Besoin de conseils pour première culture

Publié par ,
3847 vues, 8 réponses
Elxoa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
4 messages
Bonjour !!
étant souvent dans l'ombre et ne trouvant pas de réponses a mes question car toutes les choses se contredisent, je viens chercher quelques informations.
J'ai récemment commandé trois kits de culture mush**** (mais cela importe peu) et devrais les recevoir bientôt.(Ce sont des "Mr X".)

Habitant encore chez mes parents il me faut absolument les cacher j'ai prévu de les mettre dans une boite de rangement de 45X35X25 cm. Je me demandais si cette boite était optimale.
J'aurais un tapis chauffant pour garder la meilleur chaleur pour eux. Je me posais des questions sur l'aérations et "l'arrosage" minimum a faire pour chacun des kits.

Et le plus important et que  je n'ai trouvé aucune information sur la luminosité. Est-il important d'avoir un minimum de lumière ou cela n'a aucune importance ?
Est ce que c'est grave si ils sont complètement dans le noir (notamment sur le rendement)
Sinon il y  auriez-vous quelques astuces pour optimiser ces trois kits ? ^^

Hors ligne

 

darkoz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Feb 2019
1 message
salut, alors je pense pouvoir t'aider car je suis dans la même situation que toi (j'habite encore chez mes parents).

alors actuellement je cultive 6kit mushmush 540ml chacun , donc ce que j'ai fait afin d'optimiser tous ca c'est de d'abord dégager une partie des vestes de mon armoire (40cm de largeur, 53cm de profondeur et 94cm de hauteur) j'ai ensuite attacher une lampe a ampoule en haut(comme ca elle produit de la chaleur contrairement au led) et elle permet de simuler la lumière du soleil et faire en sorte que tes champi pousse vers le haut(j'ai prit une ampoule de faible intensité). ensuite j ai disposer deux tapis chauffant sur lesquels j'ai poser 6 petit morceaux de bois pour poser chacun des kits et pour finir j'ai attacher un thermomètre électronique a l'intérieur afin de pouvoir surveiller la température de dehors ( en moyenne entre 20-24°c ) la journée je laisse ouvert l'armoire afin que l'air circule et la nuit je ferme l'armoire pour que la température reste plus élever ( j ai du mal a dormir dans une chambre a 24°c lol )
et bien sur la lumière est allumée dans l'armoire la journée et éteinte la nuit comme le soleil quoi

ensuite pour les faire pousser rien de plus simple faut juste pas foirer la préparation et limite un maximum les risque de contamination. certain trouveront que j'en fait trop mais au moins je suis sur de rien contaminer , j'utilise une combinaison 1piece pour les travaux, un masque a particule et un des gants mappa.

1. s'équiper du matériel de protection que j'ai décris en haut, des kits et d'une cruche/bouteille d'eau fraiche

2. submerger chacun des kit a ras bord en pinçant légèrement les deux coter du kit pour que l'eau s'infiltre jusqu'en bas

3. attendre 12h

4. vidé un maximum d'eau en faisant attention que la vermiculite ne s'enlève pas

5. enlever les couvercle puis placer les kits dans les sacs filtrants puis vaporiser 4,5 pschit d'eau sur les coter du sac et refermer celui ci avec les trombone fournie.

6.tu pose tes sac sur tes tapis chauffant et tu attend tu touche plus et tu n'ouvre jamais le sac

chez moi en faisant sa j'ai eu les premier champi de sortie en seulement 7jour !

voila j'espère que ca a pu t'aider wink

Hors ligne

 

Elxoa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
4 messages
Tes conseils sont bienvenus !!

Certaines de ces choses me semblais indispensables même si je pensais qu'il fallais pulvériser tous les jours voire 2 jours
Le dunk et l’hygiène devrait être similaire, quand a la lumière je devrais pouvoir laisser ouvert le jour et fermer la nuit ce qui irait parfaitement avec l'aération ^^

Seulement est il utile de mettre de l’aluminium ? je vois beaucoup de controverse a ce sujet XD

Merci d'avoir pris ton temps ^^

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous,

La technique de Darkoz est bonne ,

Cependant je voulais juste parler du tapis chauffant parce que la plupart du temps si on pose le kit directement sur le tapis alors le substrat cuit littéralement , je ne dis pas à chaque fois mais pas loin.

Il est préférable d'envelopper le tapis dans une serviette éponge afin d'éviter l'effet barbecue et du coup une chaleur plus diffuse,et également surélever le kit juste pour que ça ne touche pas la serviette ( 3 centimètres peuvent suffire).

Egalement, il est bon de mettre l'équivalent d'un verre d'eau du robinet au fond du sac ou 2 cm d'eau au fond de la boite si c'est la technique utilisée.

Pour les vaporisations l'eau du robinet est très indiquée car la très faible concentration en chlore de celle-ci permet d'éviter le Dactylium sans esquinter le mycélium de nos chers psilocybes.

Bon week-end à vous
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Elxoa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
4 messages
Merci pour ces conseils ^^

Je tiendrais surement au courant sur ce poste la pousse de ces petites bêtes ^^
En espérant avoir le meilleur rendement possible

Hors ligne

 

Elxoa homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
4 messages
bonjour, ca fait un bon mois que j'ai laisser cette page vide et je viens vous tenir au courant ^^

J'ai pu cultiver mes deux kits,(en deux semaines) j'ai terminé la recolte hier et j'ai 300 grammes de champignons frais pour le premier kit ( un peu moins pour le second)

(je n'arrive pas a envoyer de photo a chaque fois la page crash hmm)

Dans tous les cas merci pour vos conseils, j'espere pouvoir en demander d'autres ^^

Hors ligne

 

madmad00 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2019
12 messages
bonjour bonjour je vien au pré de vous car je début dans le domaine aillan commander mon kit et âpre réception j'ai bien suivie tout les consigne mais je n'es toujours rien sa fait 2 semaine mon kit est t'il mort ou pas et ci ce n'es pas le cas pk n'y a t'il rien je vous remercie pour vos réponse xD (noob perdu et en panique )

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages

madmad00 a écrit

bonjour bonjour je vien au pré de vous car je début dans le domaine aillan commander mon kit et âpre réception j'ai bien suivie tout les consigne mais je n'es toujours rien sa fait 2 semaine mon kit est t'il mort ou pas et ci ce n'es pas le cas pk n'y a t'il rien je vous remercie pour vos réponse xD (noob perdu et en panique )

Bonsoir,

Pourrais-tu fournir une photo du kit afin que l'on puisse voir ce qu'il en est ?

Hors ligne

 

Vinclet31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2019
15 messages

Daane-El a écrit

Egalement, il est bon de mettre l'équivalent d'un verre d'eau du robinet au fond du sac ou 2 cm d'eau au fond de la boite si c'est la technique utilisée.
Daane-El

Désolé du déterrage mais en voyant ce que tu a écrit je me pose une question... Mettre de l'eau au fond n'est valable que si on utilise un tapis chauffant ?
Merci !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
par Juan123, dernier post 20 mars 2019 par Cheppa
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture help
par stky420, dernier post 16 octobre 2018 par SillyCone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première Culture
par BigPoopa45, dernier post 09 janvier 2019 par Sarcastrophe
  1

Pied de page des forums