Pensées délirantes sous ketamine ??

Publié par ,
3793 vues, 4 réponses
avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Hello
Je m'inquiète un peu pour un pote, je vais vous expliquer la situation :

Depuis quelques temps, j'ai un ami qui est passé de la consommation de ketamine festive à une consommation presque quotidienne... Il en est conscient, le problème n'est pas là.

Sauf que maintenant quand on va en soirée, il tape vraiment beaucoup de ketamine (des rails énormes) et bois bcp d'alcool en même temps... Et le gros soucis auquel je suis confronté avec lui, c'est que passé un certain stade, il délire totalement, il est dans une dimension totalement autre et il tient des discours totalement insensés du genre "tout ce qu'on est en train de vivre est faux, c'est une illusion, j'ai eu des visions de la vraie vérité, j'ai enfin compris comment la vie est dirigée", "pourquoi est ce qu'on vie, tout ça est ridicule, ça  n'a aucun sens", etc, bref des paroles insensées qui font presque peur...

De plus il devient violent et incontrôlable quand il est dans cet état alors que ce n'est pas du tout son genre normalement. Il fait des grands gestes avec ses bras, tourne en rond, cherche les ennuis avec tous les gens qu'on croise... une fois il a écrasé plusieurs bananes avec ses mains sans aucune raison...

Et impossible d'avoir une discussion avec lui sur le moment.
Le lendemain il ne se souvient de rien et ne veut rien savoir ...
C'est vraiment problématique parce qu'il n'a plus aucune limite et il délire TOTALEMENT !

C'est déjà arrivé plusieurs fois en peu de temps et ça commence a m'inquiéter...

Une fois on a pris du 2cb, sans keta, et il a eu une réaction similaire.

Si quelqu'un aurait des conseils à me donner ou des explications ou quoi que ce soit, je suis preneur !

Merci bcp d'avance :)

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

Dax12 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2018
52 messages
Salut,
Personnellement j'ai le même genre de pensé avec la bien que je reste très calme dans mon coin par contre, c'est la "dissociation de soi" qui provoque ça et on en vient à se pauser des questions sur tout ensuite.. Maintenant la façon dont il réagit est en rapport avec son état mental au moment ou il se la colle..

Et je connais pas grand chose qui changera ça sauf un travail de lui sur lui même, donc le mieux ça serait d'arrêter et de reprendre quand son état d'esprit sera mieux, ça peut tout changer.

J'ai arrêté le lsd à cause de ça personnellement mes trip était trop "puissant" et je commencai à me pauser des questions sur tout ce qui me laissait des séquelles de plus en plus présent. et j'y pensais de plus en plus à chaque defonce que je prenais (surtout les hallucinogène et la )

Après c'est mon avis et ma vision des choses pour ma part ça veut dire stop le mental suit pas faut calmer la chose wink

Dernière modification par Dax12 (04 février 2019 à  12:05)

Hors ligne

 

GinGon homme
Apprenti Astronaute
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Oct 2018
102 messages
Blogs
Salut,

Essaye de le convaincre de ne plus boire il y a énormément de risques avec la K.
Et autrement dit lui de réduire les doses ça réduira les effets de disso.

Mais si c’est ça personnalité en général qui est comme et non pas le produit qui le rends comme ça je pense que le seul moyen c’est de le faire arrêter, ou au moins ne plus consommer que dans des endroits calme et sécurisé.

GinGon

Je ne veux pas avoir la liberté de modifier ma conscience. Je veux avoir le droit de le faire dans de bonne condition.

Hors ligne

 

avatar
Assoactis homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2017
212 messages
Blogs
"Tout ce qu'on est en train de vivre est une illusion" : C'est pas forcément faux. Pas mal de philosophes ont pensé la même chose wink
"Pourquoi est-ce qu'on vit, tout ça est absurde" : ça aussi, ça a été formulé par pas mal de monde, depuis l'ecclésiaste jusqu'à Camus.

Dans l'ensemble ça ne me paraît pas particulièrement insensé, ça rentre dans le champ de la pensée normale, ton pote a l'air de virer métaphysique quand il est défoncé.

"J'ai eu des visions de la vérité, j'ai enfin compris comment la vie est dirigée", ça c'est un peu plus délicat, ton collègue a l'air d'avoir la fibre mystique, après c'est un grand classique des substances qui filent des hallus, il ne faudrait juste pas que ça finisse par le décoller du réel commun de manière plus permanente, effectivement peut-être que lever le pied un moment ça serait pas mal, au moins pour qu'il assimile ses expériences et qu'il prenne du recul.

Le mix avec l'alcool, les comportements violents et erratiques, c'est plus emmerdant je pense. Il faudrait trouver un moyen de lui en parler, pas simple apparemment, comme tu dis qu'il ne veut rien entendre...Est-ce que d'autres personnes proches se sont aperçues du problème ? Vous pourriez peut-être vous mettre à plusieurs pour lui dire que ça déconne, c'est souvent efficace...

Dernière modification par Assoactis (04 février 2019 à  19:02)


Remember what the doormouse said : feed your head...

Hors ligne

 

avatar
Hedex homme
CHMST
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2017
479 messages
Merci de vos réponses
Oui tout notre groupe de potes s'en est rendu compte et lui a déjà fait la remarque... Mais rien ne fait...
Je vais voir comment ça évolue dans les prochaines semaines et si ça continue j'aurai une discussion sérieuse avec lui sad

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Peu d'effets sous kétamine
par Stille, dernier post 31 octobre 2020 par Stille
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Vos effets sous kétamine
par kokie301, dernier post 11 juillet 2022 par ExEco11
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai frolé la mort sous ké
par Althéa Manita, dernier post 24 févier 2024 par Britneyspritz
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums