Une idée de cure svp ?

Publié par ,
3708 vues, 4 réponses
zayn6 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
21 messages
Bonjour tout le monde,

Je suis zayn, j'ai 26 ans. j'habite l'Est de la France et je lis ce forum depuis quelques temps pour me documenter. Je suis dépendant à la cocaïne depuis presque 2 ans, j'ai eu des moments sans (4/5 mois mois max), des rechutes, des hauts et des bas. Aujourd'hui comme beaucoup de gens j'imagine j'aimerais y mettre un terme une bonne fois pour toute. Je viens vers vous pour savoir si certains sont passés par la case cure et si oui laquelle et pour quelle durée ? J'en avais tenté une au tout début de ma consommation mais j'étais trop immature je pense pour continuer et je n'ai tenu que trois semaines. Sinon pour planter le décor à cause de la cocaïne, j'ai perdu 2 boulots, beaucoup d'amis (si ce n'est tous) et énormément d'argent. Donc je suis prêt à prendre le problème à bras le corps et à faire la cure qu'il faudra même si elle doit être longue.

Merci d'avance pour votre réponse!

Bonne soirée,

Hors ligne

 

Introspecteur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
16 messages
Bonsoir, il n'y a pas de cure à proprement parlé pour la cocaïne, (j'ai essayé, ça m'a permis d'arrêter alcool et cannabis, mais pas la C), c'est une drogue avant tout psychologique, il n'y pas de sevrage, c'est toi et toi seul qui peu décider de t'en défaire, tu peu aller vers un CSAPA pour pouvoir en parler à quelqu'un, chose qui peu aider certains, beaucoup même, mais c'est avant tout TOI qui doit décider de ne plus en prendre, voit ça comme une rupture amoureuse, tu es dans une relation toxique, et aucun remède n'existe si ce n'est rompre

Dernière modification par Introspecteur (27 décembre 2018 à  02:03)


" Tel est le grand paradoxe de la drogue : on entre dans la drogue et on en sort pour la même raison – pour le plaisir de vivre et pour se sentir libre "

Hors ligne

 

zayn6 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
21 messages

Introspecteur a écrit

Bonsoir, il n'y a pas de cure à proprement parlé pour la cocaïne, (j'ai essayé, ça m'a permis d'arrêter alcool et cannabis, mais pas la C), c'est une drogue avant tout psychologique, il n'y pas de sevrage, c'est toi et toi seul qui peu décider de t'en défaire, tu peu aller vers un CSAPA pour pouvoir en parler à quelqu'un, chose qui peu aider certains, beaucoup même, mais c'est avant tout TOI qui doit décider de ne plus en prendre, voit ça comme une rupture amoureuse, tu es dans une relation toxique, et aucun remède n'existe si ce n'est rompre

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. J'avais déjà vu un CSAPA sans succès et là je suis suivi par un psy de ville mais pareil à part des arrêts de 4, 5 mois je retombe toujours dedans et c'est dommage parce que je suis convaincu que je peux pas juste consommer de temps en temps et que ça risque de prendre à chaque fois le dessus sur moi.

Hors ligne

 

Introspecteur homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
16 messages

zayn6 a écrit

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. J'avais déjà vu un CSAPA sans succès et là je suis suivi par un psy de ville mais pareil à part des arrêts de 4, 5 mois je retombe toujours dedans et c'est dommage parce que je suis convaincu que je peux pas juste consommer de temps en temps et que ça risque de prendre à chaque fois le dessus sur moi.

Certain le peuvent, d'autres pas, mais dans ton comme dans le mien, c'est de faire une croix dessus, définitivement


" Tel est le grand paradoxe de la drogue : on entre dans la drogue et on en sort pour la même raison – pour le plaisir de vivre et pour se sentir libre "

Hors ligne

 

zayn6 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
21 messages

Introspecteur a écrit

zayn6 a écrit

Bonjour, je te remercie pour ta réponse. J'avais déjà vu un CSAPA sans succès et là je suis suivi par un psy de ville mais pareil à part des arrêts de 4, 5 mois je retombe toujours dedans et c'est dommage parce que je suis convaincu que je peux pas juste consommer de temps en temps et que ça risque de prendre à chaque fois le dessus sur moi.

Certain le peuvent, d'autres pas, mais dans ton comme dans le mien, c'est de faire une croix dessus, définitivement

Salut,

Dans ton cas par exemple tu as réussi à en sortir de cette relation avec la C ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - URGENT cherche cure
par Yass, dernier post 24 juin 2019 par joel92
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Experience en cure
par Melllll, dernier post 08 févier 2021 par Melllll
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Retour en cure
par sky56253, dernier post 27 févier 2023 par Calamitycrack
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums