Fumer du beurre de Marrakech ?

Yop-yop,

Une question qui va paraître sacrilège à beaucoup, mais qui tient à des circonstances particulières. Pour résumer, j'ai arrêté toutes les drogues il y a huit mois (après plus de 15 ans de polytox vénère - alcool, shit, héro, taz et speed), ça a été chaud mais ça a fini par marcher. Puis je suis parti en fourgon pour une petite année de voyage sur les routes.

J'ai réussi à éviter les tentations jusqu'il y a trois semaines, tout au Sud de l'Espagne. Mais près d'Algérisas, j'ai rencontré un Français qui partait pour la Mauritanie en vélo et ne souhaitait pas emporter les 200 grammes de beurre de Marrakech qu'il transportait avec lui : il le trouvait trop fort et doutait de maintenir le truc en bon état sous le soleil marocain. Il m'a donc tout refilé gratos.

Là, ça fait trois semaines que j'en bouffe (je ne me fais pas chier à le cuisiner, je l'avale en para) et outre le fait que ça m'envoie un peu trop loin, je commence à ressentir une grosse frustration de ne pas avoir le plaisir de me rouler un joint. Je n'ai aucune envie de chopper de la beuh dans le coin, même si ça serait sans doute ultra facile, mais je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen de tenter le coup de fumer le beurre de marrakech, en l'étalant sur une feuille avant de rajouter du tabac à rouler.

Je suis en train de fumer la première tentative (goût un peu chelou, mais ça se fume sans problème), mais je suis sans doute trop à l'ouest par ailleurs pour calculer un vrai effet ou pas. D'où ma question : y a déjà des gens qui ont tenté le truc (j'ai cherché sur Google sans rien trouver) ? Si ou, quel résultat selon vous ?

Hop, merci

Hors ligne

 

#2 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
11 février 2019 à  14:26
Salut,


J'avoue ne pas bien comprendre la consommation de beurre de Marrakech via la combustion d'une cigarette.

Vu que dans tous les cas, tu penses être déjà trop high pour savoir si ça fonctionne au niveau de l'effet thinking

À mon sens, c'est une technique bien dangereuse...

Les triglycérides et les acides aminés contenus dans le beurre peuvent, à mon avis, occasionner de sérieux soucis au niveau des poumons.

Maintenant, je n'ai pas les connaissances médicales pour t'indiquer la totalité des risques liée à cette pratique, ni si ces risques existent dès les premières consommations.

À titre personnel, je tenterais de trouver une personne intéressée par un troc ( en lieu et place du risque non calculé de fumer du beurre ).

Tu penses que se serait " ultra facile " d'en trouver ( de l'herbe de cannabis ) et le beurre de Marrakech n'est pas une denrée si répandue...
J'ai tendance à penser qu'un troc devrait tenir du possible.

Ainsi, en plus de préserver ta santé ( fumer un boze " classique " sera moins nocif qu'en y ajoutant du beurre à la place de l'herbe, à mon humble avis ), tu auras surement l'occasion de faire un heureux, vu les effets du beurre en ta possession.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#3 
avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
11 février 2019 à  15:03
Lut!

Je l'ai déjà fait,  mais déjà bien def d'en avoir mangé donc je ne saurai te dire si ça avait marché ou si c'était juste du placebo...

Par contre j'avais un énorme pot de weed decarboxylée dans le but de faire du beurre mais par flemme je mettais lait miel et buvait le tout, et un jour je me retrouve en dech de weed, j'ai fumé et ça marchait hyper bien, du coup tout mon pot y est passé wink

Sinon je pense comme Reck, tente un troc ou juste change ta façon de le manger...

Putain je sais pas comment tu fais pour tenir tous les jours qu'avec ça, perso ça dure tellement longtime et c'est tellement fort que 2 jours de suite c'est le grand max que j'ai pu faire, car sinon tu "déperches" jamais et ne pas pouvoir contrôler ça me semble invivable.

Take care

Kameo

Hors ligne

 

Bonjour, il y a en effet, me semble t il, le risque de pneumonie lipoidique. L'article ci dessous montre que la e-cigarette a été injustement accusée mais le liquide est de la glycérine pas de l'huile. Quand c'est de l'huile le risque est évoqué.

http://www.vapoteurs.net/interview-la-e … lipidique/

Avec du beurre il me semble que la vaporisation ou la fumette donne un risque de pneumonie lipoidique. Difficile d'etre plus précis car beaucoup de parametres jouent sur la vaporisation des graisses (le Diable est dans les détails). Mais , à mon avis, à ne pas poursuivre.

https://www.ajronline.org/doi/full/10.2214/AJR.09.3040


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 février 2019 à  15:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

hank_chinaski a écrit

D'où ma question : y a déjà des gens qui ont tenté le truc (j'ai cherché sur Google sans rien trouver) ? Si ou, quel résultat selon vous ?

Alors, franchement, tu es la première personne que je croise dans ma vie qui pose cette question ou qui tente de fumer du beurre de Marrakech.

Ça me fait penser à quelqu'un qui demanderait comment s'injecter des suppositoires en I.V. ou bien comment sniffer une tarte aux poires !

J'ai pas pu m'empêcher d'écrire ça, désolé si ça te froisse, heureux si cela ne le fait pas !
Le conseil de Prescripteur me semble le plus avisé. Suis le à moins d'avoir le feu vert d'un autre amoureux des expériences extrêmes.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Merci à tout le monde pour ces réponses détaillées et instructives.

J'avoue, là, maintenant que je suis un peu redescendu du dernier parachute, que l'idée me semble en effet plutôt conne. Le truc, c'est que je suis en train de retomber dans une consommation de perche suite à ce gentil cadeau et que ça me fout les boules - défoncé, j'ai dû me dire, ah mais tiens, si je fumais le beurre ça serait peut-être plus gérable.

Mais en vrai, je sais au fond de moi qu'il faut que je me débarrasse de cette grosse plaquette de beurre, je n'arrive pas à en gérer la conso. Je vais la donner à la première occasion, dès que je croiserai des passagers d'autres fourgons qui se montreront intéressés. La donner et pas l'échanger contre de la beuh, parce que j'avais bien galéré à arrêter la fume (comme le reste) et que ça me semblerait une putain de défaite de recommencer à acheter. Je me connais, si je tope, je repartirai dans une conso quotidienne (alors que là, je pouvais toujours me dire, c'est un cadeau tombé du ciel, je le finis, mais sans chercher plus, comme si la démarche était différente). Enfin bref.

Dernier truc, je n'avais pas imaginé qu'il puisse y avoir une toxicité particulière. Aucune envie de niquer davantage ma santé avec une pratique à la con, je ne recommencerai pas. Encore un grand merci pour l'info.

Sur ce, je vais me refaire quelques derniers paras. Et puis revenir à l'abstinence côté drogues. Boum, résolution :-)

Hors ligne

 

filousky a écrit

Ça me fait penser à quelqu'un qui demanderait comment s'injecter des suppositoires en I.V. ou bien comment sniffer une tarte aux poires !

Woputain !!!!
Ça méritait un champi juste pour la barre que je me suis tapé.
(Je sais je suis bon client big_smile  )

Mais les champis (de complaisance) s'envolent alors que les posts restent.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

#8 
avatar
Drim homme
Psycho sénior France
11 février 2019 à  21:30
Salut,
Fumer de la graisse brûlée me parrait une très mauvaise idée.
Fais pas ça tout les jours!
Sinon bon plan ça l'hiver en andalousie ^^

Dernière modification par Drim (11 février 2019 à  21:31)


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Je n'aurai jamais pensé ça possible... Imaginable même. fume_une_joint
Ça doit être ignoble. gerbe
Personne ne suggère la vaporisation ? drapeau-blanc

Dernière modification par Mister No (11 février 2019 à  22:44)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#10 
avatar
Lecoq homme
Psycho junior France
12 février 2019 à  12:17
Merci hank_chinaski pour cette histoire qui montre encore une fois, s'il le fallait, l'absurdité de la prohibition, les avantages d'une dépénalisation et l'intérêt de PA en terme de RDR.

Je l'ai relue plusieurs fois tellement je l'ai trouvée cocasse.

J'imagine une soirée fumette avec toi me racontant une telle histoire.
Une excellente soirée en perspective. lol

J'aurais aimé te mettre un champi vert mais à priori ce n'est pas possible.

Evite de fumer du beurre et prends soin de toi,

super sympa ton histoire,
amicalement,

La vérité est l'interprétation par l'esprit de la réalité. Par définition, elle est subjective et éphémère.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Question beurre de Marrakech  
[Dernier message : 14 janvier 2021 par ChaisPasTrop]

2
[ Recette ]
Besoin d'aide : Beurre de Marrakech 
[Dernier message : 29 décembre 2019 par erzalite]

5
[ Ingérer ]
Beurre marrakech 
[Dernier message : 02 mai 2020 par Sharklasers45]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS