Impossible de fumer un joint depuis prise d ecstasy

Publié par ,
6222 vues, 14 réponses
Benoit1214 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2019
10 messages
Bonjour je m appel benoit et jai vraiment besoin de votre aide ayant consommer enormement d ecstasy entre mai et septembre 2018 un mois apres la derniere j'ai fini a l'hopital j'avais des ballonements je n arrivais plus a mangé j'ai perdu 7kilo. Donc en septembre jai arrete et je fumais des joints normalement mais 2 semaine apres a chaque joint je faisais une crise de panique donc jai decide d arrter les joint le 5 octobre. du 5 octobre au 31 decembre je navais rien pris le soir du 31 jai decide de tirer 3 taf dun joint et rebeulote crise de pankque sensation que je vais mourir j'aimerai vraiment quon puisse m expliquer pourquoi je narrive plus a fumer de joint sil vous plait je ne comprend pas pourquoi est ce le syndrome serotoninergique ??

Hors ligne

 

megacide homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
305 messages
J’ai eu pareil avec des acids le seul truc à faire est d’arrêter de fumer.
Moi personnellement ça m’a permis d’arreter de fumer sans efforts et puis j’ai jamais recommencé.

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Salut Benoit,

Quelle est/était ta conso de joints cet été ? Et avant cela, depuis combien de temps ?
Le cannabis est un anti dépresseur à faible dose et dépresseur à haute dose, voilà pourquoi je pose la question.
Perso, j'ai eu un passage comme cela quand j'avais 30 ans, mais je fumais vraiment beaucoup trop (7-8 joints/jour) ... C'est aussi ce passage qui m'a fait prendre conscience que le joint à haute dose n'est pas aussi anodin que je ce que pensais ...
Si tu as ralenti ou arrêter le joint qques temps, il faut peut-être diminuer les doses que tu mets dedans pour voir si tu as tjrs ces crises.
Je te dis ça car, des fois, je me faisais chambrer par mes potes quand je faisais un joint, j'étais éclaté et eux, rien du tout ou presque, c'est juste qu'ils fumaient 10 joints/jours quand moi, j'étais à 6-7 joints/semaine avec des pauses toutes les 2-3 mois ... Donc on ne fumait plus du tout les mêmes doses, j'avais 4-5 micro boulettes dans mon pet quand le leur était noir de shit ....

A ta place, je vérifie de ce côté là et après je regarderais du coté des Taz car je ne suis pas sûr du tout que ce soit lié.
Après ce n'est que mon avis, attends de voir si qqun de plus expérimenté a une autre piste de réflexion ...

Bonne journée :)

Hors ligne

 

Benoit1214 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2019
10 messages
Salut Yopski je fumais 5/6joints par jours mais pendant l ete jai vraiment abusé sur les taz et un mois apres ma derniere prise de taz meme quelque taff sur un joint declencher une crise d angoisse je sentais que j allais mourir je paniquais  j ai essaye de mettre quelque boulette mais sa me faisait la meme chose a chaque fois. Les taz m ont fais rentre en clinique dans les analyse de sang j'avais un taux tres eleve de leucocytes je narrivais plus a mangé ni a rentre aux toilettes je ne comprend pas du tout alors que quand je bois de l alcool je ne ressens aucun probleme j'aimerai vraiment de l'aide parce que je me demande si ces sequelles sont irreversible ou pas..
Megacide oui c est vrai que sa aide a arrete mais j'aimerai bien pouvoir comprendre ce qui se passe dans mon cerveau pourquoi les joint me font sa ...

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
OK merci pour tes précisions wink

Perso, j'ai eût ma première crise d'angoisse à 15 ans alors que je ne fumais pas de pets, pas de taz, je commençais juste à fumer qques clopes par semaine ...

L'origine de la crise d'angoisse peut venir de n'importe quoi, de rien, du taz, du pet, donc c'est super difficile de cibler son origine. Ce qui est sûr d'après mon expérience, c'est que le cerveau enregistre ces crises. Par exemple dans mon cas, la crise d'angoisse se déclenche quand il y a beaucoup de monde dans un endroit restreint, j'ai découvert que : foule = crises d'angoisses dans mon cas. Mon cerveau a enregistré cette situation stressante pour lui, et à l'époque, rien que le fait de penser à la foule me paniquait. Il a fallu faire un gros travail sur moi même pour "dés-imprimer" cet automatisme ---> Auto hypnose, méditation pleine conscience dans mon cas.
Dans ton cas, il parait clair que joint = crise d'angoisse. Donc à ta place, j'arrête de fumer des joints pour le moment. Une petite pause ne fait jamais de mal d'ailleurs wink
Fait donc une bonne pause, genre 6 mois, bien sûr, arrête les tazs et les autres trucs qui peuvent interférer, garde l'apéro de temps en temps quand même :)
Maintenant, je ne vais pas te mentir, je ne sais absolument pas si tes crises vont durer ou pas, mais ce qui est bien dans ton cas, si tu ne fumes plus de pets, plus de crises wink Perso, la foule, tu ne peux pas l'arrêter, les crises ne sont jamais parties complètement mais j'ai pu tellement les réduire que c'est comme si. Je suis passé de 2 crises par semaine à 15 ans à 1 mini crise tous les 5 ans à 47ans.

Ce qui est sûr, c'est que le taz, pris à haute dose, peut créer pas mal de problème psychologique d'après ce que lis ça et là, donc le plus gros défi va être de travailler sur toi pour ne plus que cela se reproduise. Perso, le taz, c'est 1 ou 2 fois par an max et max 200mg (c'est déjà beaucoup) par teuf et je n'ai jamais eu de problèmes avec lui, pas de descente, pas de dépression, rien ...
C'est ça le plus dur, se raisonner quand il est 3h du mat, que tu es à bloc et que tu as envie de reprendre de manière compulsive. Mais si tu prends l'habitude de t'amuser en te fixant des règles strictes, dans 2-3 ans, tu n'y penseras même plus à abuser sur le taz. Et là règle d'or pour moi, c'est que je vais d'abord à la soirée pour m'amuser et danser et ensuite pour le prod, jamais jamais l'inverse. Le prod doit être considéré comme un plus et c'est tout. Je le prends aussi QUE pour danser, jamais chez des potes dans un canapé, je ne comprends d'ailleurs pas ce mode de consommation mais c'est un autre débat wink

Et dernier conseil, n'y pense pas trop, une pensée obsédante est bien plus destructrice que le problème lui même wink

Hors ligne

 

Benoit1214 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2019
10 messages
Merci Yopski pour ta reponse mais pense tu que sa pourrait etre le syndrome serotoninergique car jai vraiment peur d'avoir des sequelles irreversible ...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Non c'est pas un syndrome serotoninergique t'inquiètes.
Ça n'a rien a voir. (Un syndrome seroto c'est sous 24 a 72h post conso grand max, et le cannabis n'en engendre pas )
De plus tes symptômes ne sont pas ceux d'un SS.

Et le taux de leucocytes élevé c'est normal pour quelqu'un qui a consommé beaucoup d'amphétamines, ça le fait chez tout le monde.

C'est psychologique, ou psychosomatique plutôt.
De l'angoisse pure et dure.

Et le cannabis fait ressurgir.

Ne fume plus.
Pour l'instant.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Benoit1214 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2019
10 messages
RandallFlag merci pour ta reponse mais j'ai oublie de preciser que j'en ai pris 4 jourd daffiler 3 a 4 par jour et le jour ou j en ai pas pris la desente fut vraiment difficile poul qui s accelere sensation de tomber du lit a chaque fois que je veux dormir et le lendemain sa allait mieux ensuite jai pu fumer et dun coup les angoisse ont commencer alors que de base je suis pas quelqun qui angoisse...

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

benoit1214 a écrit

RandallFlag merci pour ta reponse mais j'ai oublie de preciser que j'en ai pris 4 jourd daffiler 3 a 4 par jour et le jour ou j en ai pas pris la desente fut vraiment difficile

Ne cherche pas plus loin, 12 à 16 tazs en 4 jours, ton stock de sérotonine est à -1 :)
Arrête de prendre le taz comme ça sinon, tu ne vas pas aller loin ...
C'est ton corps qui t'alerte, écoute le wink

Arrête le joint et met toi au vert (oups mauvais jeu de mots smile) quelque temps que tout ça se remette en place.
Tu dois connaitre la petite phrase : "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé", ben en fait, c'est valable pour tout je crois. Ma grd mère (94ans) est accroc au chocolat et je peux te dire que si elle n'a pas ses 2/3 tablettes par jour, elle est d'une humeur massacrante big_smile

Dernière modification par Yopski (10 janvier 2019 à  09:20)

Hors ligne

 

Benoit1214 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2019
10 messages
Yopski vraiment merci bcp de prendre le temps de repondre mais quand tu dis met toi au vert tu veux dire quoi? y'a t-il des aliments qui peuvent regenerer le stock de serotonine ? et nous somme en janvier la derniere prise etait en septembre combien de temps faudrait il pour que ma serotonine revienne a la normal ??

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
re :)

Mets toi au vert = repos sur les drogues
Dernière conso en septembre sur 4 jours, ça sent l'hadra ça big_smile

Ton stock de sérotonine est normalement reconstitué, il faut en moyenne 4 à 8 semaines mais ça peut être plus long pour certaines personnes, il me semble que ça peut prendre jusqu'à 12 semaines pour un faible % de personnes.
Mais quand tu abuses fort, je dirais encore plus longtemps genre 6 mois mais ça n'engage que moi et ma prudence légendaire ...

Concernant les aliments, les fruits/légumes sont excellents, il y a aussi le 5-HTP que beaucoup recommande, mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'en n'ai jamais pris ...

benoit1214 a écrit

Yopski vraiment merci bcp de prendre le temps de repondre

Un jour, ce sera ton tour d'aider les jeunes tongue

Dernière modification par Yopski (10 janvier 2019 à  11:14)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Pour en revenir au sujet de base donc.

1)Tu ne risque pas un syndrome serotoninergique 4 mois après.

2) Tes bads au cannabis n'ont rien a voir avec un manque de sérotonine.
Ces angoisses sont peut être des conséquences de tes énormes consommation, mais avoir ton SNC qui est revenu full sérotonine ne règlera pas le problème.

C'est dans la tête la, pas physiologique. (Pour simplifier.)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Benoit1214 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2019
10 messages
Merci vous me rassurez beaucoup j'espere vraiment que je pourrai refumez un jour car quand je suis entoure de gens qui fume sa ne me fais rien il suffit que moi je tire pour que sa se declenche ..

Hors ligne

 

Benoit1214 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jan 2019
10 messages
j'oubliais de precisez ce qui ma soignerr des  ballonement cetait un anti fongique mais jusqua mnt parfois qd je mange je sens le ventre qui tire...

Hors ligne

 

Azedin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2021
1 message
Bonsoir benoit, il m’est arrivé exactement la même chose, pendant une soirée j’avais pris 1 taz et demi, nous étions 3 mec dans une maison, on a mi de la bonne music et pendant le trip en fin de soirée, on a fumé (askip ça faisait redescendre l’effet de la taz) mais vue que l’effet était vraiment fort ça m’a rien fait, mais je rigoler quand même avec mon ami, d’un coup il a juste changer de profile et je ne l’es plus reconnu ! J’ai même carrément oublier chez qui on était qu’est ce qu’ont fouté là. Et j’ai eu comme un moment de déjà vue foort... bref


Depuis ce jours j’ai commencé à me questionner sur la réalité à me poser des questions qui me faisait énormément angoisser, tout ça sans que je fasse exprès...


j’étais un fumeur quotidien je faisais 3-4 pétard par soirée, depuis cette soirée je tire quelque taff il m’arrive exactement comme toi, j’ai des crises d’angoisse du au question que j’me pose, et des crises de panique puissante... Une fois j’ai tiré 4 fois sur un bang, j’ai sentie que je bouger au ralenti et j’avais eu un autre moment de déjà vue comme si j’allais Mourir à ce moment-là . C’était le plus gros bad trip et le dernier car c’était la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, je devenais fou.. j’me poser des questions sur la vie et la réalité qui était insensée.


(La période où j’ai pris la taz j’avais perdu ma grand mère 2 mois avant (c’est la première fois que je perd un être chère),2 mois et 15 jours avant la taz j’étais plus avec la fille que j’ai aimé le plus dans ma vie, et après la taz d’une semaine j’ai fait le première accident qui aurait pu mètre mortel de ma vie.) en gros beaucoup de chaque émotionnelle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Problèmes depuis 1 mois prise de taz
par e0405, dernier post 30 mars 2018 par groovie
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Sensation de pression dans la tête depuis prise d'ecstasy sur 2 jours
par Anonyme 32, dernier post 27 juin 2021 par Anonyme 32
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Fumer de la mdma dans un joint ?
par Araleladalek, dernier post 07 mai 2018 par pavel89800
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums