Quand tu as tout détruit / PsychoACTIF

Quand tu as tout détruit

Publié par ,
3608 vues, 9 réponses
Lilirosemonange 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Jan 2019
4 messages
Salut,

Je suis ici, pour faire plaisir à ma femme pour tout dire.
Alors ne pouvant faire rien d'autre, je fais ça pour elle...

Je m'appelle Stéphane, je suis toxicomane (ça rime en plus lol) mais j'ai pas la moindre envie d'en parler pour tout dire. Oui vu sur quel forum on est c'est con mais bon.

Voila...je ne sais pas vraiment quoi dire.

Depuis 11 ans et 4 mois j'avais une vie bien rangée et parfaite. Une maison, un job, une femme parfaite, une fille parfaite. Tout quoi tout. Et tout est partie en vrille et ma seule réponse à été une vielle addiction qui est revenu me dire bonjour, comme si on ne s’était jamais quitter. J'ai essayer vraiment de me sortir cette idée de la tète mais rien à faire je me suis retrouver comme si c'etais hier tout çà. A ne penser qu'a ça jour et nuit.
Alors a force d'y penser, j'ai finalement céder, j'ai finalement balayer ces 11 dernières années avec tellement de facilite... que je me suis rendu compte que je ne méritais pas ces 11 années de bonheur et de liberté. Sauf que la je ne suis pas seul, elle, elle est la, je ne veux pas la détruire, mais si elle s'accroche à moi, j'ai peur de ce que je vais lui faire vivre

Dernière modification par Lilirosemonange (27 janvier 2019 à  22:11)

Hors ligne

 

Lilirosemonange 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Jan 2019
4 messages
Sujet similaire :  la drogue a détruit la femme que j'aimais je vais lire ça pourrais aider super

Hors ligne

 

CrappyJunky 
se prend pour
France
000
Inscrit le 03 Jan 2016
289 messages
Blogs
c'est marrant parce-que c'est marqué reponse rapide au dessus et qu'une reponse rapide la dessus c'est chaud.

PA n'est pas la pour soigner les couples si ils n'on en pas envie. comme pour beaucoup de choses (y compris la toxicomanie) t'a laissé bien peu d'info sur toi, ce que je comprend vu que tu veux pas en parler. maintenant ne te reconnecte plus vu l'absence d'envie que tu eprouve a le faire, et va discuter des problemes profond que vous avez toi et ta femme, en commun ou pas, vivez votre vie, heureux si possible.

bien a vous

Crajun'

j'me défonce seul et sans ton avis, pour zapper que j'ai pas d'amis
on s'est bien amusé mais personne n'a réussi a gagner
souvent présent, rarement connecté

Hors ligne

 

megacide 
Psycho junior
Suisse
000
Inscrit le 08 Jan 2017
289 messages
Bah si tu veux rien dire ça sert à rien on pourra pas t’aider enfin je comprends pas vraiment.

Hors ligne

 

Lilirosemonange 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Jan 2019
4 messages
Je ne sais surtout pas vraiment QUOI dire

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
000
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Stephane, et bienvenue sur le forum!

Je suis contente de pouvoir te "parler" directement. Je me doute bien que la démarche peut te paraître étrange, mais des fois tu sais, c'est plus facile de vider son sac avec des inconnus wink

Toi et ta femme vivez quelque chose de tellement difficile (si je fais le bon rapprochement avec un autre post récent sur le forum), c'est normal d'avoir du mal à faire face.
Et quand on a connu les opiacés et leurs capacités à faire zapper les choses douloureuses, c'est bien souvent le premier réflexe que l'on a lorsqu'on traverse une épreuve difficile, même après 11ans d'abstinence.
Tu as rechuté, ça arrive, mais tout n'est pas perdu. Il faut que tu arrêtes de culpabiliser, si j'avais vécu la même perte que vous, je pense que moi aussi j'y serais retournée, même après 8ans en ce qui me concerne.

Ta femme comprend très bien, même si c'est dur pour elle car c'est un monde qu'elle ne connaît pas, et elle ne te juge pas.
Vous avez tous les deux une manière différente d'encaisser la situation.

Mais je crois que tu ne t'en débarrasseras pas comme ça wink elle t'aime, alors laisse là t'aider, ne la fuis pas smile Elle a besoin de toi elle aussi pour rester debout.

Et ta rechute n'est pas une fin en soi.
Tu t'en es sorti une fois, avec une famille qui n'était pas des plus compréhensive d'après ce que j'ai compris, tu y arriveras cette fois avec l'amour et le soutien de ta femme.
Mais commence par arrêter de culpabiliser!

Amicalement

Dernière modification par Shaolin (28 janvier 2019 à  05:36)

Reputation de ce post
 
j'aime beaucoup ta façon de dédramatiser «hyrda
 
Snif... Non, juste une poussière dans l'oeil / Chêne

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Gloria18 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 26 Jan 2019
45 messages
Bonjour Shaolin (oui j’utilise le compte de ma femme car le flem de deco/reco)

Je pensais que tout ça c’etais derrière moi. Tu dit que tout n’est pas perdu pourtant c’est exactement ce que je ressens. Chaque jour j’ai envie d’en finir mais je ne peux pas lui infliger ça à elle...Elle l’a seule personne qui me voyait comme quelqu’un de bien.. maintenant elle voit la personne que j’en ai toujours été et je suis tellement malheureux de ne pas avoir été à la hauteur...de ne pas avoir tenu...

Tu dit qu’elle comprend... elle m’a demander de faire un Fix avec moi alors si c’est pas le signe que je l’entraine avec moi dans cette spirale je ne sais pas ce que ça veut dire....

Tu dit qu’elle a besoin de moi mais elle a besoin de l’homme qu’elle connais pas de la personne que je suis vraiment et je suis tellement malheureux de ne pas avoir été fort pour elle. Tout ce que je croyait de moi même est détruit. Tout ce qu’elle voyait de moi est détruit maintenant elle me verra comme tous m’ont vu...

Oui je m’en suis sortir une fois avec toute les peine du monde et parce que quelqu’un m’a pris sous son bras et m’a tiré de la. Ma soutenu même quand je faisais continuellement de la merde. Aujourd’huI je ne peux pas retourner vers lui en lui disant que tout ça c’etais Pour rien et franchement je ne vais pas mentir je ne vois pas de raison qui pèse suffisamment pour ça...

Je l’aime plus que tout mais mon amour n’eteins Pas cette petite voie dans ma tête...

Hors ligne

 

Shaolin 
Modératrice à la retraite
France
000
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Stephane,

Il faut vraiment que tu arrêtes d'être si dur envers toi même.
Si vous n'aviez pas vécu ce drame, qui est probablement la pire chose qui puisse arriver à un parent, tu n'aurais pas rechuté!
Comme tu le disais, tu avais trouvé ton équilibre.
On ne naît pas tox,ce n'est pas quelque chose de graver en toi.
Et quand je te lis, je ne vois absolument pas quelqu'un de malveillant.

Il y a deux problématiques qui rentrent en ligne de compte: ta rechute ok, mais pourquoi? Pour ce deuil que tu n'as pas encore fait, et c'est normal, ça ne fait que 3 mois!

Gloria te voit toujours comme quelqu'un de bien. Elle a vu une vieille faille remonter à la surface, mais ça ne change l'amour qu'elle a pour toi.

Pour le fixe, elle n'en n'avait pas fait mention... Ne serait-ce pas de la provocation? Mon conjoint me l'a fait ce coup là, un peu pour me réveiller.
Tu sais, elle ne sait plus où elle en est, elle ne sait pas comment t'aider, elle est perdue comme toi.

Il y a plein de structures addicto, tu peux très bien aller dans un endroit que tu ne connais pas et démarrer un nouveau suivi.
Et je pense que cela vous ferait du bien de pouvoir discuter de tout ça avec un psy. Les csapa acceptent volontiers les conjoints en séance psy.

Bon, je dois bouger là, mais on en reparle plus tard wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

kameo 
Mi humaine mi animale
000
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut!

Je me permets d'intervenir pour te demander pourquoi, si tu l'aimes vraiment de tout ton coeur, tu ne vas / n'acceptes pas d'aller voir dans un csapa et pourquoi pas passer à la méthadone, certes tu perds tes fix et là puissance du flash mais tu as une dose d'opiacés bien meilleure et plus stable dans le temps.

J'ai personnellement arrêté 2 ans et de janvier à juin je sentais que je perdais pied je prenais xprim tramadol codo au début puis un stock de méthadone "retrouvé" et là je me suis dit ça y est je rechute je suis pas loin du tout des fix de came... Donc j'ai rappelé le CSAPA qui m'a remise sous méthadone.

Aujourd'hui je me sens bien plus stable dans ma tête, même si j augmente chaque mois (J'en suis à 100mg), j'ai déjà arrêté, je sais ce que c'est et ça ne me fait pas peur, je penserais à la diminution une fois que je serai complètement stable avec, et s'il faut que j'en prenne pour toujours ça sera comme ça, je n'irai pas contre moi-même.

En attendant je vous souhaite à tous les deux de continuer ensemble, quelque soit le combat à deux on est plus fort.

Prenez soin l'un de l'autre

Kameo

Hors ligne

 

Chêne 
Banni
France
000
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

Mec, mettons un peu ta situation en perspective : t'as été clean, a priori heureux pendant une dizaine d'années... La drogue était derrière toi, et là bam ! il t'arrive/vous arrive LA chose que redoutent tous les jeunes couples. T'es triste, en pleine déprime, et d'un seul coup tu te rappelles d'un truc qui te soulageait il y a une décennie.

Des rechutes comme la tienne, il y a en a des tas, pour des raisons diverses (divorces, perte d'emploi...).

Toi t'as la chance d'avoir une compagne qui t'aime, qui cherche à t'aider, à aller contre ceux qui annoncent le pire (ta famille)... Saute sur l'occasion, ta compagne t'aide, tu as la possibilité d'aller dans un CSAPA/CMP vider ton sac, tu peux revoir le médecin qui t'a aidé il y a dix ans : un nouvel avenir se dessine.

Et si en attendant tu trouves ton réconfort dans l'héro, pourquoi ne pas faire ça de manière encadrée ?

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  46
[ Forum ] Couple - La cocaïne envahit/ détruit notre couple
par stonegirl, dernier post 27 mai 2018 à  12:21 par stonegirl
  4
[ Forum ] Enfant - Renseignements sur tout
par Minidou, dernier post 03 février 2022 à  06:42 par marvin rouge
  8

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
14 octobre 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 4jCommentaire de BOLOT (31 réponses)
 Forum 
Cocaine rose
Il y a 6mnCommentaire de plotchiplocth dans [Cocaïne-Crack...]
(5 réponses)
 Forum 
They were now juggling responsibilities other than homework.
Il y a 8mnNouvelle discussion de Letitiawilkinson dans [Utilisation du site P...]
 Forum 
Question séchage
Il y a 39mnNouvelle discussion de porpoyse dans [Psilocybe - Champigno...]
 Forum 
Drogue info - Drogue pour pallier à l'anxiété
Il y a 1hCommentaire de Jesuisturfu dans [MDMA/Ecstasy...]
(5 réponses)
 Forum 
Aucun effet - Test 1p-lsd et aucun effet
Il y a 2hCommentaire de marvin rouge dans [LSD 25...]
(3 réponses)
 Forum 
Interaction & Mélange - Psilo + Atarax
Il y a 4hCommentaire de Psychonogeek dans [Psilocybe - Champigno...]
(2 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Sevrage sec cannabis+tabac+opiacés
Il y a 5hNouvelle discussion de gimmeice dans [Cannabis...]
 Forum 
Dosage - Dosage maximal adulte Methylphenidate LP
Il y a 6h
2
Commentaire de Escape dans [Méthylphénidate (Rita...]
(10 réponses)
 Blog 
Microdoses de champis
Il y a 11hNouveau blog de Anaya dans [Expérimental]
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 06:49
 PsychoWIKI 
Héroïne, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Leica, Loup674, Rocketman, Vonzy nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Vos bénéfices liés à l'usage des drogues
par Cub3000, le 22 Nov 2022
Hello...Je pourrais lister tout un tas d'effets positifs sur ma vie de certaines substances que je consomme, mais je vais me limiter au plus notable : Les lysergamides m'ont complètement sorti d'une sorte de rumination d'angoisses existentielles/métaphysiques qui me bouffait littéralement la vi...[Lire la suite]
 Question pour arrêt du Shit
par PrincessCarolyn, le 23 Nov 2022
Coucou ! Je suis à peu près dans la même situation que toi par rapport au shit et en suis à ma 2eme semaine d'arrêt.. Ce qui m'a paru important dans un premier temps c'est de se fixer des objectifs réalistes, et de se laisser le droit de diminuer sa conso petit à petit. Tu peux par exemple t...[Lire la suite]
 Quelle sensation la première fois?
par cependant, le 22 Nov 2022
Salut, juste pour préciser un truc de taille. Sur le forum ni le message 1 ni le 2 ne sont approuvés. On n'est pas là pour donner des conseils, ni imaginer auprès des gens ce qu'une conso pourrait leur faire (tu vas passer une bonne soirée ??!). On ne peut pas savoir...ni deviner. Sans parl...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

précis, pointu et documenté dans [forum] Tuto : Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
(Il y a 14h)
+ 1 (Prescripteur) dans [forum] Recherche conseils pour mon voisin.
(Il y a 1j)
+ 1 dans [forum] Recherche conseils pour mon voisin.
(Il y a 1j)
Merci, exactement, protégeons les écosystèmes locaux —Zztop dans [forum] Coloniser un près de chevaux avec des spores de PsilocybeSemilanceata
(Il y a 1j)
Merci, j'avais donc effectivement loupé un truc^^/L'Apo dans [forum] Originaire de la region de Lille (59) je m apprete a y retourner quelques jours mais peur rechute...
(Il y a 2j)

Pied de page des forums