La cigarette électronique 95% moins dangereuse que le tabac / PsychoACTIF

La cigarette électronique 95% moins dangereuse que le tabac

Publié par ,
15899 vues, 24 réponses
pierre
Administrateur
10900
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13255
Blogs
La cigarette électronique 95% moins dangereuse que le tabac

MIS À JOUR : 19-08-2015 18:07 - CRÉÉ : 19-08-2015 11:55
E-CIGARETTE - La cigarette électronique est-elle dangereuse pour la santé ? La presse a titré environ 7000 fois sur cette question. Disant déjà  tout et son contraire. Epilogue : aujourd'hui, il est question... de la prescrire pour arrêter le tabac. Explications.

/forum/uploads/images/1440/1440067883.jpg


Bonne nouvelle pour les vapoteurs ! Une étude publiée ce mercredi révèle que les cigarettes électroniques sont 95% moins dangereuses que les cigarettes traditionnelles. Mieux : ils recommandent même de la prescrire.

â–º Pourquoi croire cette étude ?
Parce qu'elle est "indépendante". Ni commandée par des industriels du tabac, ni par des fabricants de vapoteurs ou de liquides mais par les autorités sanitaires britanniques (PHE). C'est un début. Même s'il est difficilement envisageable qu'un gouvernement nous explique les bienfaits du tabac alors que ça lui coûte un bras de soigner nos poumons.

â–º Qu'est-ce que ça vaut ?
Vous souvenez-vous de cette étude affolante, reprise par toute la presse, qui disait que la clope électronique était 10 fois plus dangereuse que la cigarette classique ? En vrai, le professeur qui avait mené cette étude écrivait lui-même noir sur blanc que c'était... 6 fois moins !



â–º Qu'est-ce que ça va changer ?
Les chercheurs recommandent de donner la possibilité aux médecins généralistes de prescrire la cigarette électronique pour lutter contre le tabagisme traditionnel. Les cigarettes électroniques peuvent "changer la donne pour la santé publique", assure le Pr Ann McNeill, du King's College de Londres, coauteure de l'étude. "Pour certaines personnes qui trouvent difficile d'arrêter [...] les cigarettes électroniques peuvent représenter une nouvelle solution", appuie le Pr Kevin Fenton, un responsable de la PHE.

Oui, mais attention, ça n'est pas fait. Et puis ce sont des recommandations au gouvernement britannique, pas français. En France, Marisol Touraine a choisi d'interdire la cigarette électronique au bureau. Il vous reste les cachous.

Quant à  savoir si, dans l'autre sens, vapoter peut mener au tabagisme, les experts sont formels : "Il n'y a pas de preuve démontrant que les e-cigarettes incitent les vapoteurs à  se tourner vers le tabagisme classique". La veille, une étude publiée aux Etats-Unis dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) disait le contraire.

SOURCE : http://www.metronews.fr/info/la-cigaret … D02MxNiOs/

POUR L'ÉTUDE : https://www.gov.uk/government/uploads/s … actice.pdf
Reputation de ce post
 
Merci c'est rassurant et tellement agréable de vapoter.. Majama :)
 
Merci du partage qui m'évitera peut-être un cancer. Qui sait ? Amarnath

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
5800
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 8585
après les études Japonaises et celle de Portland, (et tant d'autres) encore une étude qui confirme, ce qui semble évident pour peu qu'on se penche sérieusement et impartialement sur la question.

Impartialement, donc pas Marisol Touraine qui appartient au club Avenir de la santé, un groupe de pression financé par GlaxoSmithKline (GSK) qui produit des patchs à  la nicotine : "Niquitin" roll

L'étude a également était publié sur le site du gouvernement anglais, avec d'autres infos :

https://www.gov.uk/government/news/e-ci … ark-review

Comme par exemple :

- la meilleure estimation actuelle est que les e-cigarettes sont environ 95% moins nocives que de fumer
- près de la moitié de la population Anglaise (44,8%) ne réalisent pas que les e-cigarettes sont beaucoup moins nocives que de fumer
- il n'y a aucune preuve à  ce jour que les e-cigarettes agissent comme une route à  fumer pour les enfants ou non-fumeurs

En complément de l'article, d'autres infos sur cette étude :

La cigarette électronique est environ 95% moins nocive que le tabac et son usage devrait être encouragé auprès des fumeurs désirant arrêter, selon une étude réalisée par un organisme dépendant des autorités sanitaires de Grande-Bretagne.

"Les cigarettes électroniques ne sont pas totalement dénuées de risques mais quand on les compare au tabac, les résultats montrent qu'elles ne comportent qu'une fraction de nocivité", a déclaré le professeur Kevin Fenton, de l'organisme Public Health England, auteur de cette enquête rendue publique mercredi.

La plupart des composants chimiques responsables des maladies associées au tabac sont absents des cigarettes électroniques et la meilleure estimation actuelle est que l'e-cigarette est environ 95% moins nocive que la cigarette classique, selon cette étude. L'inhalation passive des émanations de la cigarette électronique serait aussi moins néfaste pour la santé humaine que le tabagisme passif.

Cette étude financée par des fonds publics va à  l'encontre des conclusions d'un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé datant d'août 2014. Ce rapport de l'OMS préconisait un encadrement strict de l'usage de la cigarette électronique, notamment l'interdiction de son utilisation en milieu fermé et de sa vente aux mineurs.

Selon l'étude de Public Health England, la cigarette électronique pourrait au contraire être un moyen peu onéreux de réduire la consommation de tabac dans les milieux défavorisés où la proportion de fumeurs reste élevée.

"Les résultats montrent de manière systématique que l'e-cigarette est un outil supplémentaire pour arrêter de fumer et de mon point de vue, les fumeurs devraient essayer de vapoter et ceux qui vapotent devraient cesser complètement de fumer", a dit la professeur Ann McNeil, qui a contribué à  l'étude.

Ce rapport rejette en outre le lien établi entre une utilisation de la cigarette électronique durant l'adolescence et une consommation de tabac à  l'âge adulte.

Quasiment l'intégralité des 2,6 millions d'adultes utilisateurs de la cigarette électronique en Grande-Bretagne sont d'actuels ou d'anciens fumeurs qui s'en servent comme un moyen pour arrêter de fumer et seuls 2% des jeunes Britanniques sont des utilisateurs réguliers de l'e-cigarette, selon cette étude.

Les cigarettiers comme Philip Morris International et British American Tobacco (BAT) voient dans la cigarette électronique un moyen de contrebalancer la baisse de leurs ventes en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis et ils ont entrepris de racheter des fabricants d'e-cigarettes.

Source :
http://www.capital.fr/a-la-une/actualit … ac-1064600

Note : L'afp (et les gros organes de presse Française) n'as pour le moment pas parlé de cette étude, mais est toujours a l'heure quand il s'agit de nuire a la E-cig.
D'ailleurs je doute qu'un seul JT de ce soir ou de la fin de semaine en parle ... neutral

LLoigor

Reputation de ce post
 
Merci, effectivement c'est évident que c'est mieux que la clope. Bij

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


BedBug
Vieux con
200
Date d'inscription: 21 Nov 2013
Messages: 735
Intéressant, merci. smile

Ne fumant pas de cigarette je n'ai jamais vapoté mais je me rappel en avoir discuté il y a quelques année avec une addictologue spécialiste du sevrage tabagique. Elle me disait, avec toute la mesure que peut avoir un médecin sur ce genre de discourt, que cela pouvait difficilement être pire que la cigarette; car même si les risques de cancer peuvent être augmentés notamment sur tout ce qui est ORL (la consommation massive et prolongée d'un produit est rarement bénéfique) il n'y a pas de goudrons (une véritable saloperie les goudrons) et l'atteinte au système cardiovasculaire est très largement réduite (pas de CO/CO², etc).

Comme elle le faisait remarquer le système est utilisé dans les machines à  fumé (et là  c'est des litres de glycols) depuis très longtemps et même si cela peut provoquer des gênes ponctuelles (toux, etc notamment avec les asthmatiques) ce sont des réactions généralement liées à  l'exposition, on a jamais relevés de problème flagrant sur le moyen/long terme.

Après comme elle le disait aussi ce n'est surement pas sans effets négatifs (notamment côté ORL un peu comme le cigare) on a encore trop peu de recul dessus et la seule solution vraiment efficace c'est l'abstinence mais comme on dit entre la peste et le choléra.

Pour le sevrage, du peu que j'en connais (surtout via mon entourage), c'est vrai que ça semble pas mal car en plus de la nicotine tu garde le geste, le hit dans la gorge, etc.

Par contre j'aurais tendance à  dire attention aux produits/modèles pas cher made in china car à  priori la température de vaporisation est très importante, de ce que j'en sais si la résistance chauffe un peu trop ça change pas mal la donne (dégradation du propylène glycol) et niveau liquide bah c'est la chine quoi la pureté peut être relative.

Dernière modification par BedBug (20 septembre 2015 à  16:33)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne


isabelle67 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 10 Sep 2015
Messages: 20
ca me gonfle, ces études...

quand tu fume, cest pas parce que cest dangereux ou pas, cest parce que t' es fumeur ou fumeuse

tu prend pas un prod sous prétexte quil est moins ou plus dangereux qu un autre  mais parce que tes bien avec ou que ten a juste envie ou besoin.


pareille la clope, fin en tout cas pour moi.

Hors ligne


BedBug
Vieux con
200
Date d'inscription: 21 Nov 2013
Messages: 735

isabelle67 a écrit

quand tu fume, cest pas parce que cest dangereux ou pas, cest parce que t' es fumeur ou fumeuse

Oui enfin souvent tu es fumeur (ou fumeuse) avant tout parce que tu n'arrive pas à  arrêter. La notion de plaisir avec la cigarette est assez limitée/mitigée.

C'est un peu comme les produits de coupe dans les prods. Tu ne prend pas des prods parce que c'est dangereux mais s'il pouvait ne pas y avoir toutes les merdes que l'on trouve dedans ça serait pas plus mal. Là  c'est un peu pareil; un outils de sevrage pour certain, éventuellement un nouveau mode de consommation de la nicotine (la drogue qui te fait fumer au final) pour d'autres. Ceux qui veulent rester à  "l'ancienne" on tout à  fait le droit, après je dis ça mais personnellement je ne fume pas de tabac seul et je ne vapote pas.

Dernière modification par BedBug (20 septembre 2015 à  19:45)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne


isabelle67 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 10 Sep 2015
Messages: 20

BedBug a écrit

Oui enfin souvent tu es fumeur (ou fumeuse) avant tout parce que tu n'arrive pas à  arrêter. La notion de plaisir avec la cigarette est assez limitée/mitigée


. Ceux qui veulent rester à  "l'ancienne" on tout à  fait le droit, après je dis ça mais personnellement je ne fume pas de tabac seul et je ne vapote pas.

d'acc enfin... meme quand on ne peut pas arreter, comme dautres addictions, ca change pas que on peut aimer fumer des clopes
apres comme tu dis chacun son droit, mais moi je ne mimaginerai pas trrop avec des e cig. pourtant je fume vraiment beaucoup et depuis tres jeune, cétait meme ma premiere addiction

Hors ligne


Amarnath 
Ni ceci Ni cela
France
200
Date d'inscription: 26 Jan 2014
Messages: 1041
Merci Pierre pour ce partage qui une fois de plus offre son importance, car je n'en peux plus de fumer mais l'addiction est si forte, que je n'ai jamais réussi à  tenir plus quatre ans. La e.cigarette s'est écartée de ma vie à  cause d'une étude qui disait que c'était peut-être plus nocif que le tabac lui même, car un produit dans le mélange serait hautement cancérigène. Bon en même temps je sais lire entre les lignes et j'imagine bien que le tabac devait être de toute façon tout de même plus nocif, mais la différence d'après eux était vraiment mince. Donc autant fumer des vraies clopes.

Le fait d'avoir lu cette nouvelle étude, je suis décidé à  aller chercher une nouvelle e.cig et me remettre à  la vaporeuse plus sérieusement pour arrêter les clopes qui me volent ma voix depuis huit semaines maintenant. Je n'arrive plus à  retrouver une voix sans être enroué.
Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
10320
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6089
Salut,

Cette étude n'a effectivement pas fait les gros titres médiatiques...

Est-ce le lobby du tabac qui met le frein ? En attendant de pouvoir rendre attractif leur Marlboro-e-clope ou la Camel-e-clop ( que personne ne consomme actuellement ) ?

Evidemment, il ne s'agit pas de mettre les fumeurs de cigarettes au banc de la société pour idéaliser les consommateurs de e-liquide...
Juste de pouvoir informer qu'il existe autre chose que le patch ( ou l'aérosol ) à  la nicotine comme substitut à  la consommation de tabac sous forme de combustion ! Et que cette e-clope, sans être totalement inoffensive, est vraiment moins toxique que la cigarette  !!

Chaque personne fait son choix mais devrait être informer sans qu'un lobby quelconque ( pas forcément celui du tabac ) censure des informations !!

Est par rapport au projet de loi sur les e-cigarettes qui interdirait au consommateur d'acheter du e-liquide lorsqu'il n'est pas dans un récipient inviolable ?

L'avenir le dira.

Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


majama 
Adhérent PsychoACTIF
100
Date d'inscription: 12 Nov 2014
Messages: 635
Blogs
Article validé par le cardiologue que j'ai consulté cet après midi !!
En cours de servage tabagique via la cigarette électronique qu'elle a dit dans son compte rendu à  mon médecin traitant..
Elle m'a encouragé à  continué et elle à  confirmé sans me donner de chiffre précis que le E-cig était beaucoup moins nocive pour la santé ..
Bien à  vous

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
5800
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 8585

BedBug a écrit

Par contre j'aurais tendance à  dire attention aux produits/modèles pas cher made in china car à  priori la température de vaporisation est très importante, de ce que j'en sais si la résistance chauffe un peu trop ça change pas mal la donne (dégradation du propylène glycol) et niveau liquide bah c'est la chine quoi la pureté peut être relative.

Pratiquement toutes les marques de E-cig sont Chinoise et ils font d'excellent matériel.

Concernant la chauffe, beaucoup de vapeur pratiquent le "power vaping" et montent jusqu’a 6 résistances (coil) sur des mod/box de plus de 50watts.
Voir les montages ici :
https://www.google.fr/search?q=dripper+ … =quad+coil

Ils utilisent plus la glycérine végétale (qui produit de plus gros nuages) et pourtant c'est souvent la glycérine végétale qu'on pointe du doigt car quand on arrive a 290° elle produit de l'acroléine.

De l'acroléine il y a dans les clopes et pourtant cela ne choque personne.

Et bien de l'acroléine ont en respire même quand on cuisine au dessus de sa poêle. La aussi cela ne choque personne.

Mais quand on parle de E-cig qui chauffe la c'est les "warning" et on voit plein d'études farfelues ... eek

Sauf qu'en condition "normale" on ne tire pas 20 latte d'affilés, le vapoteur créé un flux d'air en aspirant la vapeur ce qui refroidit énormément, il y a de plus en plus "d'airflow" intégrés, etc ...

Donc oui y a eu des taux infimes d'acroléine trouvé dans certains tests (sans que les protocole soit publié), mais les taux étaient 1000 fois inférieur a ceux d'une seule clope, ou d'autres produit ou l'on trouve de l'acroléine.

Après concernant les liquides, la plus part du temps ce sont les shop qui le fabriquent eux même (donc ce sont leurs marques, y en a de tous les pays), ou les usager (DIY) car c'est enfantin.

Mais il y a aussi des marques de liquide Chinois qui sont aussi très appréciés des vapoteurs. (surtout au début, maintenant les gens ont tendance a plus acheté celui du shop du coin, ou se le faire soit même).

Non vraiment si il y a bien une chose sur laquelle on ne peux pas taper sur les Chinois c'est bien la E-cig, ils l'ont pratiquement entièrement inventé, ils l'ont développé, l'ont exporté, et c'est grâce a des marques connue comme par exemple la plus connu Joyetech, mais aussi "kangertech", "innokin", "smoktech", "Eleaf", "Vision", etc ...(je pourrai en citer beaucoup).

Que beaucoup de fumeur ont arrêté net le tabac (Perso j'ai dépassé les 4 ans et j'était a 2 paquets/jours ^^)

J'ai une grosse collection de matériel, 90% est chinois, et tout fonctionne a la perfection super

L'an dernier les Américains (qui eux aussi voit leurs marques de clope perdre de l'argent et vendrai père et mère pour racheter ces compagnies chinoise) ont fait publier dans le NY times de fausses accusations sur la qualité de ces marques.

C'est du bizzness, de la propagande, de l'enfumage en règle ^^
(les usines Chinoises ont tout intérêt a continuer de produire du matériel de qualité et je le répète si y a bien un produit ou ils controlent beaucoup c'est la E-cig)

Pour en revenir au sujet dans la vape il n'y a rien de tout cela (sauf de la nicotine) :

http://ogi.pharmanath.com/media/fck/images/composition-d-une-cigarette-pharmanath.jpg

Et même si depuis 4 ans je me répète un peu ^^ Le propylène glycol c'est ce qui sert a faire de la fumée dans les concert/discothèque etc, et que les gens inhale et cela fait des années que c'est parfaitement autorisé et qu'il n'y a jamais eu d'incidents.

Idem le propylène glycol est présent dans la nourriture, les cosmétiques, et tout un tas de produits que nous consommons au quotidien.

Idem pour la glycérine végétale.

Quand a l'argument "on a pas assez de recul". roll

Il faut savoir que les gens de vape pas seulement depuis que la E-cig a fait un boom en France.

Cela fait bien plus longtemps que cela que des gens l'utilisais (et en plus avec du matériel bien moins perfectionné qu'il n'est aujourd'hui et toujours en amélioration).

Au Royaume uni ce sont des milliers de professionnel de la Santé qui préconisent la E-cig pour le sevrage !!

En France de plus en plus de cardiologue, tabacologue, généraliste, etc ... préconisent a leurs patients de continuer la E-cig si ca leurs conviens (j'ai pas le liens du documentaire sous la main, mais je l'ai déjà  posté dans cette rubrique).

Pourvu que cela continue ...

Le problème en France est qu'il y a une forte pression des lobby, avec une ministre nommée marisol Touraine Marisol Touraine qui appartient au club Avenir de la santé, un groupe de pression financé par GlaxoSmithKline (GSK) qui produit des patchs à  la nicotine : "Niquitin"

Et si vous avez regardez un peu les publicité ces temps ci, il y a une grosse campagne pour sos tabac info service (ou un truc du genre), avec un numéro gratuit, et personne derrière le combiné ne recommandera la E-cig a une personne qui se bousille la santé en fumant 3 paquet de clope par jour et qui n'arrive pas a arrêter avec les gomme, patch, etc. hmm

En revanche si vous appelez on vous orientera vers Niquitin etc ... avec un baratin comme quoi c'est vendu en pharmacie et la E-cig non, etc ...

Sans compter les pressions faite au boutiques, les demande du chef des buralistes Français d'avoir le monopole de la vente de la E-cig (alors qu'ils n'y connaissent rien et était les premiers a ne pas en vouloir en France, mais font maintenant pression pour rafler le marché), et beaucoup d'autres problèmes de ce genre, que des associations de vapeur tentent de combattre.

www.aiduce.org ou www.fivape.org (par exemple)

Il est le pour le moment le gros problème en France. On a souvent un train de retard sur nos voisins ...

Après évidemment que le mieux est de ne rien faire passer dans ses poumons, mais a choisir vous avez le tabac qui va vous tuer a petit feu, et a coté quelque chose qui ne contiens aucune des saloperies produite par la combustion (environ 4000 réactions chimiques).

LLoigor

Reputation de ce post
 
Merci. BB
 
Tu n'est pas le seul a te répéter ^^ Merci! Bijord
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


BedBug
Vieux con
200
Date d'inscription: 21 Nov 2013
Messages: 735
Merci pour ces précisions sur le matos Chinois. smile

LLoigor a écrit

Quand a l'argument "on a pas assez de recul". roll

Tu n'a pas dû bien lire mon message. roll

Et puis ce n'est pas un argument c'est un fait, même si je te rejoins tout à  fait concernant la dangerosité bien moindre que celle de la cigarette. D'ailleurs si tu relis mon message c'est aussi ce que disait l'addictologue dont je parle il y a déjà  au moins 4 ou 5 ans (je me rappel plus exactement mais c'était au tout début de l'engouement pour la e-cig).

Après je pense qu'il faut rester réaliste on est pas non plus à  l'abris de découvrir dans 20 ans que oh ça augmente le nombre de cancer de la langue ou du larynx ou autre, les produits miracle ça n'existe pas. Les études en labo peuvent passer à  côté de certaines choses, même quand elles sont menées correctement/objectivement, on l'a suffisamment vu par le passé. hmm

Après comme disait cette addictologue à  l'époque, et comme tu le dis toi même (et moi aussi d'ailleurs) : "cela pourra difficilement être pire que la cigarette" wink

Dernière modification par BedBug (21 septembre 2015 à  23:42)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
5800
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 8585
Oui bien sur et malgré que la e-cig soit commercialisé depuis presque 10 ans (les premiere ne devait pas être très performante)

Il est tout à  fait possible qu un jour on apprenne que vaper peux aussi donner des cancer.

Car d'une manière ou d'une autre les organes respiratoire ne sont pas fait pour smile

Mais ce sera toujours largement moins dangereux que la clope.

Et je vais extrapoler: si dans 10 ans on découvre que la e-cig peut donner des cancer (les tests fait a ce jour disent que non mais on verra)

Et bien j'imagine que cela serait moins de monde qui serait touché. Et n attendra jamais le nombre de mort que fait la clope en un an (66000).

Car la clope contient des produits hautement cancérigènes, la vape de e-cig ne contient pas ces produits les plus dangereux.

Donc au final un fumeur qui passe à  la e-cig sort de son quotidien ces 4000 réactions chimiques et tous ces produits cancérigène avéré.

Pour un produit 99% moins nocifs comme en atteste a ce jour 4 études indépendantes.

Mais y a toujours le 1% smile

Et puis l'énorme avantage de la e-cig c'est la possibilité de faire comme avec un TSO.

Moi j'ai commencé à  18mg de nicotine, et je suis très vite passé a 6mg et sans problème.

Aujourd'hui il m'arrive de vaper du sans nicotine, ou de ne pas vaper.

En gros je me suis sevré du tabac, chose que n'arrivait pas a faire avec les gomme, patch, etc..

Possibilité de diminution, reproduction du geste (très important et trop souvent négligé).

Un parfait outil de sevrage, a dire vrai le seul au monde imo smile

LLoigor merci-1

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


BedBug
Vieux con
200
Date d'inscription: 21 Nov 2013
Messages: 735
Oui ça semble assez efficace. Pareil côté geste, j'ai d'ailleurs un ami qui est maintenant sevré, pour ce qui est de la nicotine, mais il continu à  vapoter, moins régulièrement, mais il aime bien et ça lui permet de garder le côté rituel au niveau des doigts, de la bouche, etc.

LLoigor a écrit

reproduction du geste (très important et trop souvent négligé).

Tout à  fait le côté rituel est trop souvent négligé, à  quand des e-pailles et des e-seringues.

http://www.monwindowsphone.com/forum/download/file.php?id=9428&ext=gif

Dernière modification par BedBug (22 septembre 2015 à  11:17)

Reputation de ce post
 
il existe déja le "e-meth", kopsy

* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne


isabelle67 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 10 Sep 2015
Messages: 20
ah la toute a fait daccord!!!

Hors ligne


lee66 
Nouveau membre
France
000
Lieu: essonne
Date d'inscription: 27 Dec 2014
Messages: 1
Cela fais plaisir de voir des études en faveur de la e-cigarette, mais celle-ci sons rarement relayé dans les media.
La plupart du temps les seuls études relayé dans les médias sont a charge.
Perso je vapote depuis plus de 3 ans et je vois ça en permanence.
Plusieurs amis on commencé la vapote, puis  arrêté brusquement, pour reprendre la cigarette suite a une émission de tv qui enfonçais la e-cigarette.

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
10320
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6089
Salut,

C'est juste politique... Avec les sorties des subtanks... Impossible pour les autorités de savoir ce que tu vapes...

Comment savoir ce que la personne a inséré dans son tank ?

Un casse tête libertaire pour ces personnes d'en haut désirant un contrôle total afin de tenter d'effacer la peur de leur cerveau devenu malade.

Avec une clope, c'est tellement facile de choper les consommateurs de shit ( en plus, ça fait marcher les bons chiffres de la Police, ce qui ne gâche rien dans les discours des gouvernants ou de leurs opposants ).

La santé publique... Il faut se tourner du côté de l'outre manche pour voir ce que les Anglais font de cette découverte comme LE TSC ( Traitement de Substitution à  la Cigarette ) qui fonctionne.

Et à  titre personnel, je suis heureux d'avoir croisé le chemin de la e-cig...

J'ai troqué une addiction au tabac ( produit qui m'a accompagné avec un plaisir sans fin et sans fond depuis plus de 30 ans ) contre une addiction à  la e-clope.

Et vu la dégradation de ma santé, je ne regrette pas mon choix ( et je ne regrette aucune tige sur les dizaines de milliers que j'ai fumé )  smile


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


Louna 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 16 Nov 2016
Messages: 37
Salut

Nous sommes dans un système politico économique qui est le Capitalisme dont le but est  de faire du profit financier par tous les moyens possibles et inimaginables et,à  n'importe quel prix  .
Que Madame Touraine soit en conflit d'intérêt n'a rien de surprenant .La caste politique est aux service des marchands !
Pour revenir à  la E-clope c'est incontestablement le moyen ,pour moi, de tenir le coup en compagnie de fumeurs et de fumeuses.
Je suis seul et il est midi.Je n'ai pas encore allumer ma E-clope . Je n'ai pas une grosse dépendance au tabac donc seul j'y arrive même si je fais des efforts,bien sur . Par contre j'ai un mal fou de tenir le coup quand ça fume autour de moi .
J'ai donc là " la baguette magique" . Rien à  voir avec un patch,un chewing gum.
Par contre il ya le problème de la fumée et des odeurs des fumeurs et des fumeuses qui va remonter à  la surface mais ça doit se gérer avec de la tolérance et de l'empathie.si chacun respecte l'autre nous devons pouvoir y arriver.
J'utilise un produit artisanal au cannabis sativa fait en Bretagne par la SARL XXXXXX 22250 Broons. Pas de site internet...

Bien à  vous

Hors ligne


guygeorges 
Psycho junior
200
Date d'inscription: 12 Mar 2015
Messages: 326
Il y a selon moi un autre intérêt a la cigarette électronique par rapport au tabac, rarement discuté.

Dans la consommation de tabac, des substances IMAO (norharman et harman) sont administrées en même temps que la nicotine. IMAO signifie inhibiteurs des monoamines oxydases (MAO). Ces substances inhibent les enzymes responsables de la dégradation des catecholamines (certains neurotransmetteurs comme la dopamine, la sérotonine, et d'autres subtances). L'administration conjointe d'IMAO (particulièrement des IMAO de classe B dégradant la dopamine) et de nicotine potentialiserai l'action addictogène du tabac en renforçant l'effet de la nicotine sur le système dopaminergique. Ces IMAO seraient en partie responsables de l'action bénéfique du tabac sur les maladies neurodégénératives tel que la maladie de Parkinson, en réduisant le stress oxydatif provoqué par le métabolisme des catécholamines.

Dans les cigarettes électroniques, il n'y a pas présence de ces substances IMAO. Je pense donc que la formation d'une dépendance à la nicotine est diminuée (on ne prend plus un combo, mais seulement la nicotine). Je suppose aussi que l'effet "antiparkinson" du tabac ne sera pas ou moins retrouvé dans l'utilisation de la cigarette électronique.

J'en avais parlé a une prof de pharmacologie fumeuse, mais elle n'était pas au courant de ces différents articles. Pourtant, c'est très clair et personne n'en parle. Je suppose que pour les personnes fortement dépendantes au tabac qui n'arrivent pas à passer à la cigarette électronique, des e-liquides spéciaux contenant de la nicotine mélangés a ces composés IMAO seraient un plus et leur permettrait d'augmenter leur chances d'arrêter le tabac en prenant en compte l'entièreté de la complexité de la pharmacologie du tabac.

[1] "Human monoamine oxidase is inhibited by tobacco smoke: beta-carboline alkaloids act as potent and reversible inhibitors". https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15582589
[2] Brain monoamine oxidase A inhibition in cigarette smokers". https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC19495/
[3] "Inhibition of monoamine oxidase B in the brains of smokers". https://www.nature.com/articles/379733a0

Hors ligne


bazukero 
Psycho junior
610
Date d'inscription: 14 Nov 2012
Messages: 223
beh perso , j ai arreter en moins d une semaine 35 ans a deux paquets de camel par jour en vapotant un melange nicotine /cbd...au debut avec la vapot a la nicotine, je fumais tjrs mes deux paquets de cloppes plus la e cig ds la voiture et tous les lieux public , donc mauvais clcul ,je fumlais deux foie plus, du jour ou j ai mixer moitier nicointe a 16mg e cbd a 500mg; en une semaine , je prenai ma cloppe du matin, en me disant bordel tout ça pour ça? je ne vais qd meme ps arreter de fumer si fracilement....resulat je n ai plus de cloppe avec moi et fume encore ds mes petard (j adore fumer l herbe avec du tabac) donc je suis passé de deux paquets /jour a deux paquets semaine (juste pour les pets....sur moi, le cbd a été miraculeux (en plus de me faire bien mieux dormir (je me reveiller toutes les 2h pour fumer une cloppes, là je fais des nuits de 6h d affilé, et trouve au cbd un effet antidepresseur que je ne touvais pas ds le prozac..

Hors ligne


Hilde.0 
La 17, la Tempête
France
100
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 17

bazukero a écrit

sur moi, le cbd a été miraculeux

Hello bazukero, tu prenais déjà du CBD avant d'arrêter la cigarette, ou tu as commencé avec la vape?


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne


linec13 
Nouveau Psycho
France
300
Date d'inscription: 14 Oct 2015
Messages: 165
Blogs
Hello c'est quoi la marque de ton eliquide cbd stp ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne


Zizanie 
AlwaysPsycho ?
France
400
Lieu: on center
Date d'inscription: 28 Apr 2011
Messages: 69
Blogs
Coucou salut,

J'ai trouvé une belle image de cigarette électronique pour femme. Je trouve qu'elle aurait sa place dans les photos de psychoactif car elle représente la gente féminine qui elle aussi a droit à vapoter avec de jolis objets wink...

Je vous la mets, je tente on verra bien...

Merci d'avance aux modérateurs smile

lady Q


drogue-peace

Zizanie

Eddit : hey! c'est la mienne hein wink

Dernière modification par Zizanie (11 février 2019 à  01:40)

Reputation de ce post
 
Merci pour cette jolie photo libre de droit :) Reck.

Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne


Recklinghausen 
Modérateur
France
10320
Lieu: dans ma famille. N'y. Y.
Date d'inscription: 09 Mar 2015
Messages: 6089
Salut,

Merci pour la photo smile

Ça fait longtemps que tu t'es mise à la Vape ?

Tu as totalement stoppé le tabac grâce à ce dispositif ?

N'hèsite pas à rédiger un retour d'expérience et préciser les points positifs et ceux qui te déçoivent, s'il y en a.

@ +


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne


bazukero 
Psycho junior
610
Date d'inscription: 14 Nov 2012
Messages: 223

Hilde.0 a écrit

bazukero a écrit

sur moi, le cbd a été miraculeux

Hello bazukero, tu prenais déjà du CBD avant d'arrêter la cigarette, ou tu as commencé avec la vape?

oui j enavait daber a locas , mais c 'est en en vapotant regulierement melanger a un peu de nicotine que j ai arreter la cloppe (seulle) j e fule encore un peu de tabac ds mes petes (jaime la zeb avec le tabac...)

Hors ligne


Hilde.0 
La 17, la Tempête
France
100
Date d'inscription: 04 Feb 2019
Messages: 17

bazukero a écrit

oui j enavait daber a locas , mais c 'est en en vapotant regulierement melanger a un peu de nicotine que j ai arreter la cloppe (seulle) j e fule encore un peu de tabac ds mes petes (jaime la zeb avec le tabac...)

Merci. merci-1
Si je comprends bien, même si tu ne prenais pas du CBD seul (ou rarement), tu en consommes depuis ... que tu consommes de joints... ; on est donc dans le cadre d'une polyconsommation tabac+cannabis où tu réussis à éliminer la ROA cigarette pour le tabac via le substitut nicotine+CBD en vape, tout en conservant les joints...

Je cherche des sources d'inspiration non-hybrides, l'exemple du fumeur non polyconsommateur, donc pure-player, avec une mono-addiction au tabac arôme tabac ROA cigarette, et qui a trouvé LE TRUC... qui marche bien... pasdebol


Ils manquent seulement d'imagination

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

  39
  202
  18
  [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
  [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
  [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
7674 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
1939 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Cbd fleur vs cbd e-liquide
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    5F-ADB (5F-MDMB-PINACA) - Trip report : c liquid 5f-mdmb-pinaca
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Comment couper un comprimé proprement ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Oaxaca-na dans [Tramadol...]
    (7 réponses)
     Forum 
    C-liquide - Prix ?
    Il y a 1mnCommentaire de Daane-El dans [Cannabinoïdes de synt...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - DMT, mélange, orgasme et supers pouvoirs magnétiques
    Il y a 2mn
    2
    Commentaire de Amon dans [DMT, changa et ayahua...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Produits de coupe - Un cailloux tout rose
    Il y a 6mnCommentaire de Papyrus844 dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Risque du xanax 0.25
    Il y a 13mnNouvelle discussion de Antho 37 dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Gérer sa consommation - Les cheat codes pour gérer
    Il y a 15mnCommentaire de Tylo Xe dans [Alcool...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première fois , Conseils
    Il y a 20mnCommentaire de Le.Druide.1414 dans [Morphine (Skenan, Mos...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Expériences - MDMA/ecstasy, TR et témoignages sur la 1ere fois, la grosse discus...
    Il y a 23mn
    18
    Commentaire de Morning Glory dans [MDMA/Ecstasy...]
    (135 réponses)
     Blog 
    J'en peux plus
    Il y a 1hCommentaire de Synergie dans le blog de holipton
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'antidouleur fentanyl trop prescrit par les médecins américains
    Il y a 4hCommentaire de prescripteur dans le blog de hyrda
    (1 commentaires)
     Blog 
    Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    Il y a 7h
    3
    Commentaire de GinGon dans le blog de SillyCone
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 22:07
     PsychoWIKI 
    Etizolam, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    bohbohboh, Pacho, Azyl, Anubis, haru, AngDaem nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Trip report à L'amanite Tue mouche
    par Mrafton, le 15 Feb 2019
    Ceci est un trip repport sur un champignon la mama comme je l’appelle. C'était à un charmant festival de stooner qui se nomme Up in smoke. Le premier jour ,je rencontre des gens bien sympathiques ,vers la fin de la première nuit je rencontre un punk que je nommerai Jack pour son bien .Jack je l...[Lire la suite]
     6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    par Morning Glory, le 14 Feb 2019
    APOTHEOSE : L'expérience initiale Dosages : 30mg de 6-APB avec 1L de jus de pamplemousse rose ; + 40mg à T+ 1h45 ; + 20mg à T+2h15. Total=90mg Suite à une micro-aventure d’une semaine avec une très belle personne pendant laquelle je fis le plein d’affection, le jour de son départ sur...[Lire la suite]
     Syndrome post-hallucinatoire (HPPD)
    par Psychomaladif68, le 13 Feb 2019
    Bonjour tout le monde, J'ouvre cette conversation puisqu'il me semble que je vis depuis 4 mois avec le syndrome HPPD, Je vous mets au courant de la situation; Il y a 1 an, j'étais grand consommateur d'extasy (6 à 8 pills/Week-end durant 6 mois) En poursuivant sur mon abu de cartons (lsd), qui...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Je bois tes paroles comme toujours, merci infiniment. Amon dans [forum] DMT, voyages, mémoire et frustration
    (Il y a moins d'1mn)
    On s'en fout dans [forum] beuh Dispo via Whatsapp : +33"-756"-879"-026"
    (Il y a 6mn)
    Précis, concis, du travail de pro ! dans [forum] Mélange et tristesse, sans angoisses mais avec un sentiment d'urgence
    (Il y a 2h)
    Super partage. GinGon dans [blog] Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    (Il y a 7h)
    meilleur réponsse, psycho! dans [forum] Comment fumer du shit sans prendre les boules de feu ?
    (Il y a 9h)

    Pied de page des forums