois) suis je accroc ?

Publié par ,
4603 vues, 6 réponses
Didi homme
Nouveau membre
Mali
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
3 messages
Bonjour, j'ai rencontré un fille qui fumait du crack il ya trois mois. En bref j'ai commencé a fumer avec elle et on fumait 1 a 2 fois par semaines(pendant 3 mois) . bon maintenant sa m'inquiète car je veux pas devenir accro a ce truc et çà commence a aller mal. Je deprime des fois.
je suis décider a arrêter de fumer et je voudrai savoir si cest  pas trop tard pour moi. Je voudrai savoir aussi quand est ce que je pourrai être clean après arrêt. Tout les conseil seront les bien venus. Merci

Dernière modification par pierre (13 décembre 2018 à  19:42)

Hors ligne

 

emmeleona89 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2018
16 messages

Didi a écrit

Bonjour, j'ai rencontré un fille qui fumait du crack il ya trois mois. En bref j'ai commencé a fumer avec elle et on fumait 1 a 2 fois par semaines(pendant 3 mois) . bon maintenant sa m'inquiète car je veux pas devenir accro a ce truc et çà commence a aller mal. Je deprime des fois.
je suis décider a arrêter de fumer et je voudrai savoir si cest  pas trop tard pour moi. Je voudrai savoir aussi quand est ce que je pourrai être clean après arrêt. Tout les conseil seront les bien venus. Merci

Salut Didi.

Chaque personne est differente face a l accoutumance d une drogue. La dependance se creait plus ou moins vite...
Cela dépend de pleins de facteurs.
Peut être que dans ton cas c est le fait d être avec ta copine qui te donne l envie de consommer (perso j'ai ce problème). Fait le test la prochaine fois que vous vous voyez.

Le crack soit la cocaïne reste environ 3/4 jours dans les urines, 48h dans le sang mais jusqu'à 90 jours dans les cheveux... il y a donc une présence de la substance assez longue.
Tu seras clean de coke dans ton organisme au bout d un mois....

Il est jamais trop tard pour ça, il faut juste y réfléchir et prendre du recul. Je pense. Je pourrais pas plus de conseils sur ça étant encore bien dedans....

J espère que j ai pu répondre et t éclairé sur tes questions et que ma réponse est compréhensible. N hésite pas surtout

Bise
Emma

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,


bon maintenant sa m'inquiète car je veux pas devenir accro a ce truc et çà commence a aller mal.

Comment ça, "ça commence à aller mal"? Tu penses que tes coups de déprime sont liés à ta consommation de crack?

je suis décider a arrêter de fumer et je voudrai savoir si cest  pas trop tard pour moi.

Désolé pour toi mec, mais si t'y as touché une seule fois, tu pourras plus jamais redevenir comme avant, la drogue a changée quelque chose en toi qui fait que plus rien ne sera jamais pareil.


Bien entendu, ce que j'ai écrit au dessus c'est un ramassis de conneries. Bien sûr que non, "ce n'est pas trop tard"^^ ("trop tard" pour quoi, d'ailleurs?)

Ta consommation n'est déjà pas quotidienne et est planifiée à l'avance. Ce sont déjà deux choses qui permettent de mettre de l'écart entre toi et une potentielle addiction au crack. Tu te poses des questions et remets ton rythme de consommation en question, ce sont aussi deux choses qui aident à prendre du recul et à garder une consommation que tu juges contrôlée.


En soi on peut pas savoir pour toi, c'est toi seul qui le sait. Si tu y penses de temps en temps, c'est normal, ça s'appelle le craving et c'est quelque chose de très récurrent, et qui, pour beaucoup de personnes, est difficile à maîtriser avec certaines substances.
Tu as décidé d'arrêter de fumer, si c'est ton choix et que tu t'y tiens, c'est super!

Mais à te lire, il résonne tout de même une partie alarmiste, le type de trucs qu'on pourrait retrouver sur des reportages à la con du genre "Patrick à consommé 20 fois du crack en l'espace de 3 mois et vit depuis une descente aux enfers. Sa femme l'a quittée, son chien s'est barré et ses enfants l'ont renié. Il a perdu son travail et sa maison. Voici son histoire" ^^


Dans les faits, tu te remets en cause et tu te poses de bonnes questions. C'est toi qui a la réponse finale, mais, si ça peut te rassurer, il y a plus d'une personne sur ce forum (ou ds le monde osef), qui consomme du crack plusieurs fois par an depuis des années sans être tombé dans l'addiction. Et c'est le même tarif pour toutes les drogues.^^

Cependant, si ça ne tenait qu'à moi, je veillerais tout de même à faire une session tous les 14-16 jours, histoire d'être sûr de se tenir loin de tout dérapage involontaire. C'est comme ça que je marche avec toutes les drogues. (sauf la weed lol)


a++


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Didi homme
Nouveau membre
Mali
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
3 messages
salut Emma, c'est vrai je passe toute la semaines sans en avoir envie jusqu'à ce moi et ma copine prévoit de ce voir le week-end, même si on fait 14 jour sans en prendre mais quand on se voit inévitable j'en prend, et le lendemain je regrette.

Dernière modification par Didi (15 décembre 2018 à  09:33)

Hors ligne

 

Didi homme
Nouveau membre
Mali
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2018
3 messages
Salut agartha, je trouve beaucoup de réponse dans ce que vous dites, je déprime que le lendemain après avoir fumé avec ma copine ( ma conscience me gronde) , et c'est vrai ma consommation est planifiée c'est a dire quand on doit se voir le week-end. Je n'en ai envie que le jour qu'on doit se voir, et là si j'en prend pas ( ou assez ) quand suis avec elle le soir suis pas bien . Ma peur est que, a ce rythme ( planifié ça devient pas un problème. Je connais même pas de vendeur de crack, c'est ma copine qui gère tout, j'évite de connaître le vendeur pour ne pas en acheté moi même.

Dernière modification par Didi (15 décembre 2018 à  09:45)

Hors ligne

 

avatar
supermoon11 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2018
374 messages
j'ai entendus qu'il suffisais de  + ou - 3 jours de crack consécutif pour être dépendant physiquement (a vérifier)
ce n'est pas un produit a prendre a légère (ou selon moi a ne pas prendre du tout)

de ce que moi je connais sur n'importe quel dépendance, c'est que si tu te choute a quoi que ce sois avec des jours espacer, sur une +ou- longue période (ici 2x LA semaine) la dépendance sera donc différente et fonctionnera a retardement ... je le vis avec l'alcool, je bois 1 x la semaine depuis longtemps pourtant j'ai bien une forme d'alcolisme, pas très cool... et inexplicable (je gache 2 a 3 jours par semaine a chaque fois) par contre ça va un peu mieux si j'arrive a tenir deux semaine, mais rien est finis au contraire... lol

il y a tellement de type de dépendance, selon les prises dans le temps, ce qu'on fait de notre vie, et notre propre force a résisté ou comprendre (tout est finalement une drogue : divertissement et autres et pour celui a qui il manque cela dans la vie il sera plus facile de retomber)


moi je donnerais un conseil, si tu sent que sa commence a craindre, prendre sur sois, et se donner le courage de passer l'orage sans rien prendre durant un bon moment, souffrir un peu/beaucoup pour redevenir plus ou moins sain
car plus l'on retarde ce moment d'arrêt, plus la récupération sera difficule voir impossible.. et comme démontré plus haut sa peut durer dans le temps
et le crack sa pardonne pas il me semble, c'est pas de la coke même si sa en est de base

Dernière modification par supermoon11 (23 décembre 2018 à  15:18)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

emmeleona89 a écrit

Le crack soit la cocaïne reste environ 3/4 jours dans les urines, 48h dans le sang mais jusqu'à 90 jours dans les cheveux... il y a donc une présence de la substance assez longue.
Tu seras clean de coke dans ton organisme au bout d un mois....

Oué mais non.

Quand y'a plus rien dans le sang ni dans les urines, ben a plus rien dans l'organisme.

Donc en soit au bout d'une semaine grand max t'es clean.

Par contre reste la dépendance Psy. Et ça c'est une autre paire de manches.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Accroc au crack à  50 ans!
par cricri1964, dernier post 10 juin 2015 par y091792k
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Accroc dés la première fois ...
par Bloody Mary, dernier post 16 janvier 2019 par Madj
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Retour d'ExpeRience Crack sur 6 mois
par Pelikan, dernier post 03 octobre 2017 par Pelikan
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums