Expérience Prozac(Fluoxétine) / Déroxat (Paroxétine)

Publié par ,
26572 vues, 9 réponses
Louna
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2016
40 messages
Salut

J'ai déjà  pris du Prozac. sur des périodes de 3/4 mois car je n'arrive pas psychologiquement à  aller au delà 
La dernière fois  j'ai arrêté en novembre 2015 quand j'ai récupéré la chienne qui partage désormais  mon existance...
Le Prozac me met vraiment bien . Les effets se manifestent au bout d'une semaine. J'ai la pêche, suis souriant ...
Le "bonheur"...Au niveau effet secondaire ...Plus d'éjaculation . L'éjaculation ,pour moi n'est pas le but ultime surtout à  deux  et je m'en passe bien sauf que là  c'est systématique donc à  la fin c'est gonflant surtout quand on est seul .

Début janvier,je me sens pas bien malgré la présence de ma chienne et je vais voir le toubib référent,gentil mais pas super compétant ...Je lui demande si je ne pas prendre autre chose que le Prozac du fait des problèmes d'éjaculation ...Il me propose le Deroxat (Paroxètine) même "famille" que le Prozac: inhibiteurs de la recapture de la sérotonine.
Une semaine après avoir commencer la Paroxétine je me lève dans un état un peu bizard . Faut que je prenne la voiture ... Là  les conneries commencent...Je téléphone à  un pote au volant alors que je ne fais jamais ça . J'arrive sur un putain de rond point ou les bus passent au milieu avec des putains de feux rouge clignotants. D'habitude je fais gaffe et là  je ne vois  pas les feux, manque de me taper le  bus et me fais arrêter par les flics  qui étaient  là 
Bon ,pas de blessés ,pas  de morts mais 4 points en moins et 90 euros .J'ai passé le reste de la journée dans le cirage en maudissant la Paroxètine,bien décidé à  arrêter ce médoc !
En rentrant,je fous mon nez sur le net et là  je découvre que pour les éjaculations c'est pire que la Fluoxètine ......
Celui qui a le moins d'effet secondaire au niveau de l'éjaculation est la Fluvoxamine...
Comme j'ai des douleurs chroniques d'après ce que j'ai lu sur le Forum,le mieux pour moi serait le Laroxyl.
Ce toubib est un "as"

Ce que je voulais dire même si c'est une évidence c'est que réagissons toutes et tous de façon différente à  un même médoc et que c'est valable pour tous les différents médocs, toutes les drogues

Ceci dit je fais sans AD  depuis , et j'ai envie de continuer sans pour le moment .
Alors vérifiez bien ce que les toubib vous prescrive ....
Tenir le coup ,résister ,lutter...c'est notre lot à  toutes et à  tous !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages

quand j'ai récupéré la chienne qui partage désormais  mon existance...

Que doit on comprendre   ????   Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Salut

Je crois que le fait d'avoir un animal de compagnie la aide...mais je trouve cette phrase assez negative dans son sens "qui partage desormer mon existance"

Cela dis certaine personne avec les AD on des envies suicidaires et des idees noires, parfois il ne font que empire les choses, je parle de certain cas pas forcement de l'auteur

Dernière modification par Petit conton (06 février 2017 à  11:53)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Si tu te sens bien mieux sans AD autant ne pas en reprendre surtout avec les effets secondaire que tu d'ecrit...

Merci pour ton temoignage

Hors ligne

 

tsarazaza
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Nov 2014
69 messages
slt, en fait ce que tu expérimentes avec l'éjaculation est un effet bien connu des des AD SSRI, appelé éjaculation rétrograde; Normalement tu peux éjaculer certes mais plus difficilement. La différence est que le sperme, au lieu d'être évacué par l'urètre, se dirige vers la vessie pour ensuite se mélanger avec l'urine.
La seule solution consiste à  changer de classe d'AD. Je recommande perso le stablon (tianeptine) presque dénué d'effet secondaire et agissant rapidement

Hors ligne

 

Polo187
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Salut,
j'ai eu plusieurs AD dans ma vie, j'ai commencé par L'effexor (venlaflaxine), puis du Surmontil, Laroxyl, Zoloft, deroxat (paroxetine), et la en ce moment je me sevre du citalopram, je sais même pas c'est le générique du quel.

Pour les ejaculations, j'ai rencontrer des soucis surtout avec l'effexor, mais tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques mois de prise du traitement.

Mais les AD agissent tous différement chez l'un et chez l'autre, et sur chaques personnes.
Et les AD ne sont pas une fin en soit, si on peu faire autrement c'est tres bien, si non c'est simplement une aide a recharger les batteries, mais si on ne regle pas le soucis qui décharge la batterie, cela recommencera sans doute.

Bon courage a toi.

Hors ligne

 

avatar
medicaments assassins
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2017
15 messages
j'ai fait deux séjours de un mois en clinique spychiatrique à  cause des effets secondaires du prozac, mais à  l'époque je l'ignorai, j'étais comme tout le monde je ne lisais pas les notices ou bien je me disait que cela n'arrive qu'aux autres, donc je n'avais pas fait le rapprochement entre mes "crises" et les effets secondaires, mais j'aurais du, car oui, c'était les effets secondaires, maintenant j'en suis sure, puisque par la suite j'ai changé d'AD (surmontil mais ce n'est pas le seul) et cela a recommencé de plus belle
j'ai réagi à  la mort de mon frère en novembre 2016, il est mort à  cause des médicaments qu'il prenait, et quand il est mort, moi je n'allais pas bien du tout, j'avais pris plus de 20 kg, j'avais des vertiges, ma vue avait baissé, j'avais envie de me suicider, j'avais des angoisses qui me poussaient à  prendre du lexomil, j'étais suivie par un spy, et pourtant, j'ai décidé de tout arreter, avec l'aide de mon généraliste, cela a été un cauchemar pendant 3 mois, j'avais arreté le surmontil (anti dépresseur) en janvier mais les effets secondaires ont durés plusieurs moi, je suis peut etre un cas particulier et je ne suis pas médecins, mais j'avais acheté des bouquins écrits par des docteurs, sur l'alimentation et les plantes, je ne sais pas quoi vraiment te dire, oui, ce fut un cauchemar pendant 3 mois, là  je vais mieux, sauf une nervosité, tachyccardie, agitation, insomnie qui diminue et tout cela se trouve dans les effets secondaires, j'ai retrouvé un poids et une silhouette normale, 55,7 kg pour 1.61 m, je relis à  nouveau sans lunettes, je recommence à  rire (non je ne riais plus du tout) à  pleurer, à  chanter, j'ai renoncé à  me suicider (effet secondaires du lexomil) et je suis passée au plantes (tout cela avec l'accord de mon généraliste) je surveille mon alimentation, car c'est un facteur très important, on trouve tout dans notre alimentation (meme si aujourd'hui hélà s il y a aussi un problème de pesticide) je ne pourrai pas te donner les titres et les auteurs de mes bouquins, mais j'ai tout appris sur les vitamines et leur role dans notre corps, et comment prendre ou éviter certains aliments particuliers selon notre problème et ça marche, malgré le sevrage qui commence par un cauchemar qui dure deux ou trois mois selon la durée de temps ou l'on a pris ces médicaments (surmontil, théralène, prozac, lexomil, zyprexa etc) oui j'ai tout essayé jusqu'a carrément devenir une loque, oui je te le dis, maintenant je retrouve une peche extraordinaire, cela tient presque du miracle pour moi, oui ma vue s'améliore et à  64 ans on ne trouvera pas cela normal, (cela va dans l'autre sens) je commence à  retrouver l'odorat, le gout, et tant d'autres chose que je croyais disparue pour toujours, je parait 45 ans sans aucune retouche, meme ma peau s'est retendue, je suis venue sur ce formum pour témoigner, il ne faut jamais commencer, mais si c'est fait il faut avoir le courage d'arreter avec l'aide d'un médecin, car c'est l'enfer pendant au moins deux mois, je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas, mais la mort de mon frère m'a bouleversé et j'ai pris enfin conscience que tout ce que j'avais n'étaient que les effets secondaires de ce que je prenais, enfin, excuse moi, mais cela me tient vraiment à  coeur, je veux témoigner car je suis une preuve vivante, bon désolée je n'insiste pas, bon courage, lola, je suis de tout coeur avec toi, je ne suis pas sure que ce que j'écris est vraiment dans l'esprit de ce forum, mais tant pis, j'essaie , j'en ai trop souffert sur tous les plans

aimez et faites ce que vous voulez

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

La principale critique que je me permettrais de faire, ce n'est pas que tu n'es pas en phase avec l'esprit du forum.

Je trouve plutôt que se sont les affirmations : " il ne faut pas ", alors que de nombreuses personnes y trouvent leur compte et que ses médicaments améliorent grandement leur confort de vie.

Parle plutôt en " je " pour amener ton expérience. Qui est loin d'être inutile car tous les points de vue sont recevables.

Je mets un gros bémol en ce qui concerne la promotion de la souffrance. A titre personnel, je n'ai jamais compris cette façon de concevoir la vie qui est somme toute dans l'éducation catholique, mais ce n'est pas une raison suffisante à  mon avis.

Effectivement, de nombreux Anti Depresseur font prendre du poids aux usagers.
Et l'arrêt de ces derniers permet au consommateur de reprendre son poid antérieur au traitement.

Je comprends que ces médicaments ne t'ont pas réussi à  titre personnel mais c'est inutile d'en faire une généralité.

Toutes mes condoléances pour le décès de ton frère.

Tu pourrais en dire plus si ça ne te dérange pas ? Car c'est assez vague.

C'est une surdose de médicaments, une intolérance à  l'un d'eux, ou encore une autre cause ?

Et ce n'est pas parce que ton frère est décédé en raison de médicaments qu'il est nécessaire de les proscrire de ton existence.

Je ne dis pas non plus qu'il est nécessaire d'en consommer pour être en bonne santé ( évidemment ).

En tout cas, tant mieux que tu ais réussi à  trouver ton équilibre :)

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
medicaments assassins
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jun 2017
15 messages
bonjour reck, j'ai fait une crise de panique ce matin, mais maintenant ça va, pour l'instant je tiens toujours le coup, merci à  toi

aimez et faites ce que vous voulez

Hors ligne

 

yamina
Nouveau membre
Inscrit le 03 Feb 2019
1 message
Bonjour

je suis sous effexo jai lu votre message votre frere est décédé toute mes condoléances mais pouvez vous nous donner plus de précision.c suite a une surdosage ou intolérance ou autre chose merci
.car malheureusement lorsque nous sommes malade nous n avons pas le.choix de prendfe des médicament comme la tyroide diabete .merci pour votre aide.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Injection de fluoxetine (prozac)
par djokk, dernier post 20 mars 2016 par Mascarpone
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Prozac (fluoxetine) et aggravation des symptômes
par orbi, dernier post 12 avril 2019 par PlatinumGirl
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction fluoxetine (Prozac) et speed
par Ladrague, dernier post 09 octobre 2021 par Ladrague
  7

Pied de page des forums