[ Effets secondaires ]
Grosse prise de md effets secondaires

#1 
donpepe homme
Nouveau membre France
11 février 2019 à  13:45
(dsl si je suis dans une mauvaise catégorie ou si le titre n'est pas assez explicite)

Bonjour,

C'est la première que je poste sur un forum, j'ai 19 ans, je vis à Lyon, et je viens vers vous concernant ma conso de md/taz.

Cela va bientôt faire un an que je consomme de la md (sous forme de taz principalement) de manière pas très voir pas du tout rDr. J'ai commencé à augmenter les doses depuis cet été et à diminuer les pauses entre chaque prise. Depuis janvier je suis passé à environ 3 taz par soirée en sortant quasiment chaque semaine.

Il y a eu un épisode un peu troublant fin aout, depuis la soirée qu'il y avait eu ce weekend là j'ai à chaque fois des hallus quand la descente arrive et jusqu'au couché (je savais pas où le caser du coup je l'ai mit là smile)

Tout cela pour en revenir au weekend dernier où j'ai consommé environ 2.6 g de md (tjrs sous forme de taz) sur une période de 3 jours (avec beaucoup d'alcool et de weed pendant la journée).

J'ai pour la première fois des effets secondaire assez forts (nausée constante, sursaut pendant mon sommeil, le crâne qui "claque" je sais pas trop comment décrire ça c'est assez particulier)

Etant au taff actuellement je me suis rendu compte que c'est plus possible de continuer comme ça, j'arrêtes ces conneries définitivement, je suis surtout inquiet sur mon état physique actuel, si jamais vous auriez des infos ça m'aiderait énormément.

edit: quelqu'un aurait un tips pour calmer la nausée ça devient intenable

Cdt,

Dernière modification par donpepe (11 février 2019 à  14:01)

Hors ligne

 

Hello,
Oui en effet ta consommation est alarmante ! Trop, trop souvent et avec trop d'alcool !
Normalement c'est moins de 200mg par soirée, et 6 à 8 semaines MINIMUM entre 2 prises... Tu as vraiment trop tiré sur la corde et là les symptomes font penser a un Syndrome Sérotoninergique sad

Bon, maintenant que le mal est fait, passons aux solutions wink
- Si vraiment tu sais que ca ne va pas, comme tu as l'air de le dire, va voir un médecin et tu lui dis toute la vérité ! Il est tenu au secret médical donc pas de soucis de ce coté là, et il pourra te faire passer des examens et te proposer des solutions !

- Parallèlement, essaye de manger équilibré, riche en vitamines (surtout VitC, mange des Kiwi) ! Repose toi bien, ne consomme plus AUCUNE drogue (ni alcool) pour le moment, ton corps a déja trop subit dernièrement, il a besoin de calme :)

- Troisièmement, il va falloir sérieusement revoir la façon dont tu consommes des drogues pour l'avenir, parce que là tu mets ta santé/vie en danger fache-non-non Diminue les doses et la fréquence et évite les mélanges avec l'alcool (XTC Alcool ca va pas ensemble !)

Le but de la MD c'est de passer une bonne soirée en dansant, en appréciant les gens, l'endroit, la musique ! Pas d'être un zombie qui sait a peine marcher lol

Bref j'imagine que maintenant tu en es conscient wink J'espère que ton problème s'arrangera au plus vite, et vraiment, n'hésite pas à aller voir un médecin si nécessaire !

drogue-peace

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

#3 
donpepe homme
Nouveau membre France
11 février 2019 à  20:21
Merci pour ta réponse,

Depuis mon premier post ça va de pire en pire, j'ai vomi 3-4 fois pendant l'aprem avant de partir plus tôt du taff.

Je fumes habituellement une dizaine de clopes par jour j'en ai allumée une seule tout à l'heure ça ma donné instantanément envie de vomir.

J'essaye aussi de m'hydrater mais même problème impossible de me retenir de vomir quelques minutes après.

Quand j'essayes de m'endormir ya trop d'idées qui fusent dans ma tête impossible de dormir, et les zaps sont toujours présents.

Je fais quoi ça commence vraiment à m'inquièter

Hors ligne

 

Si j'étais toi j'irais voir un médecin maintenant alors ! Et tu lui dis toute la vérité ! Ça sert a rien d'attendre :)

Avec c'qu'on fume tous les jours, même l'avenir nous verra pas venir   Smilie-WeedSmokinJoint

Hors ligne

 

#5 
Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
11 février 2019 à  20:48
Hedex a raison, Don Pepe. C'est normal que ton corps finisse par réagir comme ça. Tout d'abord ne t'inquiète pas outre mesure, vas consulter un médecin, mais reste conscient que ce qui t'arrive arrive à pleeeeins de gens quand ils tirent sur la corde comme tu l'as fait.
Deuxièmement... J'ai presque envie de dire que c'est quasiment miraculeux qu'il ne te soit rien arrivé de plus grave... tu as l'air de te rendre compte que c'est trop, mais pas à quel point c'est ultra dangereux comme dosage et comme fréquence. Loin de moi l'idée de te juger, mais des dizaines de personnes viennent tous les jours sur PA avec cette même problématique, les mêmes symptômes et en étant choqué : sérieusement ? Presque 3 GRAMMES de MD en 3 jours ? Dans ces conditions, perso ce qui me choquerait c'est de ne pas tomber raide.
Tu risques sérieusement l'OD en consommant de cette façon. Et le syndrome sérotoninergique en le faisant si fréquemment. Ce qui est dommage, c'est que les personnes dans ton cas finissent par dire ce que tu dis "je vais arrêter tout ça" alors que c'est vraiment pas la MD le problème. Vraiment pas. Le problème c'est cette utilisation qu'ils en font. Les gens font ce qu'ils veulent de leur corps, mais ce qui m'inquiète, ce sont tous ces messages comme le tien, étonnés, se demandant ce qui leur arrive... Ce qui m'inquiète, ce n'est pas la conso des gens, mais le fait qu'ils ne se rendent absolument pas compte des risques qu'ils prennent...
Par exemple, encore une fois je ne veux pas te jeter la pierre, mais, si tu t'étais renseigné un minimum, tu saurais que les hallus avec la MD sont signe de surdosage... Donc déjà quelque chose d'alarmant, d'autant plus sur tous les week end.
Bref..  sois rassuré ce n'est sûrement rien de plus qu'une réaction normale et légitime de ton corps qui n'en peut plus de ce rythme. Je te conseille quand même de consulter un doc, d'abord pour te rassurer, et pour éloigner des pistes, quoique peu probables, toujours possibles, de choses plus graves.

PS : désolée pour le ton de mon message, ce n'est vraiment pas du mépris, mais au contraire une sincère inquiétude de voir tous ces gens qui ont l'air de penser que la MD tous les week-end en grande quantité c'est juste "un peu abusé", "pas top" mais qui finalement ne se rendent absolument pas compte de ce qu'ils font subir à leur corps et qui s'étonnent de lourdes redescentes là où ils auraient pu en crever...
Bref, chacun fait ce qu'il souhaite de son corps, mais renseigneeeeez vouuuuus c'est le minimum quand on prend une drogue - d'autant plus à répétition !!!!!!


Édit : bon, je me suis rendue compte que j'avais été peut-être un peu vite en besogne. J'ai vu que tu n'étais pas nouveau sur PA... mais du coup ta réaction m'intrigue d'autant plus O.o
Enfin bon, on va mettre ça sur le compte du stress, disons que peut-être tu es tout à fait au courant des risques, mais forcément, quand ça nous arrive personnellement, même si on sait, on a besoin d'être rassuré...
Bref j'espère que ça va vite aller mieux pour moi, je m'inquiète pas trop :)
Par contre pour la sensation avant de dormir ça me l'a fait longtemps aussi (après un demi-tazz énorme et ultra dosé, heureusement que je l'avais pas pris entier...) avec des bugg d'yeux, une sensation d'oeil qui travaille, etc... C'est passé au bout de quelques mois... Avec un travail sur moi même pour me déstresser et pour penser à des choses calmes avant de dormir - à n'importe quoi d'autre que cette sensation...

Dernière modification par Core a Corps (11 février 2019 à  21:03)


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

#6 
donpepe homme
Nouveau membre France
11 février 2019 à  21:32
Je le connait par coeur le wiki sur la mdma, exactement comme tu l'as dit j'avais l'impression que ça n'arrivait pas à tout le monde. Quelque soit la dose la dose de md je n'ai jamais bader même avec ce que j'ai prit ce weekend c'est pour ça que je me laissait aller quasiment tous les weekends maintenant je regrettes.

J'ai appelé un médecin il est en route on verra bien, je commences à avoir de plus en plus chaud + saignement de nez jvais voir avec pote si il peut m'emmener si le médecin arrive pas plus vite

Hors ligne

 

#7 
Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
11 février 2019 à  21:52

donpepe a écrit

Je le connait par coeur le wiki sur la mdma, exactement comme tu l'as dit j'avais l'impression que ça n'arrivait pas à tout le monde. Quelque soit la dose la dose de md je n'ai jamais bader même avec ce que j'ai prit ce weekend c'est pour ça que je me laissait aller quasiment tous les weekends maintenant je regrettes.

J'ai appelé un médecin il est en route on verra bien, je commences à avoir de plus en plus chaud + saignement de nez jvais voir avec pote si il peut m'emmener si le médecin arrive pas plus vite

Désolée, le moment était mal choisi pour exprimer ce que j'avais à dire, l'important c'est que ça aille bien pour toi, j'espère que ce sera le cas, juste une grosse frayeur ! Courage et tant mieux s'il vient dès ce soir.. Tiens nous au courant


Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

#8 
donpepe homme
Nouveau membre France
11 février 2019 à  22:47
Il est passé et m'a examiné selon lui malgrès la grosse dose que j'ai prise c'est principalement le contre coup psychologique + fatigue physique qui ont provoqués un très gros stress, il m'a prescrit un suppo pour m'empêcher de vomir X) et du seresta (il m'en a laissé un de chaque pour la nuit).

Pas besoin de t'excuser, on m'a trop dit qu'il fallait pas s'inquiéter, que c'était la descente et que ça passe avec le temps alors qu'elles devenaient de plus en plus longues et de moins en moins supportables. Il a fallut que je me prenne une grosse claque par la md pour comprendre que je faisais des conneries. J'aurais bien aimé qu'on m'engueule avant :)

Sur ce bonne nuit, et merci à vous :)

Hors ligne

 

#9 
Core a Corps
Canari jaune de 500 kilos
12 février 2019 à  07:33
C'est super si tout va bien alors :) comme prescription du repos, du repos, de la bouffe pleine de vitamines et beaucoup d'eau j'imagine ! Plus de peur que de mal ! Mais tu as bien fait d'appeler le médecin ça t'évite des angoisses inutiles (malheureusement ça arrive trop souvent que les gens aient peur de consulter, ce que je comprends, du coup ils stressent pour rien et empirent leur état ...)

Être seule avec le livre non encore écrit, c'est être encore dans le premier sommeil de l'humanité.

Ecrire - Marguerite Duras

Hors ligne

 

#10 
avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF France
12 février 2019 à  10:26
Salut,

Plus de 30 fois la dose " habituelle ", le tout arrosé d'alcool pour faire passer le tout...

L'organisme a pris cher pendant cette soirée.

Gaffe, c'est possible qu'il ne résiste pas suite à ces prises hors norme !!!

Si tu fais des festoches sur plusieurs jours, je te conseille de conserver la MDMA pour le dernier jour/nuit. Et ne pas toucher à des produits qui ont une action sur le sérotonine précédemment.

Le risque principal est une " surchauffe de l'organisme ", qui peut aller jusqu'au décès de l'usager. ( déshydratation ).

Et l'apparition d'un syndrome sérotoninergique ( trop de sérotonine dans le cerveau ).

L'apparition de maux de têtes sévères, des nausées, des tremblements,... Doivent faire penser à consulter un médecin dans les plus brefs délais.

Vu qu'il n'existe pas d'antidote à la MDMA, être sous assistance médicale me paraît nécessaire dans ce genre de cas de figure.

Dans ton cas, vu les conclusions du toubib ( tu as bien fait d'avoir eu le courage de lui téléphoner super ), c'est la maxime qui s'applique :

X Plus je monte haut, plus la descente m'entraînera dans les abysses X

Rien que l'alcool que tu as ingurgité aurait suffit à me donner des nausées et des migraines pendant 2 jours... Alors avec 1 gramme de MD pendant 3 jours d'affilée...

La semaine risque en plus, d'être difficile au niveau moral drapeau-blanc

La benzodiazépine prescrite devrait te permettre de " te mettre au calme pendant quelques jours ".

Je te conseille un traitement de courte durée.
Ce type de médicament peut entrainer l'apparition d'un gout prononcé de " reviens-y " et entraine une probabilité de développer une addiction psychologique et physique, qui augmentera au fur et mesure que le traitement se prolongera.

L'action de la MDMA est de libérer en masse les réserves de sérotonine.

Et le cerveau a besoin de 6 semaines pour refaire son stock. Afin qu'il puisse être à nouveau libérer.

En ne respectant pas cet écart entre 2 consommations, tu augmentes le risque de détruire des connexions sérotoninergique !!!

Cette destruction pourrait entrainer une forme de déprime, qui deviendra très compliqué de soigner. Et une quasi absence d'effets lors de consommation de MDMA puisqu'elle libérera un produit qui ne pourra se fixer nul part ( pour faire tres simple ).

Pour le moment, je t'engage à faire une pause en ce qui concerne tes consommations de MDMA.

Il me paraît important de laisser à ton stock de sérotonine, le temps de se refaire une petite santé !!!

Pour accélèrer un peu le processus, je t'engage :
X à pratiquer la marche ( au départ en tout cas ) active pendant une période de 30 minutes minimum.
Cela te permettra de développer des endorphines ( naturelles ) qui pourront compenser un peu le manque de sérotonine.

X manger équilibré avec un régime accès sur les fruits et les légumes crus afin d'absorber le maximum de vitamines naturelles. Possibilité de voir avec le toubib pour une ampoule de Vitamine D ( celles données aux enfants avant l'hiver pour pallier un manque de soleil ).

X Profiter des rayons du soleil, voir pratiquer la luminotherapie.

X Faire une petite cure de griffonia pour booster la reformation la sérotonine.

Ces techniques permettront à ton organisme de retrouver plus rapidement un équilibre.

Je te conseille une pause longue, de l'ordre de 12 semaines ( le double de la durée d'un écart classique entre 2 conso d'ecstasy ).
Une petite pause d'alcool sera la bienvenue car le foie a également besoin de repos suite à ces 3 jours d'excès.

Et par la suite de ne consommer qu'une dose de 100 mg, toutes les 6 semaines minimum.

Je te conseille au départ de tenir un agenda de tes consommations d'ecstasy afin de " tenir ces écarts entre chaque consommation ".

Si tu devais consommer à nouveau, je te conseille de ne pas mélanger avec l'alcool. Ce mélange augmente le risque de déshydratation, mais pas que.

Rien ne vaut l'eau fraîche wink

Si tu devais être déprimé, avoir tendance à la paranoïa, bref être dans un état inhabituel, ne t'angoisse pas, c'est dû aux excès et ces ressentis devraient repartir comme ils sont venus.

Est ce que tu penses franchement que si tu t'étais fait " engueulé ", tu aurais eu un autre parcours ?

Personnellement, j'ai un gros doute wink

Par contre, n'hésite pas à consulter le psychowiki et à lire des retours d'expérience sur les produits que tu comptes consommer avant de consommer.

À partir du moment où tu as décidé de pratiquer des expériences, autant s'instruire sur les produits que tu vas consommer, non ?

Content que tu t'en sortes sans trop de dégâts ( ça aurait vraiment pu donner un résultat plus problématique ) et que tu as " juste " besoin de calme et de tranquillité pour récupèrer ( et un petit traitement qui t'aidera à etre zen ).

Le Seresta est une benzodiazépine qui s'installe doucement.... Tiens en compte si tu pensais à redroper trop tôt.

Bon ben... Repose toi bien !!!

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

#11 
donpepe homme
Nouveau membre France
13 février 2019 à  17:09
Hello,

Merci encore pour vos messages, voici le feedback de ces deux derniers jours :

   - Le matin au réveil grosse nausée rien de penser aux transports en communs ducoup impossible de me rendre au travail (j'ai quand même essayé d'y allé mais je suis sortit au bout de deux stations pour vomir)

   - Le seresta ne m'aide pas énormément à part me faire dormir quasiment toute la journée, le pire dans tout ça c'est que je suis encore fatigué le matin à 8h.

   - Je sors quelques heures par jour en fin d'aprem dehors me promener pour capter des potes et là aucun problème je me sent parfaitement bien mais le reste du temps je suis vraiment au fond.

        Des solutions pour que je puisse aller travailler ? Me lever à 4h pour que le seresta fasse effet quand je prends les transports ?

        Et dernière petite question, étant un consommateur quotidien de cannabis (après ma journée de travail) ça pourrait m'aider ou pas du tout ? J'ai complètement stoppé il y a juste les clope dont je ne peux pas me détacher.

Sur ce bonne journée wink

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

13
[ Effets secondaires ]
Prise de MDMA, effets secondaires, vie de cauchemard 
[Dernier message : 28 septembre 2015 par Jean C.]

2
[ Effets secondaires ]
Effets secondaires mdma, plusieurs mois après la prise  
[Dernier message : 23 avril 2020 par gentil champi]

1
Effets secondaires MDMA  
[Dernier message : 17 juin 2018 par Chintox51]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS