Vape avant que la vie te fume

Publié par ,
6137 vues, 9 réponses
avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut,

Je voulais témoigner de mon arrêt de la cigarette, et depuis quelques jours des douilles/joints.

Je fumais environ 5 à 10 cigarettes par jour, ainsi que 3 douilles de shit par jour environ.

Depuis 6 mois j'ai commencé la cigarette électronique, avec un modèle EGO AIO, avec des liquides dosés à 12 mg/mL.

J'ai vapé sur ce modèle en diminuant progressivement les cigarettes sur 1 mois-1 mois et demi, et en conservant les douilles de shit tabac, j'ai ensuite investi dans le modèle SMOK V-FIN réglé à 75W et du liquide 6mg/mL, ça me convient très bien.

J'ai pu espacer encore les cigarettes, pour finir à 1 à 2 cigarette par semaines et douilles/joints, et enfin plus de cigarettes du tout.

J'ai commencé il y a 1 semaine et demi à cracher des petits points de goudron quand je tousse, ce qui m'a motivé à arrêter définitivement la combustion, j'ai direct acheté un vaporisateur XMAX PRO v2 STORM.

Il fonctionne très bien et je le trouve encore plus économique que les douilles en terme de dosage, et cela fait une semaine que je n'ai pas touché à une cigarette, un joint ou une douille, et je pense pouvoir réussir à ne plus toucher à la combustion.

Merci pour les précieuses infos sur les vaporisateurs sur le forum, qui m'ont aidé à faire un choix.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Merci pour avoir pris le temps de venir partager sur le forum et bravo à toi pour avoir réussi à atteindre ton objectif.

Plus du tout de combustion smiley-gen013

J'ai également réussi à stopper de fumer mon paquet de 25 de Win..on que j'avais pris l'habitude de consommer quotidiennement depuis de nombreuses années. Et que j'ai commencé à fumer très ( trop ) jeune.

J'avais commencé par les petits tubes, qui " glougloutaient " et me renvoyait pas mal de liquide qui piquait l'intérieur de la bouche... Et la découverte du MOD fut pour moi une révélation.

J'ai " rechuté " 2 fois...

À chaque fois que je me suis dit " Allez, une de temps en temps ".
Avec une première cigarette, c'est difficile à fumer ( c'est vraiment désagréable ) et pourtant, l'attirance fut à nouveau comme une évidence et après une durée plus ou moins longue, j'ai repris mon paquet de 25.

Je sais aujourd'hui que JE ne peux pas me permettre de rester occasionnel avec la cigarette.

Et ma dernière " rechute " fut particulièrement compliquée pour le retour à la Vape.

Résister à la tentation pour donner au cerveau " d'accepter " la clope électronique fut pénible, long ( le temps passait plus, j'avais envie de fumer quasi H24, jusqu'à me réveiller en pleine nuit ) et difficile.

Aujourd'hui, à nouveau, plus aucune envie de cigarette smiley-gen013

Je vape en 10/90 ( PG/VG ) avec 10% d'âromes et avec 2/3 mg/ml de nicotine, suivant mes envies.

Bonne idée l'achat du vaporisateur super

Tu en es contente ?

Pas trop compliqué le sevrage de la combustion et du combo avec le tabac ?

En tout cas, le Storm a bonne réputation , c'est un très bon choix.

Content que le forum te fut utile pour l'évolution ( dans un contexte de réduction des risques ) que tu as décidée d'entamer.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Merci également de ton partage.

Le sevrage de la cigarette fut pour moi assez facile, je préfère de loin la cigarette électronique, qui offre une diversité de goûts tous différents, une odeur qui ne reste pas, pas obligé d'allumer une cigarette et la finir, je me sens vraiment libre de vapoter quand j'ai besoin, j'adore ce mode de consommation pour la nicotine.

J'aimerai bien passer à 3mg/mL comme toi, mais j'ai peur que ce soit trop léger et que je vapote 2 fois plus, je devrais quand même essayer, ça me coûte rien.

Pour le vaporisateur oui j'en suis vraiment content. J'ai pu le faire essayer à des amis et je pense que ça ne convient pas à beaucoup de personnes surtout à cause du manque de beaucoup de fumée.
Pour combler ce manque de fumée et de combo avec la nicotine juste après ma session vapo je sors ma cigarette électronique et crache des gros nuages cool

Personnellement ça me pose pas de problème le sevrage de la combustion et du tabac se passe super bien et je suis tellement heureux d'avoir pu réussir à stopper la combustion, j'en tire que du positif, je respire super bien après ma session vapo, les effets sont + clean, ça utilise moins de produit et le goût est plus agréable.

Il fonctionne également avec le shit même si la préparation est un peu plus longue et que je préfère avec la beuh.

Il ne me reste plus qu'à bien m'habituer aux différentes températures pour savoir laquelle est la plus adaptée pour tel S&S, ainsi qu'adapter également les dosages selon l'effet recherché.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Zizanie femme
AlwaysPsycho ?
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2011
108 messages
Blogs
Hello by night everybody :)

Oui la vape c'est très efficace. je fumais un paquet par jour y'a pas si longtemps, depuis mon achat de la superbe :"Lady Q de azerty" couleur rose poudrée, avec des bon e-liquide à 6% de nicotine... heartvape

lady Q


Et bien je ne fume plus qu'une clope par jour au lieu de 20, celle du matin, dur à oublier celle là!!! mur

En tous cas je suis fière de moi et je trouve que vapoter est très agréable super

En plus vl'a les économies big_smile

Je consomme pas de cannabis mais les vaporisateur ça doit être super aussi pour les consommateurs, ça sauve grave les poumons!Après je ne sais pas si les effets psychoactifs sont les mêmes.

En tous cas pour le tabac je dis OUI !

Allez faut que jme couche moi surpris

drogue-peace

Zizanie.

Dernière modification par Zizanie (11 février 2019 à  01:33)


Au lieu d'attendre que l'orage passe mieux vaut apprendre à danser sous la pluie.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut Zizanie, bravo à toi pour ce sevrage de la combustion presque terminé ! bravo

Et oui globalement les effets psychoactifs d'un vaporisateur sont les mêmes, à part que selon la température on peut choisir un peu plus précisément les molécules qui seront dégagées, contrairement à un joint où on ne règle pas la température.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Salut, je vais sûrement passer pour un chieur à la répéter, mais je suis aussi passer à la total vape et comment j'apprécie.

J'ai regagné quelques années de jeunesse grâce à des traits moins tiré sur mon visage, un nouveau souffle, la découverte de nouvelles saveurs et surtout plus d'énergie.

La première étape fut de passer au vaporisateur personnel pour arrêté le tabac. Depuis presque 2 ans maintenant je prend un réel plaisir à tirer ma latte car c'est à chaque fois un émerveillement pour mes papilles vue je change régulièrement d'arômes.

Et depuis peu je vaporise mon cannabis. J'ai découvert de nouveaux effets avec cette drogue très intéressants, hyper stimulants à l'inverse de la croyance sur la cannabis qui rend mou.

Les 2 réunis c'est adieux aux mauvaises odeurs.

Par contre j'avoue que encore ce week-end je tournais à 2 joints de caña roulé. J'ai encore du mal à totalement l'abandonner, il faut dire aussi qu'il ni a que depuis l'achat d'un vapo de salon que je peux consommer de la résine (je n'arrive pas à dormir après avoir vape de la weed, trop stimulant même à haute température).
En tout cas je ne complexe plus du tout pour mes 2 joints.

Je ne peux que me joindre à Nemesia et vous conseiller de passer à la vape.

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut mikykeupon,

Personnellement j'ai toujours les mêmes effets sédatifs à haute température qu'avec le joint, le seul truc qui m'empêche un peu de dormir avec le cannabis c'est les CEV.

Ouais vous allez peut-être trouver ça chelou mais chez moi le cannabis me fait des CEV, surtout depuis ma période butane, j'ai des CEV récurrents à base de carrés noir et blanc, une sorte de quadrillage, un peu ce qu'on a les yeux ouverts par dessus la vision avec les dissociatifs pour ceux qui situent.

Je ne sais pas si je refumerai comme toi à l'occasion, mais je ne risque pas de reprendre une conso comme avant non plus, et la combustion commence à me dégoûter petit à petit.

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Salut Nemesia, déjà je t'envoie mes sincères félicitations pour avoir réussi cette poussive entreprise qu'est l'arrêt de la combustion...
Ce n'a pas été (pour l'instant mon cas), etznt egalement équipé d'un combo vapo/clope électronique. J'ai notamment le même modèle de vapo que toi, et je n'ai vraiment pas réussi à en tirer une quelconque utilité en vaporisant du haschisch.
Quel est ta technique pour vaporiser de la résine sans encrasser complètement la chambre de combustion?

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Nemesia homme
Navigateur de l'esprit
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2017
469 messages
Salut Philosophia,

J'utilise des cartouches à résine pour vaporisateur portable, que j'ai acheté sur le même site que mon vaporisateur.

Il s'agit d'une petite cartouche en métal avec un capuchon dévissable pour mettre le mélange damania/shit à l'intérieur. Je met ensuite la cartouche dans la chambre de remplissage.
https://lacentralevapeur.com/5916-thickbox_default/2-cartouches-a-resine-pour-focus-vape-et-autre-vaporisateurs-portables.jpg

Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme telle qu'elle est, infinie. William Blake

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
@Nemesia  :
bravo pour le passage en tout-à-la-vape...que du bonus pour la santé, le portefeuille et les narines des autres

pour vaporiser le shit sans encrasser un Storm (que j'ai depuis 2 ans sans aucun souci), il s'agit de bien effriter le shit (sans forcément le chauffer au briquet, là dessus les avis divergent) et de le mélanger correctement au support
pour avoir une bonne vapeur, un mélange verveine/menthe peut faire l'affaire dès 180° (couleur rouge sur le Storm) mais 190° marche bien aussi (couleur bleue)
les cartouches en métal, c'est sympa mais je trouve que ça demande un temps de chauffe supplémentaire (je suis pas super patient quand je vape) et ça gêne un peu l'aspiration je trouve (vu que ça réduit l'apport en air)

après, l'encrassement est un peu inéluctable de toute façon
perso, je gratte le bol en céramique quand le vapo est encore un peu chaud, ça part tout seul (avec une petite brosse en métal ou une tige en métal, sans gratter trop fort pour pas abîmer les parois)

@micky : la vapo qui permet de réduire les pilons...total RdR ça !! je m'accorde aussi quelques pétous parfois...en faisant gaffe à pas trop y reprendre goût...mais j'ai l'impression que c'est plus le combo tabac/shit fumés qui me manque si j'insiste trop

@Zizanie : t'as essayé de vapoter directement au réveil ? c'est comme ça que ma brune a pu se passer de sa clope du matin qui, comme toi, lui paraissais indispensable alors qu'elle s'est mise à la vapoteuse pour tout le reste du temps...

@tout le monde : rhaaa la vache, que c'est bien la technologie quand ça permet l'évitement de ce qui nuit à la santé !

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Boire du liquide de vape donne t’il les effet que quant on la fume ?
par Eldiablox9, dernier post 10 févier 2024 par Eldiablox9
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tabac vs vape
par mikykeupon, dernier post 10 janvier 2019 par LLoigor
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Grossesse et vape
par pierre, dernier post 17 octobre 2020 par subumetha255
  2
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4563 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums