Achat d'un Vapo

Publié par ,
20274 vues, 47 réponses
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut

pour nettoyer mes grilles de vapo (je tourne avec un Storm), j'ai trouvé...le dégraissant pour four (acheté au magasin bio)

mes grilles passent 24 voire 48h quand elles sont bien crados dans un fond de ce produit...ensuite rinçage à la flotte vite fait et nettoyage scrupuleux avec du sopalin (tu presses la grille entre 2 feuilles de sop et toute la merde reste collée dessus)
et pour finir, brossage à la mini-brosse pour vider les interstices
à 3,5 euros le pack de grille, et vu que je vaporise tous les jours
j'ai déjà économisé un peu
pas de gout, pas d'odeur particulière et je fais ça depuis quelques mois

amicalement

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
C'est une bonne idée tant qu'il ne reste plus de résidus de "décapfour" sur la grille. super

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
salut Miky,

J'ai acheté il y a un mois le focus vape pro avec le bubbler (100€ en 4x sur un gros site GAFA commençant par A...).
En blanc imitation cuir, ça fait bling bling mais c'était la version la moins chère.

Rien à voir avec le truc chinois que j'avais testé avant.
Super bien fini, plaqué or et tout. La batterie est comme celles des ecig, donc remplaçable et on peut en avoir une autre pour les longues soirées d'hiver chez les potes...
A la zon on peut s'en servir pendant qu'il recharge, j'ai choppé un cable mini USB de 3m pour rester calé dans le canap.

J'ai commandé aussi la cartouche pour le teush, mais pas testé avec de la boulette.
Seulement avec de l'herbe et ça s'encrasse un peu qu'au niveau de la grille côté "bec", donc c'est facile d'accès et démontable (je l'ai nettoyé une fois en 1 mois, je fais une cuve/jour en même temps)
Les lingettes à l'alcool fournies avec sont bien efficaces.

Pas encore essayé le bubbler. punk-headbang

(Le truc que j'ai dans la main c'est la partie qui s'encrasse, la cartouche à teush est en bas à droite)

/forum/uploads/images/1545/p1120407.jpg

Dernière modification par Dégun (18 décembre 2018 à  18:31)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Mister No a écrit

C'est une bonne idée tant qu'il ne reste plus de résidus de "décapfour" sur la grille. super

c'est pour ça que j'utilise plutôt un nettoyant "bio"...pas du "décapfour" , haha !! lol
c'est juste des substances dégraissantes en fait, avec ... du vinaigre (comme dans tous les trucs bio nettoyants, s'foulent pas les mec, quand même mais bon, recette de grand-mère quoi..)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

A partir de 200° il y a des vapeur qui deviennent plus toxiques.

Le souci, c'est qu'en ce qui me concerne, le plaisir est lié à la présence de THCV qui lui se vaporise à 220 degrès.
Le THCV est nocif pour les marchands d'herbe, car il est moins bien supporté et a une nature psychédélique très anxiogène, pas vraiment confortable pour de nombreuses personnes, et pour d'autres il offre le relief nécessaire pour les effets .
C'est un cannabinoïde à chaine butyle qui occupe les récepteurs comme la plupart des cannabinoides de synthèse. Fort !
Il est probable que ce soit parfois ce qui manque lorsque l'on passe à la vapo, outre la synergie avec la combustion de tabac.
Le THCV, comme tous les cannabinoides décarbo est psychoactif mais induit une ivresse contrairement au CBD.
Par manipulation génétique, on peut imaginer des plantes non stupéfiantes, c'est à dire sans THC... mais bien plus puissantes. demon1

Dernière modification par Mister No (19 décembre 2018 à  09:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Merci pour toutes vos info.

Le focus Vape sera sûrement mon prochain achat, rapport à son air-flow réglable et la batterie amovible.

Au dessus de 220,je vais testé ça une fois rentré chez moi demon1

Je voulais rajouté que je surkiff le vapo qui me redonne un véritable high avec des crises de rires, une excitation, le sourire béa...
Je ne pensais pas que ça puisse être possible e ressentir les premiers effets au bœuf de plus de 20 ans de consommation quotidienne.

C'est véritablement bluffant, en prime il ni a aucune perte avec le zaptar.

Il me reste encore les 2 joints de résine le soir, mais je vais acheter les cartouches pour tenter de la vaporiser avec de la mélisse parce que le problème maintenant est que je ne supporte plus le goûts, et encore moins l'odeur, du tabac.

Des fois je roule encore des joints d'herbe, pour l'effet car le goût de l'herbe brûlé m'est devenu très désagréable.

Et le goûts, à 190° je surkiff vraiment la vapeur qui envahit ma bouche.

Merci à fil, míster no et touTEs les autres pour vous conseils, grave à vous j'ai l'impression d'être passé du stade d'alcoolique à celui d'oenologue.

merci-1

Ps : je me suis même vue mimer des boutons d'une chaudière, pas uniquement comment les tourner, mais j'ai aussi tenter de mimer les boutons avec les voyants, ce fut un moment de pure rigolade avec ma copine ^^

Dernière modification par mikykeupon (07 janvier 2019 à  17:38)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Bien vu le focus vape avec le Bubbler.
Je l'ai eu en essai chez moi pendant un mois et l'ai trouvé super.

mikykeupon a écrit

Je voulais rajouté que je surkiff le vapo qui me redonne un véritable high avec des crises de rires, une excitation, le sourire béa...
Je ne pensais pas que ça puisse être possible e ressentir les premiers effets au bœuf de plus de 20 ans de consommation quotidienne.

Quand même mon ami Miky ! Ça me le fait aussi. À chaque fois que je sors un vapo, j'obtiens enfin la baffe perdue depuis longtemps en stick ou joint. C'est balaise cet effet !

Pour pas mal de gens, il faut parfois insister un peu au début, quand on est pas encore vraiment persuadé que ce petit engin qui lâche une petite vapeur va dépasser son ancêtre le "Oinj royal". Ben si !

Pour la nouvelle année, je vais m'en offrir un nouveau, un Arizer, j'hésite encore le solo 2 et un Arizer ArGo.

Dernière modification par filousky (07 janvier 2019 à  17:55)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Pour moi c'est simple, le vapo a changer mon rapport à la weed car en fumant avec du tabac, donc combustion j'étais soit dans le royaume de la gerbe ou de l'épilespsie.

J'ai un Firefly2.

En terme d'efficacité c'est le top.

En terme de sensation physique c'est très scientifique. Soit t'aspire les éléments, oublie les sensations physique, soit fumée, vapeurs, truc qui te stimule les poumons.

J'en ai allumé plus d'un avec cette aspect sans "sensations" soit de gros fumeurs, ce que je ne suis pas. Une grosse Kush dans le vapo. Des potes qui se marrent en tirant sur le vapo, donc pas de fumée, peu de vapeur.

Et 45 minutes après les gars étaient fracassés.

Mais voilà, tu n'as pas de sensations physique avec un petit vapo.

Du goût . Mouais... je n'ai pas la sensibilité des pro.

Par contre cette image très réelle avec peu de vapeur du gout quand même et une claque de dingue...

La vaporisation permet au moins de se débarrasser des 500 produits chimique de la combustion et te t'offrir une défonce plus impénétrable et froide comme un misterfrizz dans le cul.

Mais à la fin tu as chaud quand même. Et tu n'auras pu la claque de la beuh avec le tabac.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut,

Je suis en train de baver devant les vapos de salon et je me tâte sur le petit nouveau de chez herborizer, le ti herborizer.
vaporisateur herborizer ti

Apparement pour le réglage de la température ça m'a l'air assez pratique car j'ai l'impression que le corps de chauffe est directement en contact avec la weed ce qui permet un meilleur contrôle de la température.Car bien souvent il y a une sacrée différence de température entre ce qui est affiché et la température réelle.


Par contre vue le prix d'achat j'aimerai bien savoir si des personnes l'ont déjà essayé, quel est leur ressenti, mais aussi savoir si il produit beaucoup de fumée.

En portable, est-ce-qu'il y en a un où la température affiché et la température du bol sont relativement proche, mais aussi qu'il produise pas mal de vapeur ?
Je pense m'orienter vers le focus-vape...

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Hey, je lorgne aussi bien dessus. Je pense m'en acheter un un de ces 4 il y a le Ti et le XL aussi. C'est français en prime.
Après pour la température du bol, ça dépend du système. Par exemple sur le mighty le bol préchauffe la weed mais c'est le flux d'air qui est a température.

Le mighty ou le dynavap avec une pipe a eau c'est un régale. J'imagine que le focus-vape fait bien le taff aussi.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
@ Drim, j'ai chez moi le XL avec le globe et la bang en verre que j'ai acheté il y a quelques années directement chez eux avec un super prix ! Très sympas.

J'ai toujours pensé que c'était une des "rolls" de la vaporisation eu égard à la taille du bol et au confort du refroidissement de la vapeur avec le globe. Un des gros avantages du XL comme de l'autre est que la tête de chauffe est au-dessus du bol ce qui empêche de gâcher de la matière tant qu'on aspire pas, la chaleur montant naturellement.

Le seul tout petit reproche est la lenteur d'arrivée à température du XL (j'ai deux têtes XL et deux variateurs de température) et depuis maintenant quelques années, je branche ma tête en direct pou atteindre plus vite une bonne température.

Le Ti, je ne le connais pas, il faudrait que je demande à un pote qui en a acheté un.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut,
Merci des précision fil, ce vapo me parrait vraiment propre, et j'avoue que pouvoir voir la weed se vaporiser en direct ça vend du rêve.
J'ai un peu regarder, apparement le ti chauffe plus vite, mais donne aussi des session plus courte avec des plus grosses latte que le XL qui lui est réputé pouvoir tenir des sessions de 30-40mn.
Enfin je vais peut être me calmer un peu ... je vaporise pas des masse mais tout le monde de la vaporisation m'obnubile, comme a chaque fois que je decouvre un truc.
bong_hit
J'ai déjà de quoi faire je pense avec le mighty le dynavap, un bubbler et une pipe a eau.
D'ailleur le dynavap sur la pipe a eau c'est juste parfait.

Je verrai si j'ai un excédent budgétaire qu'est ce qu'il me vend du rêve quand même ^^.
Le flowerpot m'a l'air pas mal non plus dans ce genre ceci dit :-)
Je sais pas si quelqu'un la déjà test ici, je l'ai vu sur une review critic vape top 10 vapo 2018 sur ton tube.

Bon début de weed end salut

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Effectivement, le Ti serait fait pour des sessions en 1 ou 2 lattes, et les concentrés sont utilisables.
En plus, comme le dit fil, le fait que la tête de chauffe soit en haut est un énorme avantage.
Plus j'y réfléchie plus je trouve cela dommage de ne pouvoir faire que des courtes sessions, même si de temps à autres ça doit être top vape

En tout cas pour le portable je reste sur le focus vape, mais j'hésite quant au fixe.
Sphax m'en avait parlé d'un sympathique en fixe, si tu pouvais passer dans le coin dire lequel est-ce histoire de comparer, ce serait super
Sinon je pense me prendre le système XL de chez herborizer.

Bonne vape à touTEs

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs

Drim a écrit

le XL qui lui est réputé pouvoir tenir des sessions de 30-40mn.

C'est tout le confort de l'Herborizer XL que tu décris dans ce passage. Je dirai même des sessions de plusieurs heures. Le soir, après dîner, c'est top et ça peut tourner sans problème (ne bavez pas sur l'embout en verre) grâce au long tuyau.

Quand je m'en sers, je prépare une dose balaise de weed grindée fine (le bol peut contenir beaucoup) et elle me fait toute la soirée, avec des pauses d'une heure parfois. La tête ne percole* pas du tout la weed sans que l'on aspire la chaleur ce qui ne met aucune limite de temps.

* percoler = diffuser


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Ca y'est, je viens tout juste de recevoir mes beaux vapos tout neuf.

Donc j'ai commandé un herborizer système XL avec un jolie bang en verre, le "Phil Tratho" puis le focus vape pro S. Pour être sûr de mon choix j'ai téléphoné à la centrale vapeure pour avoir des infos, et outre les cris de joie des employé de l'entrepôt en apprenant mon choix pour le choix du vapo XL, il m'a été déconseillé. En fait le temps de chauffe plus le fait que la vapeure de weed est très aérienne m'ont tout de même ralenti, car c'est cette légèreté dans la vapeure qui me dérange dans l'utilisation du "Vital" par exemple. Alors qu'avec le focus vape la vape est plus serré et rappel plus la façon de tirer sur un pétard.

J'ai donc changé mon fusil d'épaule et je me suis pris le modèle "Ti" de chez "Herborizer", mais toujours le focus vape.
Cet un très bel objet qui permet non seulement de vaporiser la weed mais aussi des concentrés.
La température de chauffe varie de 90 à 300° en mode herbes sèches, et entre 170 et 500° pour les concentrés.

Des grilles de rechanges et des joints sont fournis avec le vapo ainsi qu'un touilleur qui une fois mis dans l'autre sens permet d'insérer les concentrés dans la partie prévu à cet effet, le tout dans une petite boite de transport de type range-lunette.

Pour l'instant je préchauffe la tête de chauffe comme conseillé dans le manuel durant 15 à 20 min afin d'éliminer les résidu d'usinage.

J'essayerai de vous montrer des photos ce soir, et pourquoi pas une review en vidéo demon1

Dernière modification par mikykeupon (07 février 2019 à  12:25)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Alors j'ai pris l’extrême Q (v5 2018) que j'utilise sans le tuyau ni le ballon au final plus comme un bang pour une question de ressentis de la vapeur. Le ballon c'est sympas mais pas suffisamment dense. le tuyau je ne suis pas fan j'ai l'impression de perdre un peut d'effet .

Dernière chose je rajoute 15/20° à la température ou je devrais normalement vaporisé ...
La température indiqué est celle de la tête de chauffe pas celle de l'aire qui va passer dans l'herbe.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Dans la série : des gars de l'équipe renouvellent leur garde vaporisateurs de cannabis.

Je viens de m'offrir l'Arizer ArGo :
Arizer ArGo


Je suis bien équipé en vaporisateurs de salon : Herborizer XL - Volcano - Silver Surfer Vaporizer.

Par contre mes portables : Pinacle Pro et Inhalater XP commençaient à ne plus fonctionner (XP Bouché). J'ai donc "craqué" pour ce nouveau modèle de chez Arizer qui est la marque qui a le mieux marché, d'après un très bon pote distributeur de vaporisateurs en 2018.

Alors les plus d'abord : Un design et un packaging très soigné, une montée en température très rapide (1 minute ou moins pour être à 210°C) et une simplicité d'usage qui ne demande en nettoyage que de nettoyer le tube en verre que l'on insère avec la weed dans la machine. Le reste ne prends aucune salissure.

Réglé sur 200 ( je le règle sur 210°C en appliquant le principe expliqué par Sphax dans le post précédent), les deux ou trois première aspirations envoient uniquement de la saveur (terpènes et flavonoïdes) ce qui est un pur délice ....
Ensuite vient une vapeur bien visible et le tour est joué rapidement.

Le reproche est celui que je fais à de nombreux portables : la quantité de weed à vaporiser un peu faible (0,2 au max) la taille du bol étant inclus dans le tube en verre étant à mon goût légèrement trop petite (mais je sui en train de faire faire par un souffleur le même tube avec un bol un peu plus grand. Une autre façon de parer à ce petit inconvénient est que la mauchine est livrée avec deux tubes, donc il suffit de changer de tube pour avoir pleine satisfaction dans mon cas.

Bilan : plutôt heureux de cet achat qui me remet à la vaporisation après un petit retour sur la combustion pendant quelques mois.

Dernière modification par filousky (08 février 2019 à  13:14)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Sa fait plaisir de voir tout ce monde se convertir ou remettre à la vapo vape

Voici mon bilan pour mes débuts avec ce nouveau vapo.
Tout d'abord excellent rendu des saveurs et une vapeure bien opaque comme je les aime.
Il vaut mieux bien remplir le bol, quitte à ne pas tout prendre en une latte, ainsi cela produit plus de vape car la weed est plus proche de la tête de chauffe. Attention tout de même à ne pas toucher la tête de chauffe qui brûlerai votre weed.
Je trouve que l'effet se fait très vite ressentir avec ce modèle, peut-être moins de 5 min. Il faut dire qu'en une grande aspiration vous verrez votre weed partir un peu vite je trouve, mais c'est peut-être l'excitation du nouveau jouet qui me fait consommer comme un fou demon1
Donc je peux le confirmer, ainsi que ma copine, la défonce est bien présente en vapo.

J'ai aussi testé avec de la résine mélangé au zaptar, ben je n'ai pas eu besoin de mon joint dodo car j''étais bien défoncé, mais d'une façon moins "lourdes" qu'avec un joint, tout en étant complétement défoncé.

A noté que je vaporise à 210-220° la weed et 250° la résine.

Par contre gros point faible, le temps de charge de la tête de chauffe, et pour obtenir un max de vapeure il faut qu'elle soit à température.
Ce que je fais donc c'est que je le branche bien avant de commencer à me préparer un vapo, puis je le laisse brancher entre les sessions pour ne pas perdre de temps et ainsi pouvoir me faire un vapo en passant devant.

Mise à part ce léger inconvénient, ca risque d'être dur de retourner au portable fume_une_joint

Quand au bang, le Phil Trathor, avec sa tête en pommeau, cela produit plein de bulles avec peu d'eau. Il est soufflé et c'est un bel objet. Par contre je pense qu'il ne doit pas être pratique à nettoyer thinking

Par contre j'ai remarqué que j'aime bien encore me rouler un joint car on peu y revenir, et c'est simple d'utilisation. Je me tâte donc pour investir dans des pipes en verres pour la weed pure.

Ah, et je vous conseil un chouette film, Mac et Gevin go to high school.

Dans un lycée de Los Angeles, les aventures de Devin Overstreet (Wiz Khalifa) et Mac Johnson (Snoop Dogg) nous emmènent avec humour dans le monde du cannabis. Devin le premier de la classe, et Mac le dealeur de l'école ne sont pas fait pour être amis, mais lorsqu'ils se retrouvent en binôme pour le projet de chimie de fin d'année, l'herbe les rapproche et leur fait vivre une grande aventure de fumette. De plus, ils rencontreront de farfelus camarades avec qui ils vivront des expériences inoubliables.

ps : Bordel, je viens de me fumer un joint et ça ma défonce...

Dernière modification par mikykeupon (09 février 2019 à  20:40)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Avis achat d'un vapo mighty
par Zaczac, dernier post 24 avril 2020 par Zaczac
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
par HTTPS//, dernier post 23 juillet 2020 par Pio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos conseils pour la vapo ?
par Bernard.Dujardin, dernier post 27 août 2018 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums