[ Répression ]
Composition penal pour 11g de shit : qu'est ce que c'est ?

#1 
Cady homme
Nouveau membre France
24 janvier 2019 à  11:40
Bonjour a tous je voudrai parler de mon cas et si il ya u d’autre cas similaire pour m’aider , je suis étudiant en deuxième année de fac en biologie je n’habite pas en France J’étais en vacances à Marseille et je me suis fais  contrôler avec 11gramme de shit je n’est jamais u d’antécédents judiciaires avant ca je leur est montré tous ce que j’avais sur moi sans résistance et a été coopératif avec eux , une composition pénale pour consommation de cannabis s’en est suivie
Je voudrais savoir ce qui m’attend vu que je suis en stress total
merci

Dernière modification par pierre (24 janvier 2019 à  13:18)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
24 janvier 2019 à  12:26
Salut,
pour commencer, je connaissais pas : Wikipedia - Composition pénal
Bon en gros c'est que tu reconnais les fait et le procureur va directement te proposer une peine sans passer par un jugement.
De ce que j'ai compris c'est que tu n'ira pas en prison, tu risque une amende et autre stage citoyen.

Si c'est 11g et qu'il est retenu conso perso, je pense que ça ira pas plus loin qu'une amende. Peut être une obligation de soin ou un stage de sensibilisation ?

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

#3 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
24 janvier 2019 à  12:30

Je voudrais savoir ce qui m’attend vu que je suis en stress total

On peut pas se mettre à la place de la justice mais des affaires comme la tienne, il y en a des centaines tous les jours.

Normalement, tu n'as pas trop à stresser. Tu devrais écoper d'un simple rappel à la loi et peut-être d'une amende.

amicalement,


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

J'ai été gaulé par la gendarmerie sur les pistes de ski des Arcs en 2012. je raconte mon histoire et l'explique dans le thread suivant  : composition pénale

C'est une amende proposée en remplacement de la procédure pénale que seuls le procureur ou son substitut peuvent accepter.
Ce paiement payé en timbre fiscaux arrête la procédure pénale.
Il y a quand même une inscriptions au casier judiciaire Bulletin N°1 ( uniquement consultable par la justice)avec possibilité de faire effacer (je crois après un certain délai).

C'est en réalité l'ancêtre de l'amende forfaitaire chère à nos gouvernants actuels.

Dernière modification par filousky (24 janvier 2019 à  15:18)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Drogue info ]
Qu’est-ce que le « shit filtre x3 »  
[Dernier message : 22 décembre 2023 par PSYCHOCRACK]

3
Shit qui fait vomir ? Shit au medocs ? 
[Dernier message : 12 mai 2021 par Twimdz420]

6
[ Aspect, gout & odeur ]
Shit au CBD ou shit de ouf? 
[Dernier message : 11 août 2020 par Zaczac]


[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS