Le coin des Suisses

Publié par ,
13038 vues, 66 réponses
azertyuiop98765 homme
Santoryu Oni Giri (adhérent PA)
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2018
158 messages

prescripteur a écrit

A Hypnos bleu, je suis donc à ta disposition si tu veux en discuter. J'habite près de Montbéliard en France. Amicalement

Je suis du même coin, si tu organises une rencontre proche montbe, je serai là !


Une bonne défonce c’est avec des amis et seulement en teuf ! Il faut que ça reste festif !
Azertyuiop98765
https://www.psychoactif.org/forum/adhes … oactif.php

Hors ligne

 

avatar
NM7 femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
27 messages
Meeerde, voilà que les Suisses répondent et que moi je me connecte pas pendant plusieurs jours, désolée!!

Merci Hypnos-Bleu pour ta réponse! Pour le sujet j'ai pas plus d'idée que ça mais j'adore discuter big_smile

Et du coup je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... Donc un psychohead en mai et ensuite une rencontre à Lausanne! Trop partante pour les deux mais au fait... C'est quoi un psychohead? thinking Pardon mais je suis souvent à côté de la plaque haha!

Bref, en tout cas j'ai hâte!

Des bisous à tous... En espérant vous croiser bientôt ici ou dans la "vraie vie"...

NM7

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Les psychoheads sont des rencontres IRL (dans la vraie vie)  entre forumers et sympathisants  de PA. libres et gratuites, et sur un thème librement choisi.

Elles ont commencé il y a environ 2 ans à Paris (mensuelles). Nous sommes plusieurs modos de PA à souhaiter faire des reunions de type Psychohead ailleurs qu'à Paris et nous en avons fait une  à Montbéliard et à Nîmes l'an dernier.
Nous prévoyons d'en faire une autre cette année dans le Grand Est et nous serions heureux que cela puisse aussi se faire en Suisse.
Comme les reunions Psychoheads sont organisées par PA le CA demande qu'un modo soit présent (en Suisse je me suis proposé). Mais, évidemment, si des forumers veulent faire par ailleurs des reunions informelles nous en serons heureux aussi. Simplement elles ne seront pas sous l'étiquette Psychohead.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 janvier 2019 à  16:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
NM7 femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2018
27 messages
Un grand merci prescripteur pour ces explications quant aux psychoheads!

Je trouve l'idée très bonne et c'est avec plaisir que je participerais si l'occasion se présente. merci-1

NM7

Hors ligne

 

yannddr homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Feb 2019
2 messages
hello je suis de Neuchâtel

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Je vais appeler le GREA pour savoir s'il est possible d'avoir une salle, partant de l'idée que ce sera un samedi ou dimanche. En semaine, je suis quasi certain que ça serait ok, mais en week-end faut que je demande.

De mon côté j'ai une salle gratuite, sûr à 100%, qui serait disponible à Yverdon-les-Bains.


Faut juste se mettre d'accord sur le lieu et la date, que chacun ait le temps de s'organiser assez tôt.

Je redonne des news quand j'aurai discuté avec Savary.


Psychoswiss, j'm big_smile


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Merci. J'attends. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

pierre a écrit

Yes j’enverrais des t-shirt à Prescripteur pour qu’il puisse en vendre à ceux qui veulent. D’ici le j’aurais aussi réprimé les autocollant que nous pourrons donné à tt le monde.

ok je ferai le change en € pour l'achat de t-shirt. Et je t'échange deux stylos du GREA contre un sticker PA.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Hypnos-bleu homme
Swiss-ID
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2015
241 messages
Blogs
Hello Le gens je up m’a question, si y’a des gen de LAUSANNE et environ et surtout qui connaissent le passage à Lausanne.

Ont pourrais y retrouver pour soit manger à midi (3.-) soit jute boire un truc et papoter ^^drogue-peace

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles "o.w"
NE SOIT PAS SAGE, MAIS, SOIT PRUDENT!

Hors ligne

 

Psycocero homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
18 messages
Salut les psychonautes!

J'habite à Lausanne, si y auraus un rencontre je partecipe volontiers salut

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Yo, je suis de Genf. Je suis pas contre. Même si j ai absolument aucune idée de comment ce passe ces rencontres.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Je devrais recevoir la réponse du GREA pour squatter une salle chez eux, j'ai été cah sur la présence de Français, j'ai promis qu'on leur piquerait max 20 stylos, et que Savary était le bienvenu s'il était disponible. Si c'est ok, faudra définir une date rapidos.

Si le GREA dit non, j'ai une salle à disposition, à Yverdon-les-Bains, gratuite, et les clés de l'étage pour qu'en cas de dérapage, les occupants de l'étage inférieur ne viennent pas foutre la merde. Personne n'aime être importuné par des voisins, de surcroît si c'est la brigade de stups big_smile

Si Prescripteur connaît un tant soit peu notre humour, il aura des vêtements de rechange pour trois jours, au cas où on lui ferait le coup du matos planqué dans sa voiture, dénonciation anonyme (on tirera au sort). Pour un TR : swiss-cells, histoire vécue....Amicalement, ça va de soit.



Si ça arrange personne de venir à Yverdon, je chercherai autre chose à Lausanne.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Jean-Félix Savary me dit qu'il est content de voir que la mobilisation des usagers continue(..) et qu'elle dépasse même les frontières. C'est avec plaisir que le GREA nous met gratuitement ses locaux à disposition, même un samedi.

Il a besoin d'une date, alors on va lui en donner une. En Mai ? Puisque Prescripteur viendra de loin, je suis d'avis qu'il propose ce qui lui convient le mieux. Moi je suis d'accord d'avance quelque soit la date.Les Suisses n'hésitez pas à dire ce qui vous arrange aussi.

Pour les soucis éventuels de déplacements ou tarifs CFF, je peux aller jusqu'à Neuchâtel, et faire la même chose dans l'autre sens jusqu'à Nyon, pis Lausanne c'est moitié moins dans l'autre sens. C'est pas de la gentillesse, j'ai plusieurs véhicules à disposition et me souviens de la galère de trajets sans bagnole, la difficulté du train qui commence au distributeur.

S'il est disponible le jour j, Savary viendra nous dire bonjour. Si ça nous aide, un/e collabarateur/trice pourra être présent. Moi j'ai invité un éduc de rue qui s'implique  pour la RDR, c'est lui qui m'a fait découvrir Psychoactif. Et Boris. Et suis ravi du soutien du GREA, la RDR est une commune aux usagers autant qu'aux non-usagers.

J'achèterai 4 t-shirts, mon père a gagné le doit d'avoir le sien à Noël, quand il m'a dit : Ce truc que tu fais avec des drogués c'est une bonne chose pour les drogués ? Oui, moi je suis un drogué en bonne santé.




JFS : ...psychoswiss hahahahha


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Pour moi une date entre le 6 (lundi) et le 16 (jeudi) me conviendrait. Dont évidemment le samedi 11. Mais comme je ne suis pas loin ça peut etre aussi un après midi par exemple.
Il faudrait trouver un ou plusieurs thèmes. As tu des idées ??
Dans l'Est de la France nous avions fait l'an dernier une reunion à part avec les professionnels (le GREA par exemple) mais nous n'avions pas exclu les professionnels dans les reunions à condition qu'ils ne soient pas majoritaires. Mais vous pouvez voir autrement.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (22 mars 2019 à  18:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

On attend quelques réponses pour fixer précisément la date ? Je la transmettrai lundi à Savary.

Mon avis sur le cadre est qu'il devrait être identique aux vôtres, partant du principe que ce n'est pas une rencontre informelle. J'avais compris aussi que la présence de professionnels n'est conditionnée que par le ratio PA/pas PA. Mais ne sachant pas d'avance combien il y aura de participants, et d'éventuels accompagnants, c'est un peu flou.

J'ai deux-trois sujets à proposer, je te les soumettrai par MP.

Disons qu'en début de semaine prochaine, on aura une idée plus précise de cette rencontre. La balle est dans notre camp.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, voici ce que j'ai reçu de Similiana en MP et que je poste avec son accord. Amicalement

Oui le 11, je dois recevoir très vite la confirmation du GREA, mais c'est presque comme si c'était fait. J'ai une salle de secours au cas où, en ville de lausanne.

Par MP, j'ai deux psychoswiss qui seront là, dont un très motivé que je vais chercher à Bienne pour des raisons de finances, et que je reconduirai au retour.

Mes suggestions de thèmes / questions :

- est-ce une bonne chose si en Suisse on fait connaître PA dans le milieu des professionnels, et si oui comment ? Le .org, je le traduis européen francophone, qu'il serait inutile d'essayer de faire un version Suisse. C'est surtout le psychowiki et l'échange avec les pro. Plus il y aura des pros qui consultent PA, et même des pros en dehors de la France, plus cela renforce PA.

- créer un truc PA Romandie, pas sur le forum, juste par rencontrent de membres Suisses, ça sera pertinent ou utile? Toujours uniquement dans l'intérêt du forum

- demander au GREA et aux PA concernés si les ce serait bien que le GREA, sur sa page RDR, ajoute un lien sur le site PSychoactif ?



Je connais pas assez l'historique de PA et sa politique de gestion. Peut 'importe de faire ou pas faire, seuls les intérêts du forum sont importants. Si je peux être employé à n'importe quoi, je le fais parce que faut faire. Mais n'ai aucun égo déplacé si mes idées ou mes suggestions ne servent pas.


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
J'ai confirmation en MP de la disponibilité d'une salle le Samedi 11 Mai à Yverdon ou Neuchatel. Similiana donnera les détails.

Je propose un début à 10h30 et une fin vers 17 heures.
Les thèmes abordés, en plus de ceux qu'évoquent Similiana sont pour le moment à proposer.
Je peux prévoir un repas de midi mais il faut impérativement que vous me préveniez. A moins que vous n'apportiez votre repas.

La réunion est ouverte gratuitement  à tout forumer ou sympathisant de Psychoactif.

Amicalement

Le MP de Similiana

locaux du GREA confirmés pour le samedi 11 Mai. Horaires ? fin de matinée, midi, après-midi ?

je pense que début de matinée c'est pas le mieux pour ceux qui se déplacent. Pour moi n'importe quelle heure dès 10h00, je vais chercher 2 personnes à Bienne

Savary ne sera pas là, je vais coordonner le truc avec une collaboratrice, sachant pas encore si elle sera là pour nous rencontrer au nom du GREA, ou pas. Il n'est pas prévu quelqu'un du début à la fin, sauf si on le demande.

Pour toutes ces infos, c'est bien si tu les postes ou les transmets comme  ça se fait pour vos rencontres en France. Je sais plus ce qui est posté sur le forum et ce qui doit être transmis par MP


ce n'est pas moi qui suis à l'origine de cette rencontre, j'ai pris ça en main parce que ça avait pas l'air de bouger, et là je suis content qu'on puisse se voir au GREA. Ca démontre que je dis pas n'importe quoi, que le GREA donne de l'importance autant au psychoswiss  qu'à PA, et on se sent soutenu

Je te remercie, ainsi que ceux qui viendront de France, de vous déplacer jusqu'ici pour nous rencontrer



A plus et merci beaucoup

Dernière modification par prescripteur (04 avril 2019 à  14:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Je peux emmener 4 personnes max de Montbéliard à Neuchatel ce samedi 11 Mai. Je partirai vers 8h. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Et bah, Neuchâtel c'est presque à domicile pour moi je suis à 15 minutes de là ! Je suis un des psycho-swiss qui sera présent avec beaucoup de plaisir smile. J'espère qu'on sera nombreux ! Merci à Prescripteur et Similiana pour l'organisation smiley-gen013 smiley-gen013

Dernière modification par CoachMigui (04 avril 2019 à  15:02)


Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Je veux pas faire ma pute, mais Prescripteur est parti en live au moment de poster ses derniers trucs...j'étais sur le point d'avoir de l'estime pour ce gars, mais finalement il est juste comme vous et moi.

J'ai écris à Prescripteur que j'avais reçu ce matin confirmation pour la salle du GREA, Lausanne (en donnant ma parole à Savary qu'on ne braquerait sa réserve de bouteilles pour apéro), que je suis content qu'un réseau RDR soit aussi fiable qu'un réseau de deal, etc....


Nous les Suisses, on peut comprendre que vos semaines de 35 heures vous fragilisent dès le jeudi aprème, donc on fera comme si de rien. La salle d'Yverdon était la solution de rechange numéro 3, une autre à Lausanne la numéro 2, celle de Neuchâtel numéro chais plus, au cas où le reste merderait. Parce que je pratique la RDR comme j'ai pratiqué le business, et j'étais méchamment bon dans ce domaine.

Le 11 Mai, la salle du GREA à Lausanne. Avec présence d'une collaboratrice du GREA si nous estimons que cela pourrait nous être utile. Gratuitement, parce que "jamais nous ne pourrions accepter de l'argent d'associations RDR en échange de nos locaux" JFS

Putain de moi, et de toi Prescripteur, finalement j'ai mis en évidence une erreur de ta part...ça prouve que tu es humain, on est quitte.



( je ne poste jamais dans l'état que je suis actuellement, je me mets mal pour être moins mal demain matin pour Bad news from the sky III, putain de lui...No? )

big_smile merci P, j'ai presque sourit aujourd'hui


"Si j'avais su que je l'aimais tant, je l'aurais aimé d'avantage"


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bon alors là je pige plus rien??? thinking

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Non c'est simple, je me suis trompé. Donc il faut écouter attentivement ce que nous dit Similiana. J'avais fait une formation à Lausanne et j'avais pris le metro (depuis le Nord, station Croisettes où on peut se garer) , je pense que c'est cette salle là. Similiana peux tu confirmer que c'est près du metro (je crois Bessières)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 avril 2019 à  18:58)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Oui c'est au GREA à Lausanne, semble t il. Donc , Similiana, Peux tu nous préciser et donner des indications de localisation.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Oui c'est au GREA à Lausanne, semble t il. Donc , Similiana, Peux tu nous préciser et donner des indications de localisation.
Amicalement

quel dommage que j'habite au Québec car j'aurais bien aimé allez avec vous

Hyrda

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Je mets en lien la page contact & plan d'accès du GREA, qui nous met ses locaux à disposition, le samedi 11 Mai.



https://www.grea.ch/contact-plan-dacces


Prescripteur ne s'est pas vraiment trompé. J'avais prévu d'autres salles au cas où ça ne jouait pas au GREA.




Oui, c'est juste en-dessous du pont Bessière et du haut de la rue de Bourg (la plus chère au monopoly). Par le métro M2, sortie Bessière ou Flon. Il y a des parkings publiques à moins de 100m.

J'apporterai des boissons, et si ça simplifie la journée, je peux avoir un repas-traiteur pour midi.

Dernière modification par similana (10 avril 2019 à  10:33)


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

hyrda a écrit

quel dommage que j'habite au Québec car j'aurais bien aimé allez avec vous
Hyrda

la distance n'est pas une excuse valable big_smile On pensera à toi hyrda


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

similana a écrit

hyrda a écrit

quel dommage que j'habite au Québec car j'aurais bien aimé allez avec vous
Hyrda

la distance n'est pas une excuse valable big_smile On pensera à toi hyrda

salut Similana
est ce que ces rencontres se renouvellent a chaque années ?
car le savoir d'avance cela me donnerait une belle excuse pour allez vous visiter
et participer a votre colloque
Hyrda

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

est ce que ces rencontres se renouvellent a chaque années ?

C'est ce que nous déciderons en séance mais je l'espère.
Sinon je passerai probablement à Montréal en Octobre.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

hyrda a écrit

est ce que ces rencontres se renouvellent a chaque années ?
car le savoir d'avance cela me donnerait une belle excuse pour allez vous visiter
et participer a votre colloque
Hyrda

Pour nous les Suisses, ça sera la première fois. Mais en France ils en font tout le temps, ou presque:P

Viens visiter la Suisse, et tu trouveras une belle excuse pour repousser au maximum ton retour au Québec. C'est comme la France, mais sans trous dans le Gruyère.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des Gamers !
par Anonyme 473, dernier post 07 mai 2021 par Psilosophia
  90
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des droguézeureux !
par pierre, dernier post 11 novembre 2023 par Mec83150
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des insomniaques
par Laguêpe, dernier post 27 févier 2018 par Zazou2A
  42

Pied de page des forums