[ Contrôle routier ]
Controle de la bac avec joint au volant

#1 
Hkilua59 homme
Nouveau membre France
11 février 2019 à  10:50
Bonjour, d'avance je m'excuse car j'imagine que ce genre de témoignage à déjà était soliciter.
Je me suis fais contrôler hier en voiture par la bac avec 2 amis, moi ( le conducteur ) et mon ami avions un joint chacun sur nous, mon ami étant en train de fumer impossible de nier les faits et donc nous leurs avons donners. Après quelques questions des agents de la bac ainsi que plusieurs menace sur mon l'avenir de mon permis de conduire ils nous laissent partir en laissant même le joint a mon pote dans la voiture.
J'aimerai savoir il y a t'il un risque que je sois convoqué par la suite pour un dépistage ou le fait de nous avoir laisser partir signifie que je serai tranquille? Merci et bonne journée a tous !!!

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
11 février 2019 à  12:11
Salut,

Imagines-tu te faire convoquer par les autorités pour déposer que :

La Police t'a laissé tes stupefiants à bord, ne t'as pas fait de test stup alors que le passager avait un joint à la bouche et qu'ils t'ont laissé repartir avec 99,99% d'être positif au volant ( je ne parle pas d'etre sous influence, hein ).

À mon sens, la probabilité est... Totalement nulle !!!

Tu as eu la chance de tomber sur des policiers qui n'avaient aucune envie de moisir au commissariat pour faire des auditions ( qui ne donneront que peu de suites au final ).
Et qui ont préféré " faire leur travail " ( défendre la veuve et l'orphelin ? ).

Ces personnes auraient été des personnels en tenue, les conséquences n'auraient sûrement pas été les mêmes.

Mais pour en revenir à toi, vu que tu étais en règle, il n'existe aucun motif de te convoquer au sujet de cette rencontre.

Je t'engage à essayer de ne pas consommer au volant.

La rétention du permis de conduire est immédiate.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
Kweed_ homme
Nouveau membre France
11 février 2019 à  12:18
Je pense que ce sera spontané .
Mais attention quand même la prochaine fois .
La BAC va chercher en général à tomber sur des "gros poisson".
Tu aurais eu un 50 balles sur toi je pense qu'il aurait prit la peine de t'emmener mais pour ça non .
Donc mon avis : tu seras possiblement recontrôler (normal) mais si ils te font un dépistage ce ne sera pas dû à ça .

Hors ligne

 

#4 
Hkilua59 homme
Nouveau membre France
11 février 2019 à  12:31
D'accord c'est bien ce que je me disais, merci pour la réponse rapide. 
Ca m'aura fait une belle frayeur lol.
Bonne journée a vous

Hors ligne

 

Ya des fois où après le contrôle, ils sont contents de te laisser partir, surtout quand ils sentent que tu risques d'avoir besoin de consulter, ils en choisiront un qui semblera avoir moins de soucis de santé et qui leur fera perdre moins de temps si jamais ils taffent sur consigne pour les statistiques.
Quand quelqu'un fait une OD, en général ils te laissent partir fissa. hmm

Dernière modification par Mister No (12 février 2019 à  13:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

15
[ Contrôle routier ]
Contrôle positif au volant (mdma) dans un autre pays. 
[Dernier message : 21 févier 2017 par bebert80]

3
[ Contrôle routier ]
1er Contrôle routier positif, contrôle de confirmation jamais reçu  
[Dernier message : 24 juillet 2018 par Fouf]

9
État des dépistages au volant en France.  
[Dernier message : 19 févier 2019 par Sjekz]


[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10368 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS