Liane d'argent, de l'entretien jusqu'à la consommation

Publié par ,
5489 vues, 3 réponses
Onlymoi homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Blogs
Allez, je me lance. J'avoue que je n'ai pas eu le courage de faire des recherchedes et que je poste un peu par flemme... Si vous ne voulez pas me répondre, je peux comprendre.

Si vous vous bien répondre, ça peut faire un bon petit topo sur la liane d'argent.

Allez, mes questions :

-Comment entretenir une liane d'Argent?
- quand récolter les graines?
- les moyens de la consommer?
- les risques ?
- plante annuelle ou perpétuelle?

Bon, y aura peut-être d'autres questions mais les plus importantes sont là.

Pour mon projet:

Acheter une liane d'Argent ce printemps, en prendre soin, récolter cet été (fin juin, début juillet) et profiter de cette substance proche du LSD, bien plus raccrochée à la terre (notre terre mère Gaïa, mère-terre nourricière) et profiter d'un trip qui me ramènera bien comme il faut sur terre lors du Shankra cet été.

Bon, vous avez le droit de me répondre : "démerde toi mon gars, c'est ton projet, c'est ta démerde" mais si vous pouvez me faciliter la tâche, je suis preneur.

Avec tout l'amour qu'il se doit, merci a vous !

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

J’ai un assez grand pied en intérieur qui s’entortille là où il peut ^^

C’est très facile d’entretiens ça a besoin de pas mal d’eau, une terre légère, légèrement acide fait l’affaire.

Par contre pour ce qui est de la récolte ou plutôt de la floraison, la, faut avoir la bonne exposition au soleil et de la chance.
La plante pour fleurir demande beaucoup de luminosité, jamais trop en plein soleil mais beaucoup de lumière. Aussi la température doit être assez chaude, entre 23 et 30 en lui donnant l’eau nécessaire par rapport à la température.

Tu n’auras sans doute pas tes graines maison lors de ton festival, c’est presque certain. Mais ça ne coute rien d’essayer, dans ce cas fait la germination plus tôt en intérieur. Si tu peux la mettre en extérieur sous abris ensuite, cest le mieux pour qu’elle fleurisse.

Un autre point, c’est la variété achetée. Il yen a deux, celled’origine indienne (argyreia speciosa), plante ayurvedique et celle d’origine d’hawai La fameuse HBW (argyreia nervosa). Elle sont identique, plante comme graine, mais l’idienne n’est pas psychoactive.
Donc bien demander la provenance des graines.

Pour le mode de conso c’est oral, mais j’ai jamais encore essayé donc je te laisse chercher un peu :)

C’est tout ce que je peux dire dessus

Ps: Par contre, je ne peux que te conseiller de prendre de l’Ipomee Violacea ou tricolor je crois, ça pousse plus vite je crois et en tout cas elle a beaucoup plus de chance de fleurire! Si tu la plante en mars, c’est possible que juin ou juillet tu récolte, par contre c’est 300 graines pour une personne environ.

Dernière modification par Macroscopie (31 décembre 2018 à  14:31)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

plante annuelle ou perpétuelle?

en exterieur elle seras annuelle pour le grand publique, vivace non rustique pour les passionné.

on classe comme ça:

vivace rustique = plante qui reste en place chaque années et qui ne gelle pas.comme la vallérianne officinal

vivace non rustique = plante qui reste en place chaque années et qui ne gelle pas mais dans sons pays d'origine, non rustique veux dire que ça résiste pas au gel.comme la liane d'argent ou les géranium (pelargonium) botanique (dont la génétique n'a pas été manipuler par croisement, sélection ou ogm)

annuelle = plante qui fais sons cycle de croissance fleurs graines en 1 années,meurs avant les geler,dans sons pays d'origine, comme le chanvre.

y'a aussi les bi annuelles qui font leurs cycle à cheval sur 2 ans.


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Onlymoi homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2017
113 messages
Blogs
Bonjour tout le monde et merci pour vos infos.

Je vais prendre note de tout ça, faire pousser en intérieur et on verra. Déjà, je vais tenter de m'en procurer une. Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ma plante.

Je vous aime!

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Liane d'argent de Madagascar
par Aywich, dernier post 22 juillet 2019 par Ocram
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture de liane d'argent
par George Lion, dernier post 05 juin 2020 par George Lion
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Liane d'argent en vente libre?
par Hinano, dernier post 02 févier 2016 par Zirkon
  8

Pied de page des forums