Comment séparer la codéine du paracétamol (comprimés effervescents)

Publié par ,
7993 vues, 4 réponses
Ceceslash femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2019
3 messages
Salut les gens !

J'ai mis la main sur des cachets de codoliprane (effervescent hmm)
et j'aimerai bien savoir s'il était quand même possible de retirer le paracétamol ou au moins une partie.

Voila les cachets:
/forum/uploads/images/1549/50820539_543206169518069_3592377012209057792_n.jpg

/forum/uploads/images/1549/51373710_238220463722725_1359311420667199488_n.jpg


Aussi je serai curieux de savoir votre avis sur cette substances, les effets qu'elle vous as procuré toussa toussa smile...

Je m'excuse d'avance si j'ai fait des petites bétises hmm , c'est la première fois que je crée un post

Hors ligne

 

Ceceslash femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2019
3 messages
Je viens de me rendre compte que des sujets répondent déja à la question xD
Bien joué Cece

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
Salut,

Tu es sûr que c'est des effervescent?
Il me semble que le Codoliprane 400/20 n'existe pas en effervescent contrairement au 500/30 et au Dafalgan codéiné (mais je peux me tromper, hein).

Fait une recherche avec le mot clef CWE (pour cold water extraction) et tu trouveras des tuto pour virer la majeure partie du paracétamol des comprimés non effervescents, pour les autres c'est pas possible de virer le paracétamol (à ce que je sais). La dose maxi de paracétamol recommandée est de 1 g par prise et 4 g par jour.

Sinon, tu trouveras plein d'info sur la codéine sur psychowiki: Codéine, effets, risques, témoignages

T'as déjà pris de la codé?

salut

Hors ligne

 

Ceceslash femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2019
3 messages
Nope jamais encore ça va être une première et toi ?

Merci je vais vérifier ça tout de suite

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Blogs
J'ai consommé de la codéine au quotidien pendant 8 ans, mais maintenant que c'est plus dispo sans ordonnance c'est assez irrégulier (puisque je suis dépendante, je me suis rabattues sur d'autres opiacés wink et d’ailleurs je me suis mise à la codé pour lâcher la came).

La codéine (comme tous les opiacés) peut entrainer une dépendance physique et psychologique lorsque consommé régulièrement. Espacer les conso d'opis de deux semaines permet de limiter le risques de dépendance. Même si c'est pas rose tous les jours, pour l'instant, je me préfère ma vie en étant dépendante aux opis, mais c'est mon choix, c'est bien de savoir où on met les pieds wink

Si t'as jamais pris de codéine, ça serait mieux de commencer par faire un test allergique (en prenant un demi cachet) parce qu'il y a des gens qui ne supportent pas cette molécule (à cause des grattement notamment) ou y sont très sensibles.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas :)

Edit:
J'avais fait un post sur les CWE ici (il y a des photos pour expliquer la méthode: j'ai fait l'extraction avec des Klipal 600/50 alors le liquide obtenu est orange mais avec des Codoliprane le résultat de l'extraction est translucide)

Dernière modification par Dreamyn (02 février 2019 à  15:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Dafalgan Codéine | Comprimés effervescents
par Ð Ð°ÑÑÐ²ÐµÑ‚, dernier post 19 avril 2016 par Mister No
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Extraction de comprimés effervescents
par PsychedelicThingsOnMe, dernier post 07 mars 2021 par Yikk
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtrer de la codéine effervescents
par Wildman, dernier post 17 mars 2021 par Koda71
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums