traitement methadone

Pages : 1 2
quand je dis que cest impossible, je veux dire qu apres 10 ans de conso, les habitudes sont là , les frequentations tournent bien souvent autour de la came et gerer un sevrage tout seul n est pas tres difficile lorsque l on consome depuis peu et pas des grosses quantités. Mais lorsque ca commence a faire quelques années ca devient plus compliqué, et puis le plus difficile n est pas le sevrage physique mais bien le psychologique. Sans aide psy c est tres difficile.
J ai plusieurs fois vooulu le faire moi meme et ca a marché...Au debut. Mais apres psychologiquement j etais a chaque fois de plus en plus mal. Cest pour ca que le mieux est d etre suivi. Et maintenant qu il y a la substitution autant s en servir meme si ce n est qu temps assez court ( ce qui est le mieux pour certains, peut etre pas pour dautres), plutot que de soouffrir inutilement.
Mais comme beaucoup ici peuvent sans doute le dire, le plus dur c est apres le sevrage physique. Perso je me sens beaucoup mieux depuis que je suivis psychologiquement. et la metha c est un medicament et moins longtemps on en prend, mieux on arrive a l arreter. Mais bon, je me repete mais le plus dur c est "l apres"...

Hors ligne

 

#32 
floflo
Psycho junior
08 février 2009 à  20:47
Je suis tout à  fait daccord avec toi, je ne le sais que trop d'ailleurs! Je ne contredis absolument pas ce que tu dis au contraire.

Je dis juste que si la motivation est là , ça peut valoir le coup de tenter. De plus certaines personnes n'ont pas forcément envie de passer par une substitution, même après 10 ans et plus de came.

Même si ça n'a jamais marché pour moi, j'ai quand même quelques exemples (enfin au moins un) qui me prouve que c'est possible d'arrêter sans passer par une substitution, et ce après des années de came. Mais bon on l'a dit assez souvent, tout le monde est différent, et ce qui est valable pour un, n'est pas forcément applicable à  un autre.

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence

Hors ligne

 

#33 
nzo 067
Nouveau membre
08 février 2009 à  21:44
ok ben ca fait pas mal  de conseils et d experience ,d avis  different c cool c est ce a quoi j aspiré en venant sur le site.apres je croit que chacun aborde le moment venu sa decro comme il le sent. chacun est different avec un parcour different et ses demons different.je pense me faire acompagner si je ne me sent pas de taille jy est longtemp refléchi et je me fais deja suivre par un psy depuis quelque mois (6 mois)je me suis préparer a tous ca non pas sans certaine apréhensions

je vous tiendrez au jus en toute franchise !!!!

amicalement nzo

LES DROGUES NOUS ENNUIENT AVEC LEUR PARADIS
QU'ELLES NOUS DONNENT PLUTOT UN PEU DE  SAVOIR !!!!!!!

Hors ligne

 

#34 
floflo
Psycho junior
08 février 2009 à  22:57
C'est normal d'appréhender, c'est quand même une démarche importante et qui est faite pour changer beaucoup de choses dans ta vie.

En tout cas tu trouveras toujours du soutien ici.

Au fait tu commences quand ta décro?

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...[Jim Morrison]

La réalité c'est l'illusion créée par l'absence

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
Fin de traitement de méthadone... 
[Dernier message : 17 mai 2011 par alchi974]

8
[ Initiation ]
Traitement methadone 
[Dernier message : 02 novembre 2019 par meumeuh]

19
[ Arrêt & Sevrage ]
Methadone : fin de traitement au soleil.. 
[Dernier message : 01 mai 2018 par Mascarpone]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS