Possibilités de vapoter des benzodiazepines

Publié par ,
3520 vues, 3 réponses
Echo homme
24/7
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2017
31 messages
Bonsoir big_smile

  Je poste ici parce que j'ai pas trouver beaucoup de réponses à mes questions et je m'en posais une en particulier quant au fait de pouvoir vapoter certaines benzodiazepines en les diluant dans du propylène glycol
(je pense notamment à l'etizolam).

  En fait je me pose plusieurs question.

  Tout d'abord est-il possible de vapoter du diazepam à là manière de l'etizolam en le diluant dans du propylène glycol ?

  Ensuite il m'a semblé voir sur le forum que l'on pouvait diluer l'etizolam dans de la glycérine végétale (glycérol si je ne me trompe pas) peut on faire de même avec le diazepam ?

  J'ai pu voir sur un autre forum une personne qui pilait ses cachets de klonopin, enfin je suppose, parce qu'elle parle de comprimés d'officine si j'ai bien compris, genre rivotril quoi, les dilues dans  du propylène glycol laisse reposer, "filtre" la solution et la vapote.

(Éclairez moi là dessus si vous pouvez j'ai peut être mal traduit je vous laisse le lien)

https://drugs-forum.com/threads/benzos- … ed.253819/

  Donc je me demande si je peux piler mes cachets de valium (le princeps 10mg les cachets bleus) les mettre en poudre puis les diluer dans de la glycérine végétale de préférence ou du propylène glycol de la manière décrite dans le lien au dessus ?

  Si c'est possible quelle température serait la plus adapté pour une "vaporisation" optimale ?
 
Et une autre question est-il possible d'utiliser ce procédé si celui ci fonctionne avec d'autres benzodiazepines ou Z-Drug's genre zopiclone (imovane) ?

  Merci d'avance pour votre réponse ! big_smile

Dernière modification par Echo (06 janvier 2019 à  12:58)


Vivre c’est souffrir, survivre c’est trouver un sens à cette souffrance.

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages
Bonjour,
Le diazépam est très peu actif en tant que tel, il possède catabolites actif, le n-desmethyldiazepam (nordazepam) ou temazepam et l'oxazepam. Il subit d'abord une desmethylation grâce aux cytochromes CYP4A3 pour être métabolisé en nordazepam ou en temazepam, puis le nordazepam subit une deuxieme catabolisation par je ne sais plus quel enzyme pour être métabolisé en oxazépam. Ce charabia signifie que le diazépam doit passer par le foie pour être catabolisé en une molécule active, donc en vapoter reduirait fortement son action voir la supprimerait. Je ne connais pas la pharmacocynetique de l'etizolam donc je pourrait pas me prononcer sur celui la.

Dernière modification par neocomolly (06 janvier 2019 à  21:03)


En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

neocomolly a écrit

Bonjour,
Le diazépam est très peu actif en tant que tel, il possède catabolites actif, le n-desmethyldiazepam (nordazepam) ou temazepam et l'oxazepam. Il subit d'abord une desmethylation grâce aux cytochromes CYP4A3 pour être métabolisé en nordazepam ou en temazepam, puis le nordazepam subit une deuxieme catabolisation par je ne sais plus quel enzyme pour être métabolisé en oxazépam. Ce charabia signifie que le diazépam doit passer par le foie pour être catabolisé en une molécule active, donc en vapoter reduirait fortement son action voir la supprimerait. Je ne connais pas la pharmacocynetique de l'etizolam donc je pourrait pas me prononcer sur celui la.

Je suis presque certain que tu te trompes. Le diazepam est actif en lui-même, même plus que ses métabolites (à dose égale). D'ailleurs on le sent bien quand on prend du diazepam : en 30 mn l'effet est maximal à jeun. 6 heures après, une partie du diazepam s'est transformée en nordazepam et autres métabolites, et perso je le ressens : beaucoup moins d'effet myorelaxant mais beaucoup plus d'effet hypnotique.

Donc oui, le diazepam en lui même est actif. Mais le vapoter, comme vapoter toute autre bzd (si cela est possible) est une très mauvaise idée : l'addiction deviendrait beaucoup plus rapide et forte qu'en prise orale!
Et puis franchement, alors que vapoter un cannabinoide genre CBD ou pur THC ça peut être festif et convivial, autant vapoter un bzd, c'est comme faire un apéro en sirotant des antipsychotiques... Ca va pas favoriser la rigolade et la discussion...lol

Si t'as un problème d'anxiété, accepte de voir un médecin et de prendre ce qui te soulagera comme un médicament. Sinon ton envie de fuir cette tension intérieure deviendra un enfer d'angoisses permanentes quand tu te seras bien accroché à la bzd que tu auras élue "bzd vapotable".

Les bzd, ça peut aider en tant que médoc, mais en récréatif, c'est nul à tous les niveaux : plaisir fugace, addicton rapide, effets secondaires croissants avec le temps (contrairement aux opiacés où le corps s'habitue physiquement). Crois moi, je commence à me rendre compte que je suis devenu accro en 2 mois et demi, et l'arrêt est plus dur que prévu...


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
neocomolly homme
Apprenti pharmacien
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2018
112 messages

Dextro a écrit

neocomolly a écrit

Bonjour,
Le diazépam est très peu actif en tant que tel, il possède catabolites actif, le n-desmethyldiazepam (nordazepam) ou temazepam et l'oxazepam. Il subit d'abord une desmethylation grâce aux cytochromes CYP4A3 pour être métabolisé en nordazepam ou en temazepam, puis le nordazepam subit une deuxieme catabolisation par je ne sais plus quel enzyme pour être métabolisé en oxazépam. Ce charabia signifie que le diazépam doit passer par le foie pour être catabolisé en une molécule active, donc en vapoter reduirait fortement son action voir la supprimerait. Je ne connais pas la pharmacocynetique de l'etizolam donc je pourrait pas me prononcer sur celui la.

Je suis presque certain que tu te trompes. Le diazepam est actif en lui-même, même plus que ses métabolites (à dose égale). D'ailleurs on le sent bien quand on prend du diazepam : en 30 mn l'effet est maximal à jeun. 6 heures après, une partie du diazepam s'est transformée en nordazepam et autres métabolites, et perso je le ressens : beaucoup moins d'effet myorelaxant mais beaucoup plus d'effet hypnotique.

On en apprend tout les jours! Merci de l'info super

Dernière modification par neocomolly (07 janvier 2019 à  21:46)


En perpetuelle quête de connaissances.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Vapoter de l'aprazolam (xanax) ?
par L'anonyme, dernier post 02 juillet 2020 par pierre
  53
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazepines
par grigroi, dernier post 01 novembre 2017 par grigroi
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazépines
par toxicok, dernier post 30 novembre 2012 par mikykeupon
  25

Pied de page des forums