Arrêt diazepam par oxazépam

Publié par ,
7452 vues, 22 réponses
avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Bonjour à tous.
Ceci est une demande de conseils de la part de ceux qui ont des connaissances et de l'expérience dans les benzos..

Je ne vais pas refaire ma biographie psychoactive déjà abordée par ailleurs. Simplement : j'ai été dépendant psychologiquement au Valium il y a un an, dont les effets anxiolytiques étaient restés gravés en moi comme Le Nirvana.

Ma situation aujourd'hui est la suivante :

1 - Suite à une consommation récréative d'oxazepam (Seresta) de 2 mois, à des dosages de 30 à 60 mg par jour (60 mg c'était énorme pour moi au début), j'ai acquis une tolérance aux benzos.
Il y a encore 2 semaines, je pouvais me passer de Seresta sans ressentir de manque, juste un léger stress gérable.

2 - Depuis 3 semaines, trouvant de moins en moins d'euphorie avec l'oxazepam, je me suis procuré du diazepam, sous le manteau.
J'ai donc mixé les  2 médicaments pour maximiser l'euphorie. Genre 40 mg de Seresta puis, 5 mg de Valium sous la langue 2h après la prise du Seresta (long à monter). Je trouvais moyen de prendre du plaisir sans me rendre compte que j'explosais ma tolérance en combinant les 2. Le Valium m'apportait l'effet "flash" (tout est relatif) que le Seresta n'apporte pas.
J'ai doucement glissé de la légère euphorie de l'oxazepam à la lourde et longue défonce du diazepam (30mg le soir au maximum, sinon 15 à 25 mg par jour).
D'ailleurs sur moi 10mg de Valium ne valent pas 20mg de Seresta mais plutôt entre 30 et 35.

3 - Depuis une semaine je suis réellement dépendant, je ressens les picotements aux bouts des membres, une tension dans la nuque, une sensibilité exacerbée si je ne prends pas de benzo, et surtout l'anxiété naturelle exacerbée. Ok je suis dépendant, mais à quoi? Seresta ou Valium?
70 mg de Seresta ne me procurent plus aucune euphorie ni même somnolence.
20 mg de Seresta m'enlèvent le manque pendant peu de temps (2-3h) si je n'ai pas pris de Valium depuis plus de 36h.
Mais 15 mg de diazepam suffisent à me faire me sentir super bien pendant 24h (!). Comme si l'oxazepam n'avait plus d'effet sur moi mais que le diazepam continuait à me tenter à en prendre toujours plus.

4 - J'ai décidé de stopper ma session benzo qui commence à s'éterniser. Par ailleurs je vais être soumis à un dépistage de drogues dans 3 semaines par mon entreprise, les benzos sont-ils recherchés par les tests de drogues des entreprises?

Vue la longue demi-vie du diazepam, j'essaye de ne plus en prendre depuis hier soir en espérant que les 3 semaines seront suffisantes à son élimination complète et celle de ses métabolites.
Je comble donc le manque par de petites doses de Seresta, dont la courte demi-vie m'autorise à en prendre pendant encore 2 semaines sans risque d'être détectée dans 3 semaines.

Problème : il ne me reste que 240 mg d'oxazepam. Cela sera-t-il suffisant pour un sevrage ? Quelle stratégie me conseillez-vous sachant que le diazepam restera trop longtemps dans mes urines?
Hier j'ai consommé 25 mg de diazepam qui m'ont mis "plus que bien". Aujourd'hui, 20mg d'oxazepam à 13h ont suffit à calmer les premiers symptômes de manque jusqu'à maintenant.. Et là je viens de craquer en prenant 5 mg de Valium (il m'en reste 140 mg que j'essaye de ne plus toucher).. Comment m'y prendre..?

Merci de votre aide, je lirai vos idées et propositions avec attention.

Dextro

P.S :
La chanson que j'écoute quand j'essaye de réfreiner une envie de benzo ("Relax, don't do it!")

Dernière modification par pierre (20 janvier 2019 à  13:41)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Salut dextro.

Ben en fait pour faire court t'es dépendant aux benzodiazepines, pas a une molécule en particulier.(même si tu peux avoir une préférence pour une en particulier)

Et même pour élargir le champ d'action, n'importe quel gabbaergique calmera les symptômes de sevrage et marchera si tu t'en sers avec un protocole de diminution des doses et que tu t'y tiens.
(Ghb/gbl mais c'est casse gueule, ou même l'alcool mais la c'est encore plus casse gueule)

Bref...
Le problème actuel c'est ton contrôle stup pour ton taf dans un premier temps.

Est ce que tu as une ordonnance en règle pour un de tes benzos ?

Est ce que ton taf proscrits tout usage de substances même si c'est prescrit médicalement ?

Après tu ne prends pas des doses de ouf non plus. (En oxazepam j'étais a 150mg/jours et en diazepam je fleurtai avec les 40mg, et c'est pas hyper dur a sevrer non plus.)
Par contre le temps joue contre toi.

T'as pas moyen de te foutre en arrêt maladie le temps de bien gérer le truc ?

Désolé de pas pouvoir t'aider.
Amicalement.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

Salut dextro.

Ben en fait pour faire court t'es dépendant aux benzodiazepines, pas a une molécule en particulier.(même si tu peux avoir une préférence pour une en particulier)

Merci de ta réponse. Je voulais différencier la dépendance à l'une au l'autre benzo (Seresta ou Valium), du fait que le sevrage du Seresta est plus court que celui du Valium. (pic d'intensité du manque au bout de 2 jours pour le Seresta contre 2 semaines environ pour le Valium).
Je voulais donc savoir si je pouvais ne me faire subir "que" un sevrage de Seresta dont je serais remis en 1 semaine malgré le fait que le Valium a participé à ma dépendance.

Ma dépendance étant relativement faible (pas de risque de convulsions lors du sevrage vu mes dosages), je cherche à me sevrer le plus rapidement possible.


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs
RandallFlag a tout dit, tu es accro aux benzos, quelles qu'elles soient et toute molécule te permettra de faire un sevrage. Mais pour le sevrage on préfère généralement les benzos à demi-vie longue.
Si tu connais les benzos tu dois connaître le protocole d'Ashton, il l'explique bien, il y a aussi des équivalences entre les molécules mais je les trouve pas toujours correctes, genre je crois que 10mg diazépam = 20mg oxazépam seulement ce qui comme tu as pu le constater n'est pas le cas (au niveau du ressenti).

SI tu as encore 140mg de diazépam, que 25mg te mettent encore "plus que bien" et que tu souhaites te sevrer rapidement, je pense que le mieux à faire est d'utiliser le diazépam (ce sont des 5 mg ? Si oui ce serait bien pratique sur la fin) en doses dégressives.
De plus comme RandallFlag l'a dit tes doses ne sont pas si énormes (je ne minimise pas ta souffrance et ton anxiété vis-à-vis de cette addiction hein :)), je suis à 40mg diazépam/jour depuis quelques mois déjà avec nombreux extras et je peux, si je veux en économiser n'en prendre que 10 sans soucis.
Si tu n'as pas le temps d'ici ton test peut-être que le mieux est de se faire prendre en charge par un médecin en lui expliquant tout et qu'il te prescrive du diazépam (prazépam s'il est réticent), en gérant avec lui le calendrier de réduction des doses parce qu'ils sont malheureusement trop rares à maîtriser le protocole (c'est pas (que) moi qui le dit c'est mon CSAPA, apparemment les plus vieux médecins ont appris en cours que les benzos à courte demi-vie étaient la panacée).

Comme ça niveau taf, si ils font une recherche pour les benzos (je sais pas si tu peux discrètement le savoir, peut-être en demandant à d'autres collègues testés si ils le savent ?) tu auras une ordonnance pour. Après je ne connais pas ta profession, si ça se trouve tu n'as pas le droit d'exercer sous benzos ce serait le bad hmm

Sinon, tu prends genre 5 à 10 mg de diazépam/jour au début AVEC de l'oxazépam puis tu réduis vite le Valium, en arrondissant les angles avec le Séresta sur la fin (si ce sont des 10 mais j'ai l'impression ?). Après là c'est limite une prescription et je suis loin d'être médecin, ça peut très bien être une grosse connerie.

Enfin bref je parle toujours trop mur, tu peux tenter un sevrage à l'oxazépam mais avec 240mg pour 3 semaines ça va pas forcément être les meilleures semaines de ta vie...

Bon courage l'ami...

Mecru punk1

Edit : un autre thread PA sur un sevrage impliquant le diazépam, plein de bons conseils et réponses qui (coïncidence ?) est ressorti aujourd'hui.

Dernière modification par Mecrupulent (19 janvier 2019 à  21:51)


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut !

C’est moi l’autre post dont parle Mecrupulent, salut à toi d’ailleurs.

Bon moi aussi en sevrage valium très hard, alors pour ce qui pense que l’effet du valium dur très très longtemps ben sur moi il dure comme un lexomil donc 2 heures maximum d’ailleurs à chaque baisse de 1 goutte je ressent le manque dans les 2 jours donc j’en conclu :

Suit complètement addict.
La molécule ne me convient pas.
Je suis à une dose ou chaque palier va être une horreur.
Stabiliser plus longtemps mes paliers soit 1 mois voir plus car les symptômes sont tout simplement une torture mentale ( oui oui je pèse mes mots )

Bref faire un arrêt sur 3 semaines franchement c’est vraiment chaud après je ne sais pas ce que tu prends à côté mais pour ma part rien du tout.

Si j’ai bien compris tu voudrais arrêter 25 mg de valium ou bien le seresta ? Car à mon avis si tu penses qu’en 1 semaine t’auras plus de symptômes de manque ben soit tu viens du clan de highlander ou bien t’as vraiment beaucoup beaucoup de chance ( je te le souhaite en tous cas ) mais perso je trouve ça limite dangereux.

A ta place je le ferais en dégressif .....

Moi perso avec ce sevrage j’ai perdu mon boulot etccc donc ....

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

Nico0 a écrit

Car à mon avis si tu penses qu’en 1 semaine t’auras plus de symptômes de manque ben soit tu viens du clan de highlander ou bien t’as vraiment beaucoup beaucoup de chance ( je te le souhaite en tous cas ) mais perso je trouve ça limite dangereux.

A ta place je le ferais en dégressif .....

Moi perso avec ce sevrage j’ai perdu mon boulot etccc donc ....

Salut à toi Nico0 et merci d'être venu, je ne voudrais surtout pas avoir l'air de te montrer comme un "phénomène de foire" mais j'ai linké pour que Dextro voie ce que peut donner une situation de sevrage over-critique. Et tous les conseils sur ton sujet au niveau des aides non-médicamenteuses pourront, j'espère, l'aider...
Bref j'espère que ce sera bénéfique !

Stay safe, stay strong aussi...

Mecru punk1


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Non pas de soucis au contraire si mon expérience peut aider ne serait ce que 1 personne ça sera déjà énorme, d’ailleurs nombreux post sur le sujet sur PA ou autres de l’arret brutal de benzo = 100% de rechute.

N’oublions pas que ces molécules agissent sur le système nerveux c’est pas du spasfon....

Donc si en + comme moi il le prend depuis des années c’est l’echec assuré, pour avoir lu quasiment tout sur le sujet sur Google l’arret brutal peut être mortel ( même à petite dose même si c’est rare mais le risque 0 n’existe pas ) et c’est se faire vivre un enfer, une torture psychologique et pour le coup je rigole pas du tout.

Dans tous les sevrages, nombreux seront à dire que le temps importe peu mais c’est la stabilité psychique et psychologique qui doit être primordial, après des symptômes il y en aura toujours mais à chacun de voir ceux supportables et inversement.

Bref ce mettre une date Line pour un sevrage, avec mon recul je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire.

Perso, même en descendant de manière graduelle et vraiment tout doucement je souffre énormément donc je compte stopper et me stabiliser le temps que la majorité des symptômes disparaissent en espérant qu’ils disparaissent.

Chaque sevrage est différent selon les personnes, chez certains çà se passe nickel, pour d’autre c’est un peu tendu, pour d’autres c’est l’horreur.

Tu en as qui prenne rien à côté, d’autres amortissent les symptômes avec d’autres trucs ( alcool, weed, etcccc ).

J viens de pondre un méga pavé ! Sorry ....

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Nico0 a écrit

Bref faire un arrêt sur 3 semaines franchement c’est vraiment chaud après je ne sais pas ce que tu prends à côté mais pour ma part rien du tout.

Si j’ai bien compris tu voudrais arrêter 25 mg de valium ou bien le seresta ? Car à mon avis si tu penses qu’en 1 semaine t’auras plus de symptômes de manque ben soit tu viens du clan de highlander ou bien t’as vraiment beaucoup beaucoup de chance ( je te le souhaite en tous cas ) mais perso je trouve ça limite dangereux.

A ta place je le ferais en dégressif .....

Moi perso avec ce sevrage j’ai perdu mon boulot etccc donc ....

Je rappelle que je ne prends des benzos quotidiennement "que" depuis 2 mois. Et jusqu'à il y a 3 semaines je prenais en moyenne 30mg d'oxazepam par jour et je pouvais m'en passer sans problème. Le valium c'est depuis 3 semaines.
Donc je pense pouvoir arrêter rapidement en amortissant le choc la première semaine avec 30 mg d'oxazepam par jour puis 20 puis 10.

Courage à toi pour ton sevrage. Perso j'ai connu le sevrage de codéine et de méthadone (à 60mg pour switcher vers le sub), et je me sens d'affronter le manque que je ressens avec les benzos, d'autant que le subutex pris en dose légèrement augmentée permet de me sentir mieux, même si ça n'agit pas sur les mêmes neurones, le système opiacé calme toujours le reste du système punk-headbang

Merci de vos réponses


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Dextro a écrit

laJe rappelle que je ne prends des benzos quotidiennement "que" depuis 2 mois. Et jusqu'à il y a 3 semaines je prenais en moyenne 30mg d'oxazepam par jour et je pouvais m'en passer sans problème. Le valium c'est depuis 3 semaines.
Donc je pense pouvoir arrêter rapidement en amortissant le choc la première semaine avec 30 mg d'oxazepam par jour puis 20 puis 10.

Effectivement vu comme ça c'est faisable AMHA.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Oui effectivement je pensais que tu prenais des benzos depuis x années.

Si cela fait deux mois effectivement c’est largement jouable, mais tranquille quand même on sait jamais ....

Courage à toi et donne des news surtout !

Ça peut en aider plus d’un !!

A +

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Nico0 a écrit

Oui effectivement je pensais que tu prenais des benzos depuis x années.

Si cela fait deux mois effectivement c’est largement jouable, mais tranquille quand même on sait jamais ....

Courage à toi et donne des news surtout !

Ça peut en aider plus d’un !!

A +

Oui en fait c'est surtour l'accroche psychologique qui est très forte. Comme je l'ai dis dans le premier message, mes premières expériences avec les benzos m'ont marqué sur le long terme beaucoup plus que l'héroïne, la free base ou le speed.
Je suis typiquement le genre de personne qui aime les benzos (autant que les opis), à cause de ma nature anxieuse et une sensibilité émotionnelle particulièrement développée, qui m'apporte à la fois une vie remplie d'émotions mais qui me tente aussi à m'apaiser avec les opiacés ou anxiolytiques.
Je suis psychologiquement sevré des opiacés, le peu de plaisir que m'apporte mon tso me convient ; mais la douceur émotionnelle que m'apporte les benzos... J'ai du mal à en faire le deuil, surtout dans le contexte anxiogène familial dans lequel je suis pendant encore quelques mois..

Merci à tous, je donnerai des nouvelles!


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Dans ton cas le meilleur truc à faire c'est d'aller voir un médecin/addicto pour lui expliquer la situation, qu'il puisse te donner un traitement adapté à ta situation.

Parce que vu ce que tu dis (problèmes familiaux, possibilité de s'en procurer sans médecin, accroche psy très forte etc...) ça semble mal parti pour arrêter comme ça.

Tu devrais pas avoir de gros manque physique vu que ça fait pas trop longtemps que t'en prend mais psychologiquement tu risques de morfler et de t'en procurer à la première petite angoisse qui arrive une fois ton stock fini, c'est assez vicieux le manque de benzo.

Au moins avec un médecin ta consommation sera régulée et tu te retrouveras pas en galère comme ça du jour au lendemain. Par contre ça veut dire que ta consommation de benzo va durer plus longtemps que prévu, et plus t'en consomme sur la durée plus c'est la misère pour arrêter !

Dernière modification par Cobe (20 janvier 2019 à  20:43)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
@Cobe tu oublies une donnée importante dans l'histoire.

Notre ami a une visite médicale avec dépistage dans pas longtemps.

Sinon pour le reste je te plussoie.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Mais même lors d’un dépistage, peut on voir la présence d’anxio ? Ne faut il pas une prise toxicologique pour les voir apparaître ?

De plus la durée de vie du valium est de 200h il me semble et à 5 demies vies soit 1000h ce qui fait 41 jours ....

C’est le temps à priori indiqué non pas sur la durée de l’effet bien entendu mais dans la concentration sanguine.

L’avis d’un expert sera utile dans ce cas précis.

En plus même si la durée d’utilisation n’est pas longue a priori l’accroche psychologique est bien présente et c’est ça la problématique car comme tout sevrage la partie physique est importante mais le côté psychologique est le plus dur donc l’arrêt brutal risque vraiment d’être dangereux.

Les crises de manque de benzo sont effroyablent, je ne vois pas d’autre mot et j’en suis désolé.

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Nico0 a écrit

Mais même lors d’un dépistage, peut on voir la présence d’anxio ? Ne faut il pas une prise toxicologique pour les voir apparaître ?

De plus la durée de vie du valium est de 200h il me semble et à 5 demies vies soit 1000h ce qui fait 41 jours ....

C’est le temps à priori indiqué non pas sur la durée de l’effet bien entendu mais dans la concentration sanguine.

L’avis d’un expert sera utile dans ce cas précis.

En plus même si la durée d’utilisation n’est pas longue a priori l’accroche psychologique est bien présente et c’est ça la problématique car comme tout sevrage la partie physique est importante mais le côté psychologique est le plus dur donc l’arrêt brutal risque vraiment d’être dangereux.

Les crises de manque de benzo sont effroyablent, je ne vois pas d’autre mot et j’en suis désolé.

Justement je ne sais pas si les benzos sont détectables, d'autant que les métabolites restant dans l'urine sont différents selon le benzo consommé. Certes il faudrait théoriquement 40 jours pour éliminer 99% des restes du Valium, mais tout est question de seuil de détection comparé à la dose consommée!
Vue ma consommation récente et mes dosages, je ne pense pas avoir une élimination aussi longue que quelqu’un qui prendrait les mêmes doses depuis 1 an (le diazepam se stockant dans les graisses avec le temps comme cannabis et méthadone, les graisses en libèrent d'autant plus longtemps qu'on en a pris longtemps).

Pour ce qui est de voir un médecin, je ne veux justement pas entrer dans une consommation au long cours, pour des raisons de dépendance mais aussi pour conserver le plaisir des benzos.

Pour répondre à un autre message, non c'est du Valium 10 que j'ai, mais je les coupe souvent en 2 pour ajuster au mieux mes doses.

Oui la partie psy est la plus importante, mais je sais que j'en ai suffisamment "sous le capot" pour gérer ça, notamment grâce à mon taff qui me défoule physiquement. Mon expérience passée m'a appris de quoi on était capable psychologiquement quand on croyait à notre bonne vielle étoile / chance.. J'en ai eu la preuve aujourd'hui où j'ai résisté à prendre quoique ce soit toute la matinée, alors que j'ai eu plein de choses stressantes au taf, du faire face à des cons, et que j'avais tous mes benzos sur moi.

La dernière prise remontait à hier soir, un valium 10.. Normalement c'était vraiment le dernier (jusqu'à la visite médicale).
Je n'ai eu besoin "que" de 30 mg d'oxazepam à 12h30 car je sentais que je devenais irritable, et je me devais d'être très patient avec un nouveau collègue. Ces 30 mg ont eu un effet que jai senti, bien que trèèès léger.
Donc je crois que ma tolérance a déjà commencé a diminuer légèrement, du simple fait d'éviter les "défonces" aux benzos. Juste en prenant ce qu'il faut pour pas être trop mal, la tolérance baisse doucement.
Demain j'essaierai de me contenter de 20 mg vers midi, et si c'est pas suffisant 10 le soir..

Je détaille tout ça au cas où ça puisse aider quelqu'un dans la même situation, mais merci de vos commentaires :)

Bonne soirée!

Dextro


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

Dextro a écrit

le diazepam se stockant dans les graisses avec le temps comme cannabis et méthadone, les graisses en libèrent d'autant plus longtemps qu'on en a pris longtemps)

Bien vu, j'avais pas du tout percuté ça (c'est ptet pour ça aussi que je peux modifier mes doses sans souci, m'enfin on parle de toi là).

SI tu te sens assez fort dans la tête c'est quasi gagné alors, d'autant plus que tu commences à noter une amélioration super

Si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi comme taf ? Ou globalement dans quelle branche ? Sûr que si tu es pilote de chasse ça m'étonnerait que tu puisses exercer sous benzos ^^ (quoique les Ricains ont leurs "no-go pills"), après en travail de bureau par exemple je pense que ça pose moins de soucis (même s'il faut "aménager" sa manière de travailler sachant qu'on a la MCT complètement baisée hmm)

Tiens-nous au juice en tout cas si tu peux ça ne peut qu'être utile :)

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut dextro,

Très sincèrement je pense que tu ne risques rien concernant la prise de sang ou même l’urine, pour détecter la benzo il faut vraiment faire une recherche particulière et je ne pense pas que ce sera le cas :

10 millions de consommateurs en France de mémoire donc tu te rends compte que si chaque personne devrait stopper ces activités à cause de ça ça serait le chaos en France.

Par contre 30 mg de seresta = 15 mg de valium sur le niveau d’équivalence ( 1 seresta 20 = 10 mg de valium )

Donc la veille tu prends 10 mg de valium qui est connu pour une durée de vie longue ( environ 24 h ) mais tu as subi un manque à 12h30 et tu as pris 30 mg de seresta, à mon sens ça prouve que tu as déjà un manque physique et si c’est le cas le manque psychologique ça va être hard car contrairement aux autres prods, les symptômes de manque c’est horrible et ça dure pas 10 jours et puis stop ......, ça peut durer 21 jours comme 1 mois voir + et chaque seconde c’est l’enfer.

Sans être alarmiste, y a des gars qui ont pris des benzos à dose thérapeutique 1 mois et qui ont galerer des mois en sevrage après tout dépend de la psychologie de l’individu mais d’après ce que tu écris ça ressemble à une accroche bien comme il faut.

Perso j’en prend a dose thérapeutique et j’ai jamais pris dans l’excès et ben c’est la misère et bien comme il faut.

Stopper d’un coup te concernant ca va être chaud à mon avis Dextro mais j’espere vraiment me tromper.

J suis en mode difficulté en ce moment donc un peu pessimiste en  mais si tu arrêtes baisse en progressif 1 fois par semaine et soit stable concernent tes heures de prises.

Courage ! Si t’as le mental c’est la base !

Dernière modification par Nico0 (21 janvier 2019 à  19:06)


Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs

Mecrupulent a écrit

Si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi comme taf ? Ou globalement dans quelle branche ? Sûr que si tu es pilote de chasse ça m'étonnerait que tu puisses exercer sous benzos ^^ (quoique les Ricains ont leurs "no-go pills"), après en travail de bureau par exemple je pense que ça pose moins de soucis (même s'il faut "aménager" sa manière de travailler sachant qu'on a la MCT complètement baisée hmm)

Tiens-nous au juice en tout cas si tu peux ça ne peut qu'être utile :)

Mecru punk2

Désolé mais je suis vraiment parano avec mon anonymat sur P.A, pas vis à vis des flics, mais de mes proches, mon addictologue, mon entreprise..

J'aimerais tellement pouvoir faire mon "coming out", et dire "fuck à vous tous buveurs de pinards franchouillards en fait ouais jsuis un putain d'tox qui a des putains d'responsabilités sous TSO,  j'passerai toujours sous les radars parce que j'ai la gueule qui va bien alors que j'ai du faire la manche et vendre de la merde à des fils à papa pour en arriver là punk2"
Voilà lol

Edit : pour en rassurer plus d'un, je ne vais pas au taf sous l'emprise de substance (autre que mon TSO), et ma présence sur P.A fait partie de ma thérapie pour parler de ma passion des drogues sans avoir à en prendre. Voilà pourquoi je peux gérer, en fait je ne me sens pas "tox" à part quand je passe des tests de dépistage,

Dernière modification par Dextro (21 janvier 2019 à  19:22)


"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

avatar
Mecrupulent homme
Metalized Benzohead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2017
316 messages
Blogs

Dextro a écrit

Désolé mais je suis vraiment parano avec mon anonymat sur P.A, pas vis à vis des flics, mais de mes proches, mon addictologue, mon entreprise..

Ça se comprend très bien :)

plus-un pour le "toxicoming-out", je pense que si tout le monde faisait ça sur le forum ça ferait tout drôle à beaucoup d'employeurs/collègues fume_une_joint


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"Sometimes love, Sometimes sadness of things" Behemoth - As Above So Below

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Pour vous tenir au courant, j'ai presque l'impression que le manque était psychologique et que ce sujet n'avait pas lieu d'être. Quand je vois comment certains galèrent pour baisser leur benzo de seulement 10%, je me demande si c'est vraiment du manque que je ressentais sachant que :
- je me sens bien (fatigué par une journée sous la neige et le froid)
- dernier Valium 10 pris lundi soir (on est mercredi 14h30)
- hier je n'ai pris que 20 mg d'oxazepam à 16h pour être sûr de bien dormir, et j'ai senti l'effet anxiolytique ! surpris

Suis je dans une période favorable et le manque réapparaîtra-t-il dans quelques jours..? En tout cas l'envie psychologique revient à mesure que je me sens "libéré physiquement". C'est comme un " je t'aime moi non plus" : plus je suis accro physiquement et moins j'en veux, moins je suis accro physiquement et plus je veux ressentir le plaisir..

Je pense que la dépendance aux benzos n'a rien à voir avec celle des opis, dans sa "cinétique" , sa "dynamique". Du coup je suis surpris, ayant été habitué à gérer la dépendance aux opis depuis des années.
Conclusion, les benzos ça attaque par derrière là où les opis te font les poches en te faisant la bise ^^

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut Dextro,

J’espere Que tu vas bien ?

En fait je rebondis à ton message car tu indiques que tu n’as pas de manque et j’en suis content pour toi par contre je tiens à préciser une chose importante :

C’est qu’à mon avis tu n’as pas connu l’état de manque en réalité  :

D’une parce que le valium a une durée de vie longue 20 à 200 h donc tu as encore du valium et encore certainement son effet, d’ailleurs un manque de valium peut se manifester sous 10 jours.....

Deuxièmement tu as pris 20 mg de seresta hier à 16h soit 10 mg de valium donc c’est pareil....

A mon avis tu connaîtras le manque quand tu n’auras rien pris du tout pendant une semaine. ( et là ça peut te faire très bizarre )

Je m’excuse mais je pense que tu te rends pas compte qu’en fait, t’as même pas commencer à te sevrer ....

Mais je suis de tout cœur avec toi même si mon message peut paraître alarmiste, il a juste vocation à remettre les choses dans leur ensemble.

A +

Dernière modification par Nico0 (23 janvier 2019 à  20:19)


Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 

avatar
Dextro homme
Psychocitoyen
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2018
411 messages
Blogs
Gros craquage aujourd'hui, malgré l'absence de manque, j'ai commencé par 40 mg d'oxazepam avant même le petit dej, puis 15 mg de diazepam vers 10h.
Du coup bah... Voilà quoi.. "Chrysler Roooose!!!". Les vrais auront compris..
"Ta Chrysler est salement defoncée!
- Oui mais, tu sais.. on l'est tous!"

Du coup je raconte de la merde ici et sur d'autres discussions de P.A, et j'ai envie de foutre la merde partout pour bien faire chier tout ce monde qui ne pense qu'à sa gueule et qui me CASSE LES COUILLES!!!

Bordel fait chier.

"Les pommes, les poires, certes... mais... les scoubidou-bidou-wap."

Hors ligne

 

Nico0 homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2018
240 messages
Salut dextro,

Je viens à l’instant d’aller sur Pa et je tombe sur ton message.

Bon écoute de 1 pas la peine de t’enerver ça ne vas pas t’avancer à grand chose.

Bon à priori ce matin tu as pris les cachets de manières compulsives et ça c’est pas bon mais je pense que tu le sais déjà.

Déjà pour commencer si j’etais toi et ce n’est qu’un conseil, j’arrêterais de prendre 2 molécules car cela ne sert à rien.

Ta dose ce matin : 40 mg de seresta soit 20 mg de valium et à 10h : 15 mg de valium.

J pense que tu as peut être mal évalué ta dépendance et que malheureusement tu es en train de tomber dedans sans tant rendre compte mais je ne peux pas me prononcer, nous ne nous connaissons pas, je me fis uniquement à tes posts.

En tous cas, essaye dans un premier temps de prendre une dose à heure fixe et pas à la demande ça c’est la pire chose à faire, vraiment j’insiste là dessus car c’est méga important !

En relisant ton post, je m’apercois que tu n’as pas passé un jour cette semaine sans prendre un anxio ....... attention !

Ça arrive comme ça de se foutre dans la m.....

Si jamais tu as besoin d’un conseil n’hesite Pas je suis là !

Force !!!

Quand Dieu créa le monde, il devait fumer une clope.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Surdosage de Seresta (Oxazepam)
par Ryuzaki, dernier post 22 juin 2022 par Peter43140
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Accoutumance et sevrage de l'Oxazépam
par Erothramadol, dernier post 19 avril 2023 par Erothramadol
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Seresta a 50mg de oxazepam
par rayez00, dernier post 10 janvier 2018 par Bloodysoin
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16091 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums