ça pousse dans tous les sens !

Publié par ,
2530 vues, 4 réponses
avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Voilà, mes growkits donnent bien, et l'un des deux même plutôt trop bien : des champignons commencent à pousser de tous les côtés, sur la tranche entre le pain et le plastique, en dessous, bref...Il faut faire quoi dans ces cas là pour que ces petits champis puissent pousser comme il faut ? Est-ce qu'on peut enlever le pain de mycélium de son récipient en plastique et le poser sur un autre support pour que la pousse soit moins limitée, par exemple ?

Dernière modification par Assoactis (04 février 2019 à  18:27)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Jacques.R homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
11 messages
Salut

Je déterre ce post car j'ai exactement la même question ... y'en a presque plus qui pousse sur les cotés que sur le dessus.

Alors j'ai lu sur un autre post, la possibilité de sortir le pain de la box et de le mettre dans une box plus grande ( trouvé dans un magasin de bricolage, bien désinfecté évidemment), sur une couche de perlite (comment la stériliser ? la faire bouillir ?? ) ... ainsi ceux sur les cotés pourront pousser correctement.
OU
Sortir le pain et le poser au fond du sac, exactement comme c'est mais sans la box ?

Et garder la box d'origine pour les dunk et contrôler l'humidité à l’intérieur de la box (là c'est un kit sans entretien)...
Vu la quantité qui poussent sur les cotés ça serait dommage de pas les laisser se développer ... mais si ceux sur les cotés ne poussent pas (genre si j'y mets de l'alu pour les prochains flush) est-ce qu'ils pousseront après ?

C'est quoi le mieux ?

Merci pour vos réponses

Dernière modification par Jacques.R (04 février 2019 à  00:09)


Gazzzz

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Y a pas mal de possibilités...
Moi je me prends pas la tête, je passe l'extérieur de la boîte en plastique dans laquelle est le pain avec de l'alcool isopropyl à 70% (en fait j'utilise du Bacillol, désinfectant d'hôpital trouvable sur le net pour pas trop cher et c'est fait pour), je sors le pain de la boîte (avec des gants vinyl ou latex ou mieux encore sans toucher le pain à l'aide du couvercle) et je le pose sur la boîte retournée. Je remets ensuite le tout dans le sac à filtre. En plus du coup je peux poser le tout directement sur le tapis chauffant sans craindre de cuire le mycélium !

Autre option, une boîte plastique de rangement, transparente, avec couvercle, de la perlite et de l'eau au fond, le tapis chauffant en dessous, et un morceau de papier alu en dessous du pain, sur la perlite. 2 manières pour aérer : soit 2-3x par jour à la main en ventilant avec le couvercle pour virer le CO2 produit par le mycélium en fructification, soit en faisant des trous recouverts de bande adhésive médicale (la poreuse blanche) ou bouchés avec de la mousse pour hotte (de cuisine).

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
Bah du coup j'ai stérilisé une petite coupelle que j'ai mise à l'envers, et j'ai posé le pain sans sa boîte plastique dessus, et remis le tout dans le sac. On verra bien wink

Dernière modification par Assoactis (04 février 2019 à  18:26)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

Jacques.R homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2019
11 messages
Merci pour vos réponses rapide

Bon alors pour ma part j'ai remis le pain sur son couvercle et au fond du sac ... avec le maximum de précaution et de désinfection possible.
Je me dis que de toute façon ça pousse bien, surtout sur les cotés, donc je vois pas pourquoi ça n'irait pas à terme ...

/forum/uploads/images/1549/50966639_2297559756972517_4513191977264611328_n.jpg


/forum/uploads/images/1549/51389239_390465048180651_4591878449596989440_n.jpg


Et en faite j'avais rien déterré du tout ...

Merci à vous :)

Gazzzz

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Des Golden qui poussent dans tous les sens
par Hoolugan, dernier post 28 décembre 2019 par Vinclet31
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Les champignons ne pousse pas tous syncroniser
par Cramicpvp, dernier post 28 juin 2018 par Cramicpvp
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR champignons 2.8g + lemon tek : quand le temps n'a plus de sens
par icofo, dernier post 26 juin 2020 par icofo
  0

Pied de page des forums