[ Bang ]
Pourquoi le bang est-il si mauvais pour la santé?

#1 
Khag homme
Nouveau membre
07 janvier 2019 à  19:22
Salut à tous,
Ma question va peut être sembler un peu conne.
Partout sur internet on peut voir que le bang est le moyen le moins rdr pour consommer du cannabis. Mais je ne comprends pas trop pourquoi.
On carbonise moins de produit quand on coule des douilles que quand on fume un joint donc on devrait logiquement absorber moins de produits cancérigènes.
De même, l'eau du bang devrait filtrer une partie de ces cancérigènes.
En plus, une autre partie de ces cancérigènes devraient se déposer sur les parois du bang, comme c'est le cas pour une pipe régulière. J'ai d'ailleurs lu qu'une pipe est plus rdr à utiliser qu'un joint (si qqn peut me le confirmer, merci d'avance) .
Alors pourquoi l'usage du bang est il si mauvais pour la santé?
Si j'emploie un grand bang en verre bien nettoyé et que je coule des douilles pures d'herbe bio, (donc quand je chauffe la cloche pas de molécules toxiques s'en dégagent comme avec une cloche en aluminium ou autre métal) plein de cancérigènes devraient se déposer dans l'eau et sur les parois du bang. Comment ce fait il que ce soit plus toxique que je fumer une même quantité d'herbe dans un joint ou une pipe de base?
Merci pour vos réponses, bonne soirée à vous.
Amicalement,
Khag

Hors ligne

 

#2 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
08 janvier 2019 à  06:11
Salut,
Le bang c'est un vaste sujet.
Ce qui fait que c'est plus toxique c'est une combinaison de facteur.
En bang on prend de profonde inspiration et souvent même le but est de "couler" la douille en une fois, ce qui fait pénétrer la fumer en profondeur dans les poumons.
La synergie tabac/cannabis est particulierement efficace en bang. C'est un mode de consommation très addictif. Cela du au "flash" de tabac.
La qualité des bangs aussi joue, il faut mieux un bang en verre qu'une bouteille de 50cL en plastique.

Mais en faisant des petites douilles pur, fumées en deux trois latte sur un bang en verre, bien nettoyé je pense pas que ce soit pire qu'une pipe.

Mais voila sur du materiel propre avec de la beuh pur, la difference ce joue sur la quantité de fumée et son ingestion en profondeur dans les poumons.

Bonne journée

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#3 
avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit France
08 janvier 2019 à  07:38
Pour ma part j'ai l'impression qu'une douille tabac+shit est moins nocive qu'un joint tabac+shit, attention je dis bien que c'est une impression, elle peut être totalement fausse.
Je m'explique : dans ma douille je met l'équivalent d'un petit bout de clope pour le tabac contre une clope entière dans un joint, et pour ma part 40mg de shit en douille sera plus fort que 200mg de shit en joint.
Après, c'est vrai que je ne prends pas en compte les "profondes respirations" comme cité plus haut, ni les pertes de fumée sur l'embout allumé du joint.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

J'ajouterai que la combustion à de plus hautes températures que le joint dégrade encore plus de composés toxiques que l'eau ne retiendra pas vraiment de manière efficace, mais en refroidissant cette fumée, par un procédé d'hyperventilation, tu vas exposer ta "surface de respiration" y compris dans les recoins que tu n'utilises pas pour fumer, au plus profond de tes poumons.
La bronchite chronique diminue parfois quand l'usager de tabac délaisse les clopes usines pour fumer des roulées qui chauffent moins. (et qui fument moins de "papier journal")
Cela est à mon avis du au afin que la température de combustion et la manière d'inhaler sont différentes.
Je ne taffe pas comme un frénétique avec une roulée, sans vouloir changer de manière de fumer, c'est perceptible.
De toute manière difficile de réduire les risque à partir du moment où ça brule...

Dernière modification par Mister No (08 janvier 2019 à  08:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Bang ]
Le bang, ses effets sur la santé ? 
[Dernier message : 18 décembre 2018 par RawBeefTeK]

1
[ Bang ]
J'ai acheter un nouveau bang ! Quelle difference entre petit et gros Bang? 
[Dernier message : 12 juillet 2021 par Anonyme4101]

5
[ Bad trip & Crise de panique ]
Pourquoi ? Avant plaisir now Bad Trip 
[Dernier message : 30 mai 2021 par Junky]


[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS