Ritaline et modafinil sans tabou

Publié par ,
4887 vues, 1 réponses
Davin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2018
1 message
Bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum et j'aimerai avoir quelque réponse au sujet de la ritaline et de modafinil.

Personellement je pence avoir une sorte de narcolepsie, je dort plus de 16h par jours parfois,envie de dormir soudaint a certain moment, j'arrive difficilement a me consacréer a une seul tache car un peut hyperactif et j'ai meme l'impréssion d'être ailleurs par certain moment de la journé.

Je voulais savoir si d'une part la ritaline ou madafinil a usages medical pouvais m'aider a traiter cette narcolepsi et si oui si mon medecin traitant pouvais me le prescrire ou il faut voir automatiquement un psy avec qui je vais converser pendant des heures et qui me coûtera énorment cher ....

Et d'autre par, pour se qui ai des effets "desirable" de ces medicaments pour combatre la fatigue comme la capacité acrue de concentration, de mémorisation et de lucidité je sais bien que se ne sera pas comme dans le film 'Limitless" mais j'aimerai avoir un avie dessus (sur quelqu'un qui en prend regulièrement et qui pourrais faire dont de son expérience) sur les éffet désirable et indésirable de ces deux medicaments.

Voilà merci pour les personnes qui m'on lue jusqu'a la fin et aux personnes qui répondrons.

Hors ligne

 

MIAOU44 femme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2016
601 messages
Blogs
Bonjour
Je suis traitée au modiodal pour une hypersomnie idiopathique. Et ça depuis 8 ans.
Je dormais 18h par jour avant le traitement.

Pour avoir du modiodal, il faut passer par un neurologue. Et normalement c'est après une polysomnographie, un examen de ton sommeil. Ton généraliste peut faire des renouvellements mais pas la primo prescription.
L ordonnance est une ordonnance sécurisée.

En effet bénéfique : un sommeil régulé. Forcément, en étant moins fatigué, tu peux te concentrer plus facilement. Mais dire que ça augmente tes capacités cérébrales, non. En tout cas je ne l ai pas senti. Et les autres patients de mon neurologue que je croise en salle d attente, non plus.

Les effets négatifs sont nombreux. Anorexie, maux de tête, augmentation du rythme cardiaque, accentuation des problèmes psychiatriques. Un ecg est obligatoire une fois par an.

Tu trouveras plus d infos dans le psychowiki.

Prends soin de toi.

Bises Mia

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets ritaline et modafinil
par Malaku, dernier post 11 mai 2018 par Malaku
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Simili-cataplexie & ritaline / modafinil / lsd
par newbee42, dernier post 26 août 2023 par StellaLuna
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Qui ici peut me dire si le modafinil remplace bien la ritaline ?
par TDAH45, dernier post 31 octobre 2021 par GordonGekko
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Modafinil, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums