Ma dépendance. Affective.

Publié par ,
6751 vues, 46 réponses
Chapizza femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
62 messages
Je sais que l'automédication ça craint, et qu'on a tous un organisme différent, mais une tête de mule c'est une tête de mule !

Franchement, je sais pas. Bien-sûr qu'on le fera ensemble, (bien que tout à l'heure j'étais tellement remontée que je me voyais lui dire : tu veux te défoncer ? OK. Passe un bon nouvel an avec ta merde. Et aller chez mes parents le fêter de mon côté.)

Si il touche à rien d'ici lundi (il m'a parlé de faire ça...) ça ira peut être mieux !
Sinon bah... Si c'est pas le speed, ça arrive d'être malade pendant les fêtes, que voulez vous !

En fait, tout à l'heure, là, j'lui dis (puisqu'il veut perdre son bide) "on mange de façon compulsive, pour combler un vide, mais on a pas faim pour de vrai", il me répond "moi le vide, je le sens dans mes narines.", ce à quoi je répond "quoi ? Ton cartilage ?" il rit jaune et me répond : "non, un truc à mettre dedans.".

Lui qui se demandait pourquoi j'étais pas câline hier, j'lui ai donc répondu : tu vois, là, ma libido envers toi vient d'encore chuter. C'est con smile.

En fait il a jamais été comme ça, et là, il force grave le trait du "tox de base".

Il m'a déjà sorti des trucs genre "bienvenu dans le monde des toxicos" ces derniers jours, en écoutant d'la musique de teuf.

Plein de trucs comme ça. On dirait un ado qui cherche sa personnalité et qui a trouvé une étiquette sympa à se coller sur la gueule.

Au début de mon post, je vous parlais d'une crise de parano, de jalousie de ma part. Envers une stagiaire à son boulot. Qui consomme. Avec qui il partage son speed pendant les journées de taff où elle doit l'accompagner sur la route.

Je l'ai très mal pris, ça, d'ailleurs. Son excuse "oui, mais taper seul en cachette, quand l'autre prend, ça fait tox".

Il l'appellait "la fille", "la stagiaire" ou.... "la toxico".

Il me dit que quand elle est avec lui ils font que parler boulot et défonce. Rien d'autre. (suite à mes délires houleux...).

Sa date de "tombée dans le speed" coïncide avec l'arrivée de cette pute dans son taff.

J'ai l'impression que, c'est la seule collègue avec qui il s'entend, (il souffre de se sentir différent de ses autres collègues, devant qui il assume ses conso, et qui, eux, se moquent de lui, pointe toujours ça du doigt... Ca le soûle.) et qu'il se fait son petit délire de personnalité super originale, pour cultiver ça... J'sais pas mais...

Quand je l'entend parler comme ça, comme par hasard, après une période passée à parler "défonce" avec "une toxico" comme il dit...

J'ai même pensé, à ce mail anonyme pour dénoncer sa prise de drogues, à la meuf, pour qu'elle dégage de la boîte.

Son stage se finit en février. Je sais pas si elle sera embauchée par la suite mais... J'avoue j'y pense, j'y pense, j'y pense... Ça m'énerve. Parce que j'ai pas de preuves concrètes que ça ait vraiment un lien quoi.

On remarque bien ce qu'on a envie de remarquer donc...

Dernière modification par Chapizza (29 décembre 2018 à  22:37)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Ne fait pas ça ... le coup du mail non !! règle tes histoires autrement mais vraiment ne fait pas ça ..

Enfin si tu veux flinguer ton couple va y, car ça se sera tkt pas ... et vraiment c’est battard il y a plein d’autres moyens ..

Parle avec cette fille et / ou ton mec de plus si tu peux lui faire confiance pas de soucis .. ou sinon défonce lui la tête mais pas de mail.

On ne nique pas un taf ou une carrière pour des histoires perso ..

Ça m’a coûté trop cher et regarde Jsuis plus avec cette fille auj donc je te laisse réfléchir sur ce qui se passera. Vraiment oublie le mail anonyme car il restera pas anonyme

Édit : tu parlais de karma avant, tu penses que si tu fais un coup comme ça niveau karma ??
Vraiment régle tes soucis autrement.

Dernière modification par Sufenta (29 décembre 2018 à  23:06)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Chapizza femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
62 messages
Non mais quand je dis "j'y pense, j'y pense", je parle de cette fille.
J'pense à elle, à ce qu'elle a l'air de mettre en tête à mon chéri.

Des choses horribles me traversent l'esprit, j'ai honte, j’extériorise ici, mais je serai pas capable de faire une telle chose en vrai.

Par contre dénoncer son fournisseur, je trouverai pas ça "mal". Sachant que c'est le mec de l'ex de mon chéri. Cf = le beau père de mon beau fils. (7 ans).

Il est malsain pour eux tous. Il est pas méchant, mais, quand on voit qu'il a un bac de plusieurs kilos de cette merde au frigo, et d'autres jolies provisions, sachant que sa mère l’emmène souvent chez lui, c'est... malsain.

Je trouve que lui foutre un petit coup de flippe, ça serait pas plus mal pour tout le monde. Je pense pas que le karma me tomberai dessus pour ça...

Mais ils s'entendent tous si bien, et comme tout se sait... J'ai pas le pouvoir d'une telle chose sans que ça se répercute sur mon couple et le reste.

Mais ma haine me guide vers des stratagèmes de fous improbables, infaisables, et surtout loin de ce que j'suis ><

Hors ligne

 

Onlymoi homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Blogs
Putain! J'ai l'impression de me retrouver dans la provoque de ton mec! Il ne se serait pas senti abandonné un jour dans sa vie?

Pour le reste, essaye de ne pas laisser parler ta haine.

Je te réponds plus en détail dans quelques heures : impératif familial...

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Onlymoi homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Blogs
Re!

Je ne pense pas que dénoncer son fournisseur soit une bonne idée. Même si j'avoue que l'envie ne doit pas te manquer...

Pour la jalousie avec sa collègue, tu m'étonnes !! Je crois à ta place que j'aurai bien envie d'aller lui casser la gueule... Mais de là à faire un mail, mauvaise idée !

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
Quelle histoire la dépendance affective!

On a beau dire, l'abstinence totale c'est parfois la solution au problème. wink

Bon, sans méchanceté, je vais faire un peu de provoc' Chapizza, j'espère que tu verras l'idée.

Alors, à part ton mec, quoi de neuf?
Reputation de ce post
 
Provoc' pleine de sens, merci! ~ onlymoi
 

Chapizza femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
62 messages
Oui, il s'est senti abandonné énormément de fois, si sa vie devait se résumer par un mot, j'crois qu'il choisirait celui là.

Je prend sa provoc pour de l'attirage d'attention... Mais c'est lourd !

Haha, ILE, je vois aussi wink ... Non mais beaucoup d’événements récents me font psychoter par rapport à lui, donc j'en parle. Puis le sujet le concerne donc bon.

A part lui, pas grand chose, j'profite de mes droits de licenciée économique pour progresser à la gratte, dessiner, peindre... J'réfléchis à une reconversion pro mais vraiment j'ai vraiment vraiment aucune idée. J'ai jamais su quoi faire "quand je serai grande". Et j'pense que, comme je mesure toujours 1m50, baaaaaah, j'ai pas encore choisi. lol  Mais plein l'cul de l'interim. J'veux faire marcher mon cerveau un peu.

Franchement, tout mon entourage part en couilles + pas mal chocs ces derniers temps, donc j'avoue que, la dernière personne qui me procure de la joie, et donne un peu un sens à c'que j'fais, on va dire que ouais, j'm'en soucis, normal.

Petite déjà j'avais l'angoisse profonde qu'un de mes parents meurt, j'allais les regarder dormir, trucs comme ça. Toujours eu peur de "perdre" mes proches les plus proches o_O...

Il a l'air déter a arrêter, trop peur pour ses kiwis, trop mal...

A suivre ^^, mais j'suis fan !

+ sa collègue en question, lui a demandé si il pouvait lui avoir du speed pour le jour de l'an.

OOOO c'est coooon, lui qui savait pas quoi faire de ses derniers meuj et qui voulait pas les jeter... Tiens tiens... J'lui ai dit "c'est l'cosmos qui te tend la main" lol .

Bonne soirée tout l'monde tongue !

Hors ligne

 

Onlymoi homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Blogs
Au top!

Ça a l'air d'avancer ton affaire !

Bon bah quand il te provoque, il cherche a voir si tu tiens à lui, peu importe les défauts. En tout cas, c'est ce que j'ai fait d'une manière tout à fait similaires avec mon ex...

Nickel la collègue qui lui donne une raison de se débarrasser de ses grammes !

PS: téma tes mon chapizza, tu peux pas me répondre mais tu y trouveras ton bonheur !

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

Onlymoi homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Blogs
Et pour le taf, j'ai trouvé mon CDI via une boîte d'intérêt alors désespéré pas! Et je fais marcher mon cerveau et mes responsabilités donc y a du bon pour me faire tenir. Patience et courage !

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

GinGon homme
Apprenti Astronaute
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
102 messages
Blogs
Salut Chapizza, j’écris juste se petit message pour te souhaiter bon courage, j’ai l’impression que ça s’améliore un peu pour toi. Tu vois tu l’as ton retour de karma, petit à petit.
Et aussi pour te dire que se topic m’a aussi un peu aidé je me reconnais un peu dans ta situation.

Bonne journée et bon nouvel an à tous!

Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Chapizza a écrit

Haha, ILE, je vois aussi wink ... Non mais beaucoup d’événements récents me font psychoter par rapport à lui, donc j'en parle. Puis le sujet le concerne donc bon.

L'idée n'est pas de te mettre la pression, mais de t'inciter à envisager avec un peu de recul ton rapport à lui et à cette relation.

Aussi il ne faut pas mésestimer les mises en garde des uns et des autres que j'ai trouvées très justes.

A trop te focaliser sur son (ou ses) problème(s), tu perds de vue les tiens, et que cette focalisation à outrance est un symptôme de ta dépendance affective.

Tu infères (de son comportement, en général et à ton égard), interprètes et rationnalises énormément. Mais ta grille de lecture n'est pas universelle, elle t'est propre, elle découle de ce que tu connais de toi-même. Tu charges en émotions et intentions un de tas de détails qui ne sont peut-être pas les indices de ce que tu interprètes. Peut-être qu'il s'accommode parfaitement de cette construction que tu as faite de lui, peut-être qu'il s'amuse à t'induire en erreur, parce que ça l'arrange. Avec le temps tu peux en arriver à te perdre dans cette quête de compréhension, sans pour autant découvrir les lois cachées qui régissent le fonctionnement de ton compagnon, surtout si tu pars des règles qui fixent ton propre fonctionnement. C'est le meilleur moyen de se fourvoyer. A mon sens tout cela en dit bien davantage sur toi que sur lui.

En particulier ce n'est pas forcément une bonne idée de lui présupposer une dépendance affective envers toi. Peut-être qu'il n'en est rien. Il a 43 ans, tu es peut-être de la chair très fraîche et très appétissante, très disponible, généralement pas emmerdante du tout, plutôt très accommodante, une excellente dame de compagnie avec de la conversation, certainement bonne ménagère, un peu naïve aussi, ce qui a son charme, et ce dont on peut abuser parfois, quitte à te faire tourner en bourrique, mais idéaliste, et plus le temps passe, plus ta vie tourne autour de lui et dépend de lui, au risque que tu n'arrives jamais à le quitter, n'est-ce pas délicieux? C'est une possibilité, un peu cynique certes, mais comme une autre.

Ne t'en prends pas à cette fille, tu ne la connais qu'au travers de ce qu'il veut bien te dire d'elle et de leur relation, et elle n'est certainement pour rien responsable de vos difficultés.

Sur ces mots, take care.

Reputation de ce post
 
Je partage ton analyse/Janis
 
Tu as raison, mes projections sont néfastes, et j'essaie de m'en défaire...
 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Onlymoi a écrit

Pour te rassurer, ce n'est pas lui qui te ment, c'est la drogue et la culpabilité ! Mais j'avoue c'est pas cool mais je ne peux pas juger, j'ai été pareil

Heuuu ouais....mais non..

C'est la facilité ça.
Et ça deresponsabilise l'intéressé.

Ben oui c'est pas sa faute si il te ment/trompe/frappe (rayer les mentions inutiles).
C'est la DROGUE la responsable !!!!

Sérieux je ne pense pas que de voir les choses de cette manière fasse avancer le schmilblik.

Perso j'ai pas mal merdé avec les stims dans ma vie, j'ai menti a pas mal de gens par "obligations", mais j'ai jamais menti a ma femme. (Qui me supporte depuis 15piges jours pour jours, la pauvre ^^)

La drogue n'est jamais une excuse.

Reputation de ce post
 
Je pense aussi qu'on a toujours le choix...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
yannooh34
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2013
11 messages
La drogue ne "transforme" personne, à savoir que ce n'est pas la drogue qui rend violent menteur voleur; la personne avait déjà ça en elle. Elle arrivait à bien le dissimuler/camoufler, c'est tout. La drogue fait juste tomber les mécanismes de dissimulation. Mais forcément au + la personne était adroite dans la dissimulation lorsque elle prend de la drogue elle dissimule plus rien, donc c'est souvent la première chose qui vient à l'esprit de ceux qui sont témoins de cette soudaine violence, de ces soudains mensonges: "c'est pas lui/elle c'est la drogue." Que nenni.

yes futur

Hors ligne

 

Chapizza femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
62 messages
Quand je vois des post, où des gens se font insulter/frapper/humilier par des compagnons qui se droguent, franchement, je mesure ma chance.

Aussi, ILE, je comprends ce que tu veux dire, quand j'ai parlé de dépendance affective de son côté, je n'ai qu'essayé de comprendre si ces comportements pouvaient venir de là, sans pour autant dire qu'il en souffrait, tu vois ce que je veux dire ?

Je cherche juste à le comprendre, mais c'est vrai que se projeter sur quelqu'un avec nos mécanismes à nous, biaisent le truc. Je m'en suis rendu compte à mes dépens, c'est pour ça que je ne souhaite surtout pas recommencer, et ait acquis une façon différente de le regarder.

J'essaie juste de le comprendre, sans lui jeter la pierre, parce que c'est ce qu'on fait quand on aime, c'est notre rôle de "compagne/compagnon". J'aimerai, si j'étais dans une mauvaise passe, qu'il réagisse comme ça, sans violence. Parce que ça empirerait les choses.

Et même si lui, à ce moment de sa vie, n'est pas en mesure de faire pareil, je sais qu'il l'a déjà fait, et m'a déjà surpris à comprendre des choses sans que je lui parle.

A quoi ça sert de se dire qu'on s'aime, vivre ensemble, etc, si on est pas là pour tendre la main et l'oreille ?

S'aimer entre adultes, c'est pour moi, comme aimer un enfant. La bienveillance, l'écoute, la patience, le pardon. Peut être que j'ai tord, mais ce sont mes lois à moi. Tant pis si je suis naïve, c'est comme ça que je me sens bien dans mes basket, que je gère mes émotions et que je vais de l'avant.

On ne m'a appris d'autre façon d'aimer. Les menaces, la colère, je sais pas faire, ou pas longtemps.

Je ne suis pas une sainte, mais, à mon sens, c'est comme ça que les choses fonctionnent, et, c'est comme ça qu'on donne un sens à nos étreintes.

Peut être que j'suis perchée, pourtant pas nourrie aux princesses et autres conneries, jamais cru en dieu, mais, je pense que l'amour est ce qui nous anime TOUS.

Même le plus gros salaud du monde en veut, en a besoin. Je pense, encore une fois naïvement, que, même si ça vaincra pas le cancer, ça peut apaiser bien des maux.

Je pense aussi que, en soi, il n'est pas malhonnête, mais, quand on veut protéger quelqu'un, on ne lui dit pas tout. Je mentirai si je disais que je lui avais pas déjà caché des choses.

Un magicien révèle pas ses secrets. Il veut surement pas que j'ai une image de lui atroce, et préserve surement ça comme ça. Il a toujours tenu à sa liberté...

Aujourd'hui, je me sens bien. Deux jours que j'ai plus touché à ces merdes, (et plus ça va, plus je me dis que je raye ce prod de ma liste ; ça fait plus de mal que de bien) je me sens en forme, enthousiaste, je vois les choses d'une façon plus positive.
Je me sens beaucoup plus sensible aux bonnes/belles choses, plus joyeuse. Comme si j'avais pris je ne sais quel autre prod... J'ai envie de chanter, de courir. C'est super bizarre ce que me fait mon cerveau là ^^. Mais je prend !
(c'est pas comme ça qu'on m'a vendu la descente de speed ! Haha ^^)

Je pense qu'il va me falloir encore de la patience, encore des déceptions, mais que, au bout du compte, je serai gagnante. Le karma...

Qu'il aille mieux est ma première préoccupation le concernant.

Qu'il me cache des trucs, ou qu'il se tape un délire que je comprends pas, ou quoi... C'est secondaire..

Le tout c'est d'accepter que je ne peux pas tout contrôler, et surtout pas une autre personne. Juste lui apporter son sou de "bienveillance".

On fait pas pousser une fleur en tirant dessus.

C'est fou comme, avec et sans fatigue, avec et sans prod, j'me sens mieux, j'me sens moi de nouveau. Vous même devez avoir l'impression de lire une personne différente....

lol

Comme quoi. Quand je dis que, son "vrai lui" me manque. Peut être était ce aussi "mon vrai moi" ? Lui aussi, mais... C'est plus gérable depuis que j'ai de nouveau les pieds sur terre.

To be continued. Il a encore rien pris aujourd'hui, trop mal aux coucougnettes. Mohahahahaha. demon1

Pour le meilleur et pour le pire ! RandallFlag, t'as de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui te supporte depuis si longtemps. Mais si tu lui as jamais menti, j'ai envie de dire encore une fois ; tu l'as mérité ; le karma.

On récolte ce qu'on sème. Si on sème de la bienveillance... L'univers devrait faire le reste.

On communique bien plus qu'avec des gestes, des actes et des mots. Y'a un "truc". Nos énergies ? Je sais pas, mais... Vous saisissez peut être.

Beaucoup de bonheur pour vous en cette soirée, j'vous souhaite sincèrement de vous amuser, et prenez soin de vous  et ceux que vous aimez smile.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
J'ai été en couple avec d'autres avant de rencontrer ma femme.

Et je leur ai menti comme j'ai menti a mon entourage.

Ma femme ça a été différent dès le premier jour.
Je n'ai jamais pu concevoir de lui faire ce que je ne voudrais pas qu'on me fasse.
Pour moi c'est ça aimer, et respecter l'autre.

Bon et puis si je lui ment c'est que je n'ai pas confiance en elle.
Mais bon ça c'est ma conception des choses.

Pour finir c'est son "vrai lui" que tu vois même aujourd'hui, une de ses facettes, mais son "vrai lui" quand même.
Tu essais de te rassurer en foutant ça sur le dos de la drogue c'est tout.

Je te souhaite le meilleur en tout cas.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité

Chapizza a écrit

J'essaie juste de le comprendre, sans lui jeter la pierre, parce que c'est ce qu'on fait quand on aime, c'est notre rôle de "compagne/compagnon". J'aimerai, si j'étais dans une mauvaise passe, qu'il réagisse comme ça, sans violence. Parce que ça empirerait les choses.

Est-ce que toi tu n'es pas non plus dans une mauvaise passe? Est-ce qu'actuellement tu ne vis pas trop au travers de lui quitte à mettre ton avenir à risque? Y-a-t-il une réciprocité équilibrée entre vous? Se préoccupe-t-il autant de toi que tu te préoccupes de lui?

Je ne suggérais pas la violence, juste une forme de détachement, que tu contre-balances ton regard subjectif qui tend à tout justifier, à rendre tout acceptable, par un regard plus objectif.

Chapizza a écrit

A quoi ça sert de se dire qu'on s'aime, vivre ensemble, etc, si on est pas là pour tendre la main et l'oreille ?

S'aimer entre adultes, c'est pour moi, comme aimer un enfant. La bienveillance, l'écoute, la patience, le pardon. Peut être que j'ai tord, mais ce sont mes lois à moi. Tant pis si je suis naïve, c'est comme ça que je me sens bien dans mes basket, que je gère mes émotions et que je vais de l'avant.

Ton attitude n'est pas un problème en soi, sinon que ce genre de disposition d'esprit peut agir comme un puissant aimant sur des personnes prêtes à abuser sans limites de ta bienveillance. Et le réveil peut-être brutal.

Je pense qu'en fait on te suggère tous de te protéger, de prendre les devants pour assurer tes arrières si ça devait mal tourner. Cela suppose aussi que tu te construises une vraie vie en dehors de lui.

 

Chapizza femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
62 messages
Je pense que c'est une chose sage qu'il est vrai que j'n'ai jamais trop... cultivée.

Peut être aussi que lui "laisser de l'air" lui permettrait de pas avoir besoin de tant de prod pour "s'échapper", pour avoir son espace psychique, aussi..

J'ai conscience d'être un peu psycho quand j'aime quelqu'un. C'est ma croix ! x)

Je sais aussi que ça vient pas que de lui.

Et que la drogue est un prétexte à beaucoup de choses, oui...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Co dépendance
par mona987, dernier post 08 avril 2018 par mona987
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Y a-t-il une issue à  la dépendance ?
par kilou412, dernier post 01 novembre 2016 par xetubus
  122
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Communication et dépendance
par Emma612, dernier post 08 novembre 2017 par Emma612
  2

Pied de page des forums