Cortisone (Prednisolone) à usage récréatif ?

Publié par ,
26256 vues, 8 réponses
IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Avez vous déjà utilisé de la cortisone à usage récréatif ?
En effet il y a plusieurs effets secondaires qui peuvent s’approcher de la cocaine (assez loin , j’avoue, mais un peu quand même ) : énergie, motivation, euphorie ...
je me demandais si certains avaient déjà utilisé ce médicament de façon détournée, et si oui quels effets, efficacité ou non, et quelle dose ?
Merci d’avance pour vos témoignages!

Dernière modification par IsadoraD (13 janvier 2019 à  21:54)


Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Ma mère était sous cortisone pour soulager sa myasthénie. Au début du traitement c'était une vrai pile électrique, très énervée, elle avait du mal à se supporter elle-même... Elle devait être à 30 mg à cette époque, elle est monté jusqu'à 80 voire parfois à 120 en crise. Je suppose qu'à dosage plus faible ça peut donner une sensation de motivation et de "speed".
Les effets secondaires ne sont pas très cool par contre : rétention d'eau, bosse dans le dos, à terme détérioration de la peau et des capillaires... En cas de consommation quotidienne les surrénales se mettent en pause et ne produisent plus d'hydrocortisone, le sevrage est parfois impossible.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
En tant que gros asthmatique j'en ai bouffé du solupred a haute dose.

Jamais constaté un effet récréatif quelconque...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je réponds négativement à la question sur l'utilisation récréative, mais je répons quand même parce qu'on vient de me prescrire quelques jours de cortisone.

Donc, en restant sur la dose thérapeutique (60mg x 1fois x 5jours par OS), je ressens un petit boost. Une petite (petite, hein) euphorie et des moments de parlote et un peu d'agitation en le prenant trop tard dans la journée. Ça ne me rappelle pas la coke, mais c'est pas désagréable. Ça reste soft, mais c'est vrai que juste avant j'ai eu un moment de down qui est parti au début du traitement (hasard ?). D'ailleurs, j'avais déjà remarqué ces effets lors d'autres traitements qui m'avaient été prescrits.

Après, j'avoue que c'est pas du tout assez plaisant pour me dire que je vais terminer la plaquette juste pour le fun.

Je ne peux donc rien dire sur les effets sur le long terme (qu'on dirait être les moins sympa).

Dans le bouquin « Apocalipse bébé » de Virginie Despentes, un écrivain (le père de la protagoniste) carbure pendant un moment à la cortisone : https://books.google.fr/books?id=ADK_Bg … mp;f=false
(souvent les récits de Despentes se basent sur des expériences vécues, alors ça ne m’étonnerait pas que le tout est vrai y compris les effets secondaires super chiants décrits : augmentation de poids et fonte complète des muscles, difficultés de concentration au bout d'un moment, problèmes à l’arrêt, etc.). Après ça reste un bouquin, hein.

Donc, voilà, pour ce que j'en sais...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
C'était un produit dopant assez utilisé pour le sport (effet boostant + anti inflammatoire pour la gestion de la douleur). Maintenant ça se spot à 10 km, donc bon ...

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
La cortisone est stimulée lors de stress du système parasympathique en fait lors de stress l’organisme libère de l’adrenaline et du cortisole ce sont les hormones du stress qui servent soit à se battre soit à fuire et sauver sa vie (pour faire simple) ..

Mais ce n’est pas une drogue récréative après le boost de cortisole peu plaire à certain mais ça n’est pas un flash de coke ...

Enfin tous les goûts sont dans la nature mais attention qd même aux dosages hein ..

Ps : c’est comme les petits malins qui s’envoient IV de l’adre !! C’est dangereux et pour la cortisone c’est pareil donc si tu veux mon avis oublie ça ne remplace pas la cc

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (13 janvier 2019 à  23:51)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

IsadoraD femme
Borderline et brodeuse de lignes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2017
129 messages
Blogs
Merci pour vos réponses !
Et merci « cependant » pour le lien vers l’ouvrage de Virginie Despentes, j’adore cette auteure !!

Tout ce qui monte redescend.
Sauf Laïka.

Hors ligne

 

roultaboss femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2023
1 message
je réalise en m'inscrivant pour répondre que la question date.
je ne pense absolument pas que le solupred puisse etre récréatif, je souffre d'otite a répétition, d'asthme etc; a chacune de mes prises de solupred, la sensation est des plus désagréable, pression dans la poitrine, palpitation, tremblements, mais rien de sympa. et rien de semblable a la cocaïne. de plus la prise s'accompagne souvent de douleurs a l'estomac, bref... je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.. a oui, insomnie et agitation tres prononcée... dur de travailler sous traitement alors je n'imagine pas que l'amusement puisse etre sympa

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
J'ai un ami cocainomane qui en a pris beaucoup trop en récréative et maintenant il risque le fauteuil roulant à vie -55ans - à  cause des effets secondaires dans la zone des rênes

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coticoïde - Cortisone : Effets Récréatif ?
par L'anonyme, dernier post 03 mai 2023 par foufou09092321
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Dorflex a usage récréatif ?
par Milmi, dernier post 29 janvier 2023 par Milmi
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage Recreatif Fervex
par anonymo95, dernier post 23 avril 2021 par Doo-J
  28

Pied de page des forums