Les Neuroleptiques

Sondage

Quelle est votre Neuroleptique préféré ?

clozapine (Leponex)
7% - 2
la cyamémazine (Tercian)
25% - 7
olanzapine, pamoate d'olanzapine (Zyprexa)
10% - 3
perphénazine, énantate de perphénazine (Trilafon)
0% - 0
pipotiazine, palmitate de pipotiazine (Piportil)
0% - 0
rispéridone, rispéridone microsphère (Risperdal)
17% - 5
la lévomépromazine (Nozinan)
3% - 1
chlorpromazine (Largactil)
0% - 0
pipampérone (Dipiperon)
3% - 1
l'halopéridol, décanoate d'halopéridol (Haldol)
0% - 0
quétiapine (Seroquel en Belgique, au Canada et en Suiss
32% - 9
penfluridol (Semap)
0% - 0

Total : 28

Bonjour, je fais un petit sondage sur cette classe de médicament psychotrope qui sont plus ou moins connut, je débute dans mes recherches et j'aimerais en savoir plus au travers de vos réponses sur vos neuroleptiques que vous utilisez et ceux qui vous ont fait le meilleur effet dans le cas d'un usage récréatif ou encore de votre pathologie.

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#2 
Xtaboy homme
Polytoxicomane ex-alcoolique Suisse
30 décembre 2018 à  12:38

Daze a écrit

Bonjour, je fais un petit sondage sur cette classe de médicament psychotrope qui sont plus ou moins connut, je débute dans mes recherches et j'aimerais en savoir plus au travers de vos réponses sur vos neuroleptiques que vous utilisez et ceux qui vous ont fait le meilleur effet dans le cas d'un usage récréatif ou encore de votre pathologie.

Hello salut ,

Ça fait bientôt 1 an et demi que je suis sous seroquel (c’est le nom en Suisse, pour la France, il me semble que c’est xeroquel).

Au début du traitement, on m’avais prescrit 25mg le soir pour dormir. Ça marchait assez bien mais on a vite augmenté la dose.

Je suis rapidement passez à 75 mg le soir. J’ai fait un séjour en HP et la bas il m’ont complètement modifier le traitement : 150 mg de seroquel XR (retard) le soir pour dormir, et 50 mg le matin pour calmer les angoisses.

Pour moi, le fait d’avoir mis du XR le soir a complètement boulversé mon sommeil. Étant donné que l’effet du XR se fait ressentir plusieurs heures après la prise (c’est le cas pour moi), et qu’il faut le prendre 1 heure avant ou 2 heures après le repas, je me couchais à des heures différentes chaque soir. Bref un sommeil déréglé.

Pour les 50mg du matin, il ne me serve à rien. J’ai toujours autant d’angoisses, et je ressens une fatigue assez puissante vers 14h. (Je le prend à 10h tous les matins)

Voilà mon petit témoignage j’espère qu’il te sera utile super

Bonne journée bong_hit


Le produit sera toujours plus fort que toi.

Hors ligne

 

Salut,

Personnellement, je suis actuellement sous Xeroquel 200mg par jours et Zyprexa (olanzapine) 10mg par jours

Mais avant je suis passé par le Risperdal et l'Abilify

drogue-peace

Hors ligne

 

Moi perso le Xeroquel ne m'a pas du tout réussi, il me plombait vraiment et il n'avait pas vraiment d'effets anxiolysant je trouve, alors que de base mon psy me l'avait prescrit pour mes trouble anxieux

La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

#5 
Mira713 homme
Nouveau Psycho Belgique
25 janvier 2022 à  22:37
En Belgique le seroquel on appelle cela la camisole chimique , même en prison ils donnent cela aux détenus pour les faites devenir des larves j'en ai moi même pris et je n'ai vraiment pas aimer la sensation et c'est un médicament très dangereux a petite dose il sert effectivement d'anti dépresseurs, mais à forte dose c'est pour te rendre zinzin ......

Hors ligne

 

#6 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
26 janvier 2022 à  11:32
Je les déteste à peu près tous pour casser les effets de nombreuses autres drogues...
Mais L'aripirazole (abilify) reste précieux pour moi... Contre à la fois la dépression et la phobie sociale.
Je ne le vois d'ailleurs pas dans la liste

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#7 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
26 janvier 2022 à  18:05
Salut,

Mon traitement comporte la Quetiapine 300mg, pour réguler l'humeur et sommeil. Et dans mon cas, il est très efficace.

Par contre, la prise de poids (effet classique des neuroleptiques) est à prendre en compte.

Le Tercian pour une sédation chimique rapide et raide m'aide aussi. Il a remplacé les benzodiazépines. Mais le Tercian me casse mon moteur physique, je l'utilise occasionnellement donc.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

#8 
Anonyme4101
Invité
26 janvier 2022 à  19:57
Quétiapine 800mg par jour, avec un pic à 1000mg par jour pendant 1 an
 

#9 
avatar
ectatrip homme
Psycho sénior France
26 janvier 2022 à  22:01

Anonyme4101 a écrit

Quétiapine 800mg par jour, avec un pic à 1000mg par jour pendant 1 an

Hors AMM 1000mg non ? La dose maximale recommandé est de 800mg il me semble.
Au delà de 400mg, il est axé antipsychotique surtout.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

#10 
Anonyme4101
Invité
26 janvier 2022 à  22:23

ectatrip a écrit

Anonyme4101 a écrit

Quétiapine 800mg par jour, avec un pic à 1000mg par jour pendant 1 an

Hors AMM 1000mg non ? La dose maximale recommandé est de 800mg il me semble.
Au delà de 400mg, il est axé antipsychotique surtout.

Yep

 

#11 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
27 janvier 2022 à  14:39
Pour ma part avant que jai un réelle diagnostique le cmp a essayer pas mal de neuro le 1er a été la risperdal apres olanzapine (Zyprexa) et en dernier l'Abilify !
maintenant je suis sous xeroquel a hauteur de 150 mg pour depression , et surtout régulateur d'humeurs (tymo....) . et mise a part la prise de poids ca fonctionne très bien 'd autant plus pour le sommeil et les re décence de trip ! donc pour moi sa sera la quétiapine !

bien a vous

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

#12 
avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro France
28 janvier 2022 à  12:01

ectatrip a écrit

Salut,

Mon traitement comporte la Quetiapine 300mg, pour réguler l'humeur et sommeil. Et dans mon cas, il est très efficace.

Par contre, la prise de poids (effet classique des neuroleptiques) est à prendre en compte.

Le Tercian pour une sédation chimique rapide et raide m'aide aussi. Il a remplacé les benzodiazépines. Mais le Tercian me casse mon moteur physique, je l'utilise occasionnellement donc.

la même je le trouve plutot efficace !! jai commencer a 300 mg !! mais jai demander de descendre a 150 car ces juste pour sont noté antidépresseur , pour la Mani et les troubles bipolaires !
ces vrai que le tercian que je met dans le même panier que le loxapac quel horreur ces trucs , réveille pâteux gazeux , ces les 2 molécule qui donne quand tu arrive "délirant" en HP  !! tu sens que sa te détraque bien comme y faut !
jai été très retissant a r'avoir un neuro mais le xeroquel ma tellement aider a tout point .... plus besoin de benzo le soir avant dodo ! .....  MAIS on grossis et ca ces chiant !


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

#13 
Anonyme4101
Invité
28 janvier 2022 à  14:03

LeDoc86 a écrit

MAIS on grossis et ca ces chiant !

Je confirme!

 

#14 
Dictox homme
Nouveau membre France
04 mars 2022 à  00:10
Je suis actuellement sous Tercian et Risperdal, parmis la liste j'ai consommé de l'olanzapine (En HP puis on me l'a remplacer par le risperdal) et le Nozinan (Toujours en HP ) que je trouvais plutôt puissant comme sédatif et qui me causait des pertes d'érections du coup comme j'avais déjà pris du tercian avant, j'ai demandé qu'on me le remplace par du Tercian.

Le risperdal au début on ressent de la fatigue, une sorte de sédation car malgré la fatigue on n'arrive pas a dormir, de l'appétit (J'ai pris plusieurs kg) enfin bref quelques inconvénient que je ne saurais pas tous les lister  . Néanmoins une fois qu'on s'habitue au traitement après quelques semaines, c'est comme si on ne prenait plus rien, plus aucun effet secondaire.

Le Tercian, puissant sédatif, j'en prenais 200mg car j'étais très excité (phase maniaque car trouble skyzo affectif), au début j'étais fatigue je dormais toute la journée et toute la nuit mais on a baissé la dose a 50mg (dose que je prend actuellement pour soigner les troubles comportementaux)

L'olanzapine je ne l'ai pris qu'a court terme donc je n'en ai aucun souvenir.

Le nozinan c'est le plus puissant sédatif que j'ai connu, tu prends un comprimé le soir, le lendemain t'es encore crevé, ca me causait même des troubles de l'erections et c'est d'ailleurs pour cela qu'on me l'a changé et aussi parce que cela me fatiguait énormément.

Bien entendu, il s'agit là que de mon expérience personnel

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
Neuroleptiques et impuissance  
[Dernier message : 14 févier 2023 par CaptainCrox']

0
Neuroleptiques puissants inactifs a 100% 
[Dernier message : 06 févier 2022 par hellfish]

0
2 brochures sur les antidepresseurs et les neuroleptiques 
[Dernier message : 22 septembre 2016 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS