[ Test vaporisateurs ]
Recherche d'un vaporisateur à beuh

#1 
Le Disciple homme
Nouveau membre France
28 mars 2018 à  18:15
Salut tout le monde smile

Je recherche un vaporisateur pour fumer ma beuh sans flinguer mes poumons et ma gorge. Je voudrais simplement qu'il fasse le taf, et si possible à moins de 100€.

Si jamais certains ont testé certains modèles, ou connaissent des comparatifs sérieux ça m'intéresse beaucoup wink

Et sinon, est-ce rentable sur la conso ? Pour une défonce classique, vous savez s'il faut + ou - d'herbe que dans un boz classique ?

J'vous remercie d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 
Anonyme7402
Invité
28 mars 2018 à  19:45
Salut,

J'ai jamais testé mais je cherche à acquérir également un vapo (j'ai stoppé la clope en 2013 pour l'e-cig mais je continue à rouler mes spliffs au tabac + weed donc bon..).

Depuis plusieurs mois j'hésite entre plusieurs modèles.

Déjà y'a plusieurs types de vapos :

- vapos de salon : le mythique Volcano Digit de chez Storz & Bickel, la weed s'évapore dans un ballon et ensuite tu aspires le contenu. Perso je trouve ça un peu encombrant et pas trop pratique, mais niveau effets ça doit bien dépoter (500 euros) ;
http://www.jefumelibre.fr/2892-thickbox/volcano-digit-easy-valve.jpg



- vapos portables : le Mighty par exemple (considéré comme la Rolls des vapos portables), toujours chez Storz & Bickel. Ça tient dans la main, tu remplis le container de weed effritée, tu choisis la température de chauffe et quand c'est prêt le vapo vibre, t'as plus qu'à tirer dessus, apparemment une session dure une dizaine de minutes (350 euros) ;



https://i2.cdscdn.com/pdt2/6/4/0/1/700x700/hnd3700876436640/rw/mighty-storz-bickel-vaporisateur-portable-he.jpg



- les clearos pour cigarettes électroniques : se vissent sur la batterie de l'e-cig, sauf que tu remplis le réservoir de weed effritée et non avec du e-liquide nicotiné.
Le Cloutank M4 de chez Cloupor m'intéresse, pour 50 balles ça à l'air cool.
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41O-LfMu0CL._SX355_.jpg



Les effets sont plus prononcés en vaporisant car aucune perte de THC, contrairement à la combustion qui détruit en grande partie le THC.
J'ai lu quelque part que vaper 0,2g te stones plus qu'un gros bédo. Donc plus économique selon moi.

Pour te faire une idée, y'a pas mal de vidéos sur YouTube, à toi de trancher.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … e_cannabis

fume_une_joint

Dernière modification par mynameistonio (28 mars 2018 à  21:38)

 

#3 
avatar
filousky homme
Modérateur France
29 mars 2018 à  08:21

Le Disciple a écrit

Salut tout le monde smile

Je recherche un vaporisateur pour fumer ma beuh sans flinguer mes poumons et ma gorge. Je voudrais simplement qu'il fasse le taf, et si possible à moins de 100€.

J'en ai sélectionné deux pour toi à moins de 100 € et bien efficaces : Le Vital X Max et le Focus Vape.
Ces deux là, je les ai testés et ils envoient de la bonne vapeur.

Question effets, un personne sur 10 n'arrive pas à se mettre à la vaporisation à cause de l'absence du tabac. Sinon, l'effet est un peu plus puissant que fumé et la vaporisation demande moins d'herbe par consommation, la vaporisation permettant de récupérer plus de cannabinoïdes qu'en fumant (la combustion détruit un bon paquet de choses).

Amicalement.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#4 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
29 mars 2018 à  08:37
Salut, alors tout comme toi j'ai voulus arrêter la combustion et redécouvrir une nouvelle défonce
j'avais donc opté pour un vapo mais quand j'ai vus les prix j'ai vite déchanter

donc j'ai chercher en me renseignant bien au moins cher et + fiable et je suis tomber sur un produit qui est pas mal (une vap pen portable)
sa passe simple et se range facilement
il sagit de la vap pen xmax ou la storm ( en faite c'est les même sauf que la storm tu paie la marque..)

enfin soit, j'avais donc essayer pour la première fois et sa m'avais fait redécouvrir la defonce un peu façon space cake ^^
pas mal ! par contre n'altère pas trop combu et vapo car selon moi la combu sa empiette sur l'effet vapo
par exemple il vaut mieux ne pas fumer en combu le jour ou t'essaie ça pour bien en scerné la clarté des éffet
et si tu fumme par dessus en combu, tu va voir comme la combu finalement c'est de la merde et que sa altère les BON effets, mais malgrès ça j'suis retomber dans la combu, c'est une histoire de motivation je pense et la combus c'est de la merde, sa rend très accro, c'est pas le cannabis qui rend accro selon moi ! enfin bref, treves de détails scientifique et racontage de life

je trouve qu'elle va plutot bien cette vap et fait le taff mais je n'en connais pas d'autre non plus
mais surtout le prix me semble un bon rapport qualité

bien a toi
si tu a des question hésite pas
d'ailleurs la j'essaie d'arrêter de fummer le bedo (je réduit a un le soir) tu vient de me rappeler que j'avais ma vap
donc j'vais essayer de faire un oinj dans ma vape le soir ^^ ce qui va surement bien donner

je te conseil si tu roule pas sur l'or d'opté pour un modele comme celui ci pour voir
et par après taper les 350 pour un Mighty

Dernière modification par supermoon11 (29 mars 2018 à  08:43)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#5 
avatar
filousky homme
Modérateur France
29 mars 2018 à  10:02
On est deux à te conseiller ce Vital X MAX en dessous de 100€. Tu auras une très bonne idée de la vaporisation et évidemment, si ça te plait, tu voudras te procurer un de salon ou un plus sophistiqué comme le "Mighty", mais, très franchement, ayant plus de 10 vaporisateurs, c'est toujours les 2 mêmes que j'utilise : un portable qui n'existe plus et le Volcano. Des fois, lorsque nous sommes  plusieurs à la maison, je sors l'Herborizer (vaporisateur français en verre) version "sphère".

Amicalement et bonne vap !  dab

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#6 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
29 mars 2018 à  17:19
prend le xmax tu sera pas déçus je pense, sa fonctionne assez bien
meilleur rapport qualité prix
super pour s'innicier au vaporisateur
si tu galère a l'utilisation demande aussi , au début c'est pas évidant (je me souvient avoir crus qu'il n'allais pas, haha)

Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Salut,
J'en profite pour vous demander si ce genre de vaporisateur pourrait me convenir car je suis non fumeuse la fumée me dérange beaucoup mais de temps en temps j'aimerais bien vapoter histoire d'alterner avec mes Space cake car je n'ai pas toujours la journée devant moi pour attendre les effets et me remettre le lendemain..

Je n'ai pas trop de budget non plus et je sais pas si ça vaut le coup vu qu'à Amsterdam j'ai vapoté et n'ai pas su le faire correctement (besoin d'un mode d'emploi ??) et que la fumée me dérange j'avais mis à 175 je crois en tirant vers 170 sur le volcano du coffeeshop..pour éviter que ça me gratte..

Est ce qu'avec votre modèle suggère on peut vapoter à ces températures basses ?

L'avantage en vapotant serait de tester des variétés immédiatement comme dans les coffeeshop si j'y vais en voyage et aussi chez moi ou ailleurs sans avoir à devoir tester Bong joints ou autre si pas de vapo dispo.

Autre question est ce obligatoire d'effriter la weed pour vapoter ? Au coffee on m'avait dit que non alors c'est pour savoir.
(Et si ça l'est, les mains suffisent pour effriter? car le grinder et moi ça fait deux pareil je ne sais pas l'utiliser )

Après j'avoue que ce serait une conso très occasionnelle...(je l'espère) (l'avantage avec les Space cake c'est que vu le temps de préparation du beurre et le reste ça reste occasionnel pas quotidien)

Merci bonne journée !

Dernière modification par Dreamstate (04 avril 2018 à  08:48)

Hors ligne

 

Dreamstate a écrit

Salut,
J'en profite pour vous demander si ce genre de vaporisateur pourrait me convenir car je suis non fumeuse la fumée me dérange beaucoup mais de temps en temps j'aimerais bien vapoter histoire d'alterner avec mes Space cake car je n'ai pas toujours la journée devant moi pour attendre les effets et me remettre le lendemain..

Je n'ai pas trop de budget non plus et je sais pas si ça vaut le coup vu qu'à Amsterdam j'ai vapoté et n'ai pas su le faire correctement (besoin d'un mode d'emploi ??) et que la fumée me dérange j'avais mis à 175 je crois en tirant vers 170 sur le volcano du coffeeshop..pour éviter que ça me gratte..
Est ce qu'avec votre modèle suggère on peut vapoter à ces températures basses ?

L'avantage en vapotant serait de tester des variétés immédiatement comme dans les coffeeshop si j'y vais en voyage et aussi chez moi ou ailleurs sans avoir à devoir tester Bong joints ou autre si pas de vapo dispo.

Autre question est ce obligatoire d'effriter la weed pour vapoter ? Au coffee on m'avait dit que non alors c'est pour savoir.
(Et si ça l'est, les mains suffisent pour effriter? car le grinder et moi ça fait deux pareil je ne sais pas l'utiliser )

Merci bonne journée !

Salut :)

Pour les températures sur le vap pen que j'ai, le xmax (storm sans la marque donc moins cher)
tu à 5 paliers de températures de 180° à 220°.  (je peut pas préciser ce sont des degré F, EDIT : bon allez je suis gentil je vais prendre le temps :p ) voir ici

356    =  180°

374    =  190°

392    =  200°

410    =  210°

428    =  220°

/forum/uploads/images/1522/1522824478.jpg



après je vois que tu t'inquiète pour ta gorge mais comme un fumeur de longue date ou un débutant qui commence même sur une vape classique e-liquide, il faut un temps d'adaptation si tu ne la jamais fait pour en suite que ta gorge ne gratte plus, c'est normal, et même pour le fumeur il toussera diférement et c'est pas parce qu'au début tu est "fragile" que c'est autant mauvais que la combustion
après ont s'y habitue facilement
c'est dommage de ne pas monter un peu plus haut car tu a des effets tout de même + avantageux par exemple en méd mais c'est qu'un détail

pour la question sur l'éfritage, je conseil d'éfrité au mieux, de cette façon (logique selon moi) tu aura + de contact de ta matière sur l'air chaud pour faire envoler plus vite et plus efficacement tes particules thc-a décarbo en thc vers tes poumons ^^

je pense pas que ce sois vraiment dangereux de vaper ainsi, pour quelqu'un de non fumeur si sa vous rebute c'est juste parce que la vapeur est un corp étranger auquel il faut habitué la gorge
quelques jours mais les risques sont moindre a coté d'une combustion.

une astuce cadeau aussi : ton herbe vapotée(si pas épuisée jusqu'a la moelle, au pire t'aura quand même des molécule ou terpene c'est toujours fun) tu la met dans un bocal expres et tu la stock(évite de la garder si tu la bien noircie), quand tu en à assez tu pourra refaire des gâteaux (en prenant bien en compte que ta weed passer a la vape aura moins de thc mais en contiendra, tu pourra même la manger tel quel si ton estomac est solide car elle est déjà décarbo sur la vape, il y en a qui font des tartines directement avec, j'avais essayer une fois mais mon stock n'était surement pas assez gros ou j'avais vapé trop haut ou trop épuisé mes têtes car rien ressentit)

d'ailleurs me vient une idée, faire un macérage 2mois dans du e liquide d'herbe restante decarbo au vap pen !

Bien à toi

Dernière modification par supermoon11 (04 avril 2018 à  09:03)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

Salut supermoon
Je te remercie de ta réponse c'est super cool de prendre le temps de me répondre...

J'ai regardé les commentaires sur un site bien connu et certains avis sont pas super mais le xmax starry V2 a l'air bien mais c'est quand même 100 balles..
après au moins on peut choisir les températures basses en-dessous de 180 ce qui n'est pas plus mal pour moi ptet au niveau de la gorge ..

En Coffee j'utilisais le volcano a 170/175..
Je sais pas ce que tu en penses du starry après je ne me vois pas racheter un vapo si ça ne tient pas longtemps quoi...et je veux faire à basse température...
Comment réutiliser pour les gâteaux après je ne comprends pas..?

Je voulais savoir .. on parle toujours de bénéfice en rapport avec l'abandon de la combustion mais dans mon cas je ne fume pas alors niveau santé c'est mieux si je ne fume pas du tout comme aujourd'hui j'imagine..
Pour ça que j'ai choisi l'ingestion aussi au delà des effets que je préfère carrément..
Après c'est sûr que l'avantage si je voyage aux Pays-Bas c'est que je n'aurais pas à utiliser bong ou joint si Pas de volcano dispo...

J'espère que la vaporisation ne pas m'abîmer la santé..
Après ce serait de temps en temps genre une à deux fois par semaine pas quotidien..
Je me demande si ça vaut le coup de mettre les sous dedans du coup..

Après je me pose d'autres questions le rapport bénéfices risques d'avoir un vapo et grinder être se déplacer avec  mais je poste un autre sujet du coup.

Dernière modification par Dreamstate (04 avril 2018 à  13:00)

Hors ligne

 

#10 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
04 avril 2018 à  18:39

Dreamstate a écrit

Salut supermoon
Je te remercie de ta réponse c'est super cool de prendre le temps de me répondre...

J'ai regardé les commentaires sur un site bien connu et certains avis sont pas super mais le xmax starry V2 a l'air bien mais c'est quand même 100 balles..
après au moins on peut choisir les températures basses en-dessous de 180 ce qui n'est pas plus mal pour moi ptet au niveau de la gorge ..

En Coffee j'utilisais le volcano a 170/175..
Je sais pas ce que tu en penses du starry après je ne me vois pas racheter un vapo si ça ne tient pas longtemps quoi...et je veux faire à basse température...
Comment réutiliser pour les gâteaux après je ne comprends pas..?

Je voulais savoir .. on parle toujours de bénéfice en rapport avec l'abandon de la combustion mais dans mon cas je ne fume pas alors niveau santé c'est mieux si je ne fume pas du tout comme aujourd'hui j'imagine..
Pour ça que j'ai choisi l'ingestion aussi au delà des effets que je préfère carrément..
Après c'est sûr que l'avantage si je voyage aux Pays-Bas c'est que je n'aurais pas à utiliser bong ou joint si Pas de volcano dispo...

J'espère que la vaporisation ne pas m'abîmer la santé..
Après ce serait de temps en temps genre une à deux fois par semaine pas quotidien..
Je me demande si ça vaut le coup de mettre les sous dedans du coup..

Après je me pose d'autres questions le rapport bénéfices risques d'avoir un vapo et grinder être se déplacer avec  mais je poste un autre sujet du coup.

ya pas de quoi c'est fait avec le coeur wink
Je ne connais pas d'autre vaporisateur, j'avais voulu essayer et celui ci me semblais être un bon rapport qualité prix et me suffit pleinement

concernant la discrétion c'est à toi de voir, ces vap pen sont réputer pour imiter une vape classique, mais si tu a un controle de douane tes sur que leurs chien vont le sentir trompette
et je m'y connais en douane a ce niveau, les voyages au pays j'en ai fait à ne plus les compter
je sais pas si sa a changer maintenant (car sa remonte a quelques années) mais un chien stup reste un chien stup fume_une_joint

si tu compte ramener avec toi alors la pas de prob haha
quoi que j'pense que tu peut quand même transporter un vap pen.. si tu ramène pas de weed.

niveau santé franchement tes de loins plus safe que la combustion(en fumant)... et en + de ça tu gagne en gain thc, car en combustion tu brule beaucoup de principe actif a trop haute température ce qui fait que tu profite pas a 100% des molécules.. alors qu'en vapotant réglable la tu choisis ce que tu veux libérer comme molécule.. moi personellemment quand je me fait une session vape je commence par bas, et je monte progressivement de cette façon je prend tout

mais dire que c'est sans AUCUN impact c'est pas possible tout comme l'ingestion finalement
et je suis pas médecin mais c'est 90 % mieux que de fumer selon moi, et sache qu'en médecine ont utilise déjà des vaporisateur pour guerir (hopital) comme valériane et autres plantes

pour ce qui sagit de manger les reste que tu a décarbo(vaporiser) c'est qu'en réalité il reste souvent encore des principe actif dans ton herbe, tu peut la jeter mais beaucoup de gens la garde pour cuisiner ou manger (en prenant bien compte que le taux de principe actif est fortement diminuer vus que tu a vaporiser le plus gros) je sais pas si je suis clair, je suis un peu def la drogue-peace


je pense ne rien avoir oublier.
et je pense que tu sera pas déçu de la vaporisation car faire du beure de marakesh n'est pas toujours un luxe qu'on peut s'offrir. ^^
j'ai jamais réussi a en faire un bon d'ailleurs mdr.


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#11 
Le Disciple homme
Nouveau membre France
05 avril 2018 à  14:05
Merci pour toute vos réponses, je penses prendre le vital xMAx, c'est cool d'être aussi bien informé wink Au plaisir !

Hors ligne

 

#12 
avatar
filousky homme
Modérateur France
05 avril 2018 à  14:22
@ supermoon11,

Une petite rectification : un vaporisateur est un appareil différent d'un Vap pen.
Dans ce thread, on parle de vaporisateur.

Un Vap Pen est un appareil pour vaporiser les wax, Rosine et autres BHO, constitués d'une batterie, d'une petite coupelle en céramique contenant un résistance.
Avec un Vap Pen, on ne peut consommer qu'un concentré fort, pas d'herbe.
Je te colle deux photos de Vap pen :

/forum/uploads/images/1522/1522930908.jpg
/forum/uploads/images/1522/1522930920.jpg

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#13 
bazukero homme
Psycho junior
05 avril 2018 à  15:06
perso je fume quotidiennement depuis 35 ans, j aime fumer avec du tabac, et j ai eu du mal a me mettre au vapo (pour la weed ) pas de soucis pour le bho et autre concentré, mais pour la weed, je trouve cela trop faible du a la taille des foyer oupour la plupard , tu ne loges que 0.20g comme pour le mighty il faux que je m en fasse 5 d affilé pour etre calmé. le seul que j ai trouvé performant et pas trop chere (239e qd meme) c est le plenty (ou tu loge jusqua 1g de weed)lui il envoie, mais n est pas tres sexi a fumer (ressemble aune perceuse)le volcano a ballon est pas mal, a les meme performance que le plenty , a part que le ballon n est ps tres sexie non plus, et est tres bruyant, tu as l impretion qu il y a quelqu un qui bouffe des ships a coté de toi pendant le film, et avec ce modele, il te faudra 5 a7  ballons suivant la taille du ballon pour extraire tout le principe actif de l plante , bref il te faux 45mn pour vapoter l equivalent d un oinj...donc bof....(on n a pas ce probleme avec le plenty.
dernierement j ai trouvé le graal des vapos:le sublimateur (le dabmasterkit)lui est d enfer mais le prix fait tes mal genre entre 800 et1000e.il s adapte sur un bang, et permet de vapoter tres efficassement herbe seche et concentré (en dab)...
ds le meme genre mais moins chere le verdamper est le meme genre vapo sur bang en verre au alentour de 400e...
apres pour tous les autre je reste sur ma faim...
la vaporisation demande un temps d adaptation, surtout si on est abitué a fumer melangé a du tabac, car la nicotine est un tres bon "booster" et augmente la monté du canna, contrairement a la vaporisation (sans tabac), ou a quantité egale l ivresse sera plus forte mais avec une monté beaucoup plusz douce, d ou la sensation de certain de ne pas le sentir,bref il y a un temps d adaptation, et une façon de tirer dessus. et une regle d or , ne jamais remplir ses poumon a fond laisser 1/3 de place pour de l air sinon quinte de toux assuré...

Hors ligne

 

#14 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
06 avril 2018 à  15:43

filousky a écrit

@ supermoon11,

Une petite rectification : un vaporisateur est un appareil différent d'un Vap pen.
Dans ce thread, on parle de vaporisateur.

Un Vap Pen est un appareil pour vaporiser les wax, Rosine et autres BHO, constitués d'une batterie, d'une petite coupelle en céramique contenant un résistance.
Avec un Vap Pen, on ne peut consommer qu'un concentré fort, pas d'herbe.
Je te colle deux photos de Vap pen :

/forum/uploads/images/1522/1522930908.jpg
/forum/uploads/images/1522/1522930920.jpg

Amicalement

Fil

selon moi peut importe, on joue sur les détails la
et mon vap pen xmax fait huile, bho, herbe, il fait de tout aussi.

testé et approuver, même si je préfère l'herbe tout simplement.

après je parle selon mon expérience, je n'ai jamais essayer un autre "vaporisateur" pour moi ma vap pen est bien un vaporisateur.. il s'appellerais comment alors ? une ecig ? c'est faux.

sinon certes, passer d'un vapo a 500euro a ma vap pen doit sembler petit.
amicalement.

Dernière modification par supermoon11 (06 avril 2018 à  15:46)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#15 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
07 avril 2018 à  05:03

supermoon11 a écrit

il s'appellerais comment alors ? une ecig ? c'est faux.

Tout simplement un vap-pen.
C'est un autre mode de consommation en plus de la vaporisation, de la vapoteuse (avec des e-liquides)....

Chaque outils à son utilité propre selon les désirs de chaque personne.

Tu ne peux pas affirmer qu'un vap-pen est pareil qu'un vaporisateur si tu n'a testé que 3 ou 4 vaporisateurs.
Tous ne se valent pas.

Je ne dit pas que tel outils est mieux qu'un autre, ni ne nie le fait que tu préfère consommer au vap-pen, mais les détails font la différence.
Par contre j'ai peur qu'avec l'herbe tu brûles rapidement tes résistances.

Hors ligne

 

#16 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
08 avril 2018 à  10:06
Bonjour Filouski,

Un Vap Pen est un appareil pour vaporiser les wax, Rosine et autres BHO,

Si je comprends bien, le vap pen permet d'utiliser directement le résultat d'une extraction c'est à dire l'huile de cannabis. Sans rien utiliser d'autre. C'est cela ?

Est-il préférable de décarboxyler l'extraction avant de l'utiliser en vap pen ?

Les petits coussins vendus avec le mighty permettent-ils en fait de changer ton vaporisateur en vap pen ?
Quelle température utiliser pour le vap pen ?

Du coup quel intérêt de fabriquer un eliquid ? A t'on une puissance supérieure en vap pen ? Et que peux tu nous dire de ce mode de conso par rapport à la vaporisation ?
D'ailleurs peut-on utiliser un vap pen directement avec de la weed ?

Il y a t'il des odeurs avec un vap pen ?

Et par curiosité à quoi sert un vap pen à part consommer du cannabis ?

Merci d'avance pour ces nombreuses questions mais je me demande si le vap pen ne serait pas tout compte fait le meilleur moyen de conso.

Amicalement,


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

#17 
avatar
filousky homme
Modérateur France
08 avril 2018 à  10:54

Lecoq a écrit

1 - Si je comprends bien, le vap pen permet d'utiliser directement le résultat d'une extraction c'est à dire l'huile de cannabis. Sans rien utiliser d'autre. C'est cela ?

2 - Est-il préférable de décarboxyler l'extraction avant de l'utiliser en vap pen ?

3 - Les petits coussins vendus avec le mighty permettent-ils en fait de changer ton vaporisateur en vap pen ?
Quelle température utiliser pour le vap pen ?

4 - Du coup quel intérêt de fabriquer un eliquid ? A t'on une puissance supérieure en vap pen ? Et que peux tu nous dire de ce mode de conso par rapport à la vaporisation ?
D'ailleurs peut-on utiliser un vap pen directement avec de la weed ?

5 - Il y a t'il des odeurs avec un vap pen ?

6 - Et par curiosité à quoi sert un vap pen à part consommer du cannabis ?

Merci d'avance pour ces nombreuses questions mais je me demande si le vap pen ne serait pas tout compte fait le meilleur moyen de conso.

Amicalement,

Je te réponds point par point :
1 - Oui
2 - Non car la résistance va chauffer suffisamment ton huile pour qu'elle soit décarboxylée.
3 - Oui, ils sont conçus pour ça. Mon avis est personnel : je n'obtient pas avec les vaporisateurs des résultats aussi clairs qu'avec le vap pen (avec une batterie qui permet le réglage de volts ou de puissance); en terme de rapidité d'effet et de consommation.
4 - Non, on ne peut pas utiliser un vap pen avec de la weed.
L'intérêt du E liquid ? Je ne suis pas le meilleur conseiller pour ce sujet. Au tout début, je ne comprenais pas comment ça pouvait marcher, mais force est de constater que la méthode fonctionne. Sur l'effet et la montée, je ne sais pas, n'ayant pas testé.
5 - Une légère odeur ressort dès que tu pousses un peu le voltage de la batterie, mais avec le Kiss Cart Globe, le voltage consiellé est de 3,7 volts et franchement, si tu gardes un peu la taff dans tes poumons et que tu recraches en l'air, c'est peu repérable.
6 - A rien d'autre que de consommer des concentrés purs.

Attention, une bouffée de vap pen chargé avec une bonne huile est bien plus puissant que celle d'un vapo avec de la weed. Je m'en sers que lors des voyages et n'emmène pour deux trois jours qu'un Vap pen et un petit bout de BHO (250 mg). C'est super discret et facilement assimilable au niveau du visuel à une cigarette électronique.

Sinon, le reste du temps, j'utilise de la weed avec différents vaporisateurs

Je te rajoute la photo de celui que j'utilise  : un kiss alpha globe monté sur une batterie Istick :
/forum/uploads/images/1523/1523178802.jpg

Ce n'est pas mieux ou pire qu'une autre méthode de consommation à part le côté très fort. A ne pas faire tirer trois lattes à quelqu'un qui consomme occasionnellement.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#18 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
08 avril 2018 à  11:22
Super merci pour ces réponses aussi promptes que précises. Je vais me laisser tenter et pourrait faire une comparaison vap pen, eliquide.

Une petite dernière pour la route : Ca s'achète où, uniquement sur internet ? Ou autrement posée, peut-on en acheter dans un magasin d'ecigarette ?

Dernière modification par Lecoq (08 avril 2018 à  11:38)


La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

#19 
avatar
filousky homme
Modérateur France
08 avril 2018 à  12:44
La batterie, je pense que tu peux la trouver n'importe ou, par contre le Kiss cart globe ou le kiss alpha globe (2 résistances) à 21,40€, tu ne le trouveras que sur internet ou peut être, si tu es Parisien, au musée du fumeur.

Sur le web, le kiss cart globe 510 est vendu 18,90 € et est livré avec deux têtes de chauffe. Je te conseille ceux là car j'ai testé d'autres et ai été très déçu des matériaux utilisés.
Celles-ci sont tout en céramique et titane et tiennent un bout de temps, supportent quelque nettoyages avant de flancher.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#20 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
09 avril 2018 à  14:51
Bonjour Filousky,


En pleine étude du sujet, j'ai vu que le kiss alpha globe et kiss cart globe ont été remplacés par le kiss alpha centauri. Le vendeur m'a aussi proposé le v-one mais sur les photos je le trouve moins bien surtout au niveau des résistances qui me paraissent plus fragiles.

J'ai lu aussi que l'on ne pouvait pas dépasser 13 w sans casser les résistances donc à priori inutile d'acheter une batterie puissante. Ai je raison ?

Peut-on utiliser de la résine (sans passer par une extraction) directement dans le vap pen ? Sans abimer les résistances ?

amicalement,

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

#21 
avatar
filousky homme
Modérateur France
09 avril 2018 à  16:29
La résine encrasse bien les résistances, il y a trop de résidus. 
Même avec de l'iceolator, il reste 50% de résidus.

Donc, le shit, même haut de gamme = vaporisateur mélangé à un support de plante aromatique (perso j'utilisais de la Damiana pour le shit au début de mes essais de vaporisation et maintenant, je me sers de weed comme support avec mon volcano (super bon).

LA batterie que je t'ai montrée monte à 30 W mais au max j'utilise entre 5,2 W et 7,1 W.
L'avantage avec ces batteries I stick est que la charge tient longtemps pour un prix raisonnable.

Pour le Kiss alpha centauri, pour le moment il n'est que sur les sites US.

Par contre les deux autres sont sur les sites français (je ne sui pas en droit de t'indiquer quel site, mais tu trouveras facilement).

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#22 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
09 avril 2018 à  20:22
J'en profite pour poser une petite question, ça fait longtemps que je veux me racheter un vapo !

Concrètement c'est quoi la différence entre un Vital X MAX à 70e et un vapo dans les gammes au dessus ? C'est juste au niveau du réglage de la température et des matériaux ou y'a d'autres paramètre à prendre en compte ?

Je l'utiliserais que pour fumer de la weed de rue donc rien d'extraordinaire, c'est juste pour arrêter le tabac et un vapo à 70e ça me va très bien, mais s'il faut changer des pièces toutes les semaines et galérer à tirer des lattes je préfère mettre un peu plus dans un meilleur vapo.

Du coup vous conseillerez quoi à un fumeur qui l'utilisera tout les jours avec de la weed potentiellement coupée ? Le Vital X MAX fera l'affaire ou il vaut mieux investir un peu plus ?

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#23 
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite France
09 avril 2018 à  23:38
J'ai le vapo dont tu parles, le Xmax, et pour vaper uniquement de la weed il est très bien.

Par contre son petit foyer, comme tous les portables, fait qu'il faut souvent le recharger.

Il faut compter un peu plus de temps pour que le produit monte qu'en le fumant avec du tabac, mais quand c'est en place tu le sent bien rasta

Il faut bien grinder, efriter, le plus finement possible ton herbe afin de pouvoir bien remplir le vapo et avoir un maximum d'effet.

Très bon rapport qualité/prix.

bravo

Hors ligne

 

#24 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
10 avril 2018 à  09:46

mikykeupon a écrit

supermoon11 a écrit

il s'appellerais comment alors ? une ecig ? c'est faux.

Tout simplement un vap-pen.
C'est un autre mode de consommation en plus de la vaporisation, de la vapoteuse (avec des e-liquides)....

Chaque outils à son utilité propre selon les désirs de chaque personne.

Tu ne peux pas affirmer qu'un vap-pen est pareil qu'un vaporisateur si tu n'a testé que 3 ou 4 vaporisateurs.
Tous ne se valent pas.

Je ne dit pas que tel outils est mieux qu'un autre, ni ne nie le fait que tu préfère consommer au vap-pen, mais les détails font la différence.
Par contre j'ai peur qu'avec l'herbe tu brûles rapidement tes résistances.

tu te goure carrément mais bon, pourtant je parle francais
et pour info mon vap pen est bel et bien concus pour VAPORISER l'herbe !!!!!!
bref. tétu le modo lol

j'arrête la


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

#25 
avatar
supermoon11 homme
Psycho junior France
10 avril 2018 à  09:48
et je vient de lire la suite vous induiser en érreur les gens puis vous vous contrediser pour en revenir a ce que je disais,  mais bon.

mdrrrrr des barres.

effectivement je m'arrête la.


mikykeupon a écrit

J'ai le vapo dont tu parles, le Xmax, et pour vaper uniquement de la weed il est très bien.

Par contre son petit foyer, comme tous les portables, fait qu'il faut souvent le recharger.

Il faut compter un peu plus de temps pour que le produit monte qu'en le fumant avec du tabac, mais quand c'est en place tu le sent bien rasta

Il faut bien grinder, efriter, le plus finement possible ton herbe afin de pouvoir bien remplir le vapo et avoir un maximum d'effet.

Très bon rapport qualité/prix.

bravo

En fait tu est surement accro aussi au fait d'expliquer au gens et être le seul a le faire non ? rasta
parce que tu dit un peu ce que j'ai dit en "prenant ma place" tout en disant que je me gourre
c'est digne d'un cyber trhiller psychopathe mdrrr lol

Dernière modification par supermoon11 (10 avril 2018 à  09:51)


Dsl pour mes fautes j'ai vraiment un clavier capricieux.

Hors ligne

 

De nombreux excellents vapos disponibles sur le marché en 2019, un conseil, jete un coup d'oeil a cet article si tu cherches un modele pas cher !

Edit modération : les liens vers les sites commerciaux sont interdits (avertissement)

Dernière modification par filousky (04 février 2019 à  10:14)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
[ Vaporiser ]
Recherche vaporisateur grosse vapeur 
[Dernier message : 06 mars 2020 par belleverte]

13
[ Cannabis Social Club ]
Suis je le seul a couper mes joints de vrai weed avec de ma weed au cbd? 
[Dernier message : 04 novembre 2020 par Todash]

2
[ Bad trip & Crise de panique ]
Panique sous weed après combo MD/Weed 
[Dernier message : 23 décembre 2020 par Theortheo]

[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10376 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS