[ Arrêt & Sevrage ]
est ce que certains d'entre vous prennent des benzos depuis plusieurs mois/années ?

Bonjour je me demandais comment cela était possible pour ceux qui prennent des benzos depuis plus de 12 semaines (3 mois) en général une fois atteint cette durée sur tout les sites ils disent que on doit arrêter le traitement, comment vous faites ceux qui en prennent depuis plus longtemps que cette durée, on ne vous a pas contrôlé ? ou au final cette règle n'est pas réellement appliquée?

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Salut

Niveau sécu même si ça dur depuis plus de 3 mois ils n’en disent rien si ton doc estime qu’il te faut ce ttt.
De plus ça coûte rien.
Les 3 mois sont une indication niveau dépendance.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Daze a écrit

sur tout les sites ils disent que on doit arrêter le traitement, comment vous faites ceux qui en prennent depuis plus longtemps que cette durée, on ne vous a pas contrôlé ? ou au final cette règle n'est pas réellement appliquée?

Ce n'est pas une règle mais un conseil. J'ai besoin de 4 mg de Valium par jour (très petite dose) et cela dure depuis 18 ans. Aucun psy, ni aucun généraliste ne m'a parlé d'arrêter cette consommation.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Il faut que tu en parles à ton médecin, suivant la personne, la molécule, le dosage et la durée, il existe des procédure pour effectuer un sevrage qui ne sera pas dangereux. L"arrêt brutal est non seulement dangereux mais potentiellement mortel avec un risque de convulsions.
Un médecin, ton médecin prescripteur répondra à tes questions.
Le médecin et toi pouvez décider du moment où vous allez diminuer les doses de manière précise puis arrêter. Il se peut que le médecin te conseille parfois de changer de molécule, ce qui peut rendre le sevrage encore plus facile.
Tiens nous au courant, mais si pour certains le sevrage de benzos est difficile, ça peut très bien se passer également, facilement même avec le plaisir de se sentir moins dans le pâté, à condition de pouvoir surmonter les raisons qui ont conduit à appuyer sur le bouton pilule.

Bon courage et ne te bile pas trop, si tu as toujours respecté les doses de ton médecin, de toute manière, il faut envisager une diminution progressive bien avant trois mois d'usage.
Demande lui et tiens nous au courant.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Sufenta a écrit

Salut

Niveau sécu même si ça dur depuis plus de 3 mois ils n’en disent rien si ton doc estime qu’il te faut ce ttt

Ben figure toi que j'ai été étonné (dans le bon sens) par la sécu quand j'ai été sous benzos pendant presque 1 an. (Seresta)

J'ai reçu une petite lettre de leur part m'informant des dangers de mon traitement au niveau addiction.

C'est tout.
Mais j'ai trouvé ça bien.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
11 janvier 2019 à  12:38
Je prends du xanax et du zopiclone depuis 10ans, prescription de ma psychiatre pour affection de longue durée.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
[ Prazépam ]
Des benzos pendant 3 mois ? 
[Dernier message : 28 novembre 2018 par Kermitou]

7
Je suis dans la merde... plus aucun benzo's pendant 1 mois 
[Dernier message : 11 févier 2021 par Acid Test]

8
Différences d'effets entre différents benzos ? 
[Dernier message : 08 novembre 2017 par CriticalError]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS