Positive Hépatite C / PsychoACTIF

Positive Hépatite C

Publié par ,
1636 vues, 8 réponses
Anonyme456 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 06 Feb 2019
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je sais pas trop comment commencer. Je voulais aller me présenter sur le sujet dédié mais quitte à faire un écrit à la première personne, ça passe mieux ici.

J'ai bientôt 24 ans.

J'ai jamais fait de piercing ou d'acupuncture.

J'ai pas de tatouage.

J'ai jamais pris de drogue injectable.

J'ai jamais eu de transfusion, je suis pas allée en prison, j'ai fait aucun pacte de sang, je prête pas ma brosse à dents, enfin, je lis la putain de liste, je la rerelis dans les détails...  et je pète un câble.

Bon, okay, j'avoue, j'ai fauté... J'ai été en couple avec deux personnes en deux ans et on s'est pas toujours protégés.  Ils m'avaient dit être cleans et on avait pas de conduite à risque. C'est donc par bonne conscience que jvoulais faire une prise de sang car "on sait jamais". Phrase de guignol. On dit ça à la légère mais en fait on y pense pas au monde des possibles.

Une simple prise de sang. Plus facile à dire qu'à faire, quand on cohabite avec une phobie furieuse des piqûres (malaises vagales, tremblements, hallus à cause de la peur) donc ça y'est, on prend son courage à deux mains, on y va. Le verdict tombe hier dans l'après-midi.

Je suis positive au VHC... J'ai un taux à 2 de anticorps anti-HVC alors que ça devrait être inférieur à 1 et des anticorps anti-HBS (?!!)

Depuis, je relis la liste, je m'informe, j'ai arrêté de travailler, je réfléchis aux faits passés. Je comprends pas en fait, je passe mon temps à réfléchir pour rien et je sais pas pourquoi ou comment j'ai eu ça (par les règles ?? J'ai essayé la C une fois y'a 4 ans avant une autre prise de sang, c'est possible de choper ça comme ça ?) c'est incompréhensible. Et peut-être même pas si important, au final.

J'ai appelé le labo, qui m'a confirmé qu'il fallait que je refasse une prise de sang. Youpi.
J'angoisse à la fois pour ça et pour ce que ça signifie pour mon futur. Rien qu'à l'idée d'avoir une aiguille dans le corps j'ai l'impression que je vais littéralement crever, alors deux fois en plus.... et de devoir prendre un traitement "longue durée" et pénible alors que je dois être en forme et être "focus" sur le futur pour l'année la plus importante de mes études... je suis en PLS.

Voilà où j'en suis. J'ai juste besoin de comprendre, de parler à des gens qui ont eu ça aussi, de lire des témoignages sur le traitement en lui-même ou ce que je pourrai plus faire (boire de l'alcool, faire des beuveries, boire du café, fumer des joints, le dire à mes anciennes relations ?!... on a le foie qui fait mal au bout d'un moment ? y'a une discrimination au quotidien?!)  car j'en trouve pas vraiment.

Je suis désolée si c'est pas au bon endroit que j'écris ça ou la bonne manière d'en parler, je fais ça pour me libérer et je parle pas vraiment de drogue, j'espère que ça embête personne sad

Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par Sufenta (09 février 2019 à  12:03)

Hors ligne


pierre
Administrateur
11700
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13800
Blogs
Bonjour,

Il y a pas mal de personnes qui ne savent pas comment elles ont été contaminées.
Il faudrait que je retrouve les chiffres mais ce n’est pas négligeable

Hors ligne


Fluche 
Psycho junior
France
3200
Date d'inscription: 28 Nov 2017
Messages: 409
Blogs
20 %, ce qui est énorme !
http://hepatoweb.com/hepatite-C-transmission.php

La principale raison, c'est que le virus est très solide dans le milieu extérieur, où il peut survivre plusieurs jours.

Dernière modification par Fluche (08 février 2019 à  09:55)

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9004
Blogs
J'ai été guéri du VHC en 2017. Ma séro-positivité a été découverte en 2001 par une analyse demandée par le Csapa que j'ai fréquenté (fatigue importante).

La date de la contamination doit se trouver vers 1983. Donc, sur moi, il est resté "muet" pendant 18 ans et ma première femme ne l'a découvert et soigné que dans les années 2010, soit 28 ans sans le savoir.

Trop de gens sont porteurs sans le savoir et quand il se déclare, ça peut être trop tard.

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


janis 
Adhérent PsychoACTIF
France
8200
Date d'inscription: 07 May 2018
Messages: 872
Blogs
Coucou anonyme 456,

Alors ce n est pas une maladie contagieuse mais j ai déclaré une maladie de Crohn au début de mes études , il y a 19 ans. Traitement de longue durée, hémorragies quotidiennes, douleurs infernales. La maladie m a d abord mis un choc psychologique de type KO technique puis progressivement j ai construit une nouvelle norme de vie autour d elle.

Elle n a rien empêché au niveau de mes projets professionnels. Au contraire peut être, elle m a mis suffisamment en colère pour avancer d autant plus.

Tout ça pour te dire : accroche toi! Rien n est perdu. Tu es sous le choc de la nouvelle et c est normal. Fais toi accompagner par tes proches, un psy si tu en ressens le besoin mais n aie pas peur, tu arriveras quand même a atteindre tes objectifs.

Courage !
Bisous
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11500
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9004
Blogs

Anonyme456 a écrit

Voilà où j'en suis. J'ai juste besoin de comprendre, de parler à des gens qui ont eu ça aussi, de lire des témoignages sur le traitement en lui-même ou ce que je pourrai plus faire (boire de l'alcool, faire des beuveries, boire du café, fumer des joints, le dire à mes anciennes relations ?!... on a le foie qui fait mal au bout d'un moment ? y'a une discrimination au quotidien?!)  car j'en trouve pas vraiment.

Je suis passé par la même étape il y a 19 ans. D'emblée je tiens à dédramatiser ce qui t'arrive car en dehors des prises de sang que tu peux faire faire dans les centres de prélèvements des CHU (ce sont des doigts de fées habituées aux réfractaires aux prises de sang dont je fais partie) la suite est devenue simple et banale depuis deux ans :

Un examen sanguin pour déterminer le génotype et la charge virale de ton virus, une échographie qui détermine ton niveau de fibrose et un traitement sans effets secondaires qui dure 3 mois, en évolution pour passer à deux mois. Les chances de guérison approchent le 100%. Ce sont des bithérapies associant deux antiviraux avec peu d'effets secondaires (si il y en a, le cannabis les calme bien). 

C'est devenu, depuis le début les nouveaux traitements une sorte de formalité. Pour l'alcool, il bien sûr déconseillé sur un foie hépatique.
Par contre, les joints ne sont pas du tout à rejeter (je pense le contraire). Il y a 15 ans, les études scientifiques avaient déduit que le THC augmentait les risques de fibroses. Deux ans après, une autre étude est venue contredire cette première. Donc statut quo, à part que les hépatologues que je connais me disent avoir environ 70% des patients qui consomment du cannabis.

Le dire, pourquoi ne pas le dire ? C'est personnel. Ce n'est pas une maladie honteuse, juste transmissible par le sang. Et tu sera guérie d'ici 6 mois.

Je pense que tes craintes viennent de ce qui se disait du temps des anciens traitements que j'ai connus, qui pouvaient durer jusuq'à 18 mois avec des effets secondaires très brutaux et incapacifiant . C'est fini de chez fini.

Mal au foie : j'ai porté ce virus de 1983 à 2017 sans ressentir la moindre sensation côté foie. C'est ma fatigue anormale qui m'a fait faire le test en 2002.

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
Merci pour ces informations ! bloodys

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


Anonyme4535
Invité
"
Le dire, pourquoi ne pas le dire ? C'est personnel. Ce n'est pas une maladie honteuse, juste transmissible par le sang. Et tu sera guérie d'ici 6 mois."

hum … 80% des contaminations est faite par le sang en effet, par contre il reste 20% ou l'on ne sait pas ? d'apres touts les articles que j'ai pu lire …

le dire a ses anciennes conquêtes ? bin pourquoi pas ? si elle a eut des rapports en période de règles ? ou des pratiquée la sodomie ? pour le peut qu'il y-ai eut une petite fissure lors de la pénétration ? …


donc oui c'est perso, ok mais si je couchais avec quelqu'un qui apprend qu'il a l'hépatite C j'aimerais être au courant ! afin de pouvoir me faire contrôler !!

edith : en effet si tu as snifé avec la meme paille ou billet qu'une tierce personne ça peut etre transmissible comme ça !

blastfunk 
Survivant des années 80
400
Date d'inscription: 08 Jul 2018
Messages: 157

Anonyme456 a écrit

J'ai essayé la C une fois y'a 4 ans avant une autre prise de sang, c'est possible de choper ça comme ça ?) c'est incompréhensible.

Salut,
C'est possible, même en sniff et en une seule fois.
Après, c'est pas obligatoirement ça, bien sûr.

L'hépatite C est désormais une maladie qui se soigne bien après avoir établi ton génotype, ce qui n'a pas toujours été le cas.

Bonne continuation et bon courage pour les piquouzes, c'est pas grand-chose, tu verras bien pire... wink
Une petite piqûre ça ne dure pas bien longtemps, et on n'en fait pas tous les jours non plus.
L' essentiel maintenant c'est de te soigner.

Bye, ça va aller.

Dernière modification par blastfunk (27 février 2019 à  01:17)


I will not make any deals with you. I will not be pusched, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered
My life is my own.

Hors ligne


Cusco 
Adhérent PsychoACTIF
France
2000
Lieu: Ouest
Date d'inscription: 15 Sep 2015
Messages: 1571
Blogs
Bonjour
Tout est dit !
Moi je m'en suis aperçu au même âge que toi et à 49 ans je viens juste de terminer une 4eme thérapie. Virus indétectable pour le moment.
J'étais de génotype 3, le plus coriace à soigner
Comme dit Filousky, cette saleté peut rester dans ton corps des dizaines d'années et se réveiller un jour.
Les thérapies actuelles sont excellentes ne te mets pas Martel en tête et soigne toi au plus vite.
Courage
Reputation de ce post
 
Je plussoie pour ces bonnes infos, les derniers TTT sont top et efficaces

La vie est une période aléatoire entre le néant et le néant (L.B)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Hepatite c
par punkie, dernier post 02 juin 2010 à  08:12 par clodb168
  77
[ Forum ] VHC et cocaïne
par rocksteady, dernier post 27 décembre 2012 à  07:20 par LLoigor
  8
[ Forum ] Hepatite C et drogues
par psychik, dernier post 13 septembre 2011 à  09:18 par psychik
  4
  [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
  [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
45646 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    18 juillet 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    05 août 2019Commentaire de Morning Glory (9 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 1jCommentaire de Sebdo (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin juillet 2019 ?
    04 août 2019Commentaire de Rick (142 réponses)
     Forum UP ! 
    Interaction & Mélange - Pregabaline + cannabis
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - Quelle est la plus puissante ?
    Il y a 2mnCommentaire de SillyCone dans [Psilocybe - Champigno...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Dosage - DXM à haute dose
    Il y a 19mnCommentaire de Psyborg dans [DXM (dextrométhorphan...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Sevrage psychologique: comment faire face à l'ennuie
    Il y a 40mnCommentaire de Drim dans [Decro - Sevrages... e...]
    (6 réponses)
     Forum 
    A la recherche de la cause des symptômes de fatigues
    Il y a 57mnNouvelle discussion de Ritalin dans [Decro - Sevrages... e...]
     Forum 
    Effets - Effet assez bizarre
    Il y a 58mnCommentaire de Meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Opinions - Guérison Spirituelle, Psychique, Guérison de l'Être.
    Il y a 59mnCommentaire de Link Light dans [Au coin du comptoir.....]
    (15 réponses)
     Forum 
    Le trouble dysphorique prémenstruel
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de MOI1234 dans [Paroles de femmes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    1P-LSD - 1P-LSD ou LSD : Mon avis
    Il y a 1hCommentaire de Abracabrantesque dans [RC Psychédéliques...]
    (11 réponses)
     Blog 
    Darknet
    Il y a 6mnNouveau blog de dodo13 dans [Expérimental]
     Blog 
    Participer à l'enquete Eurotox
    Il y a 44mn
    1
    Commentaire de Arcalys dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (57 commentaires)
     Blog 
    Arrêter l'IV
    Il y a 4hCommentaire de MrDeeps dans le blog de Thelma
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Kétamine, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    chmed, Sebdo, petero, Ice0lator, Cleminou nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Encyclopédie du PTC
    par rit, le 11 Aug 2019
    Bonsoir psychoactif, Mon premier message sur ce forum que je lis depuis +2 ans maintenant parlera du noïd qui m'a poussé à m'inscrire parmis-vous : le 5f-akb-48. Alors je vais tenter d'être le plus clair et précis possible car je sais que c'est une drogue assez méconnue et qui pourtant explo...[Lire la suite]
     CIHKAL - Le troisième livre perdu.
    par LenaÀLaRechercheDuParadis, le 29 Jul 2019
    C’est un fait peu connu, à plusieurs reprises, Alexander et Ann SCHULGIN ont eu l’opportunité de se rendre en Europe, à l’occasion de colloques et autres rencontres de sommités scientifiques. Notamment en France, où ils y avaient quelques connaissances, universitaires de toutes nationalit...[Lire la suite]
     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    L'article est très intéressant/Janis dans [forum] Le trouble dysphorique prémenstruel
    (Il y a 3h)
    Totalement d'accord/Janis dans [forum] La consommation de drogues peu elle être saine ?
    (Il y a 7h)
    bon conseils de dosages. Fil dans [forum] Cherche recette avec peu de substance
    (Il y a 11h)
    Qu'ajouter de plus ? Bah rien. Vivel dans [forum] Codeine - Experience peu concluente
    (Il y a 15h)
    On est jugé constamment malheureusement, stéréotypes et préjugés.. dans [forum] codéine et subutex, comment faire?
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums