Cannabis et poumons

Publié par ,
2539 vues, 2 réponses
Kirsta homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Feb 2019
1 message
Bonsoir :)

Je fume du cannabis depuis environ 2 ans, au début occasionnellement en soirée avec des amis puis j'ai augmenté progressivement et depuis 3/4 mois je fume en moyenne 3/4 joints par jour. Je fume également 6/7 cigarettes par jour depuis 1 an et demi.
Je créé ce sujet car depuis octobre j'ai des toux accompagnés glaires qui reviennent assez régulièrement, et tout particulièrement depuis que je fume quotidiennement. Cela doit faire 1 mois que je tousse beaucoup, notamment le matin où il m'arrive de cracher une espèce de glue un peu brunâtre (en petite quantité cependant) et il y a déjà eu des traces de sang une ou deux fois.
De manière générale j'ai déjà fait un peu d’asthme quand j'étais plus jeune lorsque je sortais de sport et ça m'est déjà arrivé d'en faire lorsque je suis malade, mais je n'ai jamais été diagnostiqué asthmatique. J'ai également remarqué que mon souffle sifflait un peu les soirée où je fumais beaucoup et que je pouvais avoir mal à la gorge.
Je fume la majeure partie du temps de la résine de cannabis qui doit probablement être coupée avec tout et n'importe quoi.
Même quand je ne fume pas pendant 1 ou 2 jours, la toux persiste dans une moindre mesure.
De mon entourage qui fume, je suis le seul à qui ça arrive, surtout que je ne fume pas depuis très longtemps donc ça m'inquiète un peu.

Vous en pensez quoi ? Est-ce normal ? Ou devrais- je avoir l'avis d'un médecin ?

Merci d'avance

Dernière modification par Kirsta (03 février 2019 à  01:48)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Cracher des glaires bien dégueulasses, le matin en se levant, quand on est un consommateur de joints et de cigarettes est un signe de bonne réaction de ton organisme. Par contre, la couleur des dits glaires est pas chouette. Si des fois, il y a du sang, c'est le moment de t'inquiéter.

Voir un médecin, il te dira : arrêtez de fumer tant qu'il est encore temps !

Je ne peux pas aller directement au raccourci qui tue : "vaporises ton cannabis", car tu dis consommer du shit venant du trafic et vaporiser ce dernier n'est pas des plus facile. Par contre, dès que tu as de la weed, c'est le bon réflexe.

Dans je joint fumé, tu as un triple désavantage :
- tu inspires toutes les substances toxiques nées de la combustion du tabac et du shit (plus de 110 composants) dont les goudrons (colorant principal de tes crachats)
- la combustion détruit une bonne partie des principes actifs du cannabis donc tu dois mettre plus de shit.
- tu développes une dépendance à la nicotine

Bon, mon post est peut-être une charge à la "Don Quichotte", mais si il te reste juste l'idée de penser à la vaporisation ou au vapotage des concentrés de cannabis, mon post t'aura servi. C'est par là qu'est une des solutions à ce qui t'inquiète à juste titre.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,


J'ai 20 ans et ça fait 5 ans que je fume, y'a de ça six mois env c'était pareil que toi. Jetais allé chez un généraliste, pas pour ça initialement, mais je lui en avais touche 2 mots


Il m'avait dit que c'était le mécanisme de défense des poumons. Pas forcément mauvais signe ni inquiétant (plus commun meme), bien que ça soit bien sûr mieux si y'en a pas.

Mais par contre tu dis avoir du sang des fois, à ta place j'irais chez un médecin quand même. Un avis médical ca peut pas faire de mal, si tu as cette possibilité en tt cas

Sinon ça m'arrive aussi de siffler du nez c'est bien bien chiant

Er sinon moi je suis pas asthmatique, donc peut-être que pour ton cas ça n'est pas exclusivement dû à ça


Bonne journée

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Le cannabis ne provoque pas le cancer des poumons
par filousky, dernier post 14 juin 2015 par Syam
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Fumette et prob aux poumons
par lalilloise, dernier post 07 décembre 2011 par lalilloise
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Beuh agressive a la gorge et aux poumons
par archi B, dernier post 13 décembre 2017 par lendorphine
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums