6 mono et diacetylmorphine lequel provoque t il l euphorie"

Publié par ,
4763 vues, 12 réponses
Scoubi femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2018
84 messages
Voilà suite à la discussion sur l'autre topic concernant la 4 cambodgienne j'ouvre celui-ci...

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont de la documentation scientifique expliquant et affirmant ou infirmant l'un ou l'autre à savoir quel est le rôle exact du 6 mono par rapport à la h elle même surtout dans le ressenti de l héroïne.

J'ai lu tout et son contraire , j'ai lu comme certains que les Anglais qui ont droit au programme de distribution de diacetyl gratuits disent qu'ils préfères acheter une belle héroïne de rue plutôt que cette héroïne pure et dernièrement que les produit de résidu de synthèse n apportaient rien de positif donc je suis dubitatif...

Merci à ceux qui pourront apporter réponse à cette question....

Petite aparté aussi concernant l euphorie de la h,j ai lu que depuis quelques temps le processus de transformation de l'opium en morphine avec la chaux avait été modifié et que maintenant il utilisait un autre procédé qui depuis faisait que l'héroïne avait fort changé et ce depuis maintenant 4 ou 5 ans... j'ai dû cela l'année passée sur un forum similaire à celui-ci hollandais mais malheureusement je ne c'est plus le nom de ce forum en faisant des recherches peut-être qu'on pourrait retrouver l'article...

Dernière modification par pierre (10 janvier 2019 à  02:05)

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
C'est pourtant simple (lol) : La diacétylmorphine, dite héroïne, est une drogue mais surtout une PRO-drogue! Elle pénètre très vite dans le cerveau, d'où le flash, mais ensuite elle se transforme en 3 à 5 minutes en 6-MAM (que tu appelles 6 mono).
C'est cette 6-MAM qui est responsable de l'euphorie très puissante propre à l'héroïne (après avoir été transformée dans le cerveau!).

Maintenant, une héroïne "de rue", sera composée en partie de diacétylmorphine (héroïne pure) et de 6-MAM (en plus de toutes les coupes), du fait que le 6-MAM apparaît quand la réaction chimique morphine vers héroïne n'est pas optimale.

Donc au final, en faisant du boulot artisanal, les chimistes clandestins d'Afghanistan où je ne sais où fabriquent des "héroïnes" plus euphorisantes que la "vraie" et pure héroïne.
Cela est encore plus vrai avec le black tar aux US, version low cost de l'héroïne mais au final très euphorisante.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
Mais  franchement  , Qu'est-ce qu'on appelle  l'EUPHORIE  ....?
J'ai du mal à me l'expliquer....donc , pouvez vous me dire  ce que VOUS entendez par la notion d'Euphorie  .....thinking

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

y091792k a écrit

Mais  franchement  , Qu'est-ce qu'on appelle  l'EUPHORIE  ....?
J'ai du mal à me l'expliquer....donc , pouvez vous me dire  ce que VOUS entendez par la notion d'Euphorie  .....thinking

Question venant d'un naïf des drogues, je me trompe? ^^ (Et tant mieux si c'est le cas!)
L'euphorie, selon le Larousse, c'est une " Sensation intense de bien-être, d'optimisme".

L'euphorie, selon moi, c'est un sentiment extrêmement fort (du même ordre que le sentiment amoureux), qui fait ressentir A LA FOIS de l'excitation, de l'apaisement et de la satisfaction; impliquant une joie profonde.

Exemples :
Je vais conduire une Ferrari sur un circuit => excitation
Un parent se réveille d'un coma profond => apaisement
Je réalise un fantasme sexuel => satisfaction

Je prends de l'héroïne => excitation + apaisement + satisfaction => euphorie


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2008
703 messages
@DEXTRO ...je vois ou plutôt  je comprends  mieux  la Notion d Euphorie  ...oui l Apaisement  certe qui engendre la Satisfaction  ....effectivement je  vois un peu mieux votre définition de l Euphorie  ...
Heu ,je ne suis pas trop Un NAÏF des Drogues  ..j ai +de 40 ans de consommation d Héro , et j ai tres tres bien  connu la Vraie H4 ....vois tu  !!!
Ma question était  de comprendre un peu mieux ce que vous vouliez dire  au sujet de l Euphorie en général  ,  car c est finalement une façon d Étre propre à SOI  ...Ô combien  si Personnelle  ....thinking
Alors oui  , une bonne came peut te produire une Sensation d Euphorie  mais , on est bien d accord  , si la came est mauvaise  ,  il n y en aura pas ....
Alors pour finalement revenir à "nos Moutons "  , cette came Cambodgienne dont on parle depuis un moment  , vue sa concentration  , de l'ordre de 80 %  d'après les résultats de SINTES , et le très très  peu de quantité pris , j'ai eu une "Euphorie"  Forte ...mais c 'est la logique même  , proportionnelle au niveau de Pureté du Produit  ...
Bon , j'arrête de Jouer avec les mots ...lol ..tout Çà  est bien Triste de ne PLUS AVOIR de la bonne  H. gerbe

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Ok je comprends mieux ce que tu demandais par "ce que vous entendez par euphorie". Dans ce cas, je vais te donner une version de ma perception de l'euphorie que tu pourras comprendre vue ton expérience :

L'euphorie, c'est un sentiment subtil commun à toutes les expériences de drogues "réussies" et intenses : speed, kétamine, champignons, héroïne, mdmaValium ont des effets physiologiques très différents et opposés mais procurent tous (quand la qualité est bonne et la quantité adaptée), un ressenti identique malgré qu'on soit stimulé (speed), anesthésié (héroïne), ou désorienté (kétamine, champignons).
C'est cela l'euphorie : la seule chose commune à ces expériences si différentes.

C'est ce "truc" qui nous fait nous dire que toute notre vie a été vécue pour pouvoir enfin vivre CE moment (là je suis déjà dans une vision toxicomaniaque de l'euphorie, où l'euphorie devient la raison d'être de l'existence).

Je me souviens du moment précis où j'ai compris du fond de mon esprit ce qu'était l'euphorie : je rentrais d'une soirée techno, sous "candy-flip" (LSD + MDMA).  En arrivant près de chez moi j'ai réalisé que l'euphorie était quelque chose d'extrêmement PRÉCIS. Je sentais que c'était le système de récompense de mon cerveau dans sa totalité qui était en mode "full speed". J'avais certes des hallus dues au lsd, mais l'euphorie elle, est ce que mon cerveau est programmé à vouloir ressentir (normalement à travers la reproduction et l'orgasme, pas la drogue). Pour finir, l'euphorie serait à l'homme ce que le papillon est à la chenille : son aboutissement, son épanouissement mais aussi sa mort (d'ailleurs ne parle t on pas de "petite mort" en parlant de l'orgasme?)

Dernière modification par Dextro (08 janvier 2019 à  21:12)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17173 messages
Blogs

Dextro a écrit

C'est pourtant simple (lol) : La diacétylmorphine, dite héroïne, est une drogue mais surtout une PRO-drogue! Elle pénètre très vite dans le cerveau, d'où le flash, mais ensuite elle se transforme en 3 à 5 minutes en 6-MAM (que tu appelles 6 mono).
C'est cette 6-MAM qui est responsable de l'euphorie très puissante propre à l'héroïne (après avoir été transformée dans le cerveau!).

Maintenant, une héroïne "de rue", sera composée en partie de diacétylmorphine (héroïne pure) et de 6-MAM (en plus de toutes les coupes), du fait que le 6-MAM apparaît quand la réaction chimique morphine vers héroïne n'est pas optimale.

Donc au final, en faisant du boulot artisanal, les chimistes clandestins d'Afghanistan où je ne sais où fabriquent des "héroïnes" plus euphorisantes que la "vraie" et pure héroïne.
Cela est encore plus vrai avec le black tar aux US, version low cost de l'héroïne mais au final très euphorisante.

Peux tu citer des sources ? Car je ne me rappelle pas d'étude sur l'euphorie lié à l'hero ?

Dernière modification par pierre (10 janvier 2019 à  02:08)

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Pas trop le temps de développer ce matin, mais j'ai fais des recherches et j'ai trouvé, je crois, une explication qui tient la route au sujet de cette polémique sur cette Cambodgienne à 82% et du 6MAM...

Les sources :

http://sciencenordic.com/high-does-not- … oin-itself

https://www.news-medical.net/news/20110 … rench.aspx

(j'en ai trouvé pleins d'autres, mais pas le temps de toutes les rechercher là...)

Il y a aussi ce livre, trés interessant qui confirme d'autres sources précisant bien que depuis les années 90, l'héroine dans le monde, n'est, en majorité, plus synthétisée de la même façon qu'avant (les années 90) : Le profilage de l'héroine et de la cocaine par Pierre Esseiva et Olivier Guéniat (On peut en trouver des extraits sur le suhet qui nous interesse sur gogol).

J'ai aussi trouvé des sources qui confirmaient ce qui est dit plus haut (le black tar trés impur et pourtant trés euphorique et la DAM pharmaceutique, à qui certains font le reproche de ne pas être euphorique...Pas le temps ce matin de remettre la main dessus, mais en cherchant bien, j'ai retrouvé un paquet de témoignages, de thèses scientifiques etc qui impliquent de plus en plus le 6MAM dans l'euphorie de l'héro et même les mécanismes de déclenchement de l'addiction à l'héro...Et, effectivement, pour ne parler que de moi, si j'étais tombé sur cette "cambodgienne" la 1ere fois que j'ai sniffé de la came (de la blanche en l'occurence ), sans doute que JAMAIS je ne serais tombé amoureux de la came vu l'absence totale de kiff qu'elle me procure...

Encore une fois, tous les gouts sont dans la nature...Il y a bien des gens qui kiffaient le dolosal au point d'en être accro (moi, j'ai trouvé ce truc nul et sans interet car à part t'assommer je n'en tirais AUCUNE euphorie.) J'ai aussi connu des UD qui kiffaient mélanger valium et came ou dormicum et came dans la seringue, perso, c'est parfait pour sabrer complètement les effets sympas d'une bonne héro en la rendant juste assommante comme un benzo, mais, encore une fois, chacun son kiff et on a sûrement pas tous les mêmes attentes quand on prend un produit...Cependant, il y a des réalités scientifiques indéniables qui expliquent pas mal de choses parfois wink

PS: Vite fait wink j'ai aussi trouvé un pdf trés interessant qui explique que suivant le solvant employé pour l'acétylation, la came contiendra plus ou moins de 6MAM justement, j'essayerai, quand j'aurais le temps, de remettre la main dessus.

Amicalement

Encore un lien, trés pointu, mais interessant...  https://serval.unil.ch/resource/serval: … 9.P001/REF

Un autre, beaucoup plus simple, voire simplet wink : https://www.cleartreatment.org/heroin-is-a-prodrug/

Dernière modification par Mascarpone (11 janvier 2019 à  11:59)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8508 messages
Blogs

j'ai aussi trouvé un pdf trés interessant qui explique que suivant le solvant employé pour l'acétylation, la came contiendra plus ou moins de 6MAM

D'où l'impossibilité pour la French de produire dans des petits labos à la campagne pour fournir la presque totalité du marché US.
D'où l'importance de la recette et du savoir faire du chimiste et donc la possibilité d'utiliser des infrastructures ou travailler avec beaucoup de solvant est possible et discret.
D'ailleurs, ce solvant, c'est ty pas l'éther ?

ça fait tache les vapeurs, surtout en Provence...

Sinon, ya le PDF de la police allemande qui montre comment est produite la plupart du temps la came chez des petits producteurs en Afghanistan, à prioiri, ils n'utilisent pas d'éther mais de l'acétone pour "74% purity" sur leur blanche.(le savoir faire des papys corses tient encore la route)

https://www.unodc.org/pdf/research/Bull … Zerell.pdf

White  heroin  hydrochloride
The  conversion  of  the  white  heroin  base  to  the  final  product  of  white  heroin
hydrochloride  resulted  in  a  slight  decrease  in  the  diacetylmorphine  content, 
from  78.5  to  74.0  per  cent.  That  could  easily  be  explained  by  the  additional
dissolving  and  filtering  process. 
The heroin analysis programme collection contains 11 preparations of white
heroin  hydrochloride  from  2002  and  2003  that  have  a  similar  diacetylmorphine
content.  None  of  those  samples  have  a  composition  equivalent  to  the  white
hydrochloride  from  Kabul.  The  white  heroin  hydrochloride  manufactured  in  the
observed  process  is  not  identical  to  the  type  of  heroin  that  is  usually  seized  in
Germany.  As  a  rule,  what  is  found  in  Germany  is  brown  heroin  base,  which,  in
the  manufacture  process  demonstrated,  is  no  more  than  an  intermediate  product.
The  so-called  “white  heroin”  seized  occasionally  in  Germany  since  2000  is
white  or  off-white  heroin  hydrochloride  with  a  purity  greater  than  60  per  cent
calculated  as  base,  believed  to  come  from  the  South-West  Asian  region.  Until
now,  it  was  unknown  in  which  country  that  heroin  preparation  was  produced.
As  the  final  product  in  Kabul  shares  key  features  of  that  “white  heroin”,  it  is
clear  that  this  kind  of  heroin  can  be  produced  in  Afghanistan

Si un chimiste nous expliquait l'avantage de l'acide glacial acétique dans le process d' acétalisation de la came, on avancerait d'une case et on comprendrait mieux le recours à des infrastructures chimiques.

Dernière modification par Mister No (10 janvier 2019 à  11:16)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

pierre a écrit

Peux tu citer des sources ? Car je ne me rappelle pas d'étude sur l'euphorie lié à l'hero ?

La source, la page wikipedia du 6-MAM  (page qui cite ses propres sources)

La 6-MAM est créée rapidement à partir de l'héroïne dans le corps, puis est soit métabolisée en morphine soit excrétée dans l'urine.

[...]

L'héroïne est rapidement métabolisée par les enzymes d'estérase dans le cerveau et a une demi-vie extrêmement courte. Elle a également une affinité relativement faible pour les récepteurs opioïdes mu, parce que le groupe 3-hydroxy, qui est essentiel pour la liaison effective au récepteur, est masqué par le groupe acétyle. Par conséquent, l'héroïne est simplement une prodrogue, qui sert de transporteur lipophile pour l'administration systémique de la morphine, qui se lie activement avec les récepteurs mu-opioïdes 


Tout y est expliqué.

Dernière modification par Dextro (10 janvier 2019 à  12:49)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
J apprécie beaucoup ces conversations techniques.. 
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Salut,

Je confirme que je ne suis pas encore tout à fait sénile big_smile

Au bout de près de 5 ans maintenant surpris , je viens, enfin! de me faire un extra digne de ce nom avec un brown tout à fait correct (merci les turcs big_smile ). Sans être de la bombe, c'était de la VRAIE came et je vous reconfirme, que mon organisme de vieux con lol en apprécie toujours autant les effets (euphorie, tchatche, libido,envie de cloper et de faire le ménage, pour enfin, au bout de huit heures piquer du zen sereinement...Et tout ça avec 0.20g)

Alors, pas d'analyses et aucune idée du pourcentage de pureté (dont je me fiche comme de ma 1ere chaussette), mais tout ce que je sais, c'est que cette came ressemblait en tous points à celles que l'on pouvait encore trouver couramment à Bâle il y a 10 ans et rien de commun avec ces saloperies sans euphorie ou blindées de caféine qui inondent le marché depuis 5 ans, rien avoir, non plus avec cette plus qu'étrange cambodgienne à 82% du dw à wattmille euros le gramme d'effet benzo chelou big_smile

Bref, après 5 piges de jeun forcé et de testages de merdouilles toutes plus immondes et décevantes les unes que les autres, un extra inespéré comme ça qui vous tombe du ciel, ça fait du bien!

Amicalement

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
La Cambodge elle était étrange parce qu'elle était presque pure c'était ça ? Alors que tu préfères les mélange impur avec du 6mam etc je me rappel t'avoir dit que tu n'aimais pas l'héroïne vu que quand elle est seule tu n'aime pas. J'ai un vague souvenir.

Niveau enzymes on est tellement inégaux, certains vont adorer certains opioïdes d'autres non etc

Dernière modification par Rick (10 août 2019 à  10:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Qu'est ce qui provoque le piquage de nez ?
par glob44, dernier post 16 janvier 2022 par Stelli
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Ou est l'euphorie ?
par maitasunez, dernier post 17 juillet 2017 par maitasunez
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Dope de St Denis tres lente à  monter et pas d'euphorie
par Acid Test, dernier post 24 décembre 2016 par Acid Test
  43

Pied de page des forums