Le Tramadol devient dangereux

Publié par ,
3954 vues, 10 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
coucou tout le monde


il y a quelques temps j'étais parti dans les comprimés à libération prolongé et comme souvent avec ceux là, j'étais monté assez haut vers les 800 mg, et le lendemain je me suis trouvé avec des convulsions   
j'ai eu des convulsions forte dans le lit, et je sentais mon épaule et ma clavicule à ce moment là, ça me faisait mal

aucun souvenir de la soirée, si ce n'est que j'ai commencé à avoir un douleur très vive, bras cassé et épaule luxé, j'ai fini opéré aux urgences, en plus les antalgiques qu'ils me donnaient la bas ne marchaient  pas (du fait de l'habitude aux opiacés) du coup,  après l'opération j'ai gueulé toute la nuit, bref la totale
/forum/uploads/images/1547/clairemutilee.png



pourtant même à forte dose, le trama n'avait jamais été un soucis
je ne suis pas capable d'arrêter ce truc ayant déjà tenté et sevré, je ne faisais que souffrir tous les jours du manque, et j'en suis pas apte pour l'instant

officiellement je tourne à 400 mg en libération direct, mais ça devient difficile de respecter ça, l’accoutumance etc

ce que je voudrais sur le long terme, c'est trouver une substance similaire pour faire ne serai-ce que un jour ou deux parfois sans trama ( même un jour ou deux ont parfois suffit à me baisser un peu l'accoutu dans le passé bref ça met du beurre dans les épinards )

j'ai pensé au seresta mais l'accoutumance monte très vite et son effet sur moi dépasse pas 4 heures
la codéine ça marche pas sur moi

enfin bref, je voulais juste dire même si je suis pas le premier à témoigner que le trama devient dangereux

un petit recensement si parmi  vous certains ont eu des soucis similaire avec, continuez vous à en prendre, quelle mesure de précaution prenez vous ?
merci

Dernière modification par fostilo (10 janvier 2019 à  20:48)

Hors ligne

 

Keskia homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Oct 2018
4 messages
Si une personne va monter au dessus de 400mg sur 24 heures,  je conseil pense que benzo avec un acte fort anticonvulsif comme le rivotril pourrait en théorie réduire le risque de convulsions.

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Petit interlude RDR: attention quand même avec l'association tramadol/benzo, surtout pour les personnes naïves aux benzo, car ça augmente les risques d'arrêt respiratoire en comparaison au tramadol seul!

Take care!

wink

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

C'est pas le tramadol qui devient dangereux, c'est l'utilisation que tu en fais.

Le Séresta n'est pas un produit similaire au tramadol, ça n'a même rien à voir hormis le fait que les deux sont des dépresseurs du SNC. Il te permet juste de ne pas être trop anxieux de ne pas prendre de tramadol, c'est tout.

Les benzos ne retardent pas le manque. Le jour où tu seras vraiment incapable de passer plus de 24h sans tramadol, c'est pas un Séresta 50 qui va te sauver.

fostilo a écrit

j'ai pensé au seresta mais l'accoutumance monte très vite et son effet sur moi dépasse pas 4 heures

Si tu veux persister dans cette voie, alors il faudrait trouver une benzo dont les effets durent plus longtemps. Mais faut faire gaffe à la demi-vie : si elle est trop longue tu risques d'avoir encore un effet dépresseur du SNC pendant que tu prends du tramadol, et là ça devient risqué.

Bref, les benzos ça peut aider à patienter entre deux prises d'opiacés, mais ça n'empêche pas le manque et à terme tu risques bien de finir avec deux addictions pour le prix d'une...

fostilo a écrit

la codéine ça marche pas sur moi

Ça doit marcher, c'est juste que t'as explosé ta tolérance.

Si tu souhaites trouver une alternative au tramadol pour switcher de temps en temps, tu peux essayer le kratom, qui est encore légal. Bon, avec ta tolérance les effets ne seront pas fous, ça devrait juste empêcher de tomber en manque ; et comme il y a tolérance croisée, la tienne ne devrait pas baisser, ou peu.

Mais bon, de toute façon t'es à un stade où faire baisser la tolérance est compliqué si tu n'arrives pas à faire un peu le deuil des effets sympas des opiacés et te cantonner à de petits dosages - juste ce qu'il faut pour pas tomber en manque quoi.

T'es en train d'essayer de te rassurer là, mais y a pas de recette miracle. Ou bien tu arrives à baisser ta tolérance en baissant tes dosages un temps, ou bien tu compenses avec d'autres produits d'une classe similaire ou pas et tu prends le risque bien réel de te retrouver avec plusieurs addictions au lieu d'une.

Dernière modification par Chêne (13 janvier 2019 à  09:11)

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
pour Chêne


c'est quoi une tolérance croisée ?
merci Hyrda

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

hyrda a écrit

pour Chêne


c'est quoi une tolérance croisée ?
merci Hyrda

Une tolérance croisée est une tolérance développée par 2 medoc différent mais qui agissent sur les memes récepteurs :

Ex : tu prends de la codéine et de la morphine, ça n’est pas le même produit mais l’un comme l’autre augmente ta tolérance..

C’est une tolérance croisée

C’est pareil avec le tramadol (qui au passage joue sur la sérotonine donc gaffe aux AD), l’oxycontin, le fentanil, la came ect


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs
merci monsieur Sufenta
Hyrda

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Pas grand chose à dire, Chêne à a peu près tout dit, mais un p'tit mot pour te souhaiter bon courage "monsieur Claire Dearing"

Eh oui khey, c'est pas le tramadol qui est "dangereux" mais l'utilisation qu'on peut en faire...


a++

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
coucou tout le monde

oui pour trouver une alternative pour switcher c'est pas facile, sachant que je vis encore chez mes parents et pas possible de commander par internet

sinon je dis le tramadol devient dangereux pour moi car j'ai pas eu ce soucis avant avec le même comportement vis à vis de lui

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Je crois que la meilleure alternative à ta disposition est le passage partiel sous TSO. Ça te permettrait de continuer à consommer du tramadol de manière plus occasionnelle tout en ayant de quoi tenir les jours sans.

Après ça suppose d'aller dans un CSAPA, potentiellement de mentir à un addicto, d'accepter un suivi... Ça doit être un acte réfléchi.

La méthadone serait dans ce cas-là plus indiquée que la buprénorphine (pas de risque de manque précipité).

De mon point de vue, ce serait une transition douce vers un passage définitif sous TSO, car honnêtement je doute que tu réussisses encore longtemps à berner médecins et pharmaciens.

Hors ligne

 

avatar
BEDRooM femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2018
28 messages
Blogs
Dans un ancien topic tu parlais déjà de douleurs clavicule/épaule lié au trama si je ne dis pas de la merde, peut-être que ça fragilise un peu nos ptits corps, et favorise la casse si on ne sait plus trop ce qu'on fait ou qu'on ne se rend pas compte qu'on force alors qu'il y a dégât. Au point de te casser le bras par contre.. C'est ouf. convulsions avec perte de connaissance? Si c'est le cas tu t'es peut-être cogné contre qq chose. Ou  sans t'en rendre compte sans forcément perte de connaissance

Pas grand chose à rajouter hormis que pareil, une nuit sous haute dose de trama je sens que j'ai de plus en plus mal à l'épaule, beaucoup même, au point de ne plus pouvoir bouger le bras et apercevoir un 'trou' au niveau de l'épaule qui m'alerte de la luxation + les douleurs qui vont avec.(tout ça sur moins d'1h je crois) impossible de savoir comment pourquoi.. (après j'ai des problèmes de luxations à répétitions mais ce n'était pas lié à ça au départ)

"Passe moi de l'argent une dernière dose et j'vais m'en sortir promis !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Redrop pour 1g de tramadol, estce dangereux
par Mellyyyy, dernier post 29 juillet 2022 par Sociophrenic
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Tramadol périmé : Dangereux ? Moins efficace ?
par Ntm;), dernier post 11 mai 2017 par Ntm;)
  2
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums