test urinaire négatif le 08/01 et positif le 11/01 le labo envoi il les résultats pour les médecins

Publié par ,
2982 vues, 5 réponses
manou70 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
17 messages
Bonsoir , je vous expose mon problème , je passe la visite médicale le 18 pour récupérer mon permis de conduire . Après 3 mois d'arrêt sans reprise , j'ai voulu aller faire un test urinaire en laboratoire le 08 janvier pour être bien sûre qu'il serait négatif avant d'en faire un pour la visite médicale . les résultats étaient négatif au seuil de 50ng/ml . Du coup le 11 je suis retournée au laboratoire avec la feuille pour la visite médicale , et la surprise positive au seuil de 50ng/ml . je suis complètement dégoutée , la visite est dans 2 jours à 10h du matin . je n'ai absolument pas fumée . Comment vais- je pouvoir expliquer ça le jour de la visite . ils ne me croiront jamais . est-ce que les résultats que j'ai fait en deuxième ils vont les reçevoir par le laboratoire ou pas du tout , car au pire je leur donnerai les résultats négatifs du 08 janvier . je suis a bout du rouleau . et en admettant qu'ils ont reçus les résultats du laboratoire et qu'ils s'appuyent sur le résultat positif et qu'ils décident de ne pas me remettre les avis favorable , combien de temps devrais-je attendre avant de repouvoir passer une visite médicale . Y'a t'il un délai obligatoire à attendre ? merci à ceux qui pourront m'éclairer . bonne soirée .

Quand on veut on peut ! Ou pas ...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Normalement au bout de 3 mois sans fumer tu es clean... Et de loin....

Sauf si.
Tu étais un gros (gros) consommateur et que tu as beaucoup de gras dans ton corps.

Le thc se fixant sur dans les lipides il a été prouvé que les personnes de forte corpulence (dont je fais partie) mettaient beaucoup plus de temps a redevenir clean aux tests.

C'est la seule explication que je vois a ton histoire. (Où alors même sans fumer tu fais  des soirées aquarium avec tes potes)

Je ne sais pas si c'est possible de remplacer le test urinaire par une prise de sang. (Faut que tu te renseignes)
Mais si oui et si la situation est bien celle que tu exposes, ce serait peut être la meilleure alternative.

Bon courage.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Un résultat sous le seuil de 50ng suivi deux jours après d'un résultat supérieur à ces mêmes ng n'est pas une preuve de consommation entre les deux examens. Ce sont les relicats de THC dans ton organisme, particulièrement dans les graisses.

Si tu avais fumé après la 1ère PU, le labo aurait quantifié une énorme augmentation du taux. Dans deux jours, tu as environ 80% de chances d'être négative, et 20% d'être au seuil de 50ng : cela démontre que tu n'as pas ajouté de THC dans ton corps.

ng = nanogramme , soit 1/100000 g = 0,000001 g X 50 = 0,01 mg de THC


Je te suggère d'aller à ton rdv munie de tes deux résultats, faire ta PU (si laboratoire puisque analyse quantitative ils n'auront pas de résultat immédiat), et commencer avec le relevé du test négatif. S'ils ont reçu une copie du deuxième, défends-toi avec l'argument du seuil 50ng (chaque résultat d'analyse comporte une marge d'erreur).(même les analyses labo comportent des faux positifs)

Autre argument, la courbe d'élimination du THC n'est pas plane vers la fin, il peut y avoir des rebonds.

En Suisse tu pourrais exiger, à tes frais, une analyse capillaire pour démontrer ton abstinence.

Bonne chance


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

manou70 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
17 messages
Bonsoir , merci pour vos réponses . non je n'ai absolument pas fumé , j'ai été à coté de fumeur mais vraiment très peu . je n'ai pas fumer depuis 3 mois . si je leur remet seulement la feuille avec les résultats négatifs est-ce que ça va passer . les médecins reçoivent ils les tests que l'on fait en laboratoire ou c'est la préfecture qui les reçoit . je ne veux pas de problème . cette situation m'embête ça fait plus d'un an que je n'ai plus le permis je viens de subir une opération je ne peux plus rester à pied j'ai un petit bout de 4 ans . je n'ai pas envie de rattendre 2 mois , après si je n'ai pas le choix tant pis . c'est blasant

Quand on veut on peut ! Ou pas ...

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Alors là je n'ai pas de réponse valable a te donner.

Désolé.

J'espère que tu te sortira de cette connerie.

Bien a toi. wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

manou70 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2018
17 messages
oui j'éspère aussi , merci bonne soirée

Quand on veut on peut ! Ou pas ...

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » test urinaire négatif le 08/01 et positif le 11/01 le labo envoi il les résultats pour les médecins

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et cannabis - Test salivaire positif, prélèvement négatif
par Jean stress, dernier post 02 novembre 2018 par Valx3945
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse urinaire labo transmis à la préfecture ou pas ? URGENT
par Lacromy69, dernier post 08 mars 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de jours d'arrêt pour dépistage urinaire négatif
par manou70, dernier post 17 novembre 2018 par Shaolin
  7

Pied de page des forums